Vos Rêves, ou vos Cauchemars ?

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
On fais plusieurs rêves en une seule nuit, seulement on ne s'en souvient pas forcément ;)
Eh bah avec ma mémoire en mousse, m'en souvenir d'un c'est déjà un exploit ^^
Je me rappelle d'un vieux cauchemar très bizarre et que j'ai fait plusieurs fois, ainsi que d'un plus récent car ça m'avais marqué le fait que je me souvienne d'un rêve mais c'est tout ^^
Aller, je raconte mon vieux cauchemar, c'est un peu le sujet :
Je suis dans le jeu ds harry potter (en fait c'est comme si je voyais l'écran mais sans les contours, je suis principalement spectateur de la scène comme quand je jouais et vers la fin j'était à la fois le perso et à la fois spectateur de la scène), il y avais une certaine zone, très petite,dans la nature, avec un gros rocher qu'il faut que je déplace, j'essais de lancer le sort, mais plus ou moins en même temps il y a des lettres ou des chiffres je sais plus) rouges qui m’apparaissent devant les yeux, et allez savoir pourquoi c'était mal, dangereux, et je me réveillais en panique
Alors @Blunt (ton pseudo me dit quelque chose, il viendrait pas d'un livre ? C'est ce que ça m'évoque), toujours motivé pour étudié la psychologie d'un poney ? ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Sinon, parlons un peu de rêve lucide et de paralysie du sommeil, voulez-vous...
L'un est le plus beau rêve qu'on puisse avoir, l'autre est le pire, et le top, c'est que c'est vous qui déciderez de l'option...
 

Blunt

P.E.K.K.A
26 Aout 2013
375
78
43
23
Niveau
128
Clan
TiTans FR
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Ce sujet devrait être renommé en " Discussion autour du Sommeil " :'D Je parle sérieusement.

En ce qui concerne les rêves lucides, ça doit être tellement exaltant ! :'3
Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vécu un malheuresement :'s

Les paralysies du sommeil et moi, ça fais qu'un malheuresement aussi :'(

C'est atroce au début d'enchaîner des nuits constituées de PDS, mais l'on s'y habitue. Puis avec le temps ça passe.

En effet, c'est très angoissant au début ...

Je cite quelques symptômes :
- Pression sur le corps, comme un poids. Plus souvent sur la poitrine.
- Impression de sentir une présence, " maléfique ". Ne me prenez pas pour un fou.
- Incapacité de bouger son corps.

Le principal problème n'est pas le fait de ne plus pouvoir avoir " le contrôle de son corps ", mais c'est le fait d'angoisser, d'avoir peur à cause des symptômes cités.

Il paraît que dormir sur le dos augmente les chances de faire une paralysie du sommeil. Mais je vous avoue franchement que ça ne me semble pas vrai. Je m'endors et je dors toujours sur le dos et je n'ai aucun problème. Cela reste mon avis personnel.

Je pense que c'est tout simplement dû à des horaires de sommeil irrégulières. Enfin bref, je ne m'appelle pas Docteur Blunt ^^

Et vous ? Avez-vous déjà fait des rêves lucides, ou des paralysies du sommeil ?

Merci @DarkrymoZe pour avoir lancer ce sujet de discussion :')
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
La présence malefique est justement liée à la peur qu'on ressent lorsqu'on s'aperçoit qu'une masse est sur ton corps... La PDS est aussi justement un passage obligatoire vers le rêve lucide, la maîtrise de son subconscient étant prouvée dans ce seul exercice :)
 

Blunt

P.E.K.K.A
26 Aout 2013
375
78
43
23
Niveau
128
Clan
TiTans FR
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Après quelques renseignement sur Internet à l'instant même, je confirme tes propos @DarkrymoZe :'D

J'ai trouve ce post sur le 15-18. Oui bon je sais, il n'est pas tiré du forum le plus intellectuel du net ^^

Mais bon, le gars précise bien à un moment que, comme l'a dis plus haut @DarkrymoZe, le passage vers le rêve lucide se fait par une PDS.

Lien du post en question : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-97544302-1-0-1-0-tuto-faire-un-reve-lucide-a-coup-sur.htm

Je cite, un des plus intéressants passages du document :

La Paralysie du Sommeil (PS) est la porte pour passer de éveillé à rêve lucide. Votre corps en est la clé.

/!\ La PS est un moment très particulier, elle peut être agréable tout comme elle peut être particulièrement désagréable. /!\
En faite, votre cerveau à ce moment là pense que vous dormez tandis que vous savez que vous ne dormez pas.
Cependant, quand on dors, on rêve. Mais là, vous serez éveillé. Vous l'aurez compris, vous pourrez rêvé pendant votre éveille, il suffit de penser. C'est pour ça que c'est très dangereux, car si vous pensez à quoi que ce soit de négatif, il apparaîtra automatiquement dans la réalité, vous pourrez le voir, car votre cerveau pense que vous rêvé, et donc peut déformer le objet visuel. C'est pour ça qu'il vous est déconseille d'ouvrez les yeux à ce moment là (Les yeux et l'extrémité des mains sont les seuls parties de votre corps que vous pourrez bouger), car vous hallucinerez.


Voili, voilou ! :'3
 

Blunt

P.E.K.K.A
26 Aout 2013
375
78
43
23
Niveau
128
Clan
TiTans FR
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II

Geronimo83

Barbare
29 Septembre 2014
4
0
16
46
Niveau
70
Clan
Le mordor
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
La paralysie est lié aux angoisses les plus profondes et c'est rarement agréable,la peur paralyse ou vous donne un sursaut de vie mais en faite on a tout simplement peur de ce que le corp ne connaît pas....l'astral!! D'où la sensation désagréable de tomber de très haut par exemple,un grand vertige.. Quand au présence malefiques ,elles sont bien là( prenez moi pour un fou!pg) et surtout quand vous angoissez ,que vous êtes en faiblesse...de grande respiration pour le corp et de la prière pour l'âme.....