Votre avis sur la MAJ de Juin 2017 ? (MDO)

Votre impression globale sur la mise à jour ?


  • Total de votants
    104
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Death angel

P.E.K.K.A
15 Juin 2015
262
235
58
40
Reims
Niveau
223
Clan
Bb flingueurs
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/8JJC0V8U?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Bonjour Justine,

Comme les autres posts avant le mien je suis assez déçu de ce mode de jeu.

Ce mode de jeu est tourné vers l'individualisme et ne reflète pas le jeu original ou le lien social est très important entre les échanges de troupes ou les gdc

En ce qui concerne le système de butin il est assez frustrant de ne pouvoir gagner des ressources que sur 3 attaques. On a l'impression de jouer pour rien si on continue ( même si le butin du lendemain sera plus important)

Pour les attaques sur ce mode de jeu, les compos spam ne donnent pas envie de passer beaucoup de temps à rusher pour monter en trophées surtout quand le matchmaking nous oppose la plupart du temps à des adversaires avec des mdo de niveaux supérieures. Les bases prématurées semblent êtres l'apanage de ce mode de jeu et encore une fois çà ne représente pas le Clash auquel je joue depuis déjà longtemps

Je me sens presque obligé de continuer à jouer à ce mode alors qu'il ne me plaît pas au cas ou les améliorations possibles sur le village original soient un jour vraiment utiles (ce qui a mon sens ne l'est pas à l'heure actuelle)

Dernier point le coût en gemmes est assez élevé par rapport au village principal. 190 gemmes pour gagner 9h d'avance sur mon bonus et seulement 750 gemmes pour gagner 5 jours d'amélioration sur le village principal.

Je ne fais donc que 3 attaques par jour sur la mdo pour le moment et continue de jouer juste sur le village principal.

Merci à vous de nous permettre de faire des retours sur votre travail
 

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Bonjour Justine,

Malheureusement je vais répéter globalement ce qui a déjà été dit précédemment car je suis extrêmement déçu de cette MàJ que l'on nous a vendu comme étant la plus grosse depuis celle les GdC, qui soit dit en passant, fut une petite révolution.
Pour info, j'ai 3 comptes : HdV11 Max, HdV10 Middle et HdV9 quasi Max (manque juste qq lvl de héros).
Cette MàJ (mai) n'a dans un premier temps rien apporté au village principal (3 sorts) puis quelques up lors de celle de Juin : Bof, joueur depuis 3 ans, je commence à me lasser des 2 modes de jeu que sont le multi et les GdC. Je ne parle même pas du Rush, je n'en fais plus depuis que j'ai gouté à la loupe en Légende (j'ai tenu 15 jours :D). Donc, même si c'est toujours appréciable, ce n'est pas avec quelques évolutions de bâtiments, troupes ou sorts que mon plaisir risque de se renouveler ou de perdurer :(
En ce qui concerne la MDO, c'est pour moi un aveu de faiblesse concernant l'imagination des développeurs de SC pour trouver un second souffle au jeu : un croisement de CoC et CR avec le pire de CoC bien sûr ! (CR, j'ai mis plus de temps à installer/désinstaller que jouer:hilarious:)
L'IA est perfectible voir inexistante (SC a dû cloné la Reine du VP :)), il n'y a aucune stratégie et le grattage ou le Spam bourrin est bien souvent la meilleure façon de ne pas perdre car oui, c'est le moins mauvais qui gagne et non le meilleur.
Il faut être prématuré pour monter en trophées (c'est ce que j'ai fait sur mes 3 VO :D) et essayer de se maintenir à un certain niveau de trophées pour espérer lancer une amélioration ... tous les 3 jours (ça c'est du farm !)
On ne retrouve pas l'aspect social qui a fait la réputation de CoC et ce mode de jeu se veut individualiste, si bien que sa présence n'a aucun intérêt pour la majorité des joueurs du VP que nous sommes.
Tout est fait pour gemmer (nombre d'attaques disponibles permettant de gagner du butin, longévité et prix des up ...), jusqu'au "nerf" de l'Horloge à la dernière MàJ (certainement un manque à gagner).
Le seul point positif que j'y trouve c'est que les améliorations sur le VP issues de ce mode de jeu n'ont aucun intérêt pour le moment ce qui permet aux joueurs qui n'aime pas cette MàJ, de ne pas s'y attarder.
En conclusion, je conçois que certains peuvent apprécier le VO (souvent les plus jeunes joueurs) mais pour toutes les raisons précédemment citées, ce mode de jeu est tout simplement aux antipodes de l'esprit du jeu original qui a provoqué notre addiction et personnellement, je m'en tiendrai à faire mes 3 attaques par jour (si je n'oublie pas :)), je ne mettrai pas un centime dans ce mode de jeu (contrairement au VP) et lorsque le VO deviendra un passage obligé pour ne pas être désavantagé dans le VP, je stopperai le jeu.
 
Dernière édition:

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Salut Justine et tout le monde,

En ce qui me concerne, je possède plus ou moins 4 comptes :
  • 1 th10 bien avancé (bh5 un peu préma)
  • 1 th9 max (bh5 bien préma) pour l'esport (je suis donc techniquement quasi obligé de l'up pour l'esport au cas où)
  • 1 baby th9 (je n'ai même pas construit le BH dessus, j'en ai vraiment pas envie), que je n'arrive plus vraiment à up, pas uniquement à cause de la màj, mais aussi parce que début th9 le farm du black est chiant :D
  • Et un compte abandonné vers le th6 car plus le temps...

Bon beaucoup de choses ont déjà été dites, je vais essayer de mettre ma pierre à l'édifice.
Je suis sincèrement très déçu. Pour tout vous dire, je ne joue même plus au mdo, sauf quand je me fais vraiment chier, et encore...

Pourquoi je n'aime pas ?
  • Bon déjà je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le teasing était bien trop monstrueux pour ce qu'on a eut au final. Tout le monde s'attendait réellement à un nouveau souffle de COC, et on a eu le droit à un nouveau jeu, COCR, mélange de COC et CR...
  • Tout les défauts de CR selon moi : l'obligation de monter en trophées pour "farmer", et sans intérêt direct (il faut attendre les fameuses 3 attaques pour que ça soit rentable), donc ceux qui n'aiment pas spécialement rush l'ont dans le baba (ce qui est mon cas). C'est aussi rageant que CR, vu qu'il n'y a pas vraiment de skill, que le MM est inexistant, du coup c'est un peu au bonheur la chance. Celui qui va tomber contre un noob, ou sur un BH inférieur va monter, les autres, vont devoir rejouer. Le principe de "tu poses et tu attends"... Alors que sur le VP, les sorts changent beaucoup de choses PENDANT l'attaque.
  • IA mal foutu (et surtout aléatoire), du coup aucun skill, l'autre jour, mes géants traversent toute la map pour rentrer dans un trou du mur (ils devaient longer 30 murs pour arriver au trou...)
  • Problème de MM qui implique que beaucoup up leur BH en étant super préma pour avoir l'avantage des engie/préma sur le BH, en gros. Ou alors il faut gemmer pour être BH max, et être à égalité avec les autres BH max...
  • Individualisme du jeu, un joueur qui joue sur le BH ne discute que rarement avec ses clanmates, il ne demande pas de troupes, ni de conseils (pas besoin, au vue du peu de skill qu'il faut)
  • Les nouvelles défenses sont vraiment pas top, à part le broyeur qui est intéressant, les troupes ne le sont pas non plus
  • L'influence du BH sur le vivi principal est inutile à part pour faire un lien entre les deux autre que le bateau (je ne reviendrait pas sur le bateau inutile hein... des tease pour rien...). Sincèrement, il n'existe aucun lien entre les 2 modes, ce sont 2 jeu totalement différents, il fallait donc trouver un moyen de le rattacher au VP... Mais c'est plus chiant qu'autre chose. Et c'est là que le bât blesse réellement, on est OBLIGÉS d'y jouer si on veut être sûr de ne rien louper pour le VP !!! Grosse erreur de la part de SC. Je ne veux pas de DC et de TDA baissée dans mon VP (d'autant qu'ils sont inutiles en réalité). En plus, quitte à obliger à jouer à un mode, pourquoi ne pas donner des avantages sur le BH à ceux qui sont hdv 9/10/11 ? C'est pour moi une manière de dire, le VP, on s'en fout maintenant, on va se concentrer sur le 1v1 du BH...

Les principes fondamentaux de COC selon moi :
  • Le coté ultra social du jeu, rencontrer du monde dans des clans, des GDC etc. Tout ça c'est génial
  • Farmer (même si c'est pas la partie la plus intéressante) pour faire évoluer son village A SON RYTHME, quand je parle de farm, ça comprends aussi le farm en hautes ligues hein
  • L'étude stratégique des GDC, ou du rush, de la rentabilité du farm, et des compos qui leur correspondent ainsi que le fait de try hard ces dernières pour améliorer son skill
  • Et surtout le fait que chacun peut faire ce qu'il veut !! Rush s'il en a envie, faire des GDC s'il en a envie, farm à bas trophées, seulement discuter, demander des troupes, faire des FC, faire de l'esport etc.
Je ne retrouve malheureusement rien de tout ça sur le BH. C'est pour ça que pour moi c'est un jeu totalement différent de COC. SC aurais du en faire une autre application, mais il est trop proche de coc en terme de graphisme et d'attaque, et trop proche de CR en terme de principe général de 1v1 rageant et de rush constant pour "farm" plus efficacement (il aurait été tout aussi bien comme mode de CR que comme mode de COC).
Du coup SC se serait fait taper dessus en sortant une autre appli si proche de leur 2 jeux phares...

Pourtant, il y a quelques bonnes idées :
  • Pouvoir changer de troupes quand on voit le village adverse
  • Le principe même du 1v1 qui est évidemment une bonne idée, mais mal exécutée ici
  • Le broyeur (même si ça casse pas trois pattes à un canard, on est d'accord)
  • Les graphismes sont quand même beaux, et dans la continuité de COC (d'autant que ça a du leur prendre du temps)
Mais ce sont des idées qui auraient pu être implémentées au VP, tout simplement.

De plus, il y avait plein d'autres idées que SC aurait pu mettre en place au lieu du BH, des idées qui ont été énormément citées sur le topic de la màj, aussi bien ici que sur le fofo officiel (ligue/tournoi de clan, attaque en 2V2, voire à plus nombreux sur un village "boss", et même certaines idées très originales que je n'aurais pas la patience de préciser ici).

Si SC a réellement passé autant de temps qu'ils le prétendent sur ce BH, et qu'ils ont donc du délaisser un peu de temps pour d'autres màj qui auraient peut-être été plus intéressantes (par exemple équilibrer le th10), je trouve ça vraiment dommage. D'autant que pour la suite, ils vont aussi devoir passer du temps sur les màj du BH, donc délaisser encore le VP...

Comme beaucoup je pense, il y a énormément de chances que le jour ou le BH devient indispensable pour obtenir un avantage sur le VP, j'arrête de jouer (à contrecœur). Pour l'instant ce qui fait de COC le jeu que j'aime et ai aimé est encore présent dans les GDC notamment et l'esport (le coté social est bien trop indispensable les gars). Mais si je dois passer plus de temps sur un jeu que je n'aime pas pour jouer à un autre que j'aime, je préfère aller jouer à un deuxième jeu que j'aime, même si je l'aime moins !!

Pour moi, le BH est la pire des erreurs de SC, et pourtant, j'ai déjà critiqué de nombreuses erreurs que SC avait faites (le bouliste inutile à ses débuts, les boucliers trop compliqué, la possibilité de faire des FC directement [ce qui revenait à moder en fait], etc.), mais ils se sont toujours rattrapé. Et certaines erreurs étaient en fait juste de vraies idées, difficiles à faire passer (le nouveau système des boucliers par exemple et l'hdv in), mais là, je vous assure que c'est bien différent...

J'espère réellement que SC prend conscience de sa bourde monumentale. Je n'ai rien contre ceux qui aiment le BH, mais laissez nous le choix, tout simplement, et laissez une vraie équipe dédiée au COC originale plutôt que de leur faire perdre leur temps sur le BH...
#JeNeVeuxPasJouerAuBH
#LaissezNousLeChoix
#JeSuisVP


[EDIT : un dernier rajout => pourquoi avoir mis un temps d'attente inutile (vu que le bonus de ressources ne peux être récupéré que 3 fois par jour) aux troupes du BH, si ce n'est pour inciter à gemmer ?]
 
Dernière édition:

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Bonjour @[SUPERCELL]Justine,

Après quelques mois, mon ressentis sur ce Village Ouvrier est toujours le même qu'au début à savoir : Une immense déception.
J'irais même jusqu'à dire qu'au plus le temps passe au plus ce Village Ouvrier me déçoit.

Je ne vais pas m’étaler ici sur les raisons qui font que ce VO me déçoit, tout a déjà été dit dans les post précédent par ceux qui comme moi sont également déçus, merci les gars, grâce à vous je ne ferais pas un gros pavé pour une fois. :D

Comme d'autres intervenants l'ont dit avant moi : Si d'aventure les améliorations sur le Village Principal apportées par ce VO devaient un jour apporter un avantage significatif, j'arrêterais purement et simplement CoC, pas envie de me forcer à jouer à une mode de jeu qui me dégoûte pour faire avancer mon 1er Village.
 

Sadiik

Capo dei Capi
11 Avril 2015
296
279
93
La Capitale
Niveau
154
Clan
Brigade Fantôme
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/brigade-fantme-L9YYR2R2/members
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour Justine,

Je suis HDV 11 quasiment maxé, gros farmeur sur le jeu, mais je n'ai jamais gemmé sur Coc

J'apprécie un peu ce nouveau mode de jeu, pour le côté "enfantin, sans prise de tête" (certains le voient comme un défaut ahaha)

Mais globalement, j'avoue resté sur ma faim... A tout point de vue...

Et mon avis est exactement le même que celui de Tonnyflo, donc je ne vais pas ctrl C / ctrl V ahaha
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Pfffffffff chaque jour qui passe me dégoûte également un peu plus de ce mode de jeu ! Je ne suis pas très haut en tr (+- 2500) mais le jeu ne me propose plus que des MDO6 en duel et donc je perd quasiment 2 fois sur 3 (même avec BB drags 10 cela devient difficile car les MDO6 que je dois attaquer disposent d'au moins les 2 pétards niveau 4, 3 TDA 4, la bombe aérienne niveau 3 mini mais surtout cette satané rôtissoire), vendredi dernier j'étais à quasi 2700 tr et en 2 jours j'ai perdu 200 tr :banghead:

Si je descends à 500 tr, vous pensez qu'il y aura moyen que le jeu m'oppose à des MDO 5 ???
 
  • Like
Reactions: Mr_D_Day

Rpuech

Archer
26 Juillet 2017
23
3
3
20
Niveau
80
Clan
Lazy Workers
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Personnellement je suis très content de ce nouveau mode de jeu. Il me permets de pouvoir continuer à jouer lorsque mes troupes sur le vivi principal sont en cours de formation car le temps de création de troupes sur la mdo est très faible! Après ça me rappelle un peu les début de Clash sur le côté clan. Pour que ce mode deviennent vraiment intéressant on devrait pouvoir faire des duels amicaux avec les gens de son clan (et pourquoi pas un mode tournoi de clan mais attention à ne pas plagier cr). J'ai aussi pensé à une idée d'amélioration, et j'espère de tout coeur qu'elle pourra parvenir jusqu'au oreilles de supercell. Il faudrait ajouter un bâtiment (pas à trop haut niveau de mdo quand même pour que ce soit accessible à tous) qui ferait en quelques sorte office de cdc mais qui contiendrait des "enchantement" fournis par les personnes de notre clan. Par exemple il serait possible avant chaque attaque de demander un enchantement aux personnes de notre clan, et, moyennant un certain coût d'elexir, les membres de notre clan pourrait nous en procurer un, celui-ci agissant comme un malus pour le joueur contre lequel se battra en duel notre allié (dégâts des troupes adverses -5% par exemple). En gros ce serait un cdc pour la mdo dans lequel on ne peut donner que des sorts qui serviront à la défense de notre ami en agissant comme un malus sur les troupes ennemies qui attaquer t son village. Pour ajouter de l'esprit d'équipe ce serait bien que ces enchantement ne soi destinée qu'au dons et qu'il soit impossible d'en former pour soi-même... Ainsi on aurait un bâtiment entièrement dédié à son clan et qu'on améliorera seulement pour aider encore plus les autres, ça renforcerait l'importance des clan dans la mdo.
J'espère que mon explication est facile à comprendre et qu'elle n'est pas trop brouillon, j'espère (je me répète) qu'elle parviendra à supercell.

À bientôt, Rpuech chef de Lazy Workers
 
Dernière édition:

Rpuech

Archer
26 Juillet 2017
23
3
3
20
Niveau
80
Clan
Lazy Workers
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
D'accord, j'ai édité mon message, mon but n'était pas de viser qui que ce soit, désolé de ma maladresse
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.