► Mise à jour de décembre 2016

Que préférez vous dans cette mise à jour ? (Choix multiples)

  • Améliorations et Nouveautés pour HdV 11

    Votes: 42 20.2%
  • Modifications de certaines Troupes (Sorcières/Ballons/...)

    Votes: 90 43.3%
  • Réduction des prix ou durée d'Amélioration (Héros/Remparts/...)

    Votes: 112 53.8%
  • Ajout des Evènements (Chevaucheur de conchon/Cadeaux/...)

    Votes: 138 66.3%
  • Nouveau Design des cartes de troupes

    Votes: 55 26.4%

  • Total de votants
    208

Gosseyn

P.E.K.K.A
28 Decembre 2015
232
289
93
Montpellier
Niveau
246
Clan
TacTic
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Désolé de ne pas être d'accord avec toi jac....mais il faudrait des petits trucs pour les hdv inférieurs ...on m'avait dit que le farm en hdv10 était plus difficile qu'en hdv9...lol!!! Quand je vois le nombre d'hdv10 et 11 max qui ont abandonnés et qui me permettent de faire du 300k de pétrole semaine....je me dit que si les petits hdv se sentent délaissés et ne deviennent pas des gros hdv ...il n'y aura plus grand monde pour jouer....être en haut de la chaine alimentaire ne signifie pas qu'on ne dépende pas de ceux qui sont en bas
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Désolé de ne pas être d'accord avec toi jac....mais il faudrait des petits trucs pour les hdv inférieurs ...on m'avait dit que le farm en hdv10 était plus difficile qu'en hdv9...lol!!! Quand je vois le nombre d'hdv10 et 11 max qui ont abandonnés et qui me permettent de faire du 300k de pétrole semaine....je me dit que si les petits hdv se sentent délaissés et ne deviennent pas des gros hdv ...il n'y aura plus grand monde pour jouer....être en haut de la chaine alimentaire ne signifie pas qu'on ne dépende pas de ceux qui sont en bas

Tout est question de point de vue
avant d'être "en haut" , j'ai été en bas, et quand une MAJ arrivait, j'espérai qu'il n'y est rien de nouveau à mon hdv pour passer + vite au hdv supérieur !
tout ceux qui arrêtent en hdv9 ou 10 sont généralement des joueurs qui sont démoralisés par l'ampleur de la tâche à tout max
donc rajouter du contenu sur ces hdv ne fera qu'amplifier le phénomène
 
  • Like
Reactions: 7 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Beaucoup abandonnent parce qu'à partir d'hdv 9, il faut être autre chose qu'un joueur casual si on veut évoluer.... Il y a quand même sacrément de quoi faire àvant d'arriver à l'hdv10...

Bientot, il faudra les drag aux hdv 4, les golems aux hdv 6 et l'aigle aux hdv 9..... Sérieusement...
 
  • Like
Reactions: 7 people

Gosseyn

P.E.K.K.A
28 Decembre 2015
232
289
93
Montpellier
Niveau
246
Clan
TacTic
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je suis d'accord avec vous sur pas mal de point ...mais quand je vois que cet été j'ai rush titan3 avec mon hdv9 max...que j'ai été classé 3300eme joueur français...et que depuis 10 semaines que je suis hdv10 ben j'ai up roi35...et reine qui passe 36 en faisant tourner mon labo au noir,,,,perso ça m'inquiète...bon bien sûr je suis tout sauf un causal :p
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
La différence se fait la Gosseyn.... Tout le monde ne geek pas ;)
Certains vont mettre 4 ans Pour maxer un hdv 10 pendant que d'autres le feront en 2 ans... Il est évident que pour les joueurs casuals, ils ne sont pas pret de voir le bout lol

Vu que tu vas vite, dans 6 mois, tu pourras être hdv 11 et bénéficier de toutes les nouveautés :) Ca va encore Non?
 

Gosseyn

P.E.K.K.A
28 Decembre 2015
232
289
93
Montpellier
Niveau
246
Clan
TacTic
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Quelqu'un sait si 3 casses briques détruiront un mur 12 ? car si oui ces murs sont vraiment pas intéressants ^^
je pense pas....pour que 3 casse brique casse du mur 12 on aura droit au level7..qui arriveront quand ils debloqueront les 250 autres remparts ;)

Oui samy c'est sur ....bon plus de 6mois quand même ....ce foutu labo est un cauchemard tellement il rame :banghead:
 
  • Like
Reactions: 2 people

Natha la Glorie

Barbare
23 Octobre 2015
13
10
18
Chartres
Niveau
93
Clan
les Mignons
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Sneak Peek

Équilibrage et mise à jour de décembre 2016

Blog_winter.jpg

Équilibrage et mise à jour de décembre 2016

Dans son approche de l’équilibrage, l’équipe de Clash of Clans commence par étudier les statistiques d’attaque et par tester les changements potentiels. Comme le soulignent nos principes de création, des mises à jour d’équilibrage régulières sont essentielles pour que le jeu reste amusant et intéressant !

Cette fois, nous allons renforcer et singulariser les attaques de l’hôtel de ville de niveau 11. Nous allons aussi essayer de revigorer les unités les moins énergiques de tous les niveaux de l’hôtel de ville.


Nouveaux niveaux d’attaque de l’hôtel de ville 11 :
  • Roi des barbares niveaux 41-45
  • Reine des archers niveaux 41-45
  • Château de clan niveau 7
  • Golem niveau 6
  • Chevaucheur de cochon niveau 7
  • Sort d'empoisonnement niveau 5
Ces ajouts à l’hôtel de ville de niveau 11 contribueront à mieux définir les différences entre HV 10 et HV 11 et à améliorer la résistance des combattants à ces niveaux.

Le château de clan de niveau 7 est une nouveauté particulièrement essentielle, car il permettra des dons de sorts plus importants comme la rage ou le gel !

  • Légère augmentation du rayon du sort d’empoisonnement
La faible portée du poison le rendait un peu trop difficile à utiliser. Avec son nouveau rayon, plus besoin de savoir viser au pixel près.

  • Dégâts et points de vie de la sorcière augmentés
La sorcière n’était pas aussi efficace que nous le souhaitions. Nous avons voulu nous concentrer sur sa puissance d’attaque avec cette prudente amélioration.

  • Les ballons attaquent un peu plus rapidement après avoir atteint leur cible
  • Vitesse d’attaque du dragon augmentée (pas de changement des dégâts par seconde)
  • Vitesse d’attaque du P.E.K.K.A augmentée (pas de changement des dégâts par seconde)
Ces puissants attaquants semblaient un peu lents par rapport à des unités comme la valkyrie ou le bouliste. Attaquer un peu plus vite devrait les remettre en forme !

  • NOUVEAU : Tour de sorciers de niveau 10 (HV 11)
Tour de sorciers de niveau 9 disponible à l’hôtel de ville de niveau 10 (au lieu de 11)

Les tours de sorciers des niveaux les plus élevés n’étaient pas tout à fait à la hauteur des autres bâtiments défensifs. Cette amélioration concerne surtout leurs points de vie.

  • Rempart de niveau 12 (HV 11 : 50 portions maximum)
L’introduction de ces remparts à l’hôtel de ville de niveau 11 fait partie d’un plan plus vaste d’amélioration des remparts que nous comptons appliquer dans les prochaines mises à jour d’équilibrage.


Réductions de prix ou durées d’améliorations :

  • Roi des barbares niveaux 31-40
  • Reine des archers niveaux 26-40
  • Remparts niveaux 10-11
  • Tour de sorciers niveaux 3-9 (HV 11)
  • Château de clan niveaux 5-6
  • Chevaucheur de cochon (tous niveaux)
  • Golem (tous niveaux)
Autres éléments :
  • Nouvelles durées de 15 et 30 minutes pour les guerres amicales
  • Délai d’attente des messages de clan réduit de 12 à 1 heure
  • Suggestions des ouvriers mieux organisées
NOUVEAU : Événements !

Pensez à consulter notre nouvel onglet Événements en touchant le bouton correspondant. Nous y présenterons désormais des événements spéciaux réguliers !


Au fait ! Nous avons encore trois cadeaux de Clanoël à partager avec vous, Chef ! Que peuvent-ils bien contenir ? La réponse la semaine prochaine avec l’ouverture du premier cadeau !

CoC_Holiday_TreePresentsHD_161216_033131.jpg



Joyeuses fêtes et bon clash !

L'équipe de Clash of Clans

la fréquence des messages de clan c top, La vitesse des ballons, drag et pekka c logique, d'autant que la durée des attaques avait pris 30 sde DS une précédente MAJ, Et enfin on va pouvoir ressortir les sorcières du placard !! J'ai hâte.... Bon rien sur le MM c dommage car il fait n'imp parfois !
 
  • Like
Reactions: 2 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Moi je suis d'accord avec jac...

Si on veut du contenu on up l'hdv et rajouter du contenu à des HDV qui sont plutot équilibrés ça risque de les déséquilibrer. Avec l'arrivée de l'esport il faut des HDV équilibrés pour rendre les compétitions intéressantes. Je trouve que sur CR les mises à jour d'équilibrage permanentes ne rendent pas le jeu plus équilibré, elles ne font que rendre telle ou telle troupes opé et telle autre useless à tour de rôle.
Pour COC il faut voir que le jeu est plutot logique en terme d'évolution.
On peut arriver jusqu'à HDV 8 max en étant casual et en plus on peut faire des perfect facilement sans avoir besoin d'un skill de ouf.
HDV 9 ça se corse déjà avec les up heros et 2 niveaux de murs donc le maxage n'est pas pour les casual mais c'est un HDV plutot équilibré où les bons joueurs feront des perfect assez souvent et les joueurs moyens de temps en temps.
HDV 10, bizarrement le farm est simple on arrive rapidement aux heros 40. Par contre sur une belle base max c'est très compliqué de faire un perfect. On l'a vu à la clash cup où beaucoup de bases HDV 10 ont résisté à des HDV 11. À voir si la mise à jour permettra plus de perfect HDV 10 Vs HDV 10 avec l'aérien.
HDV 11, aucune idée sur le farm j'en suis pas là mais ça ne me semble pas être un problème. Les perfect sont rares par contre ce qui a entraîné la creation de ring base et autres anti 2 car les gdc se jouent souvent sur ça. La mise à jour va aider sur ce plan là et rendre les HDV 10 vulnérables aux HDV 11.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Alan29

Barbare
22 Février 2016
2
0
16
48
Niveau
80
Clan
Marine club
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Honnêtement, super mise à jour je trouve. Je trouve normal de rajouter du contenu pour les plus haut HDV car une fois arrivé au bout, quoi faire ??? Les HDV les plus bas ont suffisamment à faire.
Pour info je ne suis que HDV 9.
Les messages de clan toutes les heures, j'attendais ça avec impatience !!!!!!!