Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
33
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Ptifouqs c'est complètement compréhensible, mais dans ce cas soit patient et d'ici quelques jours les bots de SC devraient être à nouveau remplacé par la main humaine, lorsque la vague des mécontents se sera retiré de leur support technique ;)
Oui, la SC est débordé par le nombre probablement ahurissant de mécontents et de demande de débannissements.
Pourquoi refuser toute discussion pour l'instant ? Parce que ceux qui n'ont vraiment rien à se reprocher ne devraient pas lâcher le morceaux contrairement à ceux qui ne sont pas complètement "pure" ou "bio" comme on dit.
Du coup d'ici quelques jours les choses se seront un peu tassées, et SC pourra commencer à refaire du cas par cas...
C'est pas du tout dans leur intérêt que de laisser tomber tout ceux qui leur écrivent
 

Szc

Archer
4 Juillet 2015
15
8
18
Niveau
9
Clan
La meute
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/2LYJ8QY9?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Perso je fais parti de la 2ème catégorie, j'ai craqué j'ai esseyé ce X... j'ai desinstallé depuis plusieurs mois et me voilà banni, il devait rester des traces du logiciel,je suis franchement dégoûté de cette décision, j'ai envoyé plusieurs mail et toujours les mêmes réponses "nous ne pouvons plus rien pour vous" je pense demander le remboursement sur Android, quelqu'un la t'il fait? De quel manière procéder ? Je voudrais juste récupérer mon compte hdv 9 qui est casi full ça fait 1 an et demi que je joue et maintenant plus rien!!! La sanction est lourde je suis un repenti
Démane un remboursement à Google. Google serait en train de mettre la pression à sc car beaucoup de joueurs demandent les remboursements des sommes engagées
 
  • Like
Reactions: 3 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Il faut etre clair en gros si vous jouez hors cadre Android /apple vous vous exposé à des risques de ban.

Que ce soit blu.... X.... Ou autres logiciels permettant des mods scripts..... Voila
Certes Lordval (meme si dans mon dictionnaire que j'ai sous les yeux au moment ou j'écris, le terme s'abstenir se définit pas "s'interdire volontairement"....) ce n'est plus interdit, mais depuis quand? la maj des CGU concernant ce point ne date que de septembre 2015.
Or sur Youtube on trouve et ce depuis longtemps un très grand nombre de War recaps ou le youtubeur lui même dit que c'est untel qui a attaqué avec le compte de untel. Et pourtant ces gens là, n'ont jamais été bannis malgré le non respect des CGU de l'époque. Je m'interroge donc...puisque là, pas besoin d'aller chercher je ne sais ou pour voir qui trichait ou pas, il suffisait de regarder ces vidéos (et les vidéos sont certainement encore en ligne à ce jour). Mais évidemment, les GROS joueurs et GROS youtubeurs sont la vitrine de Supercell et sont peut-être (je dis bien peut être, je n'affirme rien) financés par SC donc évidemment ces "tricheurs" la de l'époque n'ont jamais rien risqué.
Normal que certains soient sanctionnés et d'autres non?
Je travaille pour le ministère de l'intérieur et je suis bien placé pour savoir que beaucoup passent entre les mailles du filet et qu'on ne peut pas attraper tout le monde, mais quand on laisse faire impunément et en connaissance de cause certains clasheurs connus sur la toile et qu'on vient me bannir mon compte TH11 que j'ai mis 3 ans à farmer sans bot ni mod ni quoi que ce soit, il me semble que nous sommes bel et bien devant une injustice flagrante et une politique de la part de SC qui va à l'encontre totale de l'équité.
Moi quand j’arrête un délinquant, le juge me demande de prouver la culpabilité de l'individu, faute de quoi il sera relaxé. Et la quand je demande à SC de me prouver ma culpabilité, ils n'en sont pas capables, pire, on me répond par un vieux message automatique qu'on ne peut rien faire pour moi et que c'est comme ca.....Je ne suis pas d'accord.
Sonik a raison (une fois de plus ^^), ce jeu n'est pas ue démocratie.
Il y'a un monde entre l'utilisation d'outil de triche et prêter son compte, nonobstant (je l'avais pas placé depuis longtemps celui-là ^^), Supercell fait ce qu'ils veulent y compris ban pour un soupçon d'un coté et ne pas ban pour un fait avéré de l'autre, pourtant dans leurs CGU.
En bref, ils sont totalement libre de l'application ou non des dites CGU....
Bonjour a tous,
Merci a tous je vois beaucoup d'information très intéressante.
J'ai moi aussi été banni. 6 mois d'[CENSURE **CHEAT**] en 3 ans de jeu mais je me plaint pas. On sait à quoi on s'expose et il faut assumer ce qu'on a fait. La sanction est dur et sans doute pas proportionnel selon les membres mais bref ce ne reste qu'un jeu.
Pour autant je suis dans un clan depuis 2 ans et la solidarité se met en place. On me propose de me donner un vivi mais j'hésite a le connecter. J'ai restaurer ma tablette (il n'y a évidemment aucun bot ou autre dessus) et le jeu se relance sans soucis. Voila ma question, pensez vous que si j'associe ce nouveau compte qu'on m'offre il risque d'être banni? Notamment dut fait que mon compte banni était installé dessus avant.
Merci de votre réponse et avis
Absolument aucun risque, welcome back
 
  • Like
Reactions: 2 people

Ptifouqs

Archer
20 Novembre 2014
20
15
18
40
Niveau
113
Clan
beauf et cie
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Il y'a un monde entre l'utilisation d'outil de triche et prêter son compte, nonobstant (je l'avais pas placé depuis longtemps celui-là ^^), Supercell fait ce qu'ils veulent y compris ban pour un soupçon d'un coté et ne pas ban pour un fait avéré de l'autre, pourtant dans leurs CGU.

Et quel est le monde entre bannir un membre clean et ne pas bannir un membre non clean?

Allez j’arrête la car même si je pouvais prouver ma bonne foi, SC fait ce qu'il veut et aura toujours raison à vos yeux....
C'est comme à l'armée, règle 1 le chef a toujours raison, règle 2 : si le chef à tort, se reporter à la règle 1.
Je constate une fois de plus que tout ca n'évolue pas bcp et n'évoluera jamais. On tape sur les inconnus et on laisse les "grands" faire ce qu'ils veulent
 
  • Like
Reactions: 2 people

momo8059

Barbare
8 Juillet 2014
2
1
18
39
Niveau
62
Clan
BVS
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
merci pour ta réponse lordval. Je reviens sur coc alors honnêtement lol
 

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Et quel est le monde entre bannir un membre clean et ne pas bannir un membre non clean?

Allez j’arrête la car même si je pouvais prouver ma bonne foi, SC fait ce qu'il veut et aura toujours raison à vos yeux....
C'est comme à l'armée, règle 1 le chef a toujours raison, règle 2 : si le chef à tort, se reporter à la règle 1.
Je constate une fois de plus que tout ca n'évolue pas bcp et n'évoluera jamais. On tape sur les inconnus et on laisse les "grands" faire ce qu'ils veulent

Ne baisse pas les bras !!! je pense que sonik a raison, qu'une fois tasser les mains humaine reprendrons le controle, mais pour cela je ne c'est pas si il faut envoyer un mail regulierement, ou pas...
En tout cas je croise les doigts que ca m'arrive jamais et je suis vraiment desolée et triste pour ceux qui subissent ca.
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
N'exagère pas avec tes exemples, n'oublie pas que ça reste un jeu, entre celui qui provoque un accident et tue quelqu'un et celui qui fait un accès de vitesse de 5km/h, la sanction doit être la même selon toi? Dans le jeu c'est pareil!
Est-ce que le fait d'acheter des gemmes pourrait se traduire egalement comme de la triche? A priori oui car celui qui est pauvre sera toujours handicaper par celui qui est riche dans l'évolution de son village.
Je pense que COC ne rapporte plus grand chose financièrement à Supercell, c'est la fin d'un cycle, la decision a été prise de bannir les "tricheurs" et esperer qu'ils se mettent à jouer à clash royal, y a qu'à voir les publicités qu'ils en font pour attirer les gens, en vain...!

Pour reprendre ton exemple, que tu tue quelqu'un en etant a 100km/h au dessus de la vitesse ou a 5km/h oui la sanction sera la meme car le resultat sera le meme...
Donc d'apres toi celui qui dit avoir Mode mais n'utiliser que pour farmer merite moins de ban que celui qui l'utilise que pour ne pas etre déco et encore moins que celui qui l'utilises que pour attaquer en gdc ? Je ne suis pas d'accord.
A partir du moment ou tu reconnais avoir mode et l'utiliser pour quelques raisons que se soit le ban est justifié. Tu as eu mode mais il c'est mal effacé de ton apareil et tu as ete ban, pour moi, le ban n'est pas justifié. Tu n'as ni mode ni bot et tu as ete ban c'est pas justifié.

Je me demandais quand allait sortir cet exemple des gemmeurs... Par definition gemmer n'est pas tricher puisque supercell l'autorise et je dirais meme l'encourage... Donc mauvais exemple... Parler des pauvres et des riches revient a dire que la vie est injuste ?!? :eek: Tu me l'apprends, on en me dis jamais rien à moi :(... Ensuite tu extrapoles beaucoup. Dire que supercell fait expres d'entrainer la "mort" de l'un de ses jeux pour pousser les joueurs a aller vers l'autre est une hérésie. Clash of Clans et Clash Royal sont radicalement des jeux differents. De plus, comme tu le dis, l'engouement pour CR n'est pas celui qu'à connu CoC. Donc c'est absolument pas cohérent comme argument. De plus tu gagnes toujours plus d'argent en ayant deux licences de jeu actives qu'une seule...

On parle d'un jeu....l'intérêt est de jouer ensemble... De conserver des amis avec lesquels on jouaient ensemble...
On parle pas d'autre chose.
(Faut arrêter avec les comparaisons fallacieuses et limite de mauvais goût...)

De mauvais gout ? Vous etes tous a dire que ce n'est qu'un jeu mais vous le comparez quasi tous a la vie reelle donc j'utilises des exemples réels et de la a sire qu'ils sont de mauvais gouts... Certes parler de cancer et de "mort sur la route" est probablement fort mais a lire certains on a l'impression qu'on vous arraches un bras avec la suppression de vos comptes... Donc je reste dans le theme... Apres je conçois que perdre vos villages ( lorsque c'est injustifié) soit difficil à avaler mais pour tous les autres admettant leur triche ( active ) c'etait evident... Supercell avait prévenu
Si demain je te dis que ton permis n'autorise plus aucune erreur de conduite. Conduiras tu toujour de la même façon ?

Je vais reformuler ça autrement puisque sinon on va encore me dire que je compare ce qui n'est pas comparable ( IRL et IG ) donc retour au jeu. Supercell a fait une premier vague de banni. Ils ont banni bcp de joueurs de gros clans/top fr ou monde. Ainsi bcp pouvaient constater ces ban et donc voir que ce n'etait non seulement pas qu'une rumeur mais aussi qu'ils le faisaient aussi sur des joueurs plus ou moins depensiers. Tout le monde l'a vu. Et ceci a été suivis d'un message d'avertissement a tous les joueurs concernant les triches. Certains l'ont pris au serieux et on tout arreté. D'autres ne les ont pas cru serieusement ( moi le premier ) et se sont dit c'est juste un coup de pub... Et enfin d'autres se sont mis en attente... Ils ont juste "suspendue" leures tricheries. Le temps a passé. Certains ont repris leures triches et d'autres n'avaient jamais arreté pensant a un coup de bluff... A partir du moment ou tu dis au gens "vous n'avez pas le droit de faire ça mais si vous le faites on vous laissera une derniere chance" alors tu contredis ton interdiction... Maintenant le fait de dire " triche == ban a vie" sera clair pour tout le monde et personne n'essayera sans en connaitre les consequences. Vous même reconnaissez avoir continuer a tricher car vous vous attendiez a un "petit" ban d'avertissement donc meme pour vous l'interdiction n'etait pas serieuse... Maintenant, non seulement elle l'est mais, en plus, elle est concrète.



Tout a fait d'accord. Ceux qui sont clean et non pas été ban se permettent de donner des lecons de moral a d'autres qui ont ete eux aussi clean et pourtant banni. Je rajouterai aussi ceux qui ont tester les mods et l'ont enlever depuis longtemps, juste par curiosité (j'avoue avoir ete aussi tenter un moment car j'en avais marre de me faire raser par des compo bisard et surtout de ne jamais pouvoir faire de vengeance car automatiquement en face il avait un bouclier, ou etait actif sans etre la).

Pour ma part supercell a creer un bot de bannissement completement foireux, car avant de proceder a ce type de ban definitif, il aurait été judicieux de leur part de donner la modalité pour desinstaller proprement ce type de logiciel tiers (ce qui n'est pas le cas, car qui pouvais savoir qu'il restais des traces ?). Ensuite, une fois la procedure effectuer proprement, la oui ou peut faire une vague de bannissement (ce qui n'aurait pas empecher des joueurs clean d'etre banni, car la programmation est bien trop complexe et si un seul critere ne convient, c banni).

J'espere donc qu'ils vont arreter leur politique de l'autruche, et que avec le temps les joueurs vont recuperer leur village, mais aussi leur clan et leurs amis. Ca été certains, ca aurait pu aussi etre moi, et ca je ne l'oublie pas. C'est la politique du pile ou face apres chaque vague de bannissement, en se demandant si on va nous aussi faire partie des dommages collateraux, et surtout passer des heures a expliquer pour simplement recuperer un chose qui naurait jamais du l'etre. Et je suppose que ces heures perdues a parlementer, supercell ne fait aucun geste commerciale apres avoir banni abusivement.

Au final, je prefere avoir a faire a quelque modeur dans le jeu et pester (pour ma part je trouve que ca leur raporrte rien du tout), que de voir des vagues de bannissements completement mal gerer et detruire la vie des joueurs qui n'ont rien fait ( et pourquoi pas nous dans la prochaine meme si on ne fait rien). Bref c'est une epée de damocles que je me passerais bien d'avoir au dessus de ma tete.

Donc en gros tu demandes a supercell d'apprendre aux joueurs a masquer leur traces lorsqu'ils trichent ? Mais bien sur voyons pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot :facepalm:
Extrapolons ça a la vie reelle alors puisque bcp aime faire cela ^^. J'ai volé je me suis fait prendre car j'ai laissé des preuves. "Monsieur le juge j'ai juste voulu essayé. Mais pouvez vous me dire comment ne pas laisser de trace pour la prochaine fois svp ?" Serieusement les gars vous n'etes pas serieux là... Demander a supercell d'expliquer comment supprimer toutes traces des programmes ou moyens de triches revient a donner les failles de ces dit programme qui permettent a supercell de les detecter... Donc le seul moyen veritable c'est juste de "formater" ton appareil pour le remettre en mode "sortie d'usine" en ayant au prealable sauvegardé tes données c'est tout ce que tu as a savoir...

Apres je suis d'accord avec toi, le bannissement à "l'aveugle" en pretendant avoir "verifier avant pour s'assurer qu'il n'y est pas de faux-positifs", alors que clairement ça n'a pas été fait, est inacceptable.
et pour info sc di que il pas encore vue un seul faux positif donc.... assumer les gars

Supercell ne le dira pas cependant il y en a. Certains banis ont récupéré leur compte le soir meme. Ce qui prouve bien qu'il y a des erreurs.
Bonjour!

Je viens pas me plaindre que j'ai été banni, mais j'aimerais comprendre un truc :)

J'ai deux comptes, un gros hdv9 et je m'occupais d'un petit hdv7. J'ai aussi un troisième compte hdv9 préma qu'un collègue m'a donné parce qu'il jouait plus, et sur lequel je ne joue pas non plus.

J'avais installé une ptite appli pour faire redémarrer coc quand il s'éteint, je m'en servais allez disons maximum une heure en gdc le temps que je remplisse mon château pour la guerre; afin de pas me le faire vider entre le moment où je reçois et le moment où j'attaque.

Le truc c'est que je m'en suis jamais servi sur le compte hdv7, uniquement sur le gros hdv9. Certes c'est un peu tricher parce que ça empêche vengeance et attaques en multi sur moi pendant un temps; j'assume, mais bon ça me parait léger comme triche, libre à vous d'apprécier.

Bref: seul le compte hdv7 avec lequel j'ai jamais utilisé cette technique (dont ma dernière utilisation remonte à 3 mois) a été banni...

Je comprends pas pourquoi pas les 2 autres aussi dans ce cas!

Pour info je joue sur un téléphone Android 4.2.2.


Merci pour vos éventuelles remarques!

Ton cas ne fait que démontrer que le poulpe n'est pas parfait. Toutt comme il peut "rater des cibles" il peut aussi en "toucher de mauvaises" donc faux positifs et tricheurs encore non sanctionnés existent...

Au final, débat sans fin... "Peut on tricher si on risque de ne pas se faire prendre ?" "Tricher est ce si mal si je ne le fais qu'un peu et bien moins que mon voisin ?" "J'ai juste voulus essayer mais j'ai été ban au meme titre que ceux qui triches depuis des années est ce normal ?" Et j'en passe...

Je vais éviter de faire encore le lien avec la vie réelle, cependant, n'oubliez pas que clash reste un jeu, certes, mais nous y jouons tous pendant nos temps libres et, de ce fait, ce jeux fait donc bien partie de nos vies. La preuve en est, s'il faut encore le demontrer, que nous sommes sur ce forum pour en parler même quand nous n'y jouons pas ;)
 
  • Like
Reactions: 4 people

keweel

Chevaucheur de cochon
19 Juillet 2015
85
34
33
35
Niveau
150
Clan
keweel
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Ne perds pas espoir Ptitfouqs. Il faut être patient. Si tu n'as rien à te reprocher, tu vas récupérer ton compte! Tu n'es pas le seul joueur clean. Je pense qu ils vont traiter au cas par cas pour les faux positifs.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Nico777

Gargouille
1 Septembre 2016
50
22
8
LV tu t agaces..

Moi j ai juste une remarque. Que les gens racontent des blabla pour se sauver la face devant leurs amis, connaissances... Etc non je N ai pas utilisé de logiciel tiers hormis BS.
Quel est L intérêt de venir ici (de manière anonyme) et ne pas assumer ? Aucun. Ce qui prouve bien selon moi qu'il existe de dommages collatéraux, malgré vos communications avec SC. bref je ne parlerais plus de ca car ce n'est pas bien considérés.

J espère juste que la contestation est grandissante... Continuez D ecrire à sc, de demander dès remboursement à Apple et Android, de vous manifester.

Nous sommes tous des addicts de ce jeu si on se trouve sur ce forum, nous avons contribuez à sa promotion et à son développement. Et on ne mérite pas Ca !!! (Malgré tous les gens qui se réjouissent)
Bannissez moi 6 mois j accepte sans problème et je dis bravo SC. à vie?? C est pas tolérable et largement démesuré!
 
  • Like
Reactions: 3 people

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Donc en gros tu demandes a supercell d'apprendre aux joueurs a masquer leur traces lorsqu'ils trichent ? Mais bien sur voyons pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot :facepalm:
Extrapolons ça a la vie reelle alors puisque bcp aime faire cela ^^. J'ai volé je me suis fait prendre car j'ai laissé des preuves. "Monsieur le juge j'ai juste voulu essayé. Mais pouvez vous me dire comment ne pas laisser de trace pour la prochaine fois svp ?" Serieusement les gars vous n'etes pas serieux là... Demander a supercell d'expliquer comment supprimer toutes traces des programmes ou moyens de triches revient a donner les failles de ces dit programme qui permettent a supercell de les detecter... Donc le seul moyen veritable c'est juste de "formater" ton appareil pour le remettre en mode "sortie d'usine" en ayant au prealable sauvegardé tes données c'est tout ce que tu as a savoir...

Apres je suis d'accord avec toi, le bannissement à "l'aveugle" en pretendant avoir "verifier avant pour s'assurer qu'il n'y est pas de faux-positifs", alors que clairement ça n'a pas été fait, est inacceptable.

Alors je me permet de rectifier un peu, si j'ai le droit bien sur :)
Je ne demande pas a supercell d'effacer les traces, mais juste de donner le mode operatoire pour les joueurs qui lors des precedente vague de ban ont eu un rappel, de bien desintaller le logiciel tiers en adoptant une certaine procedure et aussi a ceux qui ont tester par curiositer ou qui ne souhaite plus tricher
Donc de passer par le mode usine (je ne triche pas, je me suis juste renseigner sur le type de fonctionnement de xmod pour ma connaissance personnelle, et je ne savais meme pas qu'il pouvait rester des traces ni qu'il fallait passer par une refonte total de l'os). Donc je me dis que beaucoup de monde, comme moi, ne le savais pas non plus.
Je trouve que donner des informations est plus pertinante que la sanction directe, surtout quand on ne sait pas comment bien faire.

Apres je n'extrapole jamais a la vie reelle, je n'en vois pas l'utilité, je prefere parler des faites, des causes, des consequences et des actions qui aurait pu etre faite.
Mais comme tu aimes bien, je fait une petite exception.

"monsieur, on vous arrete car vous avez commit une infraction au code il ya maintenant plusieurs mois ( vol a l'etalage, griller un feu, ou autres, ou choix). Le juge a donc decider de vous mettre en prison sans aucun preavis, vous etes considerez coupable (meme si vous vous etes repentis, ou avoir passer pour recuperer des points, avoir fait des TIG, etc ...)