Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48

sylv

Archer
30 Decembre 2015
17
14
18
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
ils ont qu a faire en sorte que si on a installe ce logiciel il y a un mouchard qui empeche l installation ou le lancement de coc , certain jeu y sont arriver ( domination ) , si on ce type de logiciel , impossible de lancer le jeu .
donc si eux y sont arriver , supercell n a qu ademander de l aide plutot que de lancer des mesures injustes . la solution existe ,faut juste qu ils avouent etre battu et q ils demande de l aide . domination est un petit jeu comparer a coc et ils y sont arriver depuis plus d un an deja .
faut donc arreter de nous prendre des jambons !!
 
Dernière édition par un modérateur:

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
ils ont qu a faire en sorte que si on a installe ce logiciel il y a un mouchard qui empeche l installation ou le lancement de coc , certain jeu y sont arriver ( domination ) , si on ce type de logiciel , impossible de lancer le jeu .
donc si eux y sont arriver , supercell n a qu ademander de l aide plutot que de lancer des mesures injustes . la solution existe ,faut juste qu ils avouent etre battu et q ils demande de l aide . domination est un petit jeu comparer a coc et ils y sont arriver depuis plus d un an deja .
faut donc arreter de nous prendre des jambons !!

Tout a fait, mais je pense que sc a les moyens de bloquer le jeu avant son lancement... c'est juste que selon moi, cela ne fait pas partie de leur politique. Il doit y avoir autre chose en sous marin pour qu'il ne bloque pas...

Car si l'on remonte tout le fils de discution, il est bien ecrit que dans les clauses de sc, certains on le droit a des "avantages" sous conditions ecrites de sc (pour ne pas dire triche). Donc si sc bloque des le debut du jeu, et bien ceux qui ont le passe droit ne l'auront plus.
Pour moi y a 2 type de joueurs et c'est pour cela que sc ne prend pas cette mesure radical (pour une minorité au detriment de l'autre).
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Allons.., un hdv 8 plie littéralement un defenseless hdv11. Ce n'est vraiment ca le probleme... Le vrai probleme, c'est qu'on lui accorde la place d'un hdv 8 mais qui ira coller 2 étoiles mini a un hdv 10 en haut de tableau.

Quand à savoir si c'est de la triche... Chacun aura un avis là dessus et bien souvent tres different. En tout cas, tout le monde peu le faire. Par contre, monter les troupes max de ce genre de compte , ce n'est pas à la portée de tous.

Je pense pas avoir dit que ce procédé était équitable, car il ne l'est pas... Maintenant, de mon point de vue, pour avoir fait quelques gdc avec ce genre de compte en face, cela n'empêche pas la win... Lol

Complètement irrationnel...

Alors un HDV prématuré, (prenosn un exempe) HDV 10 avec des def de 8 max et des troupes un peu aléatoire, d'un hdv 7,8,9.. bref une personne qui ne fera jamais 3 étoiles sur un 10 mais qui a posé les arc-X 1 les tde 1 car c'est jolie ^^ ca dérange pas.. enfin si ca dérange mais niveau étique ca dérange pas, alors que celui qui fait un VRAI mono-canon, ça dérange ?

Chacun es libre de monter son village comme il le souhaite, faire un mono-canon es bien plus dur a monter qu'une personne qui max tout (mais plus court c'est vrai) preuve en es j'en es un HDV 7 hier j’étais full ressource (4M de chaque) et ce matin il me restais a peine 100k... car une fois la 1ère def de fait, les autres attaquant n'ont pas besoin de mettre 30% de leur troupes donc pas de bouclier... Je pense que sur un village " normal" c'est plus ou moins 20% de pris en 12H au minimum... donc a tout les médisants de mono canon, montez en un vous comprendrai.

Après certes ceux qui le joue passe a coté d'un aspect essentiel du jeux.. mais SC sais que ça existe, ne le sanctionne pas, car en aucun cas n’enfreins la charte du jeux ! Je dirai même que c'est d'autant plus dur de faire un mono canon qu'un normal !

Dans tous les cas :
Supercell fera ce qu'il estime nécessaire de faire que ça nous plaise ou NON ! Personne nous force à jouer, donc sois on prend les choses avec philosophie, en essayant de s'adapter au mieux, et continuez a jouer, sois vous fait comme le bon vieux français moyen bof, se plaindre et rester...

Ca reste un jeux.. un divertissement... quand j'étais plus jeune quand un jeux me saoulé j'arrêtai... et même si je l'avais payé (enfin le père noël je veux dire ou mes parents ;) ) ca foutai les boules mais je passai a autres choses, a un autres jeux, j'allais pas chez micromania dire au mec que c’était de la merde son jeux...

PS : Oui je suis parti pris pour SC, Non il y a pas besoin d'être modérateur pour etre partis pris pour SC, Oui les modérateur (et non pas " médiateur " comme beaucoup le pense...) son aussi et avant tout des joueurs qui en plus de bosser pour le forum peuvent donner leur avis en tant que joueur !
 
Dernière édition par un modérateur:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Qu'est ce que j'ai dis d'irrationnel Poncho?

Je dis bien que monter un defenseless n'est pas à la portée de tous. Justement parce que monter un vivi ou tu te feras systèmatiquement défoncé n'est pas aisé et demande une grande disponibilité. Cependant, tout le monde peut tenter d'en monter un. Y arriver, c'est une autre paire de manches,
Je pense que tu es d'accord avec ça.

Le fait que ce genre de vivi, une fois maxé aillent décalquer des hauts de tableaux alors qu'ils sont fassent a des hdv 4 a 6, oui, je trouve cela pas équitable. Pas équitable pour leurs vis à vis surtout. À cause des 35 places dans le chateau, c'est bien souvent un hdv 7 ou 8 qui doit aller cramer une attaque dessus. c'est bien pour cela que l'on utilise ces comptes d'ailleurs.

Voila, personnellement, cette partie la ne me paraît pas équitable. Je dis aussi qu'avoir des defenseless en face ne donne pas un avantage au clan adverse dans la victoire globale de la gdc. De fait, c'est un procédé qui ne me dérange pas.
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Qu'est ce que j'ai dis d'irrationnel Poncho?

Non c'est pas toi que je prenais en porte-à-faux je rebondissant juste sur ton commentaire (et je suis du même avis) pour dire que ce qui en pense l'inverse sont irrationnel, mauvaise expression de ma pars désolé :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Coucou

Il serait peut-être bien d'arrêter de réprimander le parti pris d'un modo en publique non?
On réagit tous selon nos opinions, rien ne nous oblige à être d'accord avec SC si c'est ce que vous pensez.

C'est parce que nous aimons tous ce jeu que nous nous exprimons ici
Juste une question : pour tricher (mod ou bot) faut-il rooter sa tablette/smartphone ???

Si oui, SC devrait simplement empêcher l'installation de son jeu sur un appareil rooté, cela réglerait tous les soucis immédiatement (dans le genre simple et efficace) !!
Oui , et non
Rooter son téléphone (ou jailbreak pour iOS) c'est tout à fait légal. Ca te permet d'avoir davantage le contrôle sur ton appareil et c'est pratique notamment pour pas mal de logiciels permettant de filmer ton écran. C'est à SC de détecter les mod, pas à nous tous de s'interdire de rooter notre appareil pour pouvoir jouer.


D'un point de vue totalement personnel je trouve que ce n'est pas une si mauvaise chose.
SC a , apparemment, réussi plus ou moins à ban les moddeurs ou du moins les detecter et c'est déjà une bonne chose.
On ne rencontre plus (ou très peu de moddeurs)

Au début comme vous je me demandais ce que nous faisait SC. Ban 14J des GDC pour un cheater peut-être anonyme dans le clan?
J'ai relu les notes sur leur blog, je cite :
SuperCell a dit:
Supercell continuera à bannir les comptes qui utilisent des logiciels tiers (bots/mods). Cependant, nous estimons que cette mesure est insuffisante pour venir à bout de tous les exploits mis en œuvre lors des guerres de clans.

Tout clan ayant tenté d’exploiter le jeu sera privé de guerres de clans pendant 14 jours. Ces suspensions sont non négociables et s’appliquent à l’ensemble du clan !
De ce que j'en comprends en relisant et ce qui je pense est sous-entendu ici, ce sont les triches organisées, en masse dans le clan.
Par le biais des petits comptes par exemple qui étaient extrêmement compliqués à radier.

Certains parmi vous ont-ils vu leur clan se faire bannir de GDC?
Ont-ils eu des joueurs bannis cette semaine?
Y a la théorie et la pratique. Sur le plan de la communication SuperCell n'est pas toujours au top. Là perso ca me parait un peu flou. Attendez de voir ce que ca change pour vous et l'équité du jeu avant de crier au scandale non?

Ils ont au moins le mérite de vouloir rendre leur jeu clean.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Xtrem360

Sapeur
28 Septembre 2014
104
65
43
Niveau
131
Clan
Les muffins
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Coucou

Il serait peut-être bien d'arrêter de réprimander le parti pris d'un modo en publique non?
On réagit tous selon nos opinions, rien ne nous oblige à être d'accord avec SC si c'est ce que vous pensez.

C'est parce que nous aimons tous ce jeu que nous nous exprimons ici

Oui , et non
Rooter son téléphone (ou jailbreak pour iOS) c'est tout à fait légal. Ca te permet d'avoir davantage le contrôle sur ton appareil et c'est pratique notamment pour pas mal de logiciels permettant de filmer ton écran. C'est à SC de détecter les mod, pas à nous tous de s'interdire de rooter notre appareil pour pouvoir jouer.


D'un point de vue totalement personnel je trouve que ce n'est pas une si mauvaise chose.
SC a , apparemment, réussi plus ou moins à ban les moddeurs ou du moins les detecter et c'est déjà une bonne chose.
On ne rencontre plus (ou très peu de moddeurs)

Au début comme vous je me demandais ce que nous faisait SC. Ban 14J des GDC pour un cheater peut-être anonyme dans le clan?
J'ai relu les notes sur leur blog, je cite :

De ce que j'en comprends en relisant et ce qui je pense est sous-entendu ici, ce sont les triches organisées, en masse dans le clan.
Par le biais des petits comptes par exemple qui étaient extrêmement compliqués à radier.

Certains parmi vous ont-ils vu leur clan se faire bannir de GDC?
Ont-ils eu des joueurs bannis cette semaine?
Y a la théorie et la pratique. Sur le plan de la communication SuperCell n'est pas toujours au top. Là perso ca me parait un peu flou. Attendez de voir ce que ca change pour vous et l'équité du jeu avant de crier au scandale non?

Ils ont au moins le mérite de vouloir rendre leur jeu clean.

Je pense qu'on peut avoir le droit d'exprimer publiquement son mécontentement/opposition concernant une idée quelconque émanant d'un modérateur "x" :). Après il y a ma manière de le faire c'est sur.

Tout à fait d'accord avec toi concernant tes idées sur les mesures anti ban prises par supercell. Ne pas crier au secours trop vite. Il faut voir dans les faits ce qui va se passer. Je suppose que SP va jouer dans la proportionnalité et ne va agir que quand il l'estimera nécessaire.
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Je pense qu'on peut avoir le droit d'exprimer publiquement son mécontentement/opposition concernant une idée quelconque émanant d'un modérateur "x" :). Après il y a ma manière de le faire c'est sur.

tout comme je pense qu'un modérateur X ou, X personne peux aussi exprimer son point de vue sur le sujet sans pour autant lui sauter a la gorge et l'accuser de " lèche cul " de SC, avant d'être des modo ils sont aussi des joueurs je rappel...
 
  • Like
Reactions: 3 people

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Je pense qu'on peut avoir le droit d'exprimer publiquement son mécontentement/opposition concernant une idée quelconque émanant d'un modérateur "x" :). Après il y a ma manière de le faire c'est sur.
Oui bien sûr. Là n'est pas le problème.
Chacun est libre de s'exprimer.
Mais nous coller une étiquette "Pro SC" "Postulant SC" parce qu'on a un avis qui va dans le sens de leur politique d'équité c'est d'une inexacte mais aussi très réducteur. Du coup tous les autres joueurs qui partagent notre avis rêvent de postuler chez SC ?

Il y a juste la manière de le faire.
Je pense que tout le monde devrait accepter les critiques à partir du moment où elles sont constructives et non pas basées sur le statut du membre, son âge, homme/femme ou autre critère ne représentant rien dans l'expression d'un avis personnel.

Bien à vous ;)
 
  • Like
Reactions: 5 people

Trapelune

Sorcière
29 Septembre 2016
210
67
28
47
Niveau
131
Ah bon parce que même via émulateur PC il y a moyen de tricher ?????
Même si cela peut paraître extrémiste il suffit d'empêcher le jeu de se lancer si il tourne sous émulateur ...

PS : je n'ai jamais (et je ne le ferais jamais) triché d'où mes interrogations !
Bonjour, et si je n'ai pas de tablette ou de smartphone pouvant me permettre de jour à COC mais juste un émulateur Bluestack sur PC, donc je ne joue plus c'est ca?????

Bonjour,

Pourquoi ne peut-on pas imaginer une mise en place de sanctions graduées au lieu d'aller directement sur une suspension de 14 j du clan et ban du joueur (je suis pour cela).

Ne peut-on imaginer une première phase ou le chef de clan soit prévenu par Supercell que son clan risque la suspension et que celui-i ait un temps pour réagir avant que ça ne tombe du ciel.

Donc déjà partir du principe d’honnêteté du chef lui permettant de réagir, puis la sanction si cela ne bouge pas?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people