Votre avis sur la MAJ de Juin 2017 ? (MDO)

Votre impression globale sur la mise à jour ?


  • Total de votants
    104
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Je trouve que ce mode de jeu est une nouveauté intéressante mais pas transcendante. Pour l'heure il y a peu interattractions entre les deux modes donc au final on pourrait y jouer au travers d'une autre application. Contrairement aux détracteurs de ce mode et pour aller dans le sens de Rpuech, j'apprécie ce mode de jeu par le coté plus facile / rapide d'accès, il ne faut pas attendre longtemps pour relancer une attaque, il n'y pas de gestion de bouclier et on peut donc y jouer quand on veut contrairement au mode principal ou la formation est longue et la réalisation d’une attaque est pénalisante pour les protections donc peut conduire à se faire attaquer en retour. Je n'y voit pas de coté enfantin car derrière l'apparente simplicité ce cache vicieuse de la stratégie parfois très pointue qui peut faire la différence entre un gros fail et un joli perfect.

Pour le coté négatif, car pour moi je n'en vois qu'un (les 3 butins me permettent de faire tourner mon labo / mon ouvrier quasiment en continu et le fait de passer prématurément au lvl de mdo supérieur plutôt que de maxer ne me dérange pas puisque qu'il s'agit d'avoir une stratégie d'évolution différente du premier mode) : le fait que la mise à jour mdo6 soit sortie très rapidement et la crainte que la maj mdo7 sorte aussi rapidement. Je m'explique, si en quelques jours nous avons pu voir des milliers de joueurs déjà maxé grâce à l'utilisation massive de gemmes, une progression normale agrémentée de quelques gemmes dépensés intelligemment ne m'a pas permis d'être maxé lors de la sortie du mdo6. Je n'avais qu'une compo maxé qui ne s'avérait pas être une compo viable en mdo 6 je me suis donc retrouvé à faire une chute de 400 tr juste parce que je n'étais pas prêt et que je n'avais pas choisit la bonne stratégie d'amélioration (je ne pouvait pas savoir que le mdo6 allait sortir aussi tôt). La mise à jour du mdo6 m'a donc déçu non pas par son contenu mais par sa sortie aussi proche du lancement du monde ouvrier. L'un des trucs intéressant du monde ouvrier est qu'il représentait un nouveau départ pour l'ensemble des joueurs qui n'avait pas connu le jeu à son début. C'était donc l'occasion pour ces joueurs (dont moi) de pouvoir être rapidement maxé et connaitre la situation plaisante ou non de ceux qui ont suivit le jeu depuis le début, qui sont assez souvent maxé, pouvant ainsi jouer le classement de trophées à armes égales avec d'autre joueurs maxés. Malheureusement, la mise à jour mdo prématuré n'a conduit qu'à une course des gemmeurs et l'éloignement de la perspective d'être maxé pour des joueurs comme moi.

Je dirais donc que dans le compte tenu la mise à jour est intéressante mais il me restait encore beaucoup à découvrir du monde ouvrier que j'apprécie mais que je ne considère pas comme une nouveauté incroyable et incontournable du jeu. La parution de cette mise à jour m'a paru prématurée au regard de l'évolution normale que peut avoir un joueur quotidien et performant de ce mode de jeu.
 
Dernière édition:

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Bonjour à tous, si vous voulez discuter sur la mise à jour il existe un topic dédié: https://www.clashofclans.fr/posts/507787/
ce topic n'a pour but que de donner votre avis a Supercell sur cette mise à jour et non en debattre.
Je déplace donc tout vos messages vers le post de la maj.
Merci
Clash on!
 

kryptonite

Barbare
6 Juillet 2017
10
11
18
32
Niveau
166
Clan
aito
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
pour faire court, j'aime pas dutout cette maj qui n'est qu'un mini jeu rajouté dans coc pour on ne sait quelle raison. J'ai regardé le tournois des invités avec des MDO6 max en me disant je vais découvrir des choses et là encore plus déçu, je découvre que les compo spam comme les bb drag avec du grattage sont celles qui passent le mieux et je découvre aussi un jeu lent mais lent à un point soporifique. Voilà pour faire court et ne pas faire de suggestions (et j'en ai plein;)) puisque ce n'est pas le but de cette discussion. En tout cas merci supercell, vous faites quand même du très beau boulot et êtes toujours à la recherche d'améliorations, merci de nous demander notre avis.
 

LadyFlo

Golem
31 Mars 2017
174
141
58
quelque part en francia
Niveau
213
Clan
Marshals' Legend
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'army-R8V8Q9PL/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je n'aime pas du tout cette MAJ qui ne ressemble à rien , qui est très limitée et dont l'interêt est proche de zéro . Obligée de faire les 3 attaques pour avoir l'interaction du double canon et de la TA .
La convivialité vue au travers vivi 1 est proche de zéro sur le vivi 2 . Donc un jeu individualiste par rapport à un jeu collectif
Bref une erreur de casting à mon humble avis .
 

Empereur Leo

Ballon
7 Février 2015
116
64
58
21
Niveau
213
Clan
A Rocca Team
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonsoir,
Je suis hdv 10 défenses maxés et il me reste que le sort de gel et les sorts noirs dans le labo. Du coup là je me fais les murs 10 et les murs 11 je pense les laisser pour l'hdv 11 une fois mon labo maxé.(voir images)

Premièrement comme beaucoup de joueurs,j'ai été deçu de la mise à jour non pas parce que le village des ouvriers est une mauvaise idée car au contraire j'aime bien y jouer mais le problème c'est qu'il y a eu une "hype" avec les vidéos qui ont fait beaucoup de vus centrées tout le temps sur le bateau qui est finalement qu'un simple bouton. Je pense que si on nous avait par exemple balancé la mise à jour comme ça,on aurait pas été aussi déçu et on y aurait joué avec beaucoup plus de plaisir.

Deuxièmement si on progresse sans gemmer on tombe souvent sur des personnes avec un niveau de MDO supérieur. Par exemple moi je suis MDO 5 et meme quand je venais de passer MDO 5 je tombais souvent sur des MDO 6 et cela continue. Cela est très genant au niveau equitabilité des combats vu qu'on ne peut pas choisir sa cible comme sur le villagr principal.

Finalement il n'y a rien eu d'intéressant pour le village principal à part les améliorations du MDO et un équilibrage. Les joueurs attendaient de nouvelles troupes et de nouveaux sorts pour le village principal par exemple ou l'hdv 12 pour que la MAJ soit vraiment la "PLUS GRANDE MISE À JOUR DEPUIS LES GUERRES DES CLANS".

Je pense avoir tout dit sur mon avis donc j'aimerai juste vous demander de faire plus d'equilibrqge sur le MDO car pour le moment il n'y en a eu qu'un (quelques jours après la mise à jour du MDO). Et surtout j'attend avec impatience la prochaine MAJ !
Screenshot_20170811-204903.png
Screenshot_20170811-204924.png
 

golthar

Barbare
18 Février 2016
13
10
18
56
Niveau
98
Ligue
Or I
en fait c'est assez simple... comme tout le monde meme si je n'etait pas content que cette MAJ consiste dans un mode de jeu nouveau, sans réelle relation avec l'ancien, un jeu dans le jeu en quelque sorte... j'y ai vu une opportunite d'attendre en jouant penandt la formation de mes troupes et j'ai commencé a up les MDO de mes 3 comptes...
Hélas, j'ai vite compris que l'ia etait hasardeuse, que le matchmaking etait au moins aussi foireux que celui de la recherche de clan (a croire que vous avez besoin de quelqu'un qui s'y connaisse un peu en algo de comparaison0 et en IA).

et le resultat est là : je ne vais plus que tres raremernent sur la MDO dans un miss click je recolte mes gemmes et mes ressources, je lance une ammélioration... et puis c'est tout...

d'ailleurs dans mon clan c'est pareil, et même dans les clans que je regarde en GDC alors que le nombre de trophées devrait être supérieur si tout le monde jouait a fond les MDO depuis 4 mois il n'est souvent même pas au tiers... (je parle de clan niveau 10 et plus, avec une certaine ancienneté dans les membres).
C'est dire le loupé qu'a constitué ce changement... mais je ne vous apprends rien, vous le savez en regardant les stats d'usage de vos joueurs... vous mêmes avez lâché le morceau.. aucune mise a jour du système depuis le lancement a part celle de débogage...

c'est un echec... ca arrive... maintenant le tout est de rebondir en ecoutant les demandes que vous avez eu partout : plus d'interaction avec le VP (pourquoi pas des prets de troupes) ou utiliser le systeme de choix de troupes de la MDO sur le VP, ou une gdc bonus en cas d’égalité ou des étoiles de GDC liées aux MDO... bref il y a plein de solution pour transformer cet echec en succes...
A commencer par arrêter de sur-vendre, surtout en se servant de la génération putaclic pour faire la promo de vos mises a jour...
 
  • Like
Reactions: Rocket and 630FFR3Y

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Effectivement je pense également que le MDO est un échec cuisant pour SC (il n'y a qu'à voir les résultats du sondage sur ce site : + de 83% d'insatisfaits pour un peu moins de 17% de satisfaits !). Perso j'ai pris les 1000 gemmes des 3000 tr et maintenant je fais comme toi : je me connecte juste 2 fois par jour pour prélever mes mines/extracteurs, et quand j'ai assez de ressources, je lance une amélioration ! Et le pire c'est que je ne suis pas le seul à faire cela : la quasi totalité de mon clan fait pareil !

Entre ce pseudo jeu inintéressant ((sur)vendu comme le + grande MAJ de tous les temps du jeu) et la dernière MAJ qui foire encore plus le MM GDC alors que c'était censé être l'effet contraire recherché, j'ai bien peur que SC va avoir à l'usure les derniers accros à son jeu et que ce dernier ne fera plus de vieux os (je ne serais pas étonné que dans +- 2 ans le jeu tombe aux oubliettes une bonne fois pour toute) ...
 
  • Like
Reactions: Nirgal

Cedric14

Archer
1 Mai 2015
17
5
18
Niveau
11
Clan
Liberty forever
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour...A quand le petit voyant vert indiquant la conection des membres du clan ??? Ça se fait déjà sur clash royal il me.semble ( je n'y joue pas)
Concernant la mdo..pour moi ça n'a aucun intérêt.. ..aucune interaction avec le clan si ce n est le classement...pas de défis.. .bien triste ce vivi...ca occupe sûrement les th11 max par contre.. ..lol
 

golthar

Barbare
18 Février 2016
13
10
18
56
Niveau
98
Ligue
Or I
sinon une autre ammelioration,a reproduire sur les vivi principal, c'est l"obligation de finir certains up avant de passer a la MDO superieure... plus de monocanon...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.