30% offert

AraK

Barbare
18 Decembre 2015
1
0
16
Salut tout le monde,

Actuellement HDV10 quasi maxé, je souffre comme beaucoup depuis la MAJ. Je ne vais pas revenir sur le sujet du "on ne peut plus farm" qui a été adressé sur plusieurs posts mais je vais me focaliser sur nos défenses.

Avant la MAJ, j'utilisais comme beaucoup l'hdv à l'extérieur qui me garantissais de ne jamais me faire piller (pas d'attaque pour butin dans les 2 derniers mois). Depuis la MAJ et les fameux 30%, c'est autre chose... On m'attaque généralement qu'une fois par jour (même si j'ai pas de bouclier) mais on me pille du coup toujours quelque chose.

Ma question est donc la suivante : est-ce que certains d'entre vous ont tenté d'offrir les 30% ? J'entends par la de laisser des bâtiments neutres (caserne, usine sort, etc.) à l'extérieur et non protégés ?
Cela fonctionne ?

Merci

AraK
 

Seb1607

Archer
8 Juillet 2015
21
4
18
47
Nîmes
Niveau
87
Clan
Les Tigers
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Salut tout le monde,

Actuellement HDV10 quasi maxé, je souffre comme beaucoup depuis la MAJ. Je ne vais pas revenir sur le sujet du "on ne peut plus farm" qui a été adressé sur plusieurs posts mais je vais me focaliser sur nos défenses.

Avant la MAJ, j'utilisais comme beaucoup l'hdv à l'extérieur qui me garantissais de ne jamais me faire piller (pas d'attaque pour butin dans les 2 derniers mois). Depuis la MAJ et les fameux 30%, c'est autre chose... On m'attaque généralement qu'une fois par jour (même si j'ai pas de bouclier) mais on me pille du coup toujours quelque chose.

Ma question est donc la suivante : est-ce que certains d'entre vous ont tenté d'offrir les 30% ? J'entends par la de laisser des bâtiments neutres (caserne, usine sort, etc.) à l'extérieur et non protégés ?
Cela fonctionne ?

Merci

AraK

Bonjour Arak :)

Ca marchera si tu tombes sur un rusher. Si en revanche le gars qui t'attaque n'est intéressé que par les ressources, il y a de fortes chances qu'il ne se contente pas que des bâtiments que tu vas fournir en pâture à l'extérieur de tes remparts.

Et étant donné qu'en ce moment, c'est plutôt la pénurie de ressources...:(
 

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
J'y pensais fortement moi aussi, sans récupérer les ressources des mines, ou au moment où on récupére un boubou les ramasser et les laisser se remplir pour 12h, qu'ils soient attractif.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Le problème des bâtiments "non défensifs", c'est qu'ils sont quand même utiles en défense pour ralentir les troupes qui n'ont pas de cibles précises.
On voie d'ailleurs souvent des attaques GDC ou multijoueurs échouer parce que les héros ou autres troupes partent faire le tour du village.

De plus, le snipe était attirant parce qu'il n'y avait qu'un bâtiment à détruire, c'était simple, facile et visible.
Et maintenant, en ne faisant que 30 %, tu ne gagnes même pas 50 % du bonus ... ce n'est pas intéressant, ca le devient tout juste en champion. Et encore celVa signifie que tu dois offrir ton HDV. Sinon personne ne te prendra ces 30 % de bâtiments.

Donc avant de tomber sur quelqu'un qui va comprendre le concept et jouer le jeu, tu as le temps de te faire piller 15 fois du côté où les bâtiments ne gêneront plus
 

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
C'est pour ça qu'il faut les garder autour du vivi entourés des caserne et autres bâtiments non défensif. Si ils sont plein t'es sur que les joueurs barch vont te les vider, tu seras comme un inactif aux ressources pleines, personne va jusqu'au centre quand il suffit de la moitier des troupes pour déjà bien se remplir les poches. En clair ne pas bouger son vivi (si les mines sont dehors bien sur) en ne récoltant les ressources qu'en début de boubou permettrais d'etre protéger contre de grosse attaques.