Économie Coc Or et Élixir Améliorer!

Senteï

Archer
10 Juillet 2013
24
0
16
Niveau
105
Clan
Pommes frites
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Bonjour Je voulais évoquer avec vous le problème des pillages en or et élixir possible selon le niveau d'HDV.

Ce problème ayant était évoqué un certains nombre de fois, j'ai essayé d'imaginer une solution ... Ou du moins la comparé à l'économie dans des MMO comme WOW par exemple ou simplement dans la vrai vie.

Rappelle du problème: - Si on monte trop vite en HDV on ne peut plus farmer rentablement,
- en HDV 9 ou 10 farmer pour les murs devient très compliqué contrairement au lvl 6 et 7
- certaines personne sont bloqué parcequ'il ne peuvent plus s'améliorer car ils ont up trop vite leur HDV
- d'autres restent bloqué en HDV faible pour up tout au max et ne découvre pas tout le jeu par peur d'etre bloqué après



La recherche dans les autres système économique dans les autres MMO:

- Dans tous les MMO, pour pallier au problème économique possible (pas assez d'or pour faire vivre la communauté ) et même dans la vrai vie on fait en sorte de créer une croissance (oui ce truc dont les politiciens nous rabache les oreilles à la télé ;p)
restons du coté jeux vidéo: la croissance c'est 2 choses
- instaurer de plus en plus de monnaie du jeu (ici or et élixir) pour toute la communauté : ce qui permet au nouveau d'aller légèrement plus vite que les anciens quand ils avaient leurs niveaux.
-Plus tu es de niveau élevé plus tu gagne de monnaie.

tout cela sert à faire évoluer stablement le jeu et pousser les gens à améliorer leur personnages (ici le village )



La (Les) solutions qui pourrait être viable selon moi :
- Changer le système de pillages pour les mines et extracteurs:
laisser les pourcentages de pillages (selon l'HDV) sur les réservoirs, ils sont logique et récompense aux méritent.
sur les mines et extracteurs il n'y a pas de "mérite" puisque"ils sont toujours à l'extérieur et un hdv 10 par exemple peut avoir plus besoin de sous qu'un HDV 6 qui pourrait y récupérer des sommes astronomique facilement ...

J'ai imaginé qu'on pourrait mettre un pourcentage (ou un plafond) pour les mines lié au niveau et non pas à l'HDV.
plus on serrait de haut niveau plus on pourrait piller les mines, ce qui pousserait les gens à up en améliorant leur village et à faire des dons. (ce qui donnerait enfin un sens logique à ces niveaux en plus :)


et (peut être) ils devraient je pense plus régulièrement ajouter des niveaux aux mines et extracteur ainsi qu aux réservoirs (évidement en mettant des amélioration plus chers en conséquence) pour faire une croissance économique dans le jeu.

PS: le but n'est pas de faciliter le jeu au contraire, juste pour ne pas exclure certaines personnes du jeu, et que ce jeu magnifique ne se bloque pas de lui-même pour les joueurs de tous niveaux.
 

Tomaxx

Sorcier
18 Aout 2013
139
1
33
27
ENCORE EUX !
Niveau
79
Clan
ENCORE EUX !
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
[quote="La (Les) solutions qui pourrait être viable selon moi :
- Changer le système de pillages pour les mines et extracteurs:
laisser les pourcentages de pillages (selon l'HDV) sur les réservoirs, ils sont logique et récompense aux méritent.
sur les mines et extracteurs il n'y a pas de "mérite" puisque"ils sont toujours à l'extérieur et un hdv 10 par exemple peut avoir plus besoin de sous qu'un HDV 6 qui pourrait y récupérer des sommes astronomique facilement ...

J'ai imaginé qu'on pourrait mettre un pourcentage (ou un plafond) pour les mines lié au niveau et non pas à l'HDV.
plus on serrait de haut niveau plus on pourrait piller les mines, ce qui pousserait les gens à up en améliorant leur village et à faire des dons. (ce qui donnerait enfin un sens logique à ces niveaux en plus :)


et (peut être) ils devraient je pense plus régulièrement ajouter des niveaux aux mines et extracteur ainsi qu aux réservoirs (évidement en mettant des amélioration plus chers en conséquence) pour faire une croissance économique dans le jeu.

PS: le but n'est pas de faciliter le jeu au contraire, juste pour ne pas exclure certaines personnes du jeu, et que ce jeu magnifique ne se bloque pas de lui-même pour les joueurs de tous niveaux.[/quote]

slt !

tout d'abord, le plafond est déjà en place ( de 50% prenables pour les mines il me semble.) pour ce qui est des réserves c'est la même chose, il y a un plafond également en fonction de l'hdv que l'on attaque et du notre.

le fait d'augmenter le niv des mines je pense va accroître la recherche de ces dernières et donc tu nous fait un raisonnement par l'absurde en quelque sorte ^^
 

Senteï

Archer
10 Juillet 2013
24
0
16
Niveau
105
Clan
Pommes frites
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
C'est bien ce que je pensais j'ai pas était suffisamment claire xd

je suis bien sur au courant des pourcentages actuel et mon idée est évidement pas de changer le fonctionnement du jeu.


actuellement: pour les réservoirs, on peut piquer 20% plafonné à 198 000 (multiplier par le coeff de l hdv)
pour les mines 50% (multiplier par le coeff de l HDV)

avec mon idée et le système de croissance:
pour les réservoirs on laisse 20% le plafond augmente avec l hdv (multiplié par le coeff hdv )

pour les mines, le pourcentage augmente avec le niveau (de l'attaquant), et n'est pas multiplier par le coeff HDV
 

Tomaxx

Sorcier
18 Aout 2013
139
1
33
27
ENCORE EUX !
Niveau
79
Clan
ENCORE EUX !
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Senteï a dit:
C'est bien ce que je pensais j'ai pas était suffisamment claire xd

je suis bien sur au courant des pourcentages actuel et mon idée est évidement pas de changer le fonctionnement du jeu.


actuellement: pour les réservoirs, on peut piquer 20% plafonné à 198 000 (multiplier par le coeff de l hdv)
pour les mines 50% (multiplier par le coeff de l HDV)

avec mon idée et le système de croissance:
pour les réservoirs on laisse 20% le plafond augmente avec l hdv (multiplié par le coeff hdv )

pour les mines, le pourcentage augmente avec le niveau (de l'attaquant), et n'est pas multiplier par le coeff HDV

ah je vois ce que tu veux dire, oui sa pourrait être une bonne idée, ou alors tout simplement augmenter le plafond des minces a 75% ou 65%
 

Senteï

Archer
10 Juillet 2013
24
0
16
Niveau
105
Clan
Pommes frites
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
en gros c'est ça, j'ai essayé de détaillé pour être claire mais ça embrouille un peu tout le monde je pense,

L'idée est simplement plus tu es de haut niveau et plus tu as besoin de dépenser plus tu gagne et pas l'inverse comme maintenant xd
 

wesh85

Barbare
23 Octobre 2013
8
0
16
Niveau
63
Clan
armaguedon
Je pens que pour qu il y est cette croissance les bonus de ligue devrait etre beaucoup plus important et il devrait avoir une intauration de bonus journalier en fonction du niveau