Votre avis sur la MAJ de Mars 2017

Que pensez-vous de la MAJ de Mars 2017 ?

  • Super

    Votes: 22 18.6%
  • Sans plus

    Votes: 61 51.7%
  • Pas terrible

    Votes: 35 29.7%

  • Total de votants
    118
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Bonjour Thomas, Bonjour Justine,
Est il possible de s'entretenir avec vous au sujet de l'animation de la communauté coc française ?
J'ai des propositions à vous faire et des informations à vous donner qui vous très certainement vous intéresser énormément en tant que community manager. J'aimerais en discuter avec vous en premier avant d'aller en faire part à Marika.
Je suis joignable sur le forum en mp, mais de préférence sur discord Doyle#2572, à défaut sur line doyle91
Bon week end.
 
  • Like
Reactions: Justine-SC

Gosseyn

P.E.K.K.A
28 Decembre 2015
232
289
93
Montpellier
Niveau
246
Clan
TacTic
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonjour Thomas et Justine. Puisque ce regroupement de discussions à pour titre Supercell vous donne la parole, pouvez vous ouvrir une discussion sur le matchmaking des GDC. Je vais faire court et j'espère pouvoir développer plus dans le futur sujet créé. Mon clan est un clan de niveau7, ce n'est certainement pas le meilleur clan français mais il est investi et sérieux. Depuis noël date à laquelle on m'a confié le poste de chef nous gagnons nos gdc régulièrement...mais voilà depuis maintenant plusieur semaines nous tombons face à des clans de niveau 11,12 ...composés en majeure partie de base engeneered...et nous perdons....c'est en fait nos 4 dernières défaites et bientôt 5 d'ici quelques heures.. Ce sujet ne dois pas être un défouloir mais pourrait peut être vous faire voir à quel point ces gdc totalement déséquilibrées et déplaisantes à regarder deviennent nombreuses et trop fréquentes... Et je l'espère aussi une discussion où des personnes puissent emmener des idées intéressantes
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bonjour Thomas et Justine. Puisque ce regroupement de discussions à pour titre Supercell vous donne la parole, pouvez vous ouvrir une discussion sur le matchmaking des GDC. Je vais faire court et j'espère pouvoir développer plus dans le futur sujet créé. Mon clan est un clan de niveau7, ce n'est certainement pas le meilleur clan français mais il est investi et sérieux. Depuis noël date à laquelle on m'a confié le poste de chef nous gagnons nos gdc régulièrement...mais voilà depuis maintenant plusieur semaines nous tombons face à des clans de niveau 11,12 ...composés en majeure partie de base engeneered...et nous perdons....c'est en fait nos 4 dernières défaites et bientôt 5 d'ici quelques heures.. Ce sujet ne dois pas être un défouloir mais pourrait peut être vous faire voir à quel point ces gdc totalement déséquilibrées et déplaisantes à regarder deviennent nombreuses et trop fréquentes... Et je l'espère aussi une discussion où des personnes puissent emmener des idées intéressantes

Supercell est très au courant de ce phénomène et je suis certain qu'ils bossent dessus.
 

Thomas-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
2 735
280
118
Bonjour Thomas, Bonjour Justine,
Est il possible de s'entretenir avec vous au sujet de l'animation de la communauté coc française ?
J'ai des propositions à vous faire et des informations à vous donner qui vous très certainement vous intéresser énormément en tant que community manager. J'aimerais en discuter avec vous en premier avant d'aller en faire part à Marika.
Je suis joignable sur le forum en mp, mais de préférence sur discord Doyle#2572, à défaut sur line doyle91
Bon week end.

Bonjour Mr Doyle,

Avec plaisir, merci de nous donner ton adresse mail s'il te plaît et nous te contacterons dés que possible !

Bonne journée,
 
  • Like
Reactions: Doyle

james 06

P.E.K.K.A
23 Juin 2015
479
140
58
41
nice
Niveau
159
Clan
Odin
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Bonjour Thomas et Justine. Puisque ce regroupement de discussions à pour titre Supercell vous donne la parole, pouvez vous ouvrir une discussion sur le matchmaking des GDC. Je vais faire court et j'espère pouvoir développer plus dans le futur sujet créé. Mon clan est un clan de niveau7, ce n'est certainement pas le meilleur clan français mais il est investi et sérieux. Depuis noël date à laquelle on m'a confié le poste de chef nous gagnons nos gdc régulièrement...mais voilà depuis maintenant plusieur semaines nous tombons face à des clans de niveau 11,12 ...composés en majeure partie de base engeneered...et nous perdons....c'est en fait nos 4 dernières défaites et bientôt 5 d'ici quelques heures.. Ce sujet ne dois pas être un défouloir mais pourrait peut être vous faire voir à quel point ces gdc totalement déséquilibrées et déplaisantes à regarder deviennent nombreuses et trop fréquentes... Et je l'espère aussi une discussion où des personnes puissent emmener des idées intéressantes
Merci d avoir mi ton message car je suis dans le même cas que toi. Marre de tomber sur des clan qu' avec que des .5
Pour moi supercell devrait jouer uniquement sur l hdv
Par ex si tu es hdv10 mais avec des def hdv 9.5 et ben tu pourras tomber contre un hdv10 maxe. Au moins comme ça les gens qui s amuse à faire que des .5 vont vite changer d avis
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Merci d avoir mi ton message car je suis dans le même cas que toi. Marre de tomber sur des clan qu' avec que des .5
Pour moi supercell devrait jouer uniquement sur l hdv
Par ex si tu es hdv10 mais avec des def hdv 9.5 et ben tu pourras tomber contre un hdv10 maxe. Au moins comme ça les gens qui s amuse à faire que des .5 vont vite changer d avis
Ce n'est pas la solution, mais bon pas grave, je pense que les personnes ne réfléchissent pas énormément. C'est à dire qu'une personne qui passe d'hdv ne peux plus faire de gdc parce qu'il va toujours tomber contre plus forts que lui? C'est une solution, la personne qu'elle va être son intérêt à continuer à jouer, il va falloir qu'il farm énormément, attendre pas mal de temps, et ensuite pouvoir faire des gdc, et c'est possible qu'il n'ai plus envie de jouer entre temps.
Monter les points de l'hdv oui c'est une bonne solution, mais ne régler le problème que sur ça, c'est vite fait ni à faire ni à refaire.
Régler sur les différents points sur lesquels joue les defenseless, c'est à dire, les recherches, les héros, les troupes, les sorts peut être intéressant. Ou imposer une règle pour passer de niveau, par exemple avoir un nombre minimum de bâtiments défensifs posés, et pour ceux qui ont finis leur hdv11 monocanon leur imposer une date limite de dépose de bâtiments défensifs.
Vraiment réfléchir un peu plus serait bien venu, je ne suis pas là pour blâmer tout ce qui bouge, mais juste que la discussion soit plus constructif que de monter les points d'hdv des .5 (qui au passage ne sont pas le problème), parce que ça t'arrange toi, ou ton clan, ou d'autres (il y en a encore), mais la majorité des joueurs. Je sais que je n'ai pas la vérité, sinon je la dirais, mais ayant un defenseless je m'adapte à mon propos pour être le plus cohérent possible, et parfois faire des sacrifices sur l'un ou sur l'autre compte.
 

Gosseyn

P.E.K.K.A
28 Decembre 2015
232
289
93
Montpellier
Niveau
246
Clan
TacTic
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Ronflex , perso j'ai 2 compte un hdv10 en cour de max et un hdv9, pendant 20 semaines d'affilées je n'ai pas fait de gdc avec mon hdv10 le temps de maxer mes héros et d'avoir un vivi cohérent...les gdc je les ai donc faites avec mon hdv9. Depuis maintenant 2 mois mon hdv10 est donc toujours en gdc avec ses héros 40 et ses défenses solides et encore en up, c'est tour de mon hdv9 de n'être plus souvent en gdc up des héros oblige. Je comprends que .5 est intéressant au début ....mais un 9.5 ou 10.5 maxé, c'est un début ??? Faut arrêter là, depuis mon retour les gdc s'enchaînent et on en perd presque 1 sur 2 ...hier nous avions face à nous 2 hdv11 et 7 hdv10 ....nous 4 hdv10...donc face à nous en haut des .5 maxés et en bas des defenseless....ça devient lourd, chiant. Je suis un adulte, un vieux guerrier de 41 ans, mais les plus jeunes dans mon clan insultent supercell et se demobilisent peu à peu. Je suis obliger de demander le calme dans le tchat lors de ce genre de gdc cela aussi c'est lourdingue, car je comprends que des gamins qui a ma demande maxé leur hdv8 ou 9 sont dégoûté de se prendre un fulldrag5ou6.
Pour en finir, on perd presque 1 gdc sur 2 comme je l'ai dit...mais à 1ou2 voir3 ☆ près....et nos 5 dernières défaites c'est face à ce genre d'adversaires. Je pourrais comprendre que des clans inférieurs au lvl10 utilisent ce genre de base car ils cherchent un moyen de rush les avantages de clan...mais des lvl 11, 12 ou 13 ??? Leur seul intérêt et de gagner des gdc facilement, tout en proclamant qu'ils sont trop fort?? C'est assez lamentable comme motivation, et très loin de ma propre conception d'une gdc.
Voilà j'en ai fini, je sais que ce n'est pas la bonne discussion pour cela....
Donc pour en revenir au vrai sujet de cette discussion, la maj de mars passe inaperçue ....Et on attend tous la grande d'avril avec impatience...Mais au fait on est en Avril maintenant !!! :langue--	:
 
  • Like
Reactions: james 06

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Et encore ce que j'ai dis dans mon poste précédent n'est pas la meilleure proposition, en y réfléchissant (en faisant à manger) plusieurs autres propositions pour régler les 2 principaux problèmes qui sont les attaques pour le rush et les gdc avec des defenseless.
Pour Supercell, il faut quand même savoir gagner de l'argent, COC reste un freemium, et donc l'une des sources de revenus sont l'achat de gemmes intégrés dans le jeu, pour cela les propositions de pouvoir attaquer en gdc avec ses héros, ou avec des sorts n'ont pas de sens, je n'y reviendrais pas dessus.
Les 2 principales propositions demandent un peu plus de réflexion.
Pour trouver des vivis en haute ligue, on ne peut pas se permettre de réduire la durée de bouclier d'un vivi ni d'enlever la protection dès la première attaque. Je pense que ces acquis en basse ligue sont intéressants, et que de mettre des moyens d'obtenir un bouclier ne doit pas être différent à toutes les ligues. De plus, si les boucliers sont réduits, il faudrait toujours se connecter même parfois durant la nuit, ce n'est donc pas envisageable.
Par contre, pour que tout le monde soit le plus conciliant possible, SC pourrait mettre des vivis hdv11 max, avec toujours des défenses dans le cdc pour que les protections des joueurs restent actifs. Le problème de cela, serait que SC doit trouver un moyen de faire des comptes supplémentaires autres que ceux qui donnent au youtubeurs pour les vidéos de maj. De plus, il faudrait que SC crée des vivis qui soient le plus raisonnable possible et ne pas tomber sur des vivis qui soient le plus ridicule possible. De plus, ces vivis vont descendre automatiquement, ce qui est génant il faudrait leur donner des trophées de temps en temps, mais aussi que leur défense reste peu de temps. Après se retrouver face à des robots, une question éthique ne va pas satisfaire les joueurs.
Pour le matchmaking, je reviens plus clairement. Monter les points de certains points pour limiter les defenseless, c'est intéressant mais pas le plus adapté parce que les .5, qui ne sont pas un danger, se font très vite supprimer. Il faut trouver autre chose, 1 proposition, qui peut avoir 2 concepts différents arrivent.
Soit on veut que le passage d'hdv suivant est un réglementation stricte avec un minimum de défenses posées (soit au niveau des points apportés, soit en fonction du nombre de défenses), la proposition serait correcte mais cela limiterait le jeu d'une manière drastique sur le chemin que l'on doit faire, et pas que l'on veut faire.
Soit, ce qu'il me plaît un peu plus, c'est que poser le roi, la reine, de monter l'usine de sort soit réglementé par un champ indiquant ce que l'on doit faire avant, par exemple pour passer hdv11, il faudrait poser 2 arc x. Pour avoir la reine 45, il faut avoir les 2 tdes de poser.
Et pour les monocanons hdv11 qui ont déjà finis? Je pense que SC va devoir envoyer un message en fixant une date à laquelle les défenses vont être posée, si ce n'est pas le cas, le vivi va être banni. Donnant, donnant.
Ce ne sont que des propositions, libre à vous de voir si cela est le plus adapté.
Les problèmes du jeu sont donc entendu par SC, et ils veulent donc une maj le mieux possible, pour régler ces problèmes, le codage va devoir durer un peu plus de temps que prévu, et donc c'est pour cela que la maj se fait attendre, mais moi plus j'attends plus je penses que le résultat va être à la hauteur de ce qu'ils nous ont déjà proposés.
 

james 06

P.E.K.K.A
23 Juin 2015
479
140
58
41
nice
Niveau
159
Clan
Odin
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
C est pas ça . Moi je parle des clans 100% .5
Tu vas pas me dire que c est pas fait exprès
Et moi qd je change d hdv je me met en rouge le temps de tout maxe
Le jeu il faut le jouer correctement et non d essayer de tricher en mettant que des .5 car au final il ont l avantage sur un clan classique
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.