Zoom sur NykoYoda

Nyko_yoda_quentin.jpeg




Je vous emmène aujourd'hui à la rencontre de ce joueur, comme vous et moi, qui pilote son clan, conduit ses joueurs avec un seul mot d'ordre :

LA BONNE HUMEUR !






Peux-tu nous faire une petite présentation pour commencer :

Alors moi c'est Nyko 35 ans de Normandie.
Je travaille de nuit en usine.
En couple avec 2 enfants.


Quel type de joueur es-tu ?

Je joue à Clash of Clans depuis 2012 et suis chef du clan Yoda (level 23) depuis tout ce temps.

Je suis plutôt un joueur aérien en Hdv 14 et sinon variable suivant les autres Hdv.

J'ai 9 comptes à mon actif , tout Hdv confondus !



Quelle est ta compo préférée ?

Ma compo préférée est le mobal.


Quel est l'aspect du jeu que tu préfères ?

L'aspect que je préfère du jeu c'est le mode Légende, ainsi que les gdc.



Et la MDO, on en parle ? Tu t'y intéresses ?

Mdo, non on n'en parle pas ! :hilarious: je n'y joue pas du tout, sauf pour les JDC !

lampe-touche-esc2.jpg



Que penses-tu de l'arrivée du très coloré Hdv 14 et sa ménagerie.....?

L'HDV 14 est superbe , et j'en ai 3 comptes à ce stade là !

Les familiers sont top et utiles et ça met un peu de fun...



Dans le futur, qu'aimerais-tu voir évoluer dans le jeu ou se développer?

J'aimerais qu il y ait des noms de clans alliés de notés sur la description du clan.



Blaze finish.png


Tu es Chef du clan Yoda, quelle est son histoire ?

Le clan a été créé par hasard avec des amis et famille à la base, et ensuite on a été pris dans le jeu et je n'ai jamais arrêté !

Je joue avec une équipe soudée, depuis bientôt 10 ans pour certains, qui me soutient tous les jours.
.
Sans eux, je ne serais sûrement pas sur Twitch, avec cette ambiance incroyable et surtout la BONNE HUMEUR avant tout !

Nous avons agrandi la famille avec les clans tels que : Yoda League , Yoda Stream, Yoda E.SPORT, Guerrier addict et Avengers.

Nous sommes engagés dans l'E-sport depuis près de 2 ou 3 ans environ (principalement chez E-magine)

Nous avons aussi participé aux pré-qualifs des Worlds à plusieurs reprises.




Quels sites ou outils utilises-tu pour t'organiser et suivre tes gdc ?

Nous nous organisons principalement sur Discord et utilisons quelques bots pour le bon ordre des gdc (minion bot, mee6, clash of stats...).

J'utilise depuis peu : Twitter, Facebook, Discord et mes Lives Twitch pour le recrutement.

Je suis également sur beaucoup de serveurs de clans différents pour garder un contact perpétuel avec les clans Fr et ainsi avoir un total Fair-play.

Nous prêtons main forte dès que possible si besoin.



Comment qualifierais-tu ton leadership ? Quelles sont tes qualités en tant que Chef ?

Je pense être un bon chef car les plus fidèles sont là depuis le début et ne m'ont jamais lâché.

J'essaye de faire un maximum pour le clan , je m'occupe des Ligues , de l'E-sport , des gdc ,des messages et j'offre un Pass Or aussi à 2 joueurs du clan chaque mois !


Penses-tu que la force d'un clan réside essentiellement dans le collectif ?

Oui ! Une team soudée et fidèle que ce soit dans la gagne ou la défaite.

Il faut savoir faire la part des choses et rester dans l 'optique "jeu" !



Tu nous dis, plus haut, que ton clan va bientôt fêter ses 10ans....un évènement spécial de prévu à cette occasion ?

Pour les 10 ans, je pense organiser une Gdc à 50 avec nos amis alliés et la streamer biensûr !






Twitch Nyko2.png


Certains te connaissent également pour tes talents de streamer.....

Depuis 1 an maintenant, je stream sur Twitch pour le rush Légende ou même pour la Tdc (Tournée des clans ).
Seulement du live, pas de contenu !

Ce serveur propose des tournois ainsi que des FW (guerres amicales) pour tout type d'Hdv et des récompenses à la clé !


Un staff incroyable !

EL KAKI, créatrice de la TDC , m'a beaucoup aidé pour ce lancement ( tels que les visuels , overlays, graphismes.....) et mis en avant sur le serveur
Discord Tdc (qui accueille près de 7.000 joueurs).


REGIS est l'organisateur maintenant puisque El Kaki a changé de travail et n'est plus trop disponible.


Régis et Mamou (staff Tdc) ainsi que les arbitres sont présents pour un bon déroulement des événements proposés!

Je me souviens d'un moment particulier, un Event caritatif que j'ai fait pour "le Café du Recrutement" pour l association , "Vaincre La mucoviscidose "



1000.png



C' etait une soirée mémorable, riche en émotion !

Certains staff de la Tdc ont rejoint la Team Yoda depuis cet évènement et se sont intégrés à cette bonne humeur constante et vie du clan H24.

Sinon plus personnellement, je streame principalement les tournois TH14.

Vraiment juste pour le plaisir et quand je peux. J'aime m'amuser avec les viewers et rigoler tout en jouant et partageant la bonne humeur !

Je ne cherche rien d'autre pour l instant !



Et as-tu des projets en vue ?

Pour la suite , je suis sur un projet de tournoi avec des youtubeurs prévu pour Janvier 2022 avec la TDC. ?


Quels sont tes prochains rendez-vous Twitch (stream) ?

Je fais des streams les mercredi, les samedi/dimanche à 17H et les lundi matin vers 10h .

Calendrier des prochains streams : NYKO_COC


Pour conclure, que pourrait-on te souhaiter pour la suite ?

De garder encore longtemps cette flamme pour jouer à COC , l'ambiance de folie de mes streams du "Turfu" et la bonne humeur dans nos combats !

ça reste un jeu de plaisir, de détente et...... le FAIR-PLAY avant tout !



Merci NykoYoda de nous avoir consacré un peu de ton temps pour nous partager ta vision du jeu et rappeler qu'avant tout, COC est source de liens sociaux et de plaisir !


167511.jpg
Récapitulatif des liens :
*Clash of Stats/Clan Yoda
*Twitch Nyko_coc
*Calendrier Twitch Nyko_coc
*Discord TDC (La TDC n'existant plus, les Tournois HDV 14 continuent ici : https://discord.gg/QPRjwRqf9y )
*Discord Café du recrutement (lien mis à jour le 09/01/2022)
*
Discord Clan Yoda
*Discord E-Magine
*Recrutement sur le Forum Clan Yoda

 
Dernière édition:
Bonsoir,

Suite aux derniers évènements de piratage, le lien Discord du Café du recrutement a été mis à jour ainsi que celui de la TDC qui n'existe plus mais qui poursuivent cependant les tournois HDV 14.