Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Pour reprendre ton exemple, que tu tue quelqu'un en etant a 100km/h au dessus de la vitesse ou a 5km/h oui la sanction sera la meme car le resultat sera le meme...
Donc d'apres toi celui qui dit avoir Mode mais n'utiliser que pour farmer merite moins de ban que celui qui l'utilise que pour ne pas etre déco et encore moins que celui qui l'utilises que pour attaquer en gdc ? Je ne suis pas d'accord.
A partir du moment ou tu reconnais avoir mode et l'utiliser pour quelques raisons que se soit le ban est justifié. Tu as eu mode mais il c'est mal effacé de ton apareil et tu as ete ban, pour moi, le ban n'est pas justifié. Tu n'as ni mode ni bot et tu as ete ban c'est pas justifié.

Je me demandais quand allait sortir cet exemple des gemmeurs... Par definition gemmer n'est pas tricher puisque supercell l'autorise et je dirais meme l'encourage... Donc mauvais exemple... Parler des pauvres et des riches revient a dire que la vie est injuste ?!? :eek: Tu me l'apprends, on en me dis jamais rien à moi :(... Ensuite tu extrapoles beaucoup. Dire que supercell fait expres d'entrainer la "mort" de l'un de ses jeux pour pousser les joueurs a aller vers l'autre est une hérésie. Clash of Clans et Clash Royal sont radicalement des jeux differents. De plus, comme tu le dis, l'engouement pour CR n'est pas celui qu'à connu CoC. Donc c'est absolument pas cohérent comme argument. De plus tu gagnes toujours plus d'argent en ayant deux licences de jeu actives qu'une seule...



De mauvais gout ? Vous etes tous a dire que ce n'est qu'un jeu mais vous le comparez quasi tous a la vie reelle donc j'utilises des exemples réels et de la a sire qu'ils sont de mauvais gouts... Certes parler de cancer et de "mort sur la route" est probablement fort mais a lire certains on a l'impression qu'on vous arraches un bras avec la suppression de vos comptes... Donc je reste dans le theme... Apres je conçois que perdre vos villages ( lorsque c'est injustifié) soit difficil à avaler mais pour tous les autres admettant leur triche ( active ) c'etait evident... Supercell avait prévenu
Si demain je te dis que ton permis n'autorise plus aucune erreur de conduite. Conduiras tu toujour de la même façon ?

Je vais reformuler ça autrement puisque sinon on va encore me dire que je compare ce qui n'est pas comparable ( IRL et IG ) donc retour au jeu. Supercell a fait une premier vague de banni. Ils ont banni bcp de joueurs de gros clans/top fr ou monde. Ainsi bcp pouvaient constater ces ban et donc voir que ce n'etait non seulement pas qu'une rumeur mais aussi qu'ils le faisaient aussi sur des joueurs plus ou moins depensiers. Tout le monde l'a vu. Et ceci a été suivis d'un message d'avertissement a tous les joueurs concernant les triches. Certains l'ont pris au serieux et on tout arreté. D'autres ne les ont pas cru serieusement ( moi le premier ) et se sont dit c'est juste un coup de pub... Et enfin d'autres se sont mis en attente... Ils ont juste "suspendue" leures tricheries. Le temps a passé. Certains ont repris leures triches et d'autres n'avaient jamais arreté pensant a un coup de bluff... A partir du moment ou tu dis au gens "vous n'avez pas le droit de faire ça mais si vous le faites on vous laissera une derniere chance" alors tu contredis ton interdiction... Maintenant le fait de dire " triche == ban a vie" sera clair pour tout le monde et personne n'essayera sans en connaitre les consequences. Vous même reconnaissez avoir continuer a tricher car vous vous attendiez a un "petit" ban d'avertissement donc meme pour vous l'interdiction n'etait pas serieuse... Maintenant, non seulement elle l'est mais, en plus, elle est concrète.





Donc en gros tu demandes a supercell d'apprendre aux joueurs a masquer leur traces lorsqu'ils trichent ? Mais bien sur voyons pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot :facepalm:
Extrapolons ça a la vie reelle alors puisque bcp aime faire cela ^^. J'ai volé je me suis fait prendre car j'ai laissé des preuves. "Monsieur le juge j'ai juste voulu essayé. Mais pouvez vous me dire comment ne pas laisser de trace pour la prochaine fois svp ?" Serieusement les gars vous n'etes pas serieux là... Demander a supercell d'expliquer comment supprimer toutes traces des programmes ou moyens de triches revient a donner les failles de ces dit programme qui permettent a supercell de les detecter... Donc le seul moyen veritable c'est juste de "formater" ton appareil pour le remettre en mode "sortie d'usine" en ayant au prealable sauvegardé tes données c'est tout ce que tu as a savoir...

Apres je suis d'accord avec toi, le bannissement à "l'aveugle" en pretendant avoir "verifier avant pour s'assurer qu'il n'y est pas de faux-positifs", alors que clairement ça n'a pas été fait, est inacceptable.


Supercell ne le dira pas cependant il y en a. Certains banis ont récupéré leur compte le soir meme. Ce qui prouve bien qu'il y a des erreurs.


Ton cas ne fait que démontrer que le poulpe n'est pas parfait. Toutt comme il peut "rater des cibles" il peut aussi en "toucher de mauvaises" donc faux positifs et tricheurs encore non sanctionnés existent...

Au final, débat sans fin... "Peut on tricher si on risque de ne pas se faire prendre ?" "Tricher est ce si mal si je ne le fais qu'un peu et bien moins que mon voisin ?" "J'ai juste voulus essayer mais j'ai été ban au meme titre que ceux qui triches depuis des années est ce normal ?" Et j'en passe...

Je vais éviter de faire encore le lien avec la vie réelle, cependant, n'oubliez pas que clash reste un jeu, certes, mais nous y jouons tous pendant nos temps libres et, de ce fait, ce jeux fait donc bien partie de nos vies. La preuve en est, s'il faut encore le demontrer, que nous sommes sur ce forum pour en parler même quand nous n'y jouons pas ;)

Cool, mon copain de post à rallonge est de retour, je suis content ^^
 
  • Like
Reactions: 3 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
LV tu t agaces..
Non du tout, je fais mon job...
BS a bon dos, et en ce moment le dos très très large !
Si tu n'utilises pas de logiciel tiers, alors y a d'autres raisons à ton bannissement et certainement pas celle d'un émulateur.
A titre personnel, j'en utilise 3 différents, Bluestacks, MEmu et Droid4x et aucun compte de ban.
 

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
  • Like
Reactions: 4 people

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
ce qui menace le jeu c est pas quelques milliers de joueurs bannis c est la triche qui dégoûte des centaines de milliers de joueurs de jouer.

Je pense honnêtement que la majorité des joueurs n'ont pas idée qu'il est possible et utile de tricher,
Seulement certains pensent qu'ils sont majoritaire car ils sont plongé dans cet univers obsessionnel d'avoir l'impression d'être des victimes.
 
  • Like
Reactions: 4 people
S

Seb60

Visiteur
Tout n'est pas ou tout noir ou tout blanc. Les bannis sont considérés comme tricheurs par sc. Après tout c'est leur jeu, ils font ce qu'ils veulent. La sanction est sans nuance.
Je fais parti des bannis. Je trouvais plus amusant d'utiliser un mod pour plusieurs jeu comme coc. A l annonce du fairplay, j ai tout simplement arrêté de l utiliser pour coc mais pas pour d autre jeux. Je ne l ai donc pas désinstallé d'autant plus que je n'ai pas reçu de message d'avertissement. Du moment qu'on ne triche pas sur coc je ne sentais pas inquiété.
Malheureusement mon gamin a eu l'idée d'utiliser le machin pour attaquer le meilleur du monde avec 200 walkyries. Pour de faux bien sur car rien ne compte dans le jeu. Mais il a triché et je suis responsable de l'activité de mon compte. 3 comptes coc supprimés et c'est pas negociable.
Pour moi j'imagine qu un banissement temporaire aurait parmi de recadrer les chose mais pas pour sc.
Soit, pourquoi pas. Ca m'embête un peu quand même apres 2 ans de jeu mais le je regarde le bon côté des chose car je me conduits vers un sevrage nécessaire a l'addiction a supercell.
 
  • Like
Reactions: 2 people

lolo57

Barbare
25 Juin 2013
5
7
18
Niveau
73
Clan
35 RAP
Franchement j espère que le moins de monde possible va signer cette pétition.

ce qui menace le jeu c est pas quelques milliers de joueurs bannis c est la triche qui dégoûte des centaines de milliers de joueurs de jouer.
Sincèrement je te souhaite de ne jamais être victime d'erreurs dans un jeu comme dans la vie, l'erreurs n'existe pas jamais, sc est grand sc est dieu , sc a des outils informatique qui leur évite toutes erreures ou bug mais biensûr mon cher si ça te rassure dis toi le ainsi....la perfection n'existe dans aucun système. Et pour info j'ai 3 comptes aucun banni mais c'est juste tes posts sans aucune souplesse qui m'agace. Bye.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Maxenzy

Chevaucheur de cochon
1 Septembre 2016
81
78
33
Tout n'est pas ou tout noir ou tout blanc. Les bannis sont considérés comme tricheurs par sc. Après tout c'est leur jeu, ils font ce qu'ils veulent. La sanction est sans nuance.
Je fais parti des bannis. Je trouvais plus amusant d'utiliser un mod pour plusieurs jeu comme coc. A l annonce du fairplay, j ai tout simplement arrêté de l utiliser pour coc mais pas pour d autre jeux. Je ne l ai donc pas désinstallé d'autant plus que je n'ai pas reçu de message d'avertissement. Du moment qu'on ne triche pas sur coc je ne sentais pas inquiété.
Malheureusement mon gamin a eu l'idée d'utiliser le machin pour attaquer le meilleur du monde avec 200 walkyries. Pour de faux bien sur car rien ne compte dans le jeu. Mais il a triché et je suis responsable de l'activité de mon compte. 3 comptes coc supprimés et c'est pas negociable.
Pour moi j'imagine qu un banissement temporaire aurait parmi de recadrer les chose mais pas pour sc.
Soit, pourquoi pas. Ca m'embête un peu quand même apres 2 ans de jeu mais le je regarde le bon côté des chose car je me conduits vers un sevrage nécessaire a l'addiction a supercell.

C'est certain qu une vague de ban temporaire massive de minimum 6 mois aurait eu le même impact sur la communauté voire même meilleur. Les honnêtes joueurs se seraient tout autant délecte de la détresses des bannis, Supercell aurait perdu moins de joueurs (et donc moins de argent), et les bannis auraient ete tout autant dégoutés mais auraient acceptés la situation sans problème je le pense.
Bref la communauté aurait été rendu tout aussi fairplay.
 
  • Like
Reactions: 7 people

SeaBast.™

Archer
31 Octobre 2015
23
23
18
47
Niveau
5
Clan
bigoudens
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Je suis d'accord Maxenzy... C'était la bonne solution. Un ban de 3/6 mois...avec l'assurance de revoir venir les joueurs. La il n'y a même plus possibilité de recréer un vivi