1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application Aide farming début HDV9.

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par Bloodytroll, 28 Octobre 2015.

1. Bonjour à tous.

Je viens de passer HDV9, après avoir maxé mon HDV8 en utilisant la compo suivante : 112 Archers 5, 16 Géants 5, 4 Sapeurs 5, 3 sorts de soin et un sort de poison au cas où. J'ai farmé entre 1000 TR et 1600 TR en moyenne (plus souvent entre 1200 et 1400 quand même). Et je dois dire que c'était particulièrement galère. Si je trouvais 1 village abandonné avec les extracteurs pleins sur 100 recherches, c'est un maximum.

Résultat, obligé d'utiliser toute ma compo d'armée, les 3 sorts et le Roi 10, en me bouffant des HDV8 maxés, pour espérer gagner un peu plus de 200k jaune, 200k rose et 800 noir... Et encore, ça c'est quand j'arrivais à faire 100%, malheureusement il arrivait souvent que les HDV8 maxés en question soient trop bien montés et que je ne parvienne pas à prendre toute les ressources...

Bref, je suis donc enfin parvenu à maxer mon HDV8 (enfin, pas les murs...) et à passer HDV9. J'avais anticipé le passage en HDV9 et mes réserves ainsi que mon CDC étaient pleins. J'ai posé les 2 Arc-X rapidement, upgradé le labo et l'usine à sorts, lancé la Reine 3, 3 camps sur 4 en cours d'upgrade, bref plutôt pas mal comme début.

Cela étant dit, maintenant que tout mes ouvriers sont au charbon et que mes réserves sont bien vides, il faut faire le plein... Et c'est là que tout se corse. Quand mes Barb', Archers, Géants seront lvl 6 et que j'aurais 220 places, j'imagine que ça sera nettement plus simple de farmer. Mais en attendant ils sont toujours lvl 5, je n'ai que 200 places et je ne trouve absolument aucun village abandonné. Tout ce que je trouve, c'est du HDV8 maxés trop chiants à farmer, ou des HDV9 impossible à farmer avec cette compo.

J'en ai donc parlé dans mon clan et on m'a dit que les villages que le jeu me propose le sont en fonction de ma compo d'armée, et que, avec ma compo à base de géants, je ne trouverai que des village compliqués que je devrai percer pour atteindre les réserves au centre. Et, a contrario, avec une compo full Barb'Archers, je trouverai beaucoup de villages abandonnés avec les extracteurs pleins. Est-ce vrai ???

J'ai testé ce matin, j'ai boosté les casernes en jouant Barch (en étant Argent 2 à 1150 TR environ), et, sincèrement, j'ai l'impression d'avoir passé 2 heures à chercher des villages et n'ai quasi pas joué (par jouer j'entends attaquer, évidemment).

Donc, pitié, avant que je pète un plomb et que j'arrête de jouer à CoC, parce que oui, ça ne m'amuse pas du tout de passer 95% du temps de jeu à cliquer sur "suivant" pour trouver un village avec difficilement plus de 200k jaune/rose et 500 noir, que dois-je faire ? Comment farmer en ce début d'HDV9 ? Quelle compo ? Dans quelle zone de TR ?

Tous les jours, sur le chat du clan, je vois des Gold 1, des Crystal 2/3 linker des attaques avec plus de 600k jaune/rose et 2000 noir. Comment ils font ??? Même en argent je ne trouve jamais ça ! Et j'ai déjà joué en Crystal 2, jamais je n'ai vu ça !

J'ai bien lu différents tutos sur ce forum, mais la plupart datent de 2014, je ne sais pas s'ils sont encore d'actualité.

Bref, un grand merci à celui qui saura m'aiguiller. Je n'ai pas envie de galérer pendant deux ans pour maxer mon HDV9 :(

A bientôt.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • alors .
    descendre en bronze
    up les geants
    puis compo des attaque : 12 geants 12 sapeurs le reste archers barbars

• Monte en Or 1 (1800+) et fait du BARCH ou du BAM, perso je choppe de 200 à 300K or/elixir toutes les 18 minutes en faisant comme ça ;)

• Personnellement je suis nouveau HDV9, je farm en argent 1 je trouve pas mal!
    Je suis full or et élixirs avec 50k de noir actuellement :D

• Tu peux m'en dire un peu plus, notamment sur ta compo s'il te plait ? Je suis argent II là, plusieurs personnes m'ont conseillé de monter or I/II, donc bon, j'aimerais pouvoir tester plusieurs choses :)

• Absolument faux. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle énormité.

Je suis, comme les autres, étonné que tu ne trouve pas d'inactifs en ligues argent/or. Peut être un problème de période. A quelle heure de la journée joues-tu ?

Il faut éviter l'après midi qui n'est pas très propice à l'exercice (à cause des asiatiques connectés en masse). Plus de personnes qui cherchent = moins d'inactifs par personne).
    Le matin est bien, sinon le soir un peu tard (à partir de 21h/22h).

Mais de là à ne rien trouver pendant des heures, il y a un gap.

• Je suis tout à fais d'accord, avec Jilame, pour les heures de pointe je dit vers 10h et le soir à partir de 20h. D'après les lots de farming. :D

• Je me doutais que c'était un peu bidon... Et je n'ai de toute façon pas vu de différence au niveau des villages, que je sois avec du géants, ou du barch.

Ce matin par exemple, j'ai joué de 8h30 à 10h30 avec mes casernes accélérées et c'était pas faramineux. Le soir, je joue pas trop, madame est là, je préfère être avec elle, qu'avec mes Barbares ^^ Je joue un peu toute la journée sinon.

Mais bon, je ne dis pas que je trouve rien, mais à en croire ce que je lis sur le chat de mon clan, si je ne trouve pas un village abandonné avec 600k de chaque toute les 10 minutes, il y a un truc qui cloche... Et je suis effectivement très loin de trouver ce genre de village. Quand j'en vois un à 300k de chaque, je sors le Champagne...

AigleCoc Community apprécie ceci.
  • Le début d'un nouvel hdv est toujours un peu compliqué et notamment l'hdv 9... Sache que la recherche de village n'a aucuns liens avec ta compo formé.

Il n'y a pas vraiment de zone miracle, j'ai toujours bien farmé en argent or et cristal mais il est important d'adapter ta technique de farm à ton temps dispo sur le jeu. Si possible favorise le farm en mâtiné et soirée/nuit.

Si tu es dispo pour attaquer régulièrement Barch ou BAM avec full sort de rage en continu (qui va te permettre de rentrer un peu plus dans un vivi avec des réservoirs bien remplis) si tu es sur une bonne session ça peux valoir le coup de gemmer tes casernes (pas forcément les 4) héros et usine de sorts.

Quand tu es moins dispo sur ton jeu profites en pour former des compo un peu plus longues qui vont te permettre de rentrer plus au cœur de la base et de prendre des plus gros butins : géants guérisseuses etc ou ballons/dragons si tu farm de l'or et du black.

Si tu es haut en trophées (à partir de cristal 2) tu peux sniper les hdv avec tes heros le temps de trouver un vivi sympa à piller vu que les bonus de victoires commencent à être sympa.

Enfin le farm n'est pas toujours régulier il y a des jours avec et des jours sans.

Comme tu le dis une fois que tu aura tes 220 places, tes troupes up et héros un peu avancé le farm sera beaucoup plus simple. C'est juste un moment un peu galère à passer et ensuite j'espère que tout ira bien pour l avancée de ton vivi. Bon courage !

• J'ai maxer mon th9 en or 2, s'est le meilleur compromis.
    Le barch fonctionne très bien.
    Ceci dit, je préconise de prioriser héros et murs, une fois camps usines cdc casernes labo terminés.
    Le gibarch se prête bien au farm EN...

• Compo pour hdv9 du gibarch?

• Ah, toi aussi tu es de cet avis Walien, Or II. Concernant les priorités, c'est plus où moins ce que je fais. Les camps c'est en cours, plus qu'un à upgrader. Usine et labo c'est fait. Casernes elles sont déjà maxées (enfin pas les noires, mais je joue peu de troupes noires, donc je les upgraderai plus tard). Donc maintenant, je comptais mettre à niveau mes nouvelles défenses (la nouvelle tour de sorciers, l'anti-air, la tesla, la bombe, etc.). Par contre, après ça j'aurais bien continué d'upgrader les défenses, pour les GDC. Les murs, c'est juste trop long. Ils sont quasi tous violets mes murs pour le moment. J'ai pas fini de les monter au niveau de l'HDV8, alors les mettre à niveau de l'HDV9, à 1.000.000 d'or ou d'elixir l'unité... :/

Par contre, Gibarch, c'est quoi ? Giants/Barbares/Archers ? ^^ Si oui, dans quelle proportion ? Je viens de gagner 350k et un peu de noir avec 16 Géants, 32 Barbares, 4 Sapeurs et 80 Archers, avec sorts de soin. C'est plus ou moins ce qu'il faut en OrII ? Enfin, pour être rapide et rentable, évidemment.

XvBarbar__, tu ne m'as pas répondu :) Tu as utilisé quoi comme compo pour avoir ce succès dont tu parles plus haut ?

Shek Merci pour ton message également ;)

• Perso quand je farmais en Or/argent, pareil.
    Ca reste quand même un minimum exceptionnel d'en trouver. Tu peux en trouver 1 par heure, ca me semble correct.. Parfois tu en enchaînes 2 ou 3 et c'est la fête. Mais la plupart du temps, tu passes quand même pas mal de temps à skipper en espérant un 150k/160k de chaque.
    Des cibles à 600k, j'ai du en voir entre 5 et 10 en un an. Grand maximum (et encore ...)

Le problème de l'humain, c'est qu'il a une tendance naturelle à vouloir prouver qu'il est plus malin que les autres. C'est pareil pour les fameuses attaques mixtes du type golem/cochon ou golem/ballons. Quand tu regardes les replays sur Youtube, on t'explique que c'est hyper simple de faire 3 étoiles à chaque attaque. Mais il faut savoir que pour montrer un replay 3-étoiles, le mec à peut être fait 5 ou 6 attaques.
    Tout ça ressemble quand même fort à un problème d'égo.

Pour le farm, c'est pareil. A en croire certain, on enchaine les inactifs à 300k de chaque toutes les 5 minutes.
    Moi, perso, si ca ne nécessitait pas de lâcher les 220 troupes, je n'hésitais pas à prendre des cibles à 130k de chaque.
    Il vaut mieux lâcher 100 troupes pour prendre 130k que 200 troupes pour prendre 200k, c'est plus rentable.

En tout cas, des inactifs, il y en a entre Argent 3 et cristal 3. Mais il ne faut pas s'attendre à enchaîner des 300k de chaque toutes les 5 minutes.

Le farm, c'est une question gain à l'heure, et non pas de gain par cible.

• je suis en cristal 3 hdv 9 presque maxé je snipe des hdv et quand il y a des villages tres juteux ( 300k de chaque ) je tente le 50%.

Contrairement a ce qu'on pourrait croire, il y ENORMEMENT de bases avec des foreuses pleines peu ou pas protégées, ce qui fait que quand c'est comme ca tu te ramasse 2500 black easy.

C'est une technique Barch quand j'ai pas mes heros et quand j'ai mes deux héros ( très rares a cause des foreuses ) on rajoute 8 sapeurs pour choper les reserves au milieu du vivi

Voila

Poppy74 apprécie ceci.
  • Bonjour,
    J'ai eu un peu près le même problème que toi, Bloodytroll. Lorsque je suis passé HDV 9 et même après avoir eu mes 220 troupes lvl 6, j'ai eu un gros passage à vide question farming (en Barch).
    Depuis quelques jours, je suis passé à une compo 16 géants + 8 sapeurs + 60 archers + 64 barbares. Je farme en Or II et ça se passe plutôt pas mal en ciblant les HDV 8 à 200k dans les réserves. Je trouve aussi quelques villages à 300k mais c'est plus rare. Ma compo permet de bien pénétrer les défenses mais il faut l'aide des héros. Sinon elle est valables aussi sur les extracteurs pleins.
    Si mon expérience peut t'aider...

• Merci pour ta réponse :)

• je farm avec une caserne qui fait des barbare, une qui fait des archers et deux qui font des gobelins. de temps a autre je rajoute des gargouilles mais pas quand je veux economiser l'elixir noir, pour les TR je fait ca en argent 2 ou 3..

• Bonsoir,

Alors pour le farm, c'est une histoire de ligue mais aussi qu'on se le disent de chance ! Autant je peux m'enfiler 5 villages abandonnée en moins de 30min pour me faire au minium 1.3M de chaque ou devoir utiliser ma compo pour faire face à un village bien farcie :)
    Par expérience, je peux te dire que farm entre 1600-1800 en HDV 9 avec une compo de 16 Geants, 8 Sapeurs, trois casernes avec archers et une avec barbare + Soins pour être sûrs d'affronter vraiment n'importe quel village blindé mais ne sont pas toujours utiles
    Soit 4 Géants, 2 sapeurs et reste en archers ou barbares pour une attaque toutes les 23min.

Pour moi ce fut efficace, car en moins d'un moins j'ai maxé mes arc x et up ma reine 5, ensuite il m'as fallu entre 2-3 mois pour maxer ( 5 ouvriers ) mon vivi, le plus diffcile reste les murs mais en conservant cette technique tu conservera toujours un bénéfice certain !

Voilà, j’espère t'avoir été utile, et te souhaite bonne chance dans l'amélioration de ton HDV !

Bonne Continuation :)

• Salut,

J'ai farmer les 3/4 de mes murs 10 pendant l'hdv 9, c'est tout à fait possible. Ma zone de trophées était comprise entre 1500 et 1700.

J'ai toujours utilisé le Barch car héros continuellement en amélioration.

Après d'après ce que j'ai lu précédemment, tu joues clairement pas dans la bonne plage horaire ( t'es dans celle des asiats et autant te dire que c'est eux qui te piquent tous les inactifs). Comme dit Jilam, les bonnes heures c'est le matin ou tard le soir, mais c'est clair que c'est pas possible pour tous le monde.

Plus inquiétant tu dis que tes murs sont violets (niv 6 ou 7 j'imagine), et là autant te dire tout de suite que tu vas souffrir. Tu vas être la cible prioritaire de tous les hdvs 10 et 9 bien avancé. Outre le nombre de PV, l'aspect visuel des murailles est ultra-important ( depuis que j'ai les murs 10 j'ai du avoir 4/5 mecs qui ont tenté les ressources).

En conclusion pour t'aider, à part te conseiller la zone de trophée 1500/1700 et changer tes horaires de farm, je ne vois pas trop quoi t'apporter.

Bon courage.

• Je suis hdv9 depuis 1 mois et demi, donc exactement au même niveau d'avancement que toi.
    La seule différence avec toi est que je n'avais plus de murs violet quand je suis monté hdv9-> avoir des murs violets est clairement un appel à te faire attaquer par les autres hdv9 (qui n'auront pas de pénalité de butin puisque tu es aussi hdv9). Du coup, tu vas passer ton temps à te faire piquer ce que tu farmes, et tu vas vite avoir des difficultés à économiser les millions qui sont nécessaires pour lancer chaque amélioration (autour de 5 millions pour améliorer chaque tour d'archers, tour de sorciers, ou arc-x), sauf à garder coc allumé 24h sur 24. De plus, les autres hdv9 vont te mettre des 3-stars, et tu auras du mal à garder une zone de trophées assez haute.

Concernant ton farm, mon expérience depuis 1 mois et demi est que ta zone de trophées est trop basse. Je farme autour de 1400 trophées. Dès que je descend en-dessous de 1300 et que je suis donc rétrogradé en argent, les villages qu'ont me proposent sont en général vides. Il y a clairement une cassure. En restant entre 1350 et 1450 ce n'est pas le cas.
    La zone de Paradisio (1500-1700) est trop haute pour moi, je n'arrive pas à y rester pour l'instant (sachant que mon hdv est à l'extérieur, donc je perds régulièrement des trophées mais aucune ressource).

• Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer tout ça :)

• Hello !

Je n'ai pas lu les réponses mais voici mon avis : après être passé hdv9 j'ai rush comme toi les arc x, les camps, le labo et l'usine de sorts. Parfait.
    Après ça j'ai monté mes murs en violet parce que j'en avais marre de me faire piller (j'étais alors gold 2).
    Je passe donc tous mes murs en violet (niveau 7 il me semble) et là le nombre d'attaques contre mon village doit chuter de 50% environ, je peux enfin farm et stocker pas mal de ressources jusqu'à un certain point.

Ceci dit 1 fois sur 2 on m'attaquait et comme j'en avais marre je suis parti en cristal 3, tout pile 2000 trophées et à ce stade-là on m'attaquait 1 fois par semaine, ça fait donc, grosso modo, 7% d'attaques sur mon hdv.

En résumé mon conseil : monter tes murs est dissuasif, ainsi que de monter 1 canon puis 1 tour d'archer au niveau max pour un hdv9. Monte en cristal 3 sans piéger ton hdv, laisse les gens prendre le butin de victoire plutôt correct. Farm en barbarchers le soir à partir de 20h30 et le matin si tu peux ; avec tout ça tu vas vite progresse !

Dernier point : si tu as 3m d'or et que tu veux lancer une tour d'archer à 4,5m, farm les 1,5m si tu es sûr d'avoir le temps, ne laisse pas plus de 2,5m~3m d'or dans tes réserves ou ça sera la fin pour toi (du moins au début d'hdv 9)

Courage !

• Chargement...