Vider le château de l'ennemi, LA vraie technique

O

OS4E

Visiteur
salut,

quand on gdc il y a un dragon dans le château, vous privilégiez quels troupes pour le détruire? vu que le sort de foudre ne suffit pas?

merci
Je te conseillerais archers / sorciers, mais espacés. Sinon le dragon te les tueras d'un seul coup ^^
 
  • Like
Reactions: 3 people

Jamman

Barbare
2 Avril 2015
9
1
18
43
Niort
Niveau
111
Clan
Ad Vitam
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Je constate qu'il n'est nullement fait mention des lvl des troupes cdc, ni celui des sorts à utiliser ou des troupes pour activer cdc.
Donc je me permet quelques précisions:
- le sort de foudre petera les archers, mais pas de sorciers 6, à moins que ce sort soit lvl Max(lvl6). Si vous avéz en dessous et risquez de croiser des soso6. Oubliez de suite cette technique.
Et Perso, je trouve ça un poil naze de bouffer un rage ou un soin (bien plus utiles) pour un éclair, qui peut foirer. Si
- pour peter un dragon, tout dépend de ton attaque aussi... Idéalement des soso espacés font bien le taf. Pareil, si tu as roi et reine, un roi pour tanker, la reine et 2-3 soso5/6 peuvent suffire.
Maintenant ça amène à une astuce très utilisé chez nous lors des gowipe...:
- pour peter un cdc en gowipe/gowiwi (je lisais plus haut que ça servait à rien: tssss... Encore une fois un joueur qui ne précise pas le lvl hdv, etc...). Indispensable de peter cdc sur hdv 9/10... Sinon on oubli les 3⭐️.
Bref revenons-en à l'astuce: on fait sortir cdc avec 1 géant 5/6 + 1 ballon 6 - selon moi, la meilleure combi si lvl 6 pour les 2 - (ou 2 géants, ou 2-3 cochons 4 mini.. Tout dépends de vos troupes, de la zone cdc, et des défenses). Une fois sorties, on regroupe ces troupes grâce à un archer/barbare, qui tape un bâtiment hors de portée des défenses, et situé proche du départ de votre attaque gowipe. On insiste bien sur le regroupement, grâce à 3 autre barbares(et on veille à les coller derrière le départ d'un golem).
Puis on lance les golems. Le cdc va vouloir s'en prendre à l'un d'eux. On lance direct 5-6 sorciers 5/6 derrière. Et voilà, éliminés, vite et bien sans trop de dégâts. Plus qu'à finir le gowipe/gowiwi.
- pour Mobave, perso, rien de tel que les héros. On perds 2 ballons 6 pour activer (à lancer avec un petit intervalle) on regroupe avec un serviteur, on sors roi et reine quand regroupés et on active leur pouvoir assez vite (gaffe aux soso6 qui prêtent le roi en moins de temps qu'il faut pour reagir). Pour limiter les dégâts sur roi reine, j'utilise quelques serviteurs pour "distraire le cdc", au compte goutte. En changeant de côté.. 4/5 suffisent.
- full drag, on se fout du cdc.
- technique 5 molosses/20 ballons (pour 220 place et cdc à 30 mini) aussi
- Full cochon: pour ma part, je mise sur une compos avec mini 20 archers 6/7 et 2/3 soso 5/6. Et sacrifie 2 cochons 4/5. Ça suffit, avec le roi en soutien, si besoin (ou reine si trop d'aérien)
- une bonne astuce connue pour ceux qui ont des valki 3 mini et pour un cdc terrestre (archers soso sorcières): on regroupe le cdc hors de portée des défenses. On essaie de les rendre le plus compact possible et on y lâche 1 valki dessus. En 1 coup elle balaie tout le monde. Ça coûte moins que les 4-5 sorciers.

À noter: on trouve ds les cdc ennemi, principalementt des compos archers/soso/sorcières, sur des hdv9/10. Plus rarement du drag (lent... Et souvent seul ou presque, donc facile à sortir).
Plus chiant, un mélange terre/air plutôt courant, avec archers soso sorcières ballons.
Ça reste le plus chiant à peter.
Il n'y a pas de technique miracle, qui marche avec tous les cdc. Il faut s'adapter.
Dernière précision, il m'est arrivé de croisé souvent des personnes qui me disaient "sortir le cdc, ok.. Mais je perd des places de troupes pour ça, donc bof.. ".... Quand on calcul les dégâts d'un cdc mal sorti (ou pas sorti).. Il vaut mieux consacrer 10% de nos places à cette élimination plutôt que d'en perdre 50%, et une ou plusieurs étoiles, en foirant ça.
 

S0r4

Barbare
17 Avril 2015
1
0
16
27
Niveau
76
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Le ballon est pas mal pour vider le CdC aussi, en évitant de le mettre dans la zone des AA ;)