Vis ma vie...de légende...

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
received_610365415979299.png
Bonjour à tous,

Nombre d'entre vous n'ont pas encore goûté aux "joies" de la vie en légende... Idées reçues, légendes urbaines, le "loucher" sur la loupe, le (ô joie) général et ses "cherche meufs", des défenses nécessitant une prise de vaseline et d'anti déprésseur, etc... Autant de choses qui sont difficiles à comprendre tant qu'on ne les a pas vécues et que je vais essayer de partager avec vous, après de nombreuses saisons passées dans les nuages.

Comment cela commence?
"Devenir légende", faire partie de "l'élite", des adorateurs de slips violets...Appelez cela comme vous voulez, chacun veut y aller (ou pas d'ailleurs) pour des raisons qui nous sont propres. Personnellement, je voulais y aller, au moins une fois. Et c'est devenu addictif. Tenter de battre mon record a chaque tentative et je verrais bien ou cela m'amènera..

Bienvenue dans un monde où vos nerfs et votre patience vont être mis à dure, très dure épreuve.

Cela commence par un très long rush où l'on enchaîne les attaques, parfois à coup de 6-8tr, des fails qui nous font perdre plusieurs jours..et lorsque l'on voit cette fichue barrière des 5000 s'approcher, l'adrénaline monte.. la peur de fail est juste horrible. du +5, du +7.... rhaaaa! pourquoi quand j'ai besoin d'un +30, y a pas? je prends un bouclier ou je risque de perdre 5 jours?

Mais parfois... on peut avoir une énorme veine.. tomber sur un vivi qui va vous propulser en haut.. Mais vous comprendrez plus tard que ceci est le pire cauchemar d'un légende.
img_0073-jpg.20123


Un beau jour, après parfois plusieurs fails à quelques tr des 5000, après des mois,voire années de jeu, la barre est franchie, ça y est, vous êtes légende!
img_0080-jpg.20124


Alors bon..ça claque sur le profil..ça émoustille les débutants du général..Mais il va falloir y rester! et y rester jusqu'à la fin de saison pour obtenir les trophées légendaires.. trophées qui, avouons le, ne servent à rien, si ce n'est à faire joli sur votre profil. Eventuellement , estimer que la personne a passé beaucoup de temps - ou pas - en légende.

Vous allez aussi commencer à faire connaissance avec la loupe.. mais siii..la loupe..ce truc là :
capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2018-04-02-%C3%A0-16-35-03-jpg.20125


Quand ça nous arrive plus bas, en master, champion, cela vient dans 99,9% des cas de la faiblesse de la connexion... on pense d'ailleurs que ça bug..mais en titan 1, encore plus en légende, cela va devenir récurent, habituel, faisant partie de votre quotidien.. Encore supportable jusqu'à 5200tr, une loupe peut durer quelques minutes... et plus tard devenir le cauchemar des légendes.

C'est aussi à partir de ce moment que vous avez cessé de mettre votre téléphone sur vibreur ou que vous avez réactivé le son.. vous découvrez le fameux son "bruits d'épées s'entrechoquant " vous signalant que vous avez (enfin) trouvé une cible!

Ce bruit arrive généralement au même moment que : "chéri, faut couper le feu et égoutter les pâtes", "papa, tu peux signer mon carnet de notes?", "papa, j'ai un petit copain", "ding dong, c'est le facteur" ou encore "bonjour monsieur, je voudrais connaitre le prix d'une courroie d'alternateur". Généralement, s'en suit une volée de bois vert, des noms d'oiseaux et une tablette volante si vous avez fail ou fait une étoile sur un +40 (la cible que vous avez une fois tous les deux ans).
Oui, toute situation banale du quotidien devient un risque de fail parce qu'on est en loupe en tous temps, tous lieux, tant que l'on a du réseau et de la batterie..même au boulot...sur sa tondeuse auto-portée, dans un hamac ou sur la bande d'arrêt d'urgence..hem...

Petite anecdote, c'est comme ça que je me suis fait cramé au boulot par un collègue.. Préparant une commande de pièces auto dans un entrepôt, silencieux, après 2h de loupe, le bruit d'épées se déclenche! hyhaaa! pas le temps de sortir le tel, je croise un collègue.. "tiens, tu joues à clash?" :bag:

Les bases sont posées... qu'en est t'il vraiment de la fameuse loupe?

Déjà, on découvre que l'on peut accéder au tchat (uniquement à partir de champion).. enfin... vous le saviez déjà avant, en titan, mais en général, on a juste le temps d'écrire une courte phrase.. (et en général, on évite, au risque de déposer une troupe par mégarde et de devoir attaquer un 11 maxi à 5tr et avec 37 145 élixirs rose)

Alors...comment dire..le général... bon...
[
img_0124-jpg.20191


Certains...hum...comment dire..trouvent de l'occupation comme ils peuvent et j'avoue que le troll est parfois un moyen de passer un excellent moment de détente et que l'un des champions de notre clan dans ce domaine, c'est notre cher modo à la retraite, euldave
screenshot_2018-03-30-09-10-34-png.20213


screenshot_2018-04-05-20-34-30-png.20214


ma préférée étant celle ci
screenshot_2018-04-03-17-15-23-jpg.20216


ça résume pas mal non? okay, y a pas le cherche meuf.. à notre grand désespoir, la fonction mute n'est pas disponible. Bienvenue dans un monde où le bescherelle n'est qu'une option.
On ne peut évidemment pas voir le profil des gens...reste le tchat clan..pas toujours suffisant pour s'occuper des longues heures.

On ne peut pas non plus accepter un de ses potes qui veut revenir dans le clan.. Lors d'un rush clan, c'est plutôt problématique.
img_0126-jpg.20189


Vous n'avez pas non plus de timer vous indiquant le temps de bouclier qu'il vous reste.. Vous devez systématiquement vous mettre une alarme. Sinon... vous aurez ce petit message vous signalant que vous ne pouvez plus attaquer.. mais ce message.. y a pas de bruit pour vous le dire..et comme vous n'avez pas les yeux sur votre écran, vous passez à côté, vous vous faites éjecter.. et vous avez des beaux joueurs de pétanque dans le cdc qui ne servent à rien en def. Généralement, vous prenez le perf avec un coup pareil.. au bas mot, -45tr, 3 jours de rush à la benne.
legends-png.20193


Vous n'avez, généralement, que quelques minutes pour demander une def en urgence ! Pendant qu'un énorme message en rouge apparait sur la moitié de votre écran! et parfois, ce message apparait même pendant votre attaque (en multi comme en gdc d'ailleurs)..là, si vous n'avez pas un minimum de self contrôle, vous avez une tablette faisant du parachutisme, ..... sans parachute..
capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2018-04-14-%C3%A0-16-27-29-jpg.20209


toutes les 30, vous avez ce message qui apparaît, il faut donc réessayer.. parfois plusieurs fois d'affilée...
img_0125-jpg.20188


les gdc... quelle tristesse..vous êtes en loupe, vous trainez sur le tchat de votre clan (en même temps, les possibilités IG sont tellement réduites) et là.. vous lisez : Live def Samy! Aaaarrrggg! raconte raconte...

"ton cdc est mort", "ton hdv tient à un quart de poil de mollet de fourmi", "il a esquivé les doubles bombes", "tu t'es fait perf par un cocu, change de vivi"

"mmmmmeeeeerrrdddd......."

C'est pas terrible en fait.. et puis quand vous trouvez enfin une cible, vous allez pas regarder le replay parce que vous repartez dans la foulée en recherche de cible. Quand c'est la fin de la gdc, que tout se joue à une étoile ou au pourcentage, c'est d'autant plus frustrant.

L'attente d'une cible

Clash doit être un des rares jeux où, plus tu montes et moins tu joues.. En effet, si cela va bien en début de saison, que l'on tourne à 5000-5200 trophées..tout va bien.. l'attente est courte (c'est relatif) 10-15min et on se permet même le luxe de faire le difficile, on next ! Mais vous allez vite découvrir qu'il y a des créneaux horaires où l'on trouve plus vite, d'autres où l'on ne trouve rien..
Sur un rush 5000 vers 6000tr, on va trouver pas mal de cibles,des grosses qui plus est (forcément, on est tous a 5000, tous proposé a +30) grosso modo les 10 premiers jours. Ce qui peut nous permettre de monter à 5700 voire 5900 sans trop de difficultés.. Mais.. ceci à l'unique condition de n'avoir aucun jeux de clan durant cette période ! Et oui.. jdc égal loupe x 3, 4, 10 parfois.. tu es à 5200 et tu as de la loupe comme si tu étais à 5800 :confused:. Tu as mis 10 jours pour arriver à 5900.. tu mettras sûrement 2 semaines pour arriver à 6000..car le nombre de trophées gagnés comble rarement les défenses que l'on prend. De plus, plus question de faire le difficile.. Au bout de 4h, on te propose un +5..ben..t'y vas quoi.. et si tu fail par contre, -35, normal.
Pire... le week end ! Pour une raison inconnue, la loupe est plus longue le week end, et à mesure que l'on se rapproche de la fin de la saison, cela empire, le dernier week end de la saison étant systématiquement le pire de tous. Notamment parce que tout les top players se prennent un bouclier de 1 jour, voire celui de 2 jours, voire les deux boucliers cumulés. Donc dès le vendredi, c'est fini, on loupe durant des heures (jours?).
Alors vous avez le combo gagnant, dernier we de saison + jdc, et vous avez 1, voire 2 cibles entre le vendredi et le lundi matin :banghead: Ceci dit, pas pour tout le monde, j'y reviens plus bas, dans les injustices de la ligue légende.

Exemple type,la semaine dernière, j'étais a 6100tr, 2 jours, 3 def, 3 attaques. (et cela a continué parce que la cible suivant, je l'ai eu 24h après lol )
capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2018-04-21-%C3%A0-20-10-00-jpg.20300


Ceci dit...positivons un peu..l'avantage de la loupe, c'est que l'on retrouve une vie sociale, lol. Tu lances la recherche, tu poses le tel... et tu vis ta vie à côté..travail (si, si, certains y arrivent, vous avez 30 secondes pour envoyer bouler votre boss ou votre client et vous réfugier aux wc ), vaisselle, ménage (évitez l'aspirateur, on entend pas bien le son des épées), cuisine (attention, ne laissez rien sur le feu, hem), devoirs des gosses, télé, canap.. parfois même la sieste.. bon.. une fois sur deux, on n'entend pas le brut d'épées, et encore moins le son pour relancer et attaquer lorsque tu as 30 secondes pour sortir du coma, c'est pas tous les jours facile.

Les pires choses qui arrivent en loupe :
oui, parce que si vous pensez que de laisser le jeu tourner était la pire chose qui pouvait arriver, eh bien non!

-un appel
-batterie 10% ou 20%
-le doigt qui ripe sur une notification
-ne pas entendre le bruit des épées
-la demande de mise a jour du système d'exploitation (Brico spéciale dédicace)
-appuyer sur le bouton veille ou home en reprenant le tel

c'est autant de situations qui vous feront ressortir de la loupe ! donc vous vous retrouvez, dans les cas extrêmes, à régler ces problèmes définitivement..

-un appel ? mode avion... (quand votre téléphone ne devient plus qu'une console de jeux portable)
-batterie ? prise secteur non stop.. prévoir un changement de batterie tous les ans, 30€ chez mac avenue.
-les notifications ? désactivées.. ça s'excite sur discord, on a besoin de vous? osef...
-le bruit des épées..y a bien la solution d'avoir un casque sans fil que vous portez en permanence mais c'est d'un pathétique.. j'ai plutôt opté par lonely screen, la recopie moniteur du tel sur mon ordi et mon ordi le son à fond, là, généralement, même avec l'aspirateur, je l'entends le truc.. (à ne faire que lorsque Madame est pas là, autrement..., y a pas que la tablette qui vole, le bonhomme avec)
-la maj de l'Os.. ben...tu fais ta maj et tu continues de pleurer...
-appuyer sur le bouton veille ou home..bon.. j'avoue..je cherche encore..l'amputation des doigts inutiles, peut être à réfléchir.

kikicé qui a pas fait la maj? c'est Brico (je vous conseille de la faire..sinon, cette notification apparaitra chaque jour, à la même heure.)
image-png.20258


Mais il y a quelque chose de bien pire que tout ça...la fucking perte de connexion..alors celle la..
pas sûr que la boule anti stress à portée ne survive à ça.

7h de loupe... vous en pouvez plus et là.. le signal wifi qui s'allume :bored: perte du signal, éjection... et c'est reparti pour 7h de loupe...alors que vous êtes à 3m de la box..

on monte crescendo... 7h de loupe..il trouve une cible...vous réfléchissez durant les 30 secondes.. et là ...perte de connexion...pas fou, vous ne déposez pas de troupes.. déco automatique.. rebelote, 7h de loupe.
img_0127-jpg.20190


on peut pas faire pire? haha... Si!..7h de loupe, une cible, 30 sec de réflexion... vous posez une troupe..signal wifi :banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead:
vous paniquez, vous envoyez tout n'importe comment, serrez les fesses, faites de l'huile..déco..

3 finalités possible à cette situation...

-1, ça a quand même pris en compte l'attaque, vous faites un pourcentage minable mais vous sauvez les meubles en faisant 50%, pas de fail.

-2, toute l'attaque se déroule correctement, vous faites 87%, 2 étoiles pour 4 pov tr (donc une cible à +6, 7 au mieux, -35 sinon) et la.. ben..vous perdez la co à la fin.. à cette page là :
capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2018-04-12-%C3%A0-12-12-10-jpg.20186


ben... l'attaque n'a pas compté, votre cdc est plein et vous êtes bon pour avoir séché en loupe 7j pour rien, pire, de vous faire un faux espoir avec votre petit +4...notez le butin non négligeable qui ne sera pas non plus attribué :dead:

-3, perte de co, on regarde le replay..l'aqh est allé vachement loin..mais rien d'autre n'a été posé.. fail.. - 35.. 2 jours de rush à la poubelle.. suicide...

Une vrai épreuve qui peut faire craquer n'importe quel joueur..

Au fait...bon nombre d'entre nous ont un 2ème compte pour s'occuper durant la loupe.. là aussi... faites attention de ne pas avoir votre compte légende connecté sur 2 appareils différents..c'est ballot au bout de 2h...
image-1-png.20257
 
Dernière édition par un modérateur:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Les injustices de la ligue légende.

et elles sont nombreuses ! tout aussi insupportables les unes que les autres

Comment expliquer ceci :
je galère pendant des heures pour trouver une cible que je ne trouve pas...je me fais éjecter.. je gagne la def:
img_0123-jpg.20187


Zéro tr ! comment est ce possible qu'un titan 2, à 1400tr en dessous de moi me trouve ? C'est bizarre, j'ai jamais croisé de titan 2...:shifty: non seulement je ne ne gagne rien..mais en plus.. on enlève un tr à mon attaquant.. hokus pokus, tu le vois le tr, tu le vois plus. :facepalm: et là encore...j'ai de la chance.. ce genre d'attaque se finit généralement par un rageux qui quitte à 29%, pas de bouclier, pas le temps de recharger le cdc et de réarmer les pièges si c'est la nuit et vous prenez un perfect dans la foulée. Faites le calcul, 2 x 500k de chaque en ressources, un beau -35.. Rassurez vous, la vaseline est comprise a ce prix..

Ne pensez pas que cela n'arrive qu'aux hautes sphères.. nan, nan..à 5200 tr, vous pouvez être trouvé par un hdv 11 max en champion 1 ! quand tu es hdv 10, que tu te fais rouler dessus comme un malpropre par un 11 max, y a moyen de se mettre de l'anti dépresseur par intraveineuse.

Mais même se faire trouver par un autre légende avec 400tr d'écart peut faire mal...deux defs en 18h, -61.. comment rattraper cela avec des attaques à +6, +7 et que l'on trouve une , deux trois cibles ?
Pour l'exemple, il s'agit de mon petit 11, qui était à 5400 au moment de l'attaque.
capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2018-04-12-%C3%A0-15-22-28-jpg.20192


et si dans mon malheur, il avait réussi à me mettre une étoile, il aurait pris 20tr... 57tr s'il me perf. (souvenez vous du premier screen...le +50 )

Mon journal de défense (hdv 11 max) ressemble à ça (les défenses deviennent rares depuis le nerf des tde)
img_0132-jpg.20211


alors que le journal d'attaques...
img_0129-jpg.20212


Vous noterez qu'il y a quasiment 9h entre 2 attaques...que même un perf ne rapporte que +7 tr.. à l'exception, d'une rareté (le truc qui arrive une fois tous les 4 mois), j'ai tapé à ce moment là un top monde à 6227tr , proposé a +39tr alors que j'étais à 5981tr. +26 tr à quasiment 6000tr, c'est l'équivalent de 5 attaques normales.
Heureusement que je ne le perf pas car à moins de croiser un autre joueur à 6200, il aurait mis plusieurs jours à rattraper.

Si 250 tr d'écart semble ridicule à 4000-5000 tr et peut être comblé en quelques attaques... en légende, c'est plus un fossé, c'est un canyon. Autant vous dire qu'à ce moment là, même avec encore 2 semaines avant la fin de cession, j'ai peu de chance de le rattraper.

Le truc plaisant en légende.....

(enfin presque, ça dépend....) La maintenance!
img_0129-jpg.20212


Pourquoi ? car plus une maintenance est longue et plus vous avez de chance de trouver une cible dés la fin de la maintenance, même à 6000tr, en quelques secondes... Alors, vous pouvez être joueur.. on next..une fois..deux fois... trois fois (là, vous commencez à jouer sévère) quatre fois..et dommage...c'était le next de trop...vous avez loupé le coche et allez rester en loupe 5h.
Si vous êtes cocu, vous allez trouver un +30 du premier coup...et sinon, faites un bisou à votre conjoint(e) et contentez vous du +6 qu'on vous donne.

Alors je dis que c'est pas toujours plaisant parce que la LEM (la Loi d'Emmerdement Maximum) a généralement décidé que la maintenance aurait lieu entre midi et 2, en pleine semaine, pendant votre pause repas et qu'elle se terminerait 5 min après avoir repris votre boulot.

5000 tr et 6000 tr ? même combat ?

On pourrait croire qu'une fois légende, on serait tous à la même enseigne.. Pas vraiment.
En effet, la loupe est supportable (relatif à chacun, bien sûr) entre 5000 et 5400 dirons nous... au delà, on peut passer sur des délais d'attente monstrueux, toujours en fonction de l'heure de jeu, du jour et s'il y a des jdc ou pas. Néanmoins, plus vous avez des joueurs devant vous, plus haut que vous et plus vous avez des chances de prendre des "petites" défenses. Vous êtes à 5200, un 6000 tr vous attaque, même s'il vous perf, vous allez perde 15 tr, alors que quelqu'un au même niveau que vous en prendra 30, 45 et + s'il est en titan.
Alors que lorsque vous êtes à 6000...ben... si c'est un joueur au dessus qui vous attaque, vous pouvez déjà vous estimer chanceux ! même si vous êtes proposé à +30. Car si c'est un joueur en dessous de vous (la probabilité est quand même largement plus élevée), c'est minimum 40 tr..pouvant aller jusqu'a -57 (record personnel)

Et les Jeux de clan dans tout ça?

ben..à part faire de la mdo en attendant que les héros soient debout, on ne fait pas grand chose, quelques rares défis sur un ou deux jours, de la mdo vite fait..Puisque dès que je peux faire de la loupe, j'y vais. Si je fais 1500 points par jdc d'une semaine, c'est déjà le Pérou. Sc a tout de même étendu ses défis pour les légendes, avec des attaques sur des cibles titan/légende ou encore les 3 étoiles en gdc qui sont plus à notre portée malgré la loupe.
Les jdc ont tendance à mettre à mal la patience des légendes déjà éprouvés par la loupe.... car la loupe est multipliée par 2 voir 3.

Petite anecdote rigolote
Avec 4 comptes en légende pour ce mois d'avril 2018, la probabilité de tomber sur un joueur fr est déja rare.. de sa propre famille de clan, encore plus rare.. sur un joueur de son propre clan? c'est possible! mais uniquement s'il est en ballade.. mais une chance sur combien de s'attaquer soi même?
bon...30%, bouclier... lol
capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2018-04-20-%C3%A0-14-34-27-jpg.20302



Des idée reçues courantes ou autres légendes urbaines:

-"il n'y a que des gemmeurs!"

Alors c'est faux... mais archi faux!
Durant ces quasi 2 années en légende non stop, j'en ai lu des conneries.. et pas que sur le général où je l'ai démontré plus haut,que le QI de certains est aussi élevé que celui d'un bulbe. Non, je l'ai lu partout...

Déja, le "t'as payé pour être maxé ?" franchement...
Certains oublient que le jeu a 5 ans et de fait, beaucoup ont des vivis max sans avoir mis un rond dedans. Juste avec de la patience et du farm..beaucoup de farm..

gemmer pour jouer ? tout dépend de là où on se trouve.. si on peut booster les casernes à 5000, on ne le fera pas à 6000.. vu qu'aprés 50 min de recherche, si vous trouvez une cible, un, votre compo est prête, deux, vos héros sont debout ! pourquoi booster ? et 50min de recherche, c'est rien à 6000.
À la rigueur, si vous avez de la veine (ou une maintenance), vous allez peut être booster les héros parce que vous avez trouvé une cible rapidement. gemmer totalement la récupération des héros? bien sur, c'est possible. Pour une ridicule minorité. De plus, avec les offres du marchand, les potions boosts à 25 gemmes (ou gratuites parfois!), on dépense beaucoup, mais alors beaucoup moins qu'avant tout en gagnant plus de gemmes sans en acheter (JDC, mines à gemmes, obstacles sur les deux vivis, évènements).

La seule chose que l'on pourrait gemmer et qui s'avèrerait réellement utile, ce sont les boucliers.

"ouais, les mecs, ils enchainent les boucliers de 7 jours, c'est pour ça qu'ils ont zéro défenses!"
ouais..mais non...déjà, si tu savais lire un minimum en connectant le peu de neurones qu'il te reste, tu saurais que le bouclier 1 jour est disponible tous les 5 jours, celui de 2 jours disponibles tous les 10 jours et celui d'une semaine... eh bien pas dispo au delà de 4700 trophées ! donc arrête la drogue, c'est mal..
Si le mec a zéro défense, c'est que son vivi n'est pas adapté (ou qu'il est hdv 9)

capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2018-04-15-%C3%A0-10-00-17-jpg.20220


Ce que l'on va prendre systématiquement (enfin, quand on est très haut surtout), c'est la protection de 2h, disponible toutes les 24h. Ça coûte 10 gemmes et on a espoir de trouver une cible durant ce laps de temps..ce qui n'est d'ailleurs pas garanti.

En temps normal, au maximum, vous pouvez avoir un bouclier de 16h ( en fonction du taux de destruction de votre vivi lors d'une défense), à condition de ne pas attaquer + 4h de protection ou vous pouvez attaquer le premier venu sans réduction de temps + les 2h de protection en plus que vous payer. Soit 22h au total. Ce qui veut bien dire que vous prendrez, de toutes manières, une à 2 défenses par jour !

"ils peuvent piller comme ils veulent quand ils payent un bouclier!"
non, on ne peut pas attaquer non stop pendant deux jours quand le bouclier est activé. car à chaque attaque, tout comme comme le bouclier que l'on obtient après une défense, du temps sera enlevé et ce temps augmente au fur et a mesure. 3h, puis 4h , 5h, 8h, 12h etc.. Autant vous dire que l'on réfléchit à deux fois avant d'attaquer le premier +6 venu..

"Tout le monde prend des boucliers !"
sûrement pas. tout dépend du but que l'on se fixe, soit vous essayez d'aller le plus haut possible, sans rien prendre et vous verrez bien où cela vous mène, soit vous visez le top monde et pour y arriver, il faut prendre le moins de défenses possibles. Et ça.. le seul moyen d'y parvenir est de prendre des boucliers (ou d'avoir de la veine de tomber sur des gens qui failent, ce qui est rare à ce niveau). Mais encore une fois, ce n'est pas une fin en soi, on peut très bien finir à 6000 sans en avoir pris un seul, 6400 par contre..:angelic:

"pas besoin de skill pour être en haut, suffit d'avoir du temps libre, d'attaquer tout le temps!"
really ? combien de fois je l'ai lu celle la...
3 choses à démontrer :

- pas besoin de skill : peut être pour finir a 5700-5800... où effectivement, notre temps de disponibilité va compenser le manque de skill. et inversement.
au delà, faut commencer à aligner les perf th11 max..parce que c'est pas avec des +2 que vous finirez à 6000-6400. À ce niveau, on parle plutôt de zéro fail sur plus de 200 attaques , et des perfs à la pelle.

- avoir du temps libre : ben... je ne crois pas que vous soyez tous en cours ou au boulot pendant 22h par jour... on a bien, tous, quelques heures de libre, peu importe nos horaires de boulot, qui plus est, en légende, vous lancez votre recherche, vous posez le téléphone et vous faites votre vie à côté. Là aussi, avec un rythme de travail lambda, une vie sociale et une bonne nuit de sommeil, j'ai pu finir à 6000 tr plusieurs mois d'affilée. Et ce n'est pas parce que vous ne travaillez pas que vous finirez dans le top monde. À contrario, ne pas avoir de boulot ne vous fera pas forcément monter plus haut ! Déjà parce qu'entre midi et 20h, c'est la pénurie de cibles, et que si en plus, vous n'avez pas de skill, vous n'irez pas bien loin. Reste l'option de jouer la nuit... là, je passe mon tour, je n'ai aucune expérience, j'aime trop dormir pour faire des nuits blanches.

-attaquer tout le temps: quand je regarde le top monde... que l'on trouve des joueurs a 6350 tr... mais avec seulement 180 attaques.. contre 270 pour moi a 6200...je me demande bien comment il fait.. Skill, chance, patience... tout mélangé. peut être comprendrais je un jour? mais pour le moment, ça montre bien que le nombre d'attaques ne font pas le classement a la fin.

"Supercell favorise certains joueurs"

la aussi... c'est faux. on pourrait le croire mais trouver des cibles reste aléatoire, pour des raisons qui nous échappent. Certains ont plus d'attaques parce qu'ils jouent, jour et nuit.

"faut être 11 max pour être légende"
on trouve des 10, avec des records à 6200... des 9 avec des records à 5900..des hdv 8 en légende, ça commence à se faire rare.. et des ovnis, comme je les appelle.
une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours (déjà que le post est long)

Certes.. il n'est pas encore en légende notre bon Synthetique .. mais pour moi, c'est tout comme. Être en légende avec un 11, oui, ça se fait. Mais avec un lvl en dessous, c'est exceptionnel et je leur tire mon chapeau.

"ouais mais je connais un hdv 3 titan"

en quelle année ? "mais si, je l'ai vu sur youtube !" regarde la date et on en reparle, dufruit. C'était effectivement possible il y a deux ans, alors que l'on pouvait encore trouver des hdv dehors. Pour les plus jeunes qui nous rejoignent, on mettait l'hdv dehors, cela permettait à l'attaquant d'avoir des trophées gratos et au défenseur d'obtenir un bouclier de 12h en échange et de protéger ses ressources. Un échange de bons procédés dirons nous.
Et à cette époque, ben y avait pas besoin d'avoir du skill ou des troupes max pour finir en haut.. là, oui, il fallait du temps et faire du next. Ce qui est à la portée de n'importe quel ahuri qui sait appuyer sur un bouton, je pense que nous sommes d'accord. Y'a pas non plus besoin de strater pendant 30 secondes pour poser une reine, envoyer la capa. :bag:

"pour finir a 6000, il faut faire zéro fail"

elle est coriace celle la..depuis qu'un youtubeur la balancer lors d'une vidéo...
bah non...Saison dernière, record a 6244... j'ai eu 5 fails. et y a pas une saison ou je ne fails pas..n'est pas un Aito qui veut. :hilarious:
Suis je le seul? pas du tout.. plusieurs joueurs de mon clan ont eux aussi franchi la barre des 6000, voir des 6100 avec une dizaine de fails.

ps: on est pas obligé non plus de commencer la saison a 5000 pour finir a 6000 ;)

Parce que légende, c'est pas que du perso, il existe le rush clan :

Si le rush légende est avant tout une aventure personnelle, il existe des moyens de le vivre intensément, avec son clan ou une partie de son clan. En effet, tout est bon pour être en compétition et c'est toujours sympa de se tirer la bourre avec un pote plutôt qu'un top monde ou fr qui ne resteront qu'une ligne dans un classement.

Franchement ? y a t'il quelque chose de plus sympa que de s'encourager tout en étant dans un esprit de franche camaraderie et profonde amitié ?
"culé, tu as déjà trouvé ! un +35 en plus ! tain ! moi, j'galère depuis 4h à me farcir un général de boutonneux drogués au biactol et l'autre, 3 min, il trouve une cible ! mais t'es cocu ma parole !"

hem... ce à quoi certains répondent, dans un dialecte moins châtié, n'est ce pas GuiLeConqueranT, "c'est ça le talent.." suivi du scud traditionnel à chaque session, "tu l'as vu les poils de mon .... euh..non..tu l'as vu, mon record à 6116 tr, je t'attends, t'es toujours dans le retro"

Ce a quoi je réponds.. "moi, j'joue pas au boulot"..

Bref... voilà ce que donne un rush à deux..Alors imaginez un instant ce que c'est un rush à 50!

Vous avez deux types de rush...
Le rush avec le clan originel qui, à chaque rush qu'il organise, essaye de battre son propre record dans le classement France, ce qui est déjà pas mal..puis le classement Monde. Tout le monde ne peut pas jouer le jeu, c'est plutôt un rush light où seuls les plus frappés du clan se tapent la bourre et les autres essayent tant bien que mal de s'améliorer et/ou se stabiliser.
Aito est dans ce cas là.. À chaque rush, une fois tous les 6 mois, on tente de battre notre record, personnel, puis le record de légendes dans le clan et enfin, le record top fr..monde, on y est pas encore.
Parti du néant des clans non classés, nous avons pu nous hisser a la 13ème place Fr en ce mois d'avril 2018 en l'espace de deux ans.
Plusieurs d'entres nous ont fini a plus de 6000tr, une première pour notre clan. Chacun a su se motiver pour se dépasser, beaucoup ont exploser leurs records personnels. Ce résultat n'est atteignable que lorsque la cohésion du clan est excellente et lorsque chacun prend soin des autres. Car vous l'avez vu plus haut..rusher, c'est difficile psychologiquement. Mais devient supportable a plusieurs.
image-png.20368


Et puis vous avez le rush compétition, où l'on va recruter des joueurs uniquement pour la saison afin de se classer dans le top monde.
Nous en avons organisé un il y a peu sur le forum, où 50 rusheurs purs et durs se sont boostés à battre leurs records perso, pour certains atteignant pour la première fois la ligue légende. 49 légendes, un titan 1 (hdv 7 !).. autant vous dire que cela crée des liens et nous partageons la même peur à chaque déco.. à chaque fail, mais la même joie lors des défenses victorieuses ou la pêche d'une grosse baleine.

Au passage, on note que les TT, en plus d'être un clan gdc ultra performant sont à chaque saison les premiers, souvent talonnés par les Epic legend, tulipes noires et wazacrew2..
Big up particulier aux Tulipes noires qui ne sont pas de reste en classant plusieurs clans dans le top 10 en Mars 2018.
1522051028-top-fr-png.20259



Si vous êtes curieux et voulez vivre le rush légende avec d'autres cinglés, vous retrouverez notre petite aventure ici:
https://www.clashofclans.fr/threads/top-10-fr-pour-le-rush-du-forum.66234/#post-531522

J'ai ouïe dire que Choucot62, le Chef des Pandémie organiserait des rush clan top monde et que le dernier les a amener 2ème fr.... tenez vous informer sur le forum si jamais j'ai plus d'échos ^^

un bémol : Il est juste triste de voir que la compétition peut amener certains joueurs à vouloir porter préjudice aux Epic legend (ou à d'autres) en venant soit disant nous "prévenir".. exemple pendant le rush clan du forum:
screenshot_2018-03-22-18-21-45-png.20215


mais pourquoi es tu aussi maso?

C'est la question que beaucoup de se posent.. au vu de tout ce que j'ai pu raconter plus haut, comment peut on accepter tout cela? pourquoi y retourner chaque mois? les légendes, vous êtes des débiles.. (ça, je l'ai lu y a pas longtemps, sur le forum même)
Pour moi, la réponse est simple. Depuis plus d'un an, je suis max. Et ce n'est pas des mises a jour avec 15 jours de up qui changeront quoi que ce soit. Je descends une semaine en titan 2, je farm comme un cochon et je remonte en légende. super....
Donc clairement... j'ai "fini" le jeu en mode solo. Il me reste quoi comme but? qu'est ce qui me ferait rester dans le jeu?
Le farm? plus besoin..même les murs a 4 millions, je les farm en rushant ..
les gdc? deux attaques tout les deux jours..avec du dips parfois.. bof quoi..Il me reste donc le rush.
l'esport? un soir par semaine... mais cela reste un jeu d'équipe...
Le clan? évidemment... je crois d'ailleurs que c'est la seule véritable raison qui me fait tenir..

Il me reste quoi? le rush..encore et encore...essayer de rattraper les top fr et mondiaux. chose que pour la première fois en quasiment trois ans de jeu j'ai pu réellement atteindre le mois dernier.
Franchir la barre des 6200, me classer dans le top 5 fr du moment. (bon...c'était 2 jours avant la fin de la saison, avant un beau -35% 60% de destruction, 2 étoiles, me faisant terminer a la 11ème place et pas quand tout les top rusheurs sont en rush :hungover: )
top5-jpg.20369


C'était le but que je m'étais donner...et clairement... ça va être tendu de faire mieux. Mais je suis obligé d'essayer..c'est la seule chose qui me permet de rester en lien avec mon clan et le jeu.

Voilà... ce petit roman est terminé et vous donnera peut être un oeil nouveau sur ce que vivent les légendes, à comprendre leurs attentes auprès de supercell et leurs plaintes répétitives sur le sujet.

Certains le font une seule fois, pour se dire qu'ils l'ont fait, d'autres tiennent deux jours et les plus masochistes de tous y passeront des années.. Si, si, des années..le premier mondial 30 500 trophées légendaires..ça fait grosso modo une moyenne de 6000 tr par mois pendant 30 mois...une bagatelle :confused: Respect!

edit post publication... Synthétique est le premier Hdv 7 légende avec un record a 5049. Gg l'ovni!
https://www.clashofstats.com/fr/players/synth-9GYGLP9YC/profile
 
Dernière édition:

Winona

Gobelin
16 Decembre 2016
31
34
33
48
Niveau
007
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
On a parlé de Winie qui " se demande toujours pourquoi ":eek::eek: elle a une cible +45 régulièrement et non tous les 2 ans contrairement aux autres et là, moment de solitude : Je pose ou mes troupes , les sorts les héros bref avec moi c'est le fail assuré sur ce genre de vivis :'(
Le plus drôle c'est qu'à ce moment là tout le monde peste chez Aito parce que pas de cibles ou alors une avec juste 4-5 trophées et Winie arrive , poste sa jolie attaque :angelic: le reste je vous laisse imaginer .
SC merci de penser à une section genre : Le multi pour les nuls :)
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
:borg: mes yeux on fondu ptdr.....
Bravo Samy ce qui es cool c que ta pas besoin d'être à 6k pour vivre tous sa :banghead: ;)

5400 en hdv 10 ... tru dois etre autant embeté que HDV 11 a 6000 !
 
  • Like
Reactions: Poncho

sand

Barbare
17 Septembre 2015
11
13
18
Niveau
202
Clan
Aito
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Ça me donne pas envie
 
  • Like
Reactions: Samy Aito