Votre avis sur la MAJ de Juin 2017 ? (MDO)

Votre impression globale sur la mise à jour ?


  • Total de votants
    104
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Justine-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
117
610
108
34
Bonjour à tous,

maintenant que vous avez pu prendre du recul et de l'expérience sur cette grosse mise à jour, nous aimerions avoir vos avis sur celle-ci.

Dans l'objectif d'impliquer les joueurs sur le processus de développement du jeu, nous recherchons des feedback constructifs et argumentés.

Merci à vous.
 
Dernière édition par un modérateur:

Gosseyn

P.E.K.K.A
28 Decembre 2015
232
289
93
Montpellier
Niveau
246
Clan
TacTic
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonjour, bon je me lance ...tout d'abord je dois vous dire j'ai 2 comptes un hdv10 maxé en ligue legende qui attends de finir le labo tout le reste étant fini, un hdv9 maxé dans lequel il me reste que quelques niveau de héros ( reine 25 et roi 24) ....et je suis mdo5 sur ces 2 comptes...

En ce qui concerne la mise a jour de juin essentiellement axée sur les hdv11 ce qui est normal car leur reseves pleines depuis des mois devaient sérieusement les démotivés à rester actif je pense qu'elle s'imposait !! Je laisserai aux hdv11 le soin de faire le retour sur ce qu'ils espéraient... Moi d'ici la fin de l'été je passerai hdv11 ....et beaucoup de farm et de up m'attendent :D

En ce qui concerne la maison des ouvriers ...j'avoue ne pas y adhérer et à de nombreux niveaux
- le clan ? Aucune interaction, il ne sert à rien sur le second vivi ...clan1,...ou 10 ou 15 ...ou pas de clan ...c'est pareil...et donc pour moi c'est donc la mdo qui sert à rien, c'est tout bonnement un autre jeu mais ce n'est pas clash of clans
- le farm ...je suis un hardcore gamer( certainement) , et le farm ne me satisfait pas.... Pourtant depuis que je suis passé mdo5 et que j'ai la machine de combat je n'ai pas de difficultés à gagner mes combats...j'avais entièrement maxé mes mdo4 ( une vraie galère )
les up commencent à couter très cher...en fait plusieur jour de farm ....sur le vivi1 j'utilise beacoup de gemmes pour mes casernes. Et même pour moi il est hors de question d'en utiliser sur le vivi2...beaucoup beaucoup beaucoup trop cher ...là il ne s'agit plus d'aller plus vite...c'est carrément acheter la progression
- Enfin personnellement je joue depuis près de 3 ans ...j'ai passé mon temps à maxer mes vivis et d'être fier de voir cette progression ....là pour avancer plus vite il faut être préma ....c'est pas ma conception de joueur. Vous avez déjà lancer la mdo6....on avait même pas eu le temps de maxer la mdo4 ...les défenses prennent tellement le pas sur l'attaque que faire un vivi préma est la bonne solution ....donc là c'est sans moi ...

Pour conclure, je joue énormément à clash of clans, mais à celui que j'aime à savoir le vivi 1, sur le vivi2 je me contente de mes 3 attaques butins
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut Justine,
Pour situer, je suis hdv 11 bientot nouvellement max en Legende, hdv 10 titan et 9 Champion. Mdo 6 sur le premier, 5 sur le second et.... je sais plus pour le 3eme, je n'y joue tout simplement pas.

De mon avis, sortir la Mdo 6 alors qu'il était impossible d'être mdo4 totalement max (hors gemmeurs) au moment de la mise a jour de juin est une énorme erreur. Déjà que beaucoup étaient passés mdo 5 prématurément (alors qu'on avait l'impression que supercell "luttait" contre cela en imposant de poser tout les bâtiments), ce fut la même chose pour le mdo 6. bilan, on se retrouve avec d'innombrables mdo6 préma car il est plus aisé de gagner avec des lvl de troupes supplémentaires et des nouveaux bâtiments de défenses, même level 1, sans aucun handicap de butin. Sans parler de l'avantage de poser plus d'extraterrestre, a un niveau supérieur. De fait, il est plus avantageux d'être prema pour maxer son village plus rapidement.
Le seul truc sympa, c'était l'horloge.. Mais non.. trop beau pour que cela dure. Supercell divise par deux sa durée et réduire la vitesse en passant de 10 a 8, c'est bien décevant.

Bref, a part les gemmeurs, les 3/4 des joueurs ont des vivi qui ne ressemblent a rien. A n'en douter, ce fossé s'agrandira encore a chaque nouvelle maj Mdo, surtout si les délais sont aussi courts.. En privilégiant fortement les gemmeurs, supercell ternie son image.

Maintenant, si on parle de la Mdo tout court.. je n'y trouve aucun interêt. Je suis monté mdo6 prema, mes bb drag au lvl 12, tout cela pour pouvoir monter a 3000 tr pour les gemmes et basta. je me contente aujourd'hui de 3 pauvres attaques, histoire de m'occuper pendant une pause..
les nouvelles defs transposable sur le vivi principal? rien de transcendant... autant on a vu fleurir des doubles canon dans la semaine suivant la maj, qui au final, s'avéraient être kif kif au simple canon (en terme d'utilité), autant les tda dans le sol..j'en ai encore jamais vu..pourtant, cela fait un mois que c'est sorti.

Certains trouvent qu'il y a du skill a jouer sur ce vivi? moi pas du tout. Gratter pour gagner au pourcentage, dans l'espoir que l'adversaire soit plus nul que nous, je n'appelle pas cela avoir du skill.

Et enfin, exit la partie communautaire. il n'y a aucune utilité, aucun avantage a appartenir a un clan sur ce nouveau système de jeu. Pour un jeu qui se veut social, je trouve que cela est un échec.

Bref, je ne pense pas aimer la mdo un jour. je n'aime pas le concept et ce n'est pas en rajoutant des lvl supplémentaires, voir même imaginons, des pseudo gdc mdo qui changeront la donne. A par contre, des défis gemmes, ça peut servir lol
Je reste Addict au village principal mais je suis au bout. Il va falloir imaginer autre chose pour continuer a m'intéresser ;)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Juju, on demande le ressenti des joueurs. Tout le monde n'a pas la même vision.
Y en a qui aiment, d'autres pas.

Petite précision pour tout le monde:
Je ne veux pas voir ici un débat entre les pour et les contre. Vous avez le post de la mise à jour pour cela. Ce post doit uniquement servir à recueillir votre sentiment vis à vis de cette nouveauté et non à vous confrontez entre vous.
 
  • Like
Reactions: Sadiik

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Le fait qu'il n'y a pas de MM sur le MDO ruine complètement l'intérêt de celui-ci !!!

Bon déjà que les duels ne sont pas très intéressants : IA des troupes plus que douteuse, compos spam qui passent 95% du temps mieux que des attaques réfléchies et construites, mais proposer des duels obligatoires (car pas possible de nexter) sans MM c'est juste le top de la frustration : 9 fois sur 10 on doit affronter des MDO+1 !!! Franchement c'est à se demander si vous avez tiré des enseignements des erreurs faites sur le mode de jeu original car sur le MDO vous répétez les mêmes erreurs faites qques années avant :banghead:

Perso ce mode de jeu ne me convient pas du tout (et ne me conviendra sans doute jamais) : jeu pour les gamins de 12 ans friqués qui vont maxer à coup de gemmes leur MDO à chaque fois qu'un nouveau niveau sortira :facepalm:
 

Juju - Juju

Gobelin fou
3 Avril 2017
533
792
108
44
Niveau
213
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/juju-RCQJY898/members
Juju, on demande le ressenti des joueurs. Tout le monde n'a pas la même vision.
Y en a qui aiment, d'autres pas.
.
C'est juste une manière "humoristique" de plussoyer les 2 posts précédents qui rejoignent mon ressenti ( et à priori le ressenti de la grande majorité du forum d'après ce que j'ai pu lire).
Je ne pense pas que "les contre" auront grand chose à ajouter...
 

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Mon ressenti par rapport à ce mdo se résume dans les deux premier post... merci les gars cela m'évite de devoir écrire un pavé ;)
 

nosset

Sapeur
18 Decembre 2015
100
107
58
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Idem que dessus.
J'ai 4 vivi, donc mon temps de jeu est déjà bien assez important (ma femme me le fait bien assez ressentir !!!:)).
Ces 4 nouveaux MDO me font donc perdre du temps de jeu et je voie nettement la différence sur la progression de mes vivi principaux. Et pourtant je m’entête à poursuivre la progression des MDO (non préma) et à me prendre 10 défaites pour 3 victoires par des MDO supérieurs.
C'est dommage que les vivi2 influent sur les vivi1 de manière négative par ce biais.
 

Sinalco

Archer
14 Decembre 2015
20
12
18
Niveau
120
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Tout pareil.
Clash est mon seul jeu et j'y passe beaucoup de temps (trop..), sur 3 comptes. Le village des ouvriers me fait perdre mon temps et je n'arrive pas comprendre ce qui a motivé à nous obliger à jouer à ce jeu qui n'a rien à voir avec Clash. En effet, au début j'ai voulu maxer toutes mes troupes et je me retrouve donc avec du retard et je perds en défense vu que je tombe continuellement sur plus fort que moi, soit en troupes soit en bh préma mais cela suffi pour gagner et pourtant je ne suis qu'à 2000 trophées. Avec des troupes 8 impossible de monter plus haut. Se faire raser par une horde de barbares 10, quel skill... je gagne tellement peu en 3 attaques que je n'arrive souvent rien lancer, ce qui est frustrant. A moins de payer bien sur, mais c'est si cher et je ne veux rien mettre dans un "jeu" que je n'ai pas demandé de faire. Je pense arrêter d'ailleurs mais la crainte que les deux soient liés à l'avenir encore plus que maintenant me pousse à continuer et à m'énerver sur l'injustice du matchmaking..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.