Zone de Farm HDV10

Tsouch

Sorcier
1 Février 2015
146
18
33
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
En effet, je suis peut êtres trop gourmand! :)
Tu utilises quelle composition toi?
 

Stefan0

P.E.K.K.A
12 Janvier 2013
380
93
43
Niveau
234
Clan
100% Farm
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/100%2525-farm-9YUQLR9R
Niveau du clan
29
Rang de Clan
Chef
3 casernes de gobelins, 1 d'archer et selon que je manque de noir ou pas, les casernes noirs en gargouilles. Il y a un gars dans mon clan qui le fait en full gobelins et il s'en sort très bien, donc c'est comme tu le sens.
La reine est très importante aussi mais il faut l'utiliser très prudemment pour qu'elle ne perde pas de point de vie, sinon tu ne l'auras plus pour les combats suivants.
Si tu boostes tes casernes, ça peut devenir vraiment très très rentable, BFA a fait une vidéo sur cette technique ;)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
La reine est très importante aussi mais il faut l'utiliser très prudemment pour qu'elle ne perde pas de point de vie, sinon tu ne l'auras plus pour les combats suivants.

Perso j'ai farmé (en HDV10) à la reine en argent 2/3.
Le principe est de poser la reine pour péter 2 ou 3 mines (la 1ere en free building, les 2 autres avec la compétence). Je prends 20 à 30k en or/elixir cumulé. Mais j'attaque toutes les 20 secondes. Si on part sur une moyenne de 50k à la minute, ca veut dire du 3 million de l'heure, soit du 1,5 million de chaque, tout ça sans boost. Le gros intérêt est que ca coute 0 en élixir. On est en dessous d'un full gobelin avec 4 casernes boostées, mais le principe est de ne pas utiliser de gemmes.
Certes c'est rébarbatif, et il faut vraiment faire attention à faire en sorte que la reine ne prenne pas une seule flèche (sinon on se prend 1 ou 2 minutes de repos, ce qui plombe la renta). Le gemmage de la reine permet de rattraper ce problème, mais n'augmente pas tant que ça la renta.
A côté, j'ai un géant Barch, pour prendre les inactifs quand j'en trouve.

Avec ces techniques, il est préférable de cibler une seule ressource. Ca peut marche sur le noir, à condition de bien cibler les extracteur au détriment de l'or et l'elixir.
 

Tsouch

Sorcier
1 Février 2015
146
18
33
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Il faut vraiment que les mines soient à côtés les unes des autres aussi, ça limite les villages. Car il faut aussi que les mines soient remplies.
 

Sigi's

Sorcier
13 Octobre 2014
135
97
58
34
Nancy
Niveau
154
Clan
Renaissance
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Alors perso en terme de compo j'ai tout expliqué sur mon poste Hdv 10 je suis en silver pour les défenses quand on déco ( j'essaie d'avoir les 5 000 )
Mais je prends 3 casernes de Gobs 1 d'archer, et je prends tous les vivis au dessus de 50 k de ressources, j'en ai de plus en plus d'abandonnés à 300 / 400 k de chaque. Donc ca va super vite, cette nuit j'ai fais une pointe à 6 millions d'or en une heure...

Rien n'est plus rapide pour les Ths 10 que cette méthode de farm.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Il faut vraiment que les mines soient à côtés les unes des autres aussi, ça limite les villages. Car il faut aussi que les mines soient remplies.

Ce n'est quand même pas rare. Parfois tu peux en prendre 4 ou 5, parfois tu n'en prend que 2, tout dépend du montant de ce qu'il y a dans les mines.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Alors perso en terme de compo j'ai tout expliqué sur mon poste Hdv 10 je suis en silver pour les défenses quand on déco ( j'essaie d'avoir les 5 000 )
Mais je prends 3 casernes de Gobs 1 d'archer, et je prends tous les vivis au dessus de 50 k de ressources, j'en ai de plus en plus d'abandonnés à 300 / 400 k de chaque. Donc ca va super vite, cette nuit j'ai fais une pointe à 6 millions d'or en une heure...

Rien n'est plus rapide pour les Ths 10 que cette méthode de farm.

Le côté rapide est surtout du au gemmage des casernes. Si tu ne gemmes pas, c'est tout de suite beaucoup plus lent.
 

Sigi's

Sorcier
13 Octobre 2014
135
97
58
34
Nancy
Niveau
154
Clan
Renaissance
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Oui c'est vrai que le gemmage des casernes aide pas mal à récolter énormément en peu de temps.
Mais cette technique fonctionne même sans gemmage, après comme dis à certains qui m'ont demandés en privé, le BArch serait de retour en ligue Or selon les collègues de mon clan. J'en ai 2 / 3 qui sont de gros farmeurs aussi.
Maintenant avec le système d'attaque sous bouclier on peut se rentabiliser une journée très facilement en lançant 2/3 BArch suivit d'une heure ou deux de farm au GobArch :)
 

Paradisio

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
245
157
58
36
Dijon
Niveau
144
Clan
Les Furets
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
J'ai fais un peu pareil que tous le monde j'ai navigué dans pas mal de ligue avec des rentas plus ou moins aléatoire en fonction des jours et heure de jeu.

Mais la ça fait une semaine que je suis en or 1 (entre 1750 et 1900 trophée), et le farm est très bon (en barch) avec des inactifs compris entre 200 et 400k qui apparaissent toutes les 15/20 recherches. Je me suis stabilisé dans cette zone maintenant.