• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Village HdV8 post MaJ. (By Yoshi)

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Bonjour à tous. Récemment passé HdV8 (36h) je me suis lancé dans la construction de plusieurs vivi différents. J'en ferais d'autres tout au long de mon maxage (ah, un bon maxage par une belle thaïlandaise, rien de telle pour vous remettre d'aplomb :joyful:). J'ai déjà plein d'autres idées, mais étant né avec la mal formation du poil dans la main entraînant souvent des complications telle que la flemingite aigu ce n'est pas pour tout des suite. Cependant voici quand même 3 de mes créations. N'hésitez pas à me dire si c'est perfectible, ou sont les défaut et les qualités et surtout de donner vos retours si vous les essayez. Notez que pour la construction de ces vivis je ne maxerais les nouvelles réserve qu'à la fin. 4M de chaque est largement suffisant pour toutes les construction il me semble. Ça facilitera la défense, permettant de n'avoir à défendre que 5 réservoirs au lieu de 7.

EDIT : Rah le bordel. Le premier coup ou j'ai édité ça m'avais mis en double le 3 premiers screen, du coup se coup ci je fais supprimer pensant éviter que ça me les remette en doublon, parce que j'ai une co en mousse et que ça met des plombe à se charger sur l'écran pour les enlever. Au final ça me les as carrément tous enlevé, et comme il faut bien 3/4 minutes pour que je charge une image sur le site, bin je les remettrai quand j'en aurais le courage. En attendant voici le dernier que j'avais posté remis au goût du jour. (Parce que un ça va, mais 5...)

Screenshot_2015-12-23-09-56-01.png



Voilà le numéro 6 :
Screenshot_2015-12-23-18-49-50.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
merci pour ces 3 propositions. le choix de ne pas monter les réserves supplémentaires est amha discutable : certes, cela fait moins de réserves à défendre, mais cela "concentre" mécaniquement tes ressources. et puis, une réserve, c'est des pv à détruire, cela ralentit donc la progression de l'ennemi et tout ce qui ralentit l'ennemi est bon à prendre...

autre avantage (minime mais non négligeable) : des réserves bien remplies attirent l'oeil, elles donnent envie d'attaquer.100K d'or dans une réserve à moitié vide ne procure pas le même attrait que 100K dans une réserve toute rose (ou débordante d'or)

dommage, mon TH8 ne sera donc pas un (c)MrYoshi ;)

mais merci quand même pour ces vivis qui en intéressera plus d'un, j'en suis certain
 

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Petit up, 2 nouveaux vivi :) Va falloir que j'essaie d'en faire complètement fermé, mais j'aime trop ces ouverture, ça permet de recevoir un boubou sans perdre de ressources grâce à ceux qui barch ^^. Pour info le troisième vivi à tenu un barch d'hdv8 (51%, 34k d'or sur 180 et 2k d'élixir sur 340) ainsi qu'une attaque bisare à base de 4 P.E.K.K.À(niv2) et 5 dragons(niv3) ou je me suis pris un 35% sans rien perdre de ressources.
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
c'est toute la subtilité demandée aux villages depuis la maj de décembre... il faut donner envie d'être attaquer (donc, donner l'illusion que l'hdv n'est pas très fort) afin de ne pas être attaquer que par les costauds, et obliger l'ennemi à déployer 30% de (nos) forces sans qu'il puisse prendre (trop de ) nos ressources...

en résumé, faut un HDV qui ait l'air faible mais qui ne l'est pas en réalité...
 
Dernière édition par un modérateur:

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
je préfère largement le 3 au 5 mais...

sur le 5 la triangulation des TdS et des def AA n'est pas bonne et n'assure pas une bonne couverture de l'HDV.. il faut que les TdS ne soient pas dans les mêmes blocs, ainsi que les def AA, surtout les def AA... je crains qu'un HDV symétrique dans les 4 directions ne soit pas possible en HDV8...

en effet, il faut :
- trianguler les def AA, les TdS et les tesla
- carrer les mortiers
- pentagoner les TdA et les canons

de plus, on a :
- 3 bombes géantes (triangulation)
- 6 petites bombes
- 6 pieges à ressorts
- 6 bombes volantes (4 normales, 2 chercheuses)

tout cela pousse à un HDV à symétrie nord sud (ou est-ouest, question de point de vue ^^) car:
- pour les triangulations : 1 de chaque coté, et 1 sur l'axe
- pour les carrés : 2 de chaque coté
- pour les pentagones : 2 de chaque coté et un sur l'axe

un HDV carré ne permet pas de gérer correctement les triangulations ET les pentagones, donc, cela signifie une dysmétrie dans la répartition...

bon, bcp de blabla, je repars à la chasse aux HDV pour voir si je peux proposer quelque chose qui ressemble à mon charabia :p
 
  • Like
Reactions: 2 people

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Petit édit. J'ai repris le dernier fais pour l'arranger en suivant les règles de base que je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait la première fois. La il est beaucoup mieux et mérite plus sa place de préféré :)

En tout cas merci e1ff3l de m'avoir remis sur le droit chemin. ;)
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
En tout cas merci e1ff3l de m'avoir remis sur le droit chemin. ;)

tu parles, tu n'as pas besoin de moi pour cela, tu es un super designer ! d'ailleurs, je ne suis toujours pas parvenu à trouver/créer un vivi lvl 8 qui me convienne complètement :hungover:

je confirme que ton dernier design est beaucoup mieux ! ;)

les points forts:
- les mortiers sont très bien positionnés, bonne couverture, pas trop exposé, différents blocs
- les def AA, impecc, triangulé, bonne couverture, différents blocs
- TdS triangulé et protégeant chacune au moins 2 réserves, différents blocs, parfait
- canons et TdA bien répartis tout autour de l'HDV
- funneling
- pas de jonction XYZ

les points faibles:
- j'aurai préféré des tesla moins excentrés et plus proches des reserves mais ils feront le taf là où ils sont
- l'HDV est excentré... avec l'absence de tesla (on le devine aisément, il n'y a pas la place), le coté ouest serait mon coté d'attaque sur cet HDV... mais bon, je pense que ce n'est pas vraiment un point faible parce que :
* il faut quand même venir le chercher
* finalement, en venant le chercher, c'est l'occaz d'avoir un boubou pas forcément pour cher, avec la certitude du 30% de dégâts et 30% de troupes déployées
* on peut jouer de cette apparente faiblesse pour piéger au max l'adversaire, lui faire perdre bcp plus de forces qu'il n'a prévu pour venir chercher cet HDV

maintenant, je pense qu'il faut exploiter cette "faiblesse" pour renforcer la protection du coté ouest. pour cela, je modifierai la répartition dans la croix centrale:
1- je met l'elixir noir à la place du roi
2- je met le roi à la place du air sweeper
3- je sors le air sweeper de la croix centrale

pourquoi ce dernier point (je vais faire le plan pour indiquer comment je le sors) ? parce que le air sweeper "guide" les géants dans cette croix centrale et donc permet a l'ennemi d'ouvrir les derniers remparts vers le black

en tout cas, merci pour cette dernière version, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment (mais je cherche toujours! ;))

[edit] voici le plan promis: http://clashofclansbuilder.com/plan/829583
j'aime bien les plans sur clashofbuilder car on peut facilement les copier et les retravailler :)

si on "sacrifie" la symétrie (visuelle seulement) du village, on parvient à recentrer l'HDV, trianguler encore mieux les 3 def AA tout en sortant le propulseur du sanctuaire central:
http://clashofclansbuilder.com/build/829583

et en image pour ceux qui ont la flemme n'ont pas la connexion pour suivre le lien:
eiffel%20th8.png

[/edit]
 
Dernière édition par un modérateur:

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Edit de mon plan. J'ai échangé les 2 TDA avec 2 canons près du HdV pour qu'il soit mieux couvert. Maintenant il est sous la protection de 2 TdA, 3 canons, 2 mortiers et le roi. J'ai aussi sorti le gentillesse du milieu, en réorganisant les ressources. Il arrive petit à petit du moment où on ne pourra plus l'améliorer et il faudra que j'en crée un mieux ;)

Je n'arrive pas à voir le tien e1ff3l, ma connexion est trop naze, elle ne supporte pas le site ClashOfClans builder. C'est d'ailleurs pour ça que je ne fait pas mes vivi dessus.
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Edit de mon plan. J'ai échangé les 2 TDA avec 2 canons près du HdV pour qu'il soit mieux couvert. Maintenant il est sous la protection de 2 TdA, 3 canons, 2 mortiers et le roi. J'ai aussi sorti le gentillesse propulseur du milieu, en réorganisant les ressources. Il arrive petit à petit du moment où on ne pourra plus l'améliorer et il faudra que j'en crée un mieux ;)

on se rapproche d'un vivi qui tient la route. on ne peut quand même pas dire que le roi protège l'HDV, il est trop loin, il se déclenchera quand l'HDV sera détruit ;)
de plus, le roi dans le sanctuaire ne présente pas d'intérêt majeur, mais bon, ce n'est pas gênant non plus

mon plan ci-dessus présente quand même quelques avantages:
- ne pas regrouper 3 ressources dans un même bloc (ER/EN/OR)
- recentrer l'HDV, qui est donc couvert par 2 canons, 3TdA, 2 mortiers, 1TdS

qu'en dis-tu ? quels sont ces défauts (je trouve qu'il est plus facile de voir les défauts des autres vivis que ceux que l'on a construit ^^) ?
 
  • Like
Reactions: 3 people

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
J'adore, je le prendrais pour l'essayer, après testés on verra si je l'adopte. J'aurai échangé le roi avec la réserve rose qui est avec l'EN, laissé les 6bombes ensemble en décalant le camp et la maison d'une case et mis le piège squelette ouest au sud. Du pofinage quoi, juste manière de dire que ce n'est pas parfait :joyful:

J'en ai fait un autre, la meilleur de mes créations pour l'instant ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people