Vider le château de l'ennemi, LA vraie technique

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je constate, des fois à mes propres dépends, que de nombreux joueurs, même expérimentés se font piéger par les troupes du CdC ennemi que l'on croyait, à tord, avoir fait intégralement sortir.

Cela est du au fait qu'elles restent stationnées à proximité du CdC et qu'il est difficile de voir s'il en sort encore au fur et à mesure que l'on envoi des cochons, géants ou ballons...

J'ai mis en pratique une petite méthode très simple, peu gourmande en ressources, qui permet de s'assurer que tout le monde est sorti.

Cette méthode nécessite quelques caractéristiques sur le village ennemi :
- la zone de détection du CdC doit être accessible à des cochons ou géants,
- il doit exister un bâtiment à l'abri des défense, et placé à la portée de nos archers.

En jouant assez rapidement, il faut :
- attaquer avec 1 archer le bâtiment non exposé aux défenses,
- immédiatement après, envoyer un ou deux cochons (ou géant, ballon) dans la zone de détection. Il va rapidement se faire tuer par les défenses, mais les troupes du CdC vont se diriger vers l'archer.
- renvoyer quelques secondes après un autre cochon dans la zone de détection. Si des troupes sont encore présentes, cela est beaucoup plus facile à voir car les troupes qui sortent s'éloignent de façon significative du CdC.

Il faut évidemment doser le nombre de cochons (ou géants...) en fonction de la force des défenses. Si le vivi ennemi dispose de défenses de haut niveau il faut quand même doubler les cochons pour qu'ils ne soient pas tués instantanément.

L'astuce du chef : Créez un cercle autour des troupes du chateau pour les abattre, c'est beaucoup plus efficace, notamment contre les sorciers qui ont un rayon d'attaque énorme et qui écraseront d'un coup toutes vos troupes si elles sont en ligne ou en paquet - 1 sort de foudre ou 2-3 sorciers peuvent être utile également...

Aussi, pour eliminer les sorciers du chateau adverse, ne lancez pas trop vite vos troupes, elles se feraient éliminées rapidement. Pour les abattre prenez votre temps. En fait ils mettent du temps à attaquer et il y a un intervalle d'au moins 2 secondes entre leurs attaques. C'est donc pendant ces 2 petites secondes que vous devez attaquer ! juste après qu'il aient lancé leur sort, et ainsi de suite. Attention, n'envoyez pas toutes vos troupes, tuez les à petit feu...

Vous pouvez aussi envoyer un géant (ou les golems en attaque gowi) qui sert de leurre pendant que vos archers/sorciers abattent les troupes.

***********
J'espère que ce tuto vous a plu, ;)
Il vous a été proposé par notre Fremo14 national, du clan et sur le site de GreatFrenchArmy.

Source : http://greatfrencharmy.e-monsite.com/pages/astuces/astuces/tuto-vider-le-chateau-de-l-ennemi.html

_________________________
Consultez mes autres tutoriels pour devenir des Pros de Clash :
Tuto : Comment réussir toutes ses attaques
Tuto : Giwiwi, ma nouvelle formation de Guerre
Devenir Champion by AlexNzo
Filmer son écran iPhone/iPad, la VRAIE méthode qui fonctionne 2015
Optimiser l'emplacement des pièges à ressort (anti-cochon)
[GUIDE] Comment monter en ligue TITAN & LÉGENDE facilement !

Un petit Like ou remerciement, ça ne mange pas de pain ;)

Et n'oubliez pas de visiter notre site internet, soit pour consulter nos astuces et discussions, soit bien-sur nous rejoindre !

Nous recrutons des adultes lvl 100 et archers 6.
Clan adulte Expert farmer et pro de guerre, plein d'humour et sans prise de tête ! ;)
C'est ici que ça se passe : GFA recrutement Adulte Farmer et Expert Guerriers
***********

AlexNzo
Chef du clan GreatFrenchArmy.com

Bon clash !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 44 people

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
A mon avis, il faut je dirais jusqu'à dans le pire des cas, lâcher jusqu'à 3 géants+2 sapeurs ou 3 cochons pour vider complètement le cdc.
Dans certains villages, celui-ci est parfois particulièrement difficile à déclencher (notamment à partir d'hdv 9).
Il ne faut pas que les troupes lâchées pour le déclenchement meurent tant que l'ensemble du château n'est pas vidé, sous peine de se faire surprendre par d'autres troupes cachés (par exemple deux sorciers qui vous bousillent plus tard toute votre attaque).
 
O

OS4E

Visiteur
3geants et 2 sapeurs ca utilise 19places, alors que 3cochons ca utilise 15 places ;)
Vu que Haut level, le nombre de troupes est précieux, les cochons sont mieux :D
 
  • Like
Reactions: 3 people

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Il faut veiller à sortir tout le chateau mais c'est aussi important de ne pas gaspiller trop de troupes pour ça, car il ne vous restera pas assez de troupes pour remporter la victoire..! ;)
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Hello,

Désolé mais je n'appelle pas ça un tuto...

Dans un premier temps déjà, tu devrai traiter des divers type de Cdc : Déclenchable et non déclenchable.
Dans un second temps comment le déclencher dans un cas et dans l'autre en fonction de diverses compos possibles (Aérienne -ballons dragons minions -, Terrestres - Gowi* Géants hogs Bam-).
Dans un dernier temps, comment le détruire : Sort de foudre, vider son Cdc, utiliser telle ou telle troupe, les héros et j'en passe.

Tu ne déclenchera pas de la même manière un cdc en Bam qu'en hogs ou en ballons qu'en dragon... Des fois tu ne le déclenchera même pas tellement ca n'en vaut pas la peine...
De plus comme il a été dit pour les hogs, tu ne lance pas un hog par un hog... mais t'en lance 3/4 pour tout vider d'un coup...

Dommage, l'idée était bonne pourtant...
 
  • Like
Reactions: 7 people

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Euh seriously ?!
lol, mdr, ptdr, ahah, uhuh... ;)

Je dis juste que c'est pas complet.. Pas besoin de le prendre comme un troll, c'est juste que tout le monde sait ce que tu as écrit là et que ca n'aidera pas grand monde.

Cependant un guide complet serait très intéressant..
 
  • Like
Reactions: 7 people

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
@shimilan
La "vraie" astuce dans ce tuto, c'est surtout de savoir comment s'assurer que toutes les troupes soient sorties pour ne pas être surpris pas un ou deux sorciers restés cachés...

C'est à dire de placer un archer à distance pendant qu'on fait sortir le chateau (peu importe le nombre de troupes qu'on utilise pour ça, le cochon c'est un exemple...), de sorte que les troupes qui sortent ne restent pas sur place, et soient attirées par l'archer.

"Si des troupes sont encore présentes, cela est beaucoup plus facile à voir car les troupes qui sortent s'éloignent de façon significative du CdC."

Et d'ailleurs, je précise à la fin : "Il faut évidemment doser le nombre de cochons en fonction de la force des défenses. Si le vivi ennemi dispose de défenses de haut niveau il faut quand même doubler les cochons pour qu'ils ne soient pas tués instantanément."
(ca peut etre autre chose que des cochons, on s'en fiche c'est pas le sujet)

Pas un troll tu dis.. Comment peux-tu assurer que ça n'aidera pas ?!
Je ne crois pas que tout le monde connaisse cette méthode... alors oui je suis sûr que ça aidera !

Enfin, ce qui compte c'est que ça puisse aider certains et je leur souhaite une bonne lecture ;)
 

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Cette tournure me convient davantage et ça me donne envie de te répondre cordialement.

Je ne pense franchement pas que beaucoup de joueurs pratiquent cette méthode.

Si je l'ai fait c'est justement parce que je le vois autour de moi, dans mon clan par exemple et ça me gêne. C'est pourquoi j'en fait un petit tuto, certes assez simple, mais qui je pense est suffisant pour ce qu'il traite précisément.
Faire un énorme tuto sur le sujet ne m'intéressais pas, car j'en ai fait d'autres qui ont chacun un lien, les idées se recoupent et du coup ils se complétent.

Je mets les liens dans la description.
Bon jeu !