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♦ F.A.Q – QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES ►

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par Warech, 2 Février 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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    F.A.Q
    Support
    Écrit par shivampaw sur le forum officiel,
    traduit et adaptée par WarechWarech, Community Manager
    mis en page par LordValLordVal

    Sommaire
    1. Perte d’un Village
      • Android
      • IOS
    2. Vous pensez que votre compte a été hacké
    3. Votre achat n’est pas passé correctement
      • Android
      • IOS
    4. CoC est indisponible dans votre région
    5. Le classement ne correspond pas à votre pays
    6. Changer de pseudo
    7. Disparition de gemmes
    8. Amélioration du laboratoire
    9. Votre clan n’apparaît pas dans la recherche
    10. Problème/délai avec le support, l'assistance
    11. Problèmes In-Game
      • Vous avez vu des personnes offensantes ou des descriptions de clans / villages inappropriés
      • Vous soupçonnez une personne de tricher
      • J’ai donné des troupes mais la personne ne les a pas reçues
      • On m'a donné des troupes que je n’ai pas reçues
      • Puis-je changer le village lié à Google ou au Games Center ?
      • On me demande de charger un village que je ne désire pas
      • Je ne sais plus à quel compte Google ou GameCenter mon village est lié
    12. Désactiver Achat In-Game
    13. Empêcher votre jeu de crasher
    14. Liens utiles (écrire en anglais de préférence)
     
    #1 Warech, 2 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2015
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  • 1. Perte d’un Village

    Android :

    Si vous avez perdu un village et que vous n’aviez pas sauvegardé ce dernier via Google + il vous suffit de :
    1. Ouvrir Clash of Clans ;
    2. Allez dans les réglages ;
    3. Soyez certain que vous êtes connecte a un compte G+ car votre village y sera lié ;
    4. Cliquer sur Aide & Support ;
    5. Démarrer une conversation avec le support.
    Ces informations vous seront demandées :
    • Nom de votre ancien village ;
    • Nom du clan dont votre ancien village faisait partit ;
    • Niveau de HDV de votre ancien village ;
    • Le dernier jour et la dernière heure à laquelle vous avez joue a votre ancien compte.
    Vous devez aussi inclure les informations de votre nouveau village.

    IOS :

    Si vous avez perdu un village et que vous n’aviez pas sauvegardé ce dernier via Game Center il vous suffit de :
    1. Ouvrir Clash of Clans ;
    2. Allez dans les réglages ;
    3. Cliquer sur Aide & Support ;
    4. Démarrer une conversation avec le support.
    Ces informations vous seront demandées :
    • Nom de votre ancien village ;
    • Nom du clan dont votre ancien village faisait partit ;
    • Niveau de HDV de votre ancien village ;
    • Le dernier jour et la dernière heure à laquelle vous avez joue a votre ancien compte.
    Vous devez aussi inclure les informations de votre nouveau village.
     
    #2 Warech, 2 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2015
    grometz, TOUNKARA et Duanrage aiment ça.
  • 2. Vous pensez que votre compte a été hacké ?

    Supercell ne supporte qu'un seul compte par appareil.
    Apple considère un appareil iOS comme un dispositif mono-utilisateur.
    Si un village est autorisé par ce dernier (soit en commençant une partie, ou par le chargement d'une autre via le GameCenter) il est autorisé de façon permanente sur cet appareil.
    Le mot de passe n’est demandé que la toute première fois où vous lancez le jeu.
    Une fois que l’appareil est lié au jeu, changer le mot de passe, se déconnecter du GameCenter ou même supprimer l'application, ne supprime pas l’association du compte.
    Si vous vendez ou échangez votre appareil, faire une réinitialisation d'usine est la seule façon de s’assurer que le prochain utilisateur ne pourra pas jouer sur votre partie.
    Si vous associez votre partie à l'appareil de quelqu'un d'autre, même une réinitialisation d'usine pourrait ne pas l'enlever car il peut faire une sauvegarde iCloud ou un backup/restore sur Itunes de leur appareil incluant votre village.

    Clash of Clans est conçu pour lier votre village à votre appareil et pour vous permettre de déplacer votre village à un nouvel appareil que vous possédez.
    Ce n’est pas une méthode d'authentification pour vous connecter sur différents appareils, c’est un mécanisme de transfert
    Vous ne devriez jamais charger votre village sur un appareil que vous ne contrôlez pas.
    Une fois un village est chargé sur un appareil, il est autorisé de façon permanente et jouable à partir de là.
    Ni Apple, ni Supercell ne peuvent retirer un village à partir d'un dispositif qui a été chargé correctement à un moment donné.
    Ce n’est ni légalement, ni techniquement possible.
    Une fois qu'un dispositif est autorisé, l'appareil ne peut être ni bloqué ni restreint.

    La morale de l'histoire est de ne JAMAIS charger votre village sur un dispositif non détenu/contrôlé par vous, ni de permettre à quelqu'un d'autre de se connecter sur votre appareil avec un autre GameCenter, ou encore de donner votre compte GameCenter à une autre personne.

    Sachant ce qui a été énoncé précédemment, 99,9% des soucis des gens qui prétendent être hacké, ou que quelqu'un joue sur leur compte, se résume à :
    • Un membre de votre famille joue sur votre iOS à votre insu.
    • Vous avez donné votre mot de passe GameCenter à un ami qui l'a utilisé pour charger votre jeu.
    • Vous avez donné votre mot de passe GameCenter à un de ces sites illégaux qui prétendent offrir des gemmes.
    • Vous vous êtes connecté sur l’iOS d’un ami pour jouer à un moment, pensant que se déconnecter du GameCenter ou la suppression de l'application va les empêcher de jouer (ce n'est pas le cas).
    • Vous a vendu/échangé/donné un appareil iOS sur lequel vous aviez une fois joué au jeu sans réinitialiser à l’état d’usine avec encore l'accès à votre village.
    • Un de vos amis a connecté un nouveau GameCenter, a répondu aux questions pour transférer votre compte sur leur GameCenter puis a chargé Clash of Clans sur son appareil (si votre village n’était pas relié à votre propre GameCenter).
    • Quelqu'un vous a envoyé un compte «gratuit». Tout en vous connectant à ce nouveau GameCenter vous avez transféré votre village sur leur GameCenter vide et ils peuvent ensuite charger votre compte sur leur appareil (si votre village n’était pas relié à votre propre GameCenter).
    Si c’est votre petit frère, le problème est facile à résoudre, si c‘est un ancien ami qui peut désormais jouer sur votre compte, il n'y a pas grand-chose à faire.
     
    #3 Warech, 2 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2015
  • 3. Votre achat n’est pas passé correctement

    Android :

    Il arrive que les gemmes mettent du temps à arriver, attendez 24h avant de contacter le support.
    Il n’est pas nécessaire d’acheter les gemmes une nouvelle fois, votre premier achat étant en cours de transfert, aucun remboursement ne sera effectué pour tout achat supplémentaire.
    Quitter et relancer le jeu peut aussi aider, donc essayez ceci :
    1. Réglages.
    2. Applications.
    3. Applications en cours -> Gérer applications.
    4. Choisissez l’application à arrêter.
    5. Cliquez sur Arrêt ou Forcer l’arrêt.
    Si ça fait plus de 24h, contactez le support :
    1. Ouvrez Clash of Clans.
    2. Cliquez sur Réglages.
    3. Cliquez sur Aide & Support.
    4. Cliquez sur Ressources, Gemmes et Paiement.
    Joignez une copie de la facture reçue pour une réponse plus rapide.
    NE JAMAIS DIVULGUER LES INFORMATIONS DE VOTRE CARTE DE CREDIT
     
    #4 Warech, 2 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Février 2015
  • 4. CoC indisponible dans votre région


    Vous ne pouvez télécharger Clash of Clans car il n’est pas disponible dans votre pays (Google Play Store) :

    Si vous êtes un utilisateur d’Android, il se peut que votre pays ne soit pas supporté et que votre Store vous dise que Clash of Clans ne soit pas disponible dans votre pays.

    Pour y remédier :
    1. Section réglage de votre appareil.
    2. Applications.
    3. Google Play Store.
    4. Forcer l’arrêt.
    5. Effacer les données (ça va effacer votre cache en même temps).
    6. Télécharger une application VPN (de préférence DroidVPN -> gratuit avec inscription).
    7. Si vous devez retourner sur Google Play Store, refaites l’opération 4 et 5 sinon continuer les étapes.
    8. Allez sur le serveur VPN d’un pays qui supporte Clash of Clans (US, FR…..).
    9. Retournez sur le Google Play Store et télécharger Clash of Clans !
     
    #5 Warech, 2 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2015
  • 5. Le classement ne correspond pas à votre pays


    Le pays choisit pour le tchat global ainsi que le classement est définit en fonction de l’ip que vous avez utilise lors de votre première connexion.
    Si il n’est pas bon (vous étiez en vacance ect…), il suffit de contacter le support.
    Néanmoins, le top local joueurs/clans correspond au réglage du pays de votre clan.
     
    #6 Warech, 2 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 15 Février 2015
  • 6. Changer de pseudo

    Pour la première fois, il vous suffit juste d'aller dans les réglages et cliquer sur "Changer de nom".

    Sinon, si vous voulez changer votre nom d’utilisateur encore une fois, il y a d’abord des limitations :
    • Votre pseudo doit être offensant.
    • Ou contenir votre prénom ou votre nom.
    Si c’est le cas vous pouvez contacter le support.
     
    #7 Warech, 2 Février 2015
    Dernière édition: 7 Juin 2015
    colonel paul, sihtam et Cell-super aiment ça.
  • 7. Disparition de gemmes


    Il est important de noter que les gemmes ainsi que les ressources ne peuvent disparaître simplement comme par magie.
    S’il vous manque quelque chose c’est qu’il a été utilisé par vous-même ou une autre personne.

    Les gemmes peuvent être utilisées de cette manière :
    • Achat d’un bouclier.
    • Achat d’un nouvel ouvrier.
    • Achat d’élixir, or ou élixir noir pour remplir vos réservoirs.
    • Achat de ressource manquant pour construire un bâtiment.
    • Accélération d’upgrade.
    • Accélération de la création de troupes.
    • Accélération des casernes.
    • Accélération des collecteurs.
    • Accélérer la production de sorts.
    • Acheter le drapeau pirate ou la statue décorative.
    Supercell ne rembourse pas les gemmes utilisées par inadvertance.
     
    #8 Warech, 2 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2015
  • 8. Amélioration du laboratoire


    Si vous êtes en train d'améliorer des unités et que vous décidez d’upgrader le laboratoire, l'amélioration de l’unité va être mise en pause.
    Une fois l’up de votre labo terminé, l'amélioration de votre unité reprendra.
    Il ce peut que vous ayez lancé une amélioration alors que vous veniez d’être déconnecté (cela vaut pour les troupes du labo comme les bâtiments).
    Cela annulera donc votre amélioration.
    Cela peut être du à une mauvaise connexion internet, à des problèmes avec les serveurs Supercell, maintenance, ect.
     
    #9 Warech, 2 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2015
  • 9. Votre clan n’apparaît pas dans la recherche


    Cela peut arriver si le nom de votre clan est très utilisé.

    Par exemple, si votre nom de clan est « Clash of Clans », votre clan peut ne pas apparaître car des milliers de clans ont le même nom.
    Pensez à inventer quelque chose d’original.
     
    #10 Warech, 2 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2015
  • 10. Problème/délai avec le support, l'assistance


    Pourquoi ma requête met-elle autant de temps à être traitée ?

    Supercell reçoit plus ou moins 1.000 requêtes par jour, pour tout traiter, cela peut prendre des jours comme des semaines.
    Si votre requête concerne un village perdu, retrouver votre village parmi des milliers d’autres peut aussi prendre un peu de temps.
     
    #11 Warech, 2 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2015
  • 11. Problèmes In-Game


    Vous avez vu des personnes offensantes ou des descriptions de clans / villages inappropriés :

    La bonne réaction à avoir est de prendre une copie d'écran et de l’envoyer In-Game au support de Supercell.
    Vous n’aurez aucune réponse concernant les mesures prises contre la personne, cela ne veut en revanche pas dire qu’aucune mesure n’a été prise.​

    Vous soupçonnez une personne de tricher :

    Si vous avez quelque soupçon de triche contre une personne, contactez le support via le jeu en expliquant toutes les raisons qui vous font penser qu'il triche.
    Il est aussi important de donner le nom du village de la personne, son niveau, ect.
    Il est encore plus important d'apporter des preuves, notamment des vidéos...
    Si vos soupçons s’avèrent exacts, des mesures seront prises contre la personne.​

    J’ai donné des troupes mais la personne ne les a pas reçues ou on m'a donné des troupes que je n’ai pas reçues :

    Si un de vos alliés vous a donné des troupes que vous n’avez pas reçues, cela signifie juste que vous avez reçu plus de troupes que ce que votre château ne peut accueillir.
    Ces dernières seront donc dans une file d’attente.
    Une fois les troupes actuellement dans vos châteaux utilisés, vous recevrez les troupes dans votre liste d’attente.​

    Puis-je changer le village lié à Google ou au Games Center ?

    Non.​

    On me demande de charger un village que je ne désire pas :

    Cela signifie que le compte Google ou GC que vous avez a un village lié.
    Pour résoudre ce problème, il suffit de vous déconnecter de votre compte Google + ou de GameCenter et de vous connecter a votre compte.
    • Pour IOS6 et inférieur : Allez dans votre Game Center et déconnectez-vous.
    • Pour IOS7 et plus : Réglages -> Game Center -> Déconnexion.
    • Pour Android : Réglages -> Compte -> Ajouter un compte -> Google -> Nouveau -> Créer un nouveau compte et connecter vous à Clash of Clans -> Appuyez sur le rouage -> Google+ -> Quand le bouton sera rouge, cliquez dessus et vous devriez pouvoir choisir le compte Google à utiliser.
    Je ne sais plus à quel compte Google ou GameCenter mon village est lié :

    Supercell non plus.​
     
    #12 Warech, 2 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2015
    wxcvbn_Coc, noa77 et visiteur aiment ça.
  • 12. Désactiver Achat In-Game


    Si vous souhaitez désactiver les achats In-Game que ce soit pour empêcher vos enfants de dépenser sans compter ou vous restreindre vous-même de votre addiction.

    C’est simple, suivez ces étapes :
    1. Allez sur la page principal de votre téléphone (comme si vous veniez juste de l’allumer).
    2. Cliquez sur General.
    3. Restrictions.
    4. Autoriser restrictions.
    5. Rentrez le code et gardez le pour vous.
    6. Descendez jusqu'à « contenu autorisé » et activer l’option des achats In-Game
    Une fois fait, les personnes ne connaissant pas votre mot de passe ne pourront faire aucun achat In-Game.
     
    #13 Warech, 2 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2015
  • 13. Empêcher votre jeu de crasher


    Les raisons les plus fréquentes des crashs du jeu sont :
    1. Mauvaise connexion internet.
    2. Problèmes avec les serveurs Supercell.
    3. Maintenances.
    4. Usure, âge, capacité de votre téléphone.
    Soyez donc certains d’avoir :
    • Une connexion stable.
    • Une mémoire sur votre téléphone suffisante (même si le jeu est déjà installé cela joue quand même).
    • Aucunes tâches de fond en cours (vérifiez que vous n’avez pas d’application en veille).
     
    #14 Warech, 2 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2015
  • #15 Warech, 2 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2015
    nadou17, Kaloo et visiteur aiment ça.
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