War Récap : Guerre full Th9 du forum

Loroleï

P.E.K.K.A
17 Avril 2015
229
440
93
Niveau
197
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
received_588052121543962.png

Bonjour à tous ,

Vendredi 9 mars, tout au long de la journée, les guerrier•e•s inscrit•e•s à cette première GDC full TH9 arrivent. La Guerre doit être déclarée à 21H…..

19h, quelques personnes manquent à l’appel… entre oublis, mémoire de poissons rouges ou désistement de dernière minute, notre chef bien aimé est obligé de faire appel aux réservistes. Merci à eux d’être toujours là pour pallier aux absences des uns et des autres.

22H la guerre est déclarée . notre adversaire est un clan Thaïlandais . Soulagement de constater qu’il n’y a face à nous que des TH9.

Samedi 10 mars, 21: 01

Encore 6min de préparation. Les défis s’enchaînent à une vitesse incroyable, comme durant toute la journée. La pression ( la bière ?) monte un peu car en face il semble que nos adversaires soit un clan spécialiste des th9 : beaucoup de th9 avec héros max, mais leur journal de gdc nous donne de l’espoir.

Quelques gros comptes sont venus pour nous fournir et surtout nous soutenir ! ! !


21h07, la gdc commence…. qui sera le premier

Ce sont nos adversaires qui ouvrent les festivités… sans cdc comme annoncer dans leur descriptif de clan…


21h46, je reviens dans le clan car c’est la pub ( ben oui ! le samedi c’est soirée télé obligatoire avec mon fils ) et déjà 2 perfs pour nous…. avec cdc !


21h57, je fais un très joli 99%… spéciale dédicace à ma reine qui perce un rempart inutilement au lieu du rempart situé juste à droite qui aurait permis à toutes les troupes de passer et de perf….

22h16, deuxième coupure pub…. les attaques s’enchainent… coïncidence? je ne pense pas


22h23, 8 attaques, 19 étoiles…. pas mal. On commence sur de bonnes bases

23h03 , dernière coupure pub. les défis monopolisent le tchat… les discussions sont brèves mais les batailles ardues

Aucune attaque depuis celle de Mathéo à 22h21… ah si, Brico dans la peau de Bihouate fait sa deuxième attaque. Ce soir Brico porte haut les couleurs de son clan d’origine les « one star man ».

En face, cela ne bouge pas trop. Peut être sont ils parfaitement dégoûtés de ne pas nous avoir convaincu de jouer sans cdc.


23H31, 5 attaques de plus chez nous et une seule en face… un beau 99% d’ailleurs


23H54… je n’en peux plus et j’abandonne le game juste après l’attaque de Bazar le nomad, qui nous sort un gowiwi qui malheureusement ne passe pas

la soirée se termine avec 18 attaques dont seulement 5 perfs (33 étoiles ) ce qui dépriment nos statisticiens.
Tout le monde est fatigué, rendez vous est pris pour le lendemain

Dimanche 11 mars, 07h17
: j’arrive dans le clan et là, je constate que les thaïlandais ont du se réveiller : nous sommes menés 52 à 36…aïe aïe aïe. De très jolies attaques en face. Sans cdc certains arrivent à mettre 100% sur nos villages ( et pas forcément les plus petits )

7h39, je constate que les TH9 sont des lève-tard


11H26 : Les défis s’enchainent. Les guerrier•e•s cherchent à prendre de l’assurance. Les vivi en face ne sont pas faciles à prendre.

11h44 : Quart d’heure découragement . Nous devons constater avec regret que nous manquons de réussite. Chacun ( enfin ceux qui sont là ) fait son méa culpa. Puis on passe rapidement au quart d’heure philo de comptoir et on finit par se poser les bonnes questions : Où est le véritable plaisir? Ne trouvons nous le plaisir de jouer que dans la victoire? Ne pouvons nous pas envisager de prendre du plaisir avec des choses simples, comme un petit moment convivial sur le Tchat? ou l’admiration d’un caller bien rempli ou dans le constat d’une lecture de consignes efficaces?



16H22 : 50 attaques ont déjà été faites….


17h38 : il ne nous reste que 7 attaques. Plusieurs villages du bas n’ont toujours pas été fermés…. et pour certains ce n’est pas faute d’avoir essayé comme pour ce maudit 29.

Nos adversaires forcent l’admiration… tout le monde n’est pas convaincu par leur démarche, mais il faut avouer qu’ils jouent vraiment bien sans cdc…. personnellement cela m’interpelle. Je pense que cette façon de faire est interessante et permet clairement d’apprendre à mieux gérer ses troupes. Un peu comme quand on part en gdc sans un de ses héros.



19h18 : Nous sommes menés 76 à 75. Il nous reste 5 attaques donc 5 étoiles potentielles…. contre 2 pour nos adversaires….

Personne ne veut se lancer sur le 29 qui a fait 7 défenses ! ! !

Screenshot_20180311-124008.jpg

19h38 : Un très joli 99% de Alphatal…. tout le monde espére qu’il n’a pas envoyé valser sa tablette car il a encore une attaque à faire !


20h13 : il nous reste une attaque de part et d’autre. Le score est de 77 à 77… avec victoire pour nous aux pourcentages….

Le sentiment qui règne dans le clan c’est qu’on ne le mérite pas vraiment…


20h 46… pas d’avancement.

Mais le dernier guerrier est là… il se prépare


20h52 : dernière attaque de notre coté : Spartiate AOUH est dans la place.. tout le monde compte sur lui ! 11 spectateurs ! ! ! Et c’est un perf ! ! ! c’est l’euphorie dans le tchat et l’expression « spam de gg » si chère à John prend tout son sens.


20h59 : le clan se vide doucement. j’attends encore les 8 minutes restant avant de déclarer la victoire…

Les retardataires prennent des screens du 29 ! ! ! Comme tous les membres du clan ( enfin ceux qui sont restés assez longtemps pour ça )


20h08 : ViCtoire 78 à 77

Screenshot_20180311-210837.png

Victoire au gout un peu amer car nous n’avons clairement pas été performant•e•s sur bien des points. Une victoire c’est un travail d’équipe où chacun doit remplir un rôle, et où aucun rôle n’est ingrat. Une victoire c’est un ensemble de petites choses , entre écoute et partage.

On se retrouve dans quelques mois pour la deuxième je l’espère !

Vous trouverez ci-dessous quelques replays, merci à @LBB

 
Dernière édition: