Vis ma vie...de légende...

Zeph-Knight Cop

Gobelin
18 Mai 2017
35
10
23
42
Le seul problème dans ce résumé, c'est que tout est vrai^^

J'avoue que j'ai bien ri et pourtant j'ai tout vécu (et je le vis encore...)
 
  • Like
Reactions: Poncho

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le seul problème dans ce résumé, c'est que tout est vrai^^

J'avoue que j'ai bien ri et pourtant j'ai tout vécu (et je le vis encore...)

oui..tu vois..t'es aussi maso que moi a y retourner cette saison :hilarious:
 

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Merci Samy pour ce récit de légende très représentatif et énorme GG à Synthé !

J’ai peu d'expérience en rush : juste 2 saisons de rush en légende avec clan du forum et chez Aito et un record à 5894 avec 135 attaques réussies, 3 fails et 8 défenses réussies dont une à 0 tr ;)

Pour un joueur nettement moins assidu que Samy, je pense qu’il faut gérer le bouclier et sa protection de 4 heures, extensible de 2 heures avec 10 gemmes. En HDV 11, c’est rare de louper complètement une attaque, alors les defs font mal ou très mal. Il faut donc réfléchir avant d’enlever 3 ou 4 heures de bouclier pour attaquer une cible difficile proposée à +9 tr : ce n’est pas toujours une bonne idée. Avec moins de temps disponible pour la loupe, il faut privilégier les heures creuses (matin tôt et le soir) pour ses attaques. En gros, vous vous levez et vous partez en loupe pendant le petit dej, la douche, le rasage… et le soir loupe jusqu’au coucher et tant pis s’il faut renier et bafouer les principes d’éducation que l’on essaye d’inculquer à ses 2 préados du genre : « PAS DE TELEPHONE A TABLE »… Imaginez les yeux de ma femme quand le téléphone est à 20% de batterie et que je me lève pour aller chercher le chargeur et le brancher dans la cuisine…

Je dois ajouter qu’il faut vraiment s’accrocher car il y a des hauts et des bas dans l’aventure qui commence au-delà des 5k. Le clan aide beaucoup pour cela. Le temps de loupe, les trophées en attaque et en défense : C’est un peu la loterie et la progression va forcément être en dents de scie. Une def remportée et quelques bonnes cibles en on monte rapidement (50 à plus de 100 tr en 24H), mais l’inverse est aussi vrai : une def perdue avec beaucoup de trophées, des heures en loupe sans cible, une autre def avant même de pouvoir attaquer… ou une série d’attaques moyennes qui rapportent 3 ou 4 tr et qui bouffent le boucler et vous rapprochent de la prochaine def, pire : un fail. Ces descentes et stagnations de plus en plus importantes au fil de la montée en trophées ont tôt fait de vous miner le moral quand on se fixe pour objectif de battre son record perso ou d’atteindre la centaine supérieure.

C’est clair que le rush est un peu dingue… mais je l’ai vécu comme une expérience nouvelle du jeu et c’est clair que je ne ferai pas cela tout le temps (clause de divorce) à moins que SC ne réduise dramatiquement le temps de loupe et c’est ce sur quoi ils travaillent je crois.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Ca confirme ce que j'ai ressenti durant mes 4 mois de rush Légend cumulé (2016 et 2018).

Il faut beaucoup de disponibilité (rester connecté plusieurs heures par jour, de patience et supporter de nombreux imprévus).
Il y a des imprévus comme :
-Un temps de loupe qui peut être beaucoup, beaucoup plus long que celui qui a concerné des cibles précédentes (il m'est souvent arrivé de faire 15minutes, 15 minutes, ok chouette je lance un boost caserne et boom 1h 30 sans rien du tout et un boost à la benne (25 gems).
-Des journées avec quasiment aucune cible au dessus de 10-12 tr alors que la veille, la moitié de mes cibles dépassaient 15-20tr.
-Une défense gagnée, donc l'impression d'un énorme coup de pouce (un peu comme si ton chef d'apprenait que tu as une prime)

Il faut accepter une très forte disparité entre les journées, les cibles, les scénarii... rien n'st prévisible à l'avance même si globalement il y a a peu près une logique de probabilité globale (moins de cible à 6000tr qu'à 5200, plus de cible le matin tôt ou le soir tard que l'après midi...).

Il faut accepter un facteur chance assez important basé sur le nombre de tr proposé en moyenne par cible, le nombre de cible (en fin de saison surtout) et surtout à mon avis, le nombre de défenses gagnées.

Un fail est extrêment désagréable sur le moment (mais peut être rattrapé par une grosse baleine si tu en trouves une ou une très bonne session ou en une demi journée, tu peux ramener plus de 60tr (ça m'est arrivé par chance au dessus de 5900tr le mois dernier). Mais en toute fin de saison surtout c'est catastrophique parce que que le nombre de cible est (très) faible à cause du nombre de villages sous bouclier plus élevé.

Sinon, personnellement, je déconseille de jouer l'aprèsmidi (pour moi, ça ne sert presqu'à rien de faire tourner trois heures pour par exemple une pauvre cible à 8tr alors que le soir même, tu peux espérer en trouver 2-3 à 10-15tr en moyenne pièce en moins de deux heures...). En journée, c'est généralement beaucoup plus difficile.

Le week end, prenez si possible un boubou pour défendre moins souvent et éviter de louper plusieurs heures pour un nombre de tr ramené faible.

Sinon, à mon avis, plus vous visez haut, plus il faut de boosts ou gems en début de saison pour accélérer la formation des troupes et la régénération des ouvriers et utiliser des boucliers soit pour moins souvent défendre, soit pour avoir un ratio d'attaque plus élevé pour une défense.
Pour finir dans le top 1000 monde, soit il faut un bon skill et une très grosse disponibilité, soit être pret à mettre au moins 500-1000gem/mois.
Le top 1000 monde est un peu la "creme de l'élite" parce que tu as la chance d'avoir sur ton profil ton classement, c'est un peu comme si tu faisais partie d'un tournoi mondial avec dans une pièce unique 1000 personnes qui font une compet'.
 

Brico

Sorcier
8 Octobre 2015
143
135
58
42
Niveau
153
Clan
LES TORD-BOYAUX
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Oui, toute situation banale du quotidien devient un risque de fail parce qu'on est en loupe en tous temps, tous lieux, tant que l'on a du réseau et de la batterie..même au boulot...sur sa tondeuse auto-portée, dans un hamac ou sur la bande d'arrêt d'urgence..hem.

Il faut être vraiment être tarés pour jouer sur une tondeuse :banghead:

Très beau travail Samy Aito !!
 

Le grinch Homer

Gobelin
26 Mars 2018
42
15
8
Les injustices de la ligue légende.

et elles sont nombreuses ! tout aussi insupportables les unes que les autres

Comment expliquer ceci :
je galère pendant des heures pour trouver une cible que je ne trouve pas...je me fais éjecter.. je gagne la def:
img_0123-jpg.20187


Zéro tr ! comment est ce possible qu'un titan 2, à 1400tr en dessous de moi me trouve ? C'est bizarre, j'ai jamais croisé de titan 2...:shifty: non seulement je ne ne gagne rien..mais en plus.. on enlève un tr à mon attaquant.. hokus pokus, tu le vois le tr, tu le vois plus. :facepalm: et là encore...j'ai de la chance.. ce genre d'attaque se finit généralement par un rageux qui quitte à 29%, pas de bouclier, pas le temps de recharger le cdc et de réarmer les pièges si c'est la nuit et vous prenez un perfect dans la foulée. Faites le calcul, 2 x 500k de chaque en ressources, un beau -35.. Rassurez vous, la vaseline est comprise a ce prix..

Ne pensez pas que cela n'arrive qu'aux hautes sphères.. nan, nan..à 5200 tr, vous pouvez être trouvé par un hdv 11 max en champion 1 ! quand tu es hdv 10, que tu te fais rouler dessus comme un malpropre par un 11 max, y a moyen de se mettre de l'anti dépresseur par intraveineuse.

Mais même se faire trouver par un autre légende avec 400tr d'écart peut faire mal...deux defs en 18h, -61.. comment rattraper cela avec des attaques à +6, +7 et que l'on trouve une , deux trois cibles ?
Pour l'exemple, il s'agit de mon petit 11, qui était à 5400 au moment de l'attaque.
capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2018-04-12-%C3%A0-15-22-28-jpg.20192


et si dans mon malheur, il avait réussi à me mettre une étoile, il aurait pris 20tr... 57tr s'il me perf. (souvenez vous du premier screen...le +50 )

Mon journal de défense (hdv 11 max) ressemble à ça (les défenses deviennent rares depuis le nerf des tde)
img_0132-jpg.20211


alors que le journal d'attaques...
img_0129-jpg.20212


Vous noterez qu'il y a quasiment 9h entre 2 attaques...que même un perf ne rapporte que +7 tr.. à l'exception, d'une rareté (le truc qui arrive une fois tous les 4 mois), j'ai tapé à ce moment là un top monde à 6227tr , proposé a +39tr alors que j'étais à 5981tr. +26 tr à quasiment 6000tr, c'est l'équivalent de 5 attaques normales.
Heureusement que je ne le perf pas car à moins de croiser un autre joueur à 6200, il aurait mis plusieurs jours à rattraper.

Si 250 tr d'écart semble ridicule à 4000-5000 tr et peut être comblé en quelques attaques... en légende, c'est plus un fossé, c'est un canyon. Autant vous dire qu'à ce moment là, même avec encore 2 semaines avant la fin de cession, j'ai peu de chance de le rattraper.

Le truc plaisant en légende.....

(enfin presque, ça dépend....) La maintenance!
img_0129-jpg.20212


Pourquoi ? car plus une maintenance est longue et plus vous avez de chance de trouver une cible dés la fin de la maintenance, même à 6000tr, en quelques secondes... Alors, vous pouvez être joueur.. on next..une fois..deux fois... trois fois (là, vous commencez à jouer sévère) quatre fois..et dommage...c'était le next de trop...vous avez loupé le coche et allez rester en loupe 5h.
Si vous êtes cocu, vous allez trouver un +30 du premier coup...et sinon, faites un bisou à votre conjoint(e) et contentez vous du +6 qu'on vous donne.

Alors je dis que c'est pas toujours plaisant parce que la LEM (la Loi d'Emmerdement Maximum) a généralement décidé que la maintenance aurait lieu entre midi et 2, en pleine semaine, pendant votre pause repas et qu'elle se terminerait 5 min après avoir repris votre boulot.

5000 tr et 6000 tr ? même combat ?

On pourrait croire qu'une fois légende, on serait tous à la même enseigne.. Pas vraiment.
En effet, la loupe est supportable (relatif à chacun, bien sûr) entre 5000 et 5400 dirons nous... au delà, on peut passer sur des délais d'attente monstrueux, toujours en fonction de l'heure de jeu, du jour et s'il y a des jdc ou pas. Néanmoins, plus vous avez des joueurs devant vous, plus haut que vous et plus vous avez des chances de prendre des "petites" défenses. Vous êtes à 5200, un 6000 tr vous attaque, même s'il vous perf, vous allez perde 15 tr, alors que quelqu'un au même niveau que vous en prendra 30, 45 et + s'il est en titan.
Alors que lorsque vous êtes à 6000...ben... si c'est un joueur au dessus qui vous attaque, vous pouvez déjà vous estimer chanceux ! même si vous êtes proposé à +30. Car si c'est un joueur en dessous de vous (la probabilité est quand même largement plus élevée), c'est minimum 40 tr..pouvant aller jusqu'a -57 (record personnel)

Et les Jeux de clan dans tout ça?

ben..à part faire de la mdo en attendant que les héros soient debout, on ne fait pas grand chose, quelques rares défis sur un ou deux jours, de la mdo vite fait..Puisque dès que je peux faire de la loupe, j'y vais. Si je fais 1500 points par jdc d'une semaine, c'est déjà le Pérou. Sc a tout de même étendu ses défis pour les légendes, avec des attaques sur des cibles titan/légende ou encore les 3 étoiles en gdc qui sont plus à notre portée malgré la loupe.
Les jdc ont tendance à mettre à mal la patience des légendes déjà éprouvés par la loupe.... car la loupe est multipliée par 2 voir 3.

Petite anecdote rigolote
Avec 4 comptes en légende pour ce mois d'avril 2018, la probabilité de tomber sur un joueur fr est déja rare.. de sa propre famille de clan, encore plus rare.. sur un joueur de son propre clan? c'est possible! mais uniquement s'il est en ballade.. mais une chance sur combien de s'attaquer soi même?
bon...30%, bouclier... lol
capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2018-04-20-%C3%A0-14-34-27-jpg.20302



Des idée reçues courantes ou autres légendes urbaines:

-"il n'y a que des gemmeurs!"

Alors c'est faux... mais archi faux!
Durant ces quasi 2 années en légende non stop, j'en ai lu des conneries.. et pas que sur le général où je l'ai démontré plus haut,que le QI de certains est aussi élevé que celui d'un bulbe. Non, je l'ai lu partout...

Déja, le "t'as payé pour être maxé ?" franchement...
Certains oublient que le jeu a 5 ans et de fait, beaucoup ont des vivis max sans avoir mis un rond dedans. Juste avec de la patience et du farm..beaucoup de farm..

gemmer pour jouer ? tout dépend de là où on se trouve.. si on peut booster les casernes à 5000, on ne le fera pas à 6000.. vu qu'aprés 50 min de recherche, si vous trouvez une cible, un, votre compo est prête, deux, vos héros sont debout ! pourquoi booster ? et 50min de recherche, c'est rien à 6000.
À la rigueur, si vous avez de la veine (ou une maintenance), vous allez peut être booster les héros parce que vous avez trouvé une cible rapidement. gemmer totalement la récupération des héros? bien sur, c'est possible. Pour une ridicule minorité. De plus, avec les offres du marchand, les potions boosts à 25 gemmes (ou gratuites parfois!), on dépense beaucoup, mais alors beaucoup moins qu'avant tout en gagnant plus de gemmes sans en acheter (JDC, mines à gemmes, obstacles sur les deux vivis, évènements).

La seule chose que l'on pourrait gemmer et qui s'avèrerait réellement utile, ce sont les boucliers.

"ouais, les mecs, ils enchainent les boucliers de 7 jours, c'est pour ça qu'ils ont zéro défenses!"
ouais..mais non...déjà, si tu savais lire un minimum en connectant le peu de neurones qu'il te reste, tu saurais que le bouclier 1 jour est disponible tous les 5 jours, celui de 2 jours disponibles tous les 10 jours et celui d'une semaine... eh bien pas dispo au delà de 4700 trophées ! donc arrête la drogue, c'est mal..
Si le mec a zéro défense, c'est que son vivi n'est pas adapté (ou qu'il est hdv 9)

capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2018-04-15-%C3%A0-10-00-17-jpg.20220


Ce que l'on va prendre systématiquement (enfin, quand on est très haut surtout), c'est la protection de 2h, disponible toutes les 24h. Ça coûte 10 gemmes et on a espoir de trouver une cible durant ce laps de temps..ce qui n'est d'ailleurs pas garanti.

En temps normal, au maximum, vous pouvez avoir un bouclier de 16h ( en fonction du taux de destruction de votre vivi lors d'une défense), à condition de ne pas attaquer + 4h de protection ou vous pouvez attaquer le premier venu sans réduction de temps + les 2h de protection en plus que vous payer. Soit 22h au total. Ce qui veut bien dire que vous prendrez, de toutes manières, une à 2 défenses par jour !

"ils peuvent piller comme ils veulent quand ils payent un bouclier!"
non, on ne peut pas attaquer non stop pendant deux jours quand le bouclier est activé. car à chaque attaque, tout comme comme le bouclier que l'on obtient après une défense, du temps sera enlevé et ce temps augmente au fur et a mesure. 3h, puis 4h , 5h, 8h, 12h etc.. Autant vous dire que l'on réfléchit à deux fois avant d'attaquer le premier +6 venu..

"Tout le monde prend des boucliers !"
sûrement pas. tout dépend du but que l'on se fixe, soit vous essayez d'aller le plus haut possible, sans rien prendre et vous verrez bien où cela vous mène, soit vous visez le top monde et pour y arriver, il faut prendre le moins de défenses possibles. Et ça.. le seul moyen d'y parvenir est de prendre des boucliers (ou d'avoir de la veine de tomber sur des gens qui failent, ce qui est rare à ce niveau). Mais encore une fois, ce n'est pas une fin en soi, on peut très bien finir à 6000 sans en avoir pris un seul, 6400 par contre..:angelic:

"pas besoin de skill pour être en haut, suffit d'avoir du temps libre, d'attaquer tout le temps!"
really ? combien de fois je l'ai lu celle la...
3 choses à démontrer :

- pas besoin de skill : peut être pour finir a 5700-5800... où effectivement, notre temps de disponibilité va compenser le manque de skill. et inversement.
au delà, faut commencer à aligner les perf th11 max..parce que c'est pas avec des +2 que vous finirez à 6000-6400. À ce niveau, on parle plutôt de zéro fail sur plus de 200 attaques , et des perfs à la pelle.

- avoir du temps libre : ben... je ne crois pas que vous soyez tous en cours ou au boulot pendant 22h par jour... on a bien, tous, quelques heures de libre, peu importe nos horaires de boulot, qui plus est, en légende, vous lancez votre recherche, vous posez le téléphone et vous faites votre vie à côté. Là aussi, avec un rythme de travail lambda, une vie sociale et une bonne nuit de sommeil, j'ai pu finir à 6000 tr plusieurs mois d'affilée. Et ce n'est pas parce que vous ne travaillez pas que vous finirez dans le top monde. À contrario, ne pas avoir de boulot ne vous fera pas forcément monter plus haut ! Déjà parce qu'entre midi et 20h, c'est la pénurie de cibles, et que si en plus, vous n'avez pas de skill, vous n'irez pas bien loin. Reste l'option de jouer la nuit... là, je passe mon tour, je n'ai aucune expérience, j'aime trop dormir pour faire des nuits blanches.

-attaquer tout le temps: quand je regarde le top monde... que l'on trouve des joueurs a 6350 tr... mais avec seulement 180 attaques.. contre 270 pour moi a 6200...je me demande bien comment il fait.. Skill, chance, patience... tout mélangé. peut être comprendrais je un jour? mais pour le moment, ça montre bien que le nombre d'attaques ne font pas le classement a la fin.

"Supercell favorise certains joueurs"

la aussi... c'est faux. on pourrait le croire mais trouver des cibles reste aléatoire, pour des raisons qui nous échappent. Certains ont plus d'attaques parce qu'ils jouent, jour et nuit.

"faut être 11 max pour être légende"
on trouve des 10, avec des records à 6200... des 9 avec des records à 5900..des hdv 8 en légende, ça commence à se faire rare.. et des ovnis, comme je les appelle.
une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours (déjà que le post est long)

Certes.. il n'est pas encore en légende notre bon Synthetique .. mais pour moi, c'est tout comme. Être en légende avec un 11, oui, ça se fait. Mais avec un lvl en dessous, c'est exceptionnel et je leur tire mon chapeau.

"ouais mais je connais un hdv 3 titan"

en quelle année ? "mais si, je l'ai vu sur youtube !" regarde la date et on en reparle, dufruit. C'était effectivement possible il y a deux ans, alors que l'on pouvait encore trouver des hdv dehors. Pour les plus jeunes qui nous rejoignent, on mettait l'hdv dehors, cela permettait à l'attaquant d'avoir des trophées gratos et au défenseur d'obtenir un bouclier de 12h en échange et de protéger ses ressources. Un échange de bons procédés dirons nous.
Et à cette époque, ben y avait pas besoin d'avoir du skill ou des troupes max pour finir en haut.. là, oui, il fallait du temps et faire du next. Ce qui est à la portée de n'importe quel ahuri qui sait appuyer sur un bouton, je pense que nous sommes d'accord. Y'a pas non plus besoin de strater pendant 30 secondes pour poser une reine, envoyer la capa. :bag:

"pour finir a 6000, il faut faire zéro fail"

elle est coriace celle la..depuis qu'un youtubeur la balancer lors d'une vidéo...
bah non...Saison dernière, record a 6244... j'ai eu 5 fails. et y a pas une saison ou je ne fails pas..n'est pas un Aito qui veut. :hilarious:
Suis je le seul? pas du tout.. plusieurs joueurs de mon clan ont eux aussi franchi la barre des 6000, voir des 6100 avec une dizaine de fails.

ps: on est pas obligé non plus de commencer la saison a 5000 pour finir a 6000 ;)

Parce que légende, c'est pas que du perso, il existe le rush clan :

Si le rush légende est avant tout une aventure personnelle, il existe des moyens de le vivre intensément, avec son clan ou une partie de son clan. En effet, tout est bon pour être en compétition et c'est toujours sympa de se tirer la bourre avec un pote plutôt qu'un top monde ou fr qui ne resteront qu'une ligne dans un classement.

Franchement ? y a t'il quelque chose de plus sympa que de s'encourager tout en étant dans un esprit de franche camaraderie et profonde amitié ?
"culé, tu as déjà trouvé ! un +35 en plus ! tain ! moi, j'galère depuis 4h à me farcir un général de boutonneux drogués au biactol et l'autre, 3 min, il trouve une cible ! mais t'es cocu ma parole !"

hem... ce à quoi certains répondent, dans un dialecte moins châtié, n'est ce pas GuiLeConqueranT, "c'est ça le talent.." suivi du scud traditionnel à chaque session, "tu l'as vu les poils de mon .... euh..non..tu l'as vu, mon record à 6116 tr, je t'attends, t'es toujours dans le retro"

Ce a quoi je réponds.. "moi, j'joue pas au boulot"..

Bref... voilà ce que donne un rush à deux..Alors imaginez un instant ce que c'est un rush à 50!

Vous avez deux types de rush...
Le rush avec le clan originel qui, à chaque rush qu'il organise, essaye de battre son propre record dans le classement France, ce qui est déjà pas mal..puis le classement Monde. Tout le monde ne peut pas jouer le jeu, c'est plutôt un rush light où seuls les plus frappés du clan se tapent la bourre et les autres essayent tant bien que mal de s'améliorer et/ou se stabiliser.
Aito est dans ce cas là.. À chaque rush, une fois tous les 6 mois, on tente de battre notre record, personnel, puis le record de légendes dans le clan et enfin, le record top fr..monde, on y est pas encore.
Parti du néant des clans non classés, nous avons pu nous hisser a la 13ème place Fr en ce mois d'avril 2018 en l'espace de deux ans.
Plusieurs d'entres nous ont fini a plus de 6000tr, une première pour notre clan. Chacun a su se motiver pour se dépasser, beaucoup ont exploser leurs records personnels. Ce résultat n'est atteignable que lorsque la cohésion du clan est excellente et lorsque chacun prend soin des autres. Car vous l'avez vu plus haut..rusher, c'est difficile psychologiquement. Mais devient supportable a plusieurs.
image-png.20368


Et puis vous avez le rush compétition, où l'on va recruter des joueurs uniquement pour la saison afin de se classer dans le top monde.
Nous en avons organisé un il y a peu sur le forum, où 50 rusheurs purs et durs se sont boostés à battre leurs records perso, pour certains atteignant pour la première fois la ligue légende. 49 légendes, un titan 1 (hdv 7 !).. autant vous dire que cela crée des liens et nous partageons la même peur à chaque déco.. à chaque fail, mais la même joie lors des défenses victorieuses ou la pêche d'une grosse baleine.

Au passage, on note que les TT, en plus d'être un clan gdc ultra performant sont à chaque saison les premiers, souvent talonnés par les Epic legend, tulipes noires et wazacrew2..
Big up particulier aux Tulipes noires qui ne sont pas de reste en classant plusieurs clans dans le top 10 en Mars 2018.
1522051028-top-fr-png.20259



Si vous êtes curieux et voulez vivre le rush légende avec d'autres cinglés, vous retrouverez notre petite aventure ici:
https://www.clashofclans.fr/threads/top-10-fr-pour-le-rush-du-forum.66234/#post-531522

J'ai ouïe dire que Choucot62, le Chef des Pandémie organiserait des rush clan top monde et que le dernier les a amener 2ème fr.... tenez vous informer sur le forum si jamais j'ai plus d'échos ^^

un bémol : Il est juste triste de voir que la compétition peut amener certains joueurs à vouloir porter préjudice aux Epic legend (ou à d'autres) en venant soit disant nous "prévenir".. exemple pendant le rush clan du forum:
screenshot_2018-03-22-18-21-45-png.20215


mais pourquoi es tu aussi maso?

C'est la question que beaucoup de se posent.. au vu de tout ce que j'ai pu raconter plus haut, comment peut on accepter tout cela? pourquoi y retourner chaque mois? les légendes, vous êtes des débiles.. (ça, je l'ai lu y a pas longtemps, sur le forum même)
Pour moi, la réponse est simple. Depuis plus d'un an, je suis max. Et ce n'est pas des mises a jour avec 15 jours de up qui changeront quoi que ce soit. Je descends une semaine en titan 2, je farm comme un cochon et je remonte en légende. super....
Donc clairement... j'ai "fini" le jeu en mode solo. Il me reste quoi comme but? qu'est ce qui me ferait rester dans le jeu?
Le farm? plus besoin..même les murs a 4 millions, je les farm en rushant ..
les gdc? deux attaques tout les deux jours..avec du dips parfois.. bof quoi..Il me reste donc le rush.
l'esport? un soir par semaine... mais cela reste un jeu d'équipe...
Le clan? évidemment... je crois d'ailleurs que c'est la seule véritable raison qui me fait tenir..

Il me reste quoi? le rush..encore et encore...essayer de rattraper les top fr et mondiaux. chose que pour la première fois en quasiment trois ans de jeu j'ai pu réellement atteindre le mois dernier.
Franchir la barre des 6200, me classer dans le top 5 fr du moment. (bon...c'était 2 jours avant la fin de la saison, avant un beau -35% 60% de destruction, 2 étoiles, me faisant terminer a la 11ème place et pas quand tout les top rusheurs sont en rush :hungover: )
top5-jpg.20369


C'était le but que je m'étais donner...et clairement... ça va être tendu de faire mieux. Mais je suis obligé d'essayer..c'est la seule chose qui me permet de rester en lien avec mon clan et le jeu.

Voilà... ce petit roman est terminé et vous donnera peut être un oeil nouveau sur ce que vivent les légendes, à comprendre leurs attentes auprès de supercell et leurs plaintes répétitives sur le sujet.

Certains le font une seule fois, pour se dire qu'ils l'ont fait, d'autres tiennent deux jours et les plus masochistes de tous y passeront des années.. Si, si, des années..le premier mondial 30 500 trophées légendaires..ça fait grosso modo une moyenne de 6000 tr par mois pendant 30 mois...une bagatelle :confused: Respect!

edit post publication... Synthétique est le premier Hdv 7 légende avec un record a 5049. Gg l'ovni!
https://www.clashofstats.com/fr/players/synth-9GYGLP9YC/profile
Motivée d'avoir 4 comptes. Devoir s'attaquer sois même de la chance ou de la malchance à voir

Il la fait l’extraterrestre bravo a lui gros gg pour ce beau record
Je galère déjà à monter hdv 9 en titan alors hdv7 légende... Je ne préfère pas tenter

et à chaque fin de saison je me dis "allez la prochaine on fait une pause...."
L'adrénaline ou être maso à toi de choisir

Il faut être vraiment être tarés pour jouer sur une tondeuse :banghead:

Très beau travail Samy Aito !!
Jouer sur la tondeuse la palme de le droit le plus insolites félicitations aito
 
Dernière édition par un modérateur: