Terminé Votre Histoire de Clan

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
et a réciter tout les matins.. :hilarious:

ce serait pas mal que je réponde aux questions aussi :angelic:

voyons voir..

-Dites nous en plus, qui se cache derrière ce pseudo ?
je passe..y a ma (vieille) présentation pour ça, pas grand chose n'a changé :D

-Pourquoi avez-vous commencé à jouer à Clash of Clans?
la curiosité..

-Quand avez-vous été introduit pour la première fois à Clash et pourquoi jouez-vous toujours?
15 juillet 2015...je m'en souviens comme si c'était hier lol J'y joue encore parce c'est devenu une passion, que j'y ai rencontré des gens formidables.. Mais maintenant que je suis au bout, k'attends chaque mise a jour pour faire durer le plaisir. L'ambiance du clan et l'e-sport me font garder dans le jeu plus que tout.

-Depuis combien de temps jouez-vous?
faisons le calcul.. 15 juillet 2015, 30 juillet 2017... 2 ans et 15 jours ^^

-Êtes-vous resté dans le même clan pendant toute cette durée , ou avez-vous rejoins ou crée votre propre clan?
Durant mes deux premières semaines de jeu, j'ai fais deux clans médiocres, du genre ainé direct, entouré de gamins et c'était pas génial.. mais difficile de trouvé quand on est débutant. Voila pourquoi j'ai postulé chez les Aito, clan d'un ami. Je n'ai pas changé de clan depuis. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs et j'ai pu le constater lors de mes quelques petites sorties dans des clans amis. Ceci dit, je reste un cas a part puisque que grâce a mes multiples comptes, je fais parti de 3 clans où je me retrouve Chef ou adjoint par la force des choses, le clan Clashofclan.fr (qui est un clan évent) et depuis peu, le clan la tulipe noire 2, clan rush top fr. 3 clans, trois gestions et ambiances bien différentes, avec des règles plus ou moins strictes.

-Comment avez-vous fait pour trouver le bon clan? Qu’est-ce qui le rend unique ?
le coup de bol..tout simplement.. et qu'est ce qui le rend unique? les membres du clan, assurément. Un bon staff qui s'investie et des membres qui sont a l'écoute des règles, des conseils donnés et qui ont le même objectif, s'amuser et s'améliorer.

-Avez-vous tissé des liens et relations fortes au sein de votre clan?
Même si pour la plupart d'entre nous, c'est beaucoup de virtuel (bien que j'en connaisse plusieurs IRL), des vrais liens d'amitié se sont crées..des complicités et parfois, des confidences, quand le moral ne suit pas. Nous nous soutenons dans le jeu mais aussi dans la vie. Le meilleur est a venir, nous espérons un jour faire un week end aito.
le plus beau compliment que je puisse recevoir, c'est lorsqu'un joueur est a l'extérieur et qu'il nous dit: "vivement que je rentre a la maison". Une vraie preuve d'affection pour le clan, preuve que les liens sont la.

-Quelle a été la relation ou l’évènement le plus surprenant/fort qui a été permis grâce à votre clan Clash (histoires d’amours, support lors de moments difficiles, organisation d’events ensemble) ?
Difficile de répondre a cette question.. des moments forts, il y en a quelques uns. Je pense que là ou nous en vivons le plus, c'est lors des matchs e sport, lorsque l'on affronte des très grosses équipes et que nous soyons streamés. La pression du live! Ou encore, chez coc.fr, lorsque nous plions des gdc a 15 en moins de 10 minutes.. soit dés le début de la guerre, soit 30 min avant la fin :hilarious:
Autrement, des rencontres entre joueurs, pourtant a l'opposé géographiquement, lors des vacances ou we, autour de forcément une bière (d'une cuite pour d'autres)... Je trouve ça tellement génial.

-Qu’est-ce qui vous a le plus surpris au sujet de votre clan?
La tolérance qui y règne. Plus rien ne me surprend en faite car je trouve cela normal, c'est devenu quotidien.. C'est plutôt les nouveaux arrivants qui sont surpris, surtout ceux provenant de clans bien cadrés et ultra organisé..

"je me mets en rouge, j'ai ma reine en up"
---> "osef, tu taperas plus bas" mine de rien, cela aide a supporter le up des héros non stop, notamment en fin d'hdv 9.

"je vais booster mes casernes pour remonter mon ratio de dons"
---> "osef, pas de ratio chez nous"

"je peux aller faire une gdc chez des potes?"
---> "bien sûr! Profites en pour apprendre de nouvelles compo, nouveaux design de vivi, éclates toi"

"j'ai fait qu'une étoile, c'est la loose! chuis nul!"
---> "osef, tu es un vrai one star men, bienvenue parmis nous :hilarious:"

ce ne sont que des exemples mais qui exprime bien la mentalité si particulière du clan. il faut qu'un Aito se sente libre afin qu'il s'épanouisse au mieux dans le jeu. Car oui, il s'agit bien d'un jeu et pas d'autres choses ;)

-Est-ce que vous connaissez des clans particulièrement intéressant ?
oui..mais comme j'en ai pas fait beaucoup, je reste très très limité..

-Quelle influence le jeu à t’il sur votre vie privée?
invasive? j'ai toujours eu des passions excessives et clash n'y échappe pas. Je sus très souvent connecté (hors boulot) mais ça ne doit pas prendre le pas sur ma vie de famille qui passe avant tout. Ce qui est bien, c'est que c'est un jeu mobile et tant qu'il y a du réseau, je peux en profiter ;)

-Y’a t’il une troupe spécifique préférée par votre clan?
les jeteurs de cailloux, assurément... Elle fait partie de presque toutes les compo utilisées, tout lvl d'hdv confondu.

-Quelle partie du jeu votre clan préfère? Farming ? Rush ? Clan Wars? Raids? Picking bases ? ….
cela dépend des joueurs. certains le farm, d'autres le rush..les guerres, la majorité...l'esport aussi..car c'est le seul moyen d'être assuré de tomber contre des clans parfaitement équilibrés, non engi ou mono canon qui sont la plaie de ce jeu. Chacun trouve son compte, aucune règle n'est imposée la dessus.

-Comment recrutez-vous ?
via le forum ou le bouche a oreille, uniquement. Mais le clan est toujours full, on doit régulièrement jouer de la chaise musicale.. a quand un clan a 60? :hilarious:

-Avez-vous des anecdotes?
plusieurs..mais la, on va me pendre par les orteils sur la place publique si je retape un roman..

-Quel conseil donneriez-vous pour former le meilleur clan possible à des débutants?
Etablir des règles de savoir vivre, une bonne organisation (dans et a l'extérieur du jeu), être souple sur certains pré-requis et résultats, ne pas viser trop haut au début et surtout, avoir un vrai staff qui s'investit, par la présence et par les dons et sélectionner les entrées. En tant que chef, prendre du recul, être a l'écoute du groupe (vous pourriez découvrir des talents insoupçonnés! hein T3riblus ) , instaurer une vraie cohésion au sein des joueurs et surtout, ne pas jouer au tyran ( ça sert a rien et cela n'apporte rien si ce n'est de la frustration). Savoir s'entourer d'adjoints de confiance qui prendront le relais au pied levé en cas de défaillance.
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Arrêtez, Samy Reef va nous demander de l'apprendre par coeur, vu que c'est bien écrit.

Bah c'est pas un problème, je l'apprendrais pas, toute façon les heures de colle je les ferais pas, ils peuvent pas écrire à mes parents je vis plus chez eux depuis au moins 20 ans (j'avoue que je ne compte plus) et ils peuvent pas me virer je fais pas parti des Aito :D
 

Empereur Leo

Ballon
7 Février 2015
116
64
58
21
Niveau
213
Clan
A Rocca Team
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonjour a tous !
Je ne suis pas le chef de mon clan mais je suis très proche de lui en tant que chef adjoint du clan et il m'a raconté son histoire !
Pour commencer au moment de choisir son pseudo il ne savait pas quoi mettre. Il a donc choisi de taper au hasard sur son clavier et ça a donné "bhyjh" (si vous rgardez sur votre clavier français les lettres sont proches !)
Il m'a dit ensuite qu'il a été dans un clan où ils étaient hdv 5 au moment où avec plusieurs personnes de leur clan ils ont décidés de créer un nouveau clan !
Ce clan c'est bien sûr bhyjh qui l'a créé et du coup il l'a appellé "! bhyjh !" Ensuite ce clan a bien évolué jusqu'à que j'arrive un peu avant la mise à jour de l'hdv 11 ! À l'époque le clan était niveau 6 et bhyjh était hdv 9 comme moi. Dés mon arrivée je me suis aperçu que ce clan est donneur et aide les autres ! Je n'ai depuis ce jour jamais voulu le quitter ! En plus les chefs sont sympatiques !
J'aimerai egalement vous parler d'une 3e personne qui etait avec bhyjh dans le premier clan et qui est un des piliers du clan ! Son pseudo est aranud parce qu'il s'appelle Arnaud mais c'est sa femme qui a tapé son pseudo vite fait au début et du coup elle a fait une erreur.

Aujourd'hui le clan est niveau 9 nous sommes surtout des gros farmeurs ! Nous adorons nous partager des gameplays de farm ! Sinon en GDC la stratégie est d'attaquer son vis à vis (son numéro) dans les 12 premières heures et de faire sa 2e attaque dans les 12 dernières heures pour les étoiles !
Je ne sais pas si c'est la meilleure stratégie mais c'est celle demandée par bhyjh. Nous avons souvent du mal à gagner mais comme je vous l'ai dit nous farmons beaucoup du coup les hdv 9/10 sont souvent en train d'améliorer leurs héros sans arret du coup ils ne sont pas dispos pour les GDC !
Pour le recrutement nous regardons que les personnes ne sont pas prémas lors de leurs demandes de rejoindre le clan. Parfois nous essayons de recruter dans le chat général des personnes expérimentés. Sinon parfois on a de grosses demandes comme des hdv 11 presques maxés qui viennent par eux meme.

J'espere que l'histoire de mon clan vous aura plus et n'hésitez pas à venir nous voir si vous avez des questions !
 

Atome

Modérateur
31 Decembre 2012
2 865
646
158
IDF 93
Niveau
171
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bravo Samy, une très belle aventure qui va durer encore longtemps.
Merci PEKKA2002 pour ce partage.
 
  • Like
Reactions: Samy Aito

Sadiik

Capo dei Capi
11 Avril 2015
296
279
93
La Capitale
Niveau
154
Clan
Brigade Fantôme
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/brigade-fantme-L9YYR2R2/members
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour a tous !
Je ne suis pas le chef de mon clan mais je suis très proche de lui en tant que chef adjoint du clan et il m'a raconté son histoire !

J'espere que l'histoire de mon clan vous aura plus et n'hésitez pas à venir nous voir si vous avez des questions !

Très joli partage mon ami :)

N'hésite pas à poster un sujet sur ce forum si tu souhaites recruter de nouveaux membres dans ton clan !
 

Winona

Gobelin
16 Decembre 2016
31
34
33
48
Niveau
007
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Tout a commencé avec Hébus ... Sinon, je ne pense pas qu'avec tes petits piafs verts je serais venue :p
Je venais pour un stage mais, mon rôle n'était pas encore bien défini puis, je suis restée et je ne compte pas partir . J'aime mon clan, je m'y suis de suite sentie bien . Ce que j' aime : Je peux planter toutes mes attaques et je n'ai pas un chief qui va venir me dire que je suis nulle ( si si ça m'arrive souvent , là dessus y'a du Pluton qui vivote un peu en moi ) Je connais bien quelques gros clans ( honte à eux ) qui n'ont pas su apprécier mon côté fofolle , spiritueux :'( Nan pour certains faut juste rusher pour être le meilleur clan de France * gné je suis Winie avec son petit pot de miel * .
Surtout nous sommes une famille très spiritueuse , on se partage le nom de bonnes bières mais ça c'est juste pour nous .
J'ai même eu un golem Gayzoux avec une couronne de princesse et sa petite baguette magique le tout orné d'une plumette <3 Merci Tiburs .
Aito je vous aimeuhhhhhhh

Sam, comment je fais pour mettre ma petite bannière en bas de mes posts , j'y arrive pas :embarassed:
Voilà, c'est Winie ça , un peu blonde .


Rohhh j'y suis arrivée merci Ronflex :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
merci Winie ;)
je pense que c'est justement ce brin de folie que nous avons tous (certains pus que d'autres :hilarious:) qui fait que l'ambiance du clan est si agréable a vivre ;)

ps:si tu veux mettre la bannière dans chaque post, tu dois la mettre dans ta signature ;)