Avis et sondage MaJ et CoC pour la communauté FR:

Quel est le principal mode de jeu que vous souhaitez voir évoluer ?


  • Total de votants
    221
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

T3riblus

Gargouille
28 Juin 2015
50
77
33
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour

Permettre au chef de clan de pouvoir comme le pseudo avoir la possibilité de changer le nom du clan au moins une fois soit pour le cas d une passation de pouvoir ou en exemple mon cas personnel oú j ai élevé mon clan initial au lvl 8 avec de la patience et beaucoup de tant de jeu .
Et qu avec le temps j ai suivi mon chemin pour une meilleur experience de jeu dans un clan plus gros avec des envies d e-sport d alliance d agrandir la famille mais supercell refuse de modifier mon nom de clan dont je suis le chef car il n est pas offensant alors que je souhaites seulement contribuer à faire perdurer l envie de jouer à ce jeu a pas mal de personnes et continue à progresser et grandir notre team.

Ps : suis je bête j aurais dû peut être a l époque appeler mon clan d un nom stupide ou insultant et la on m aurait entendu ....et de plus pour être bien lourd et ennuyeux étant un peu trop insistant ils m ont supprimé l onglet « contactez nous » .

Effectivement vous êtes parfaitement à l ecoute de votre communauté.
Monsieur supercell vous avez le droit de liker mon post comme vous le faites sur tout les autres bien entendu.

Cordialement
 
Dernière édition:

Nicolas82

Archer
28 Aout 2014
19
12
18
42
Niveau
233
Clan
Orvieto Elite
Niveau du clan
27
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
1 / En finir avec les GDC déséquilibrés, quand on perd, 9 fois sur 10 c'est qu'on a un MM défavorable.
2 / Beaucoup arrête le jeu en étant HDV 9 car c'est trop long d'up les héros. J'ai les héros max maintenant mais c'est vrai que c'est long !
3 / Lors des attaques, si on a beaucoup de troupes/sorts différents, la barre des troupes/sorts dépasse sur la droite et on est obligé de faire défiler la barre pour choisir le bon sort ou la bonne troupe, et des fois plusieurs fois, du coup on perd le fil de notre attaque, surtout avec des compo style goboumobal ou à base d'aqh où on gère plusieurs phase en simultanné. J'ai pourtant une tablette mais quand je suis dans ce cas là, je merde souvent à cause de ça.
4 / Avoir les héros pour les GDC même s'ils sont en upgrade.
5 / Perso je ne joue quasi plus au MDO, je récolte juste 2 fois par jour. Je n'aime pas ce mode et j'espère qu'il va pas influencer sur les GDC du mode normal car j'ai pas envie de m'y mettre.

Mr. Nico - Papys Warriors
 

kronosdjedje

Archer
4 Septembre 2017
15
7
3
tu n as pas à savoir
gmtfblog.wordpress.com
Clan
Gemme ta femme!
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/gemme-ta-femme!-YC0U89L0/members
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Bonjour à tous nos chers Clasheurs :)

Nous revenons vers vous en ce mois de septembre car vos opinions sur le jeu nous intéresse, et après tout quoi de mieux qu'une bonne discussion sur le forum pour avoir les avis de tous !
Bien entendu les commentaires positifs comme négatifs sont les bienvenus, le but est de pouvoir nous améliorer afin de développer le meilleur jeu possible pour un maximum de fun, alors pas de langues de bois :)

- Tout d'abord, après plus de 2 mois de lancement, nous souhaitons avoir un deuxième retour concernant la MDO (maison des ouvriers):
Quels sont selon-vous les principaux points à améliorer dans ce nouveau mode de jeu ?
Qu'est-ce que vous aimeriez-voir avec la MDO dans les prochains développements ?

- Concernant le fameux village principal, car après tout c'est la base solide de Clash et pour la plupart un village qui nous tient à coeur quand on s'y connecte dans la vie quotidienne.
Quels sont selon-vous les principaux défauts concernant les HdV ? Les principales qualités ?
Des idées pour de prochains développements ?

Nous vous remercions d'ores et déjà pour vos commentaires, car sachez que ceux-ci sont très précieux pour nos prochains développements, nous feront notre maximum pour satisfaire la majeure partie de la communauté !

Clash On ! :)

bonjour , je mets ma pierre à l édifice
le MDO: pour ma part et pour plusieurs joueurs de mon clan et bien d autres le mdo ne sert pas à grand chose, si il était retiré on ne perdrait rien. Généralement on fait nos 3 attaques uniquement dans le but de up l usine à gemme. pour la suggestion , je dirais des défis mdo et améliorer le matchmaking et le déplacement des troupes !

le village principal: je suis actuellement hdv9, je pense que ce serait pas mal d introduire de nouvelles défenses, il est vrai qu en hdv9 au final c est assez simple de raser un village. je dirais aussi rendre la compo mobal un peu moins attrayante , c 'est un petit peu fatigant qu en gdc on tombe sur des clans qui n utilisent que ca ... ensuite il faudratt à tout prix améliorer le matchmaking des gdc , avec les gens de mon clan nous réussissons à tomber contre des clans ou les hdv11 les 3/4 d une map alors que notre côté 1/4 l est ... pour améliorer le matchmaking, il faudrait peut être obligé les .5 et engi à up leurs défenses en laissant une dead line par exemple pour qu ils installent au minimum toutes les défenses de leur niveau

voilà pour ma part les suggestions que je peux vous transmettre
 
Dernière édition:

Thomas-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
2 735
280
118
Tout d’abord merci de nous donner la possibilité de nous exprimer, c’est apprécié. Bien que j’ignore si ça va être remonté.

Commençons par la maison des ouvriers car c’est le plus simple. Personnellement je trouve ça … intéressant mais c’est tout. Actuellement je fais mes 3 victoires par jour et j’attends la suite car en l’état ça n’est pas un truc sur lequel je vais passer des heures. Il faudrait clairement développer le côté social de ce village avec des matchs amicaux dans un premier temps puis le côté « hardcore gamer » avec un mode tournoi par exemple, bref un mode comme l’a été les gdc pour le village principal.

Je suis assez d’accord avec certains quand ils disent que la MDO n’est pas un nouveau mode de jeu mais plus un jeu dans le jeu. Cette impression vient surement du manque d’interaction de ce village avec le village principal, et plus globalement avec le clan. D’ailleurs je pense que la MDO doit sa mauvaise réception auprès de la partie « hardcore gamers » en grande partie à cette différence de lecture. Nous attendions un nouveau mode de jeu compétitif, clairement. On a eu le droit à un jeu pour faire passer le temps aux toilettes… Je me doute que le support doit recevoir des tonnes de messages de noobzor du style : « J pe plu joué car pu rose pour troup, tro nul se je ! » Et on peut dire que vous avez répondu à ce genre de joueurs de façon magistrale avec la MDO. Pas de perte de ressource, pas besoin de ressource pour jouer, pas besoin de jouer des heures et des heures pour progresser et surtout ! Une mine à gemme ! La partie « noobzor » des joueurs a été comblées mais les joueurs les plus assidus se sont sentis lésés.

Pour en finir avec le village des ouvriers je vous conseillerais de ne pas être trop pressé de sortir la MDO 7 puis 8. On sait qu’ils sont en grande partie prêts, mais en faisant ça vous donneriez du grain à moudre aux « hardcore gamers » qui vous accusent de choyer le gemmeur. Et d’un façon plus global vous donneriez de nouveau l’impression de faire le choix de « la masse », ce que j’appelle amoureusement le noobzor contre la « fanbase » que j’appelle les hardcore gamers, bien que je sais que ce n’est pas le cas.

Un petit point que je souhaite ajouter, je trouve la différence de temps entre la régénération du héros et celle des camps « ridicule ». Choisissez soit 4 soit 6 minutes pour tout, mais avoir une partie de la compo à 4 et l’autre à 6, à part donner du grain à moudre aux personnes vous accusant d’être trop intéressé par les gemmes, je ne saisis pas bien le concept. Par surcroit diminuer le temps de régénération du héros au temps des camps serait une décision qui ferait l’unanimité dans la communauté, même auprès de ceux qui n’aiment pas la MDO.

Bon passons maintenant au village principale, là encore il y a pas mal de chose à dire (désolé pour le pavé^^). Premièrement, je voudrais parler l’HDV 12, on sent le 11 quasiment complet. Je pense que la partie de la communauté qui possède un village max, ou presque max, s’attend à voir un hdv12 dans les mois à venir, avec de nouvelles troupes déblocables à partir de l’hdv11 comme l’ont été le mineur et le bouliste avec l’hdv11. C’est ce qui a fait le succès de Clash of clan et le moment de sortir l’hdv12 approche à grand pas à mon avis. Mais je pense que c’est déjà plus ou moins dans les tuyaux, à moins que c’est ce que j’espère.

Ensuite je voudrais parler d’équilibrage, car je pense qu’une réforme du laboratoire est nécessaire. Comment est-il possible d’équilibrer les attaques aériennes en HDV9-10-11 avec des ballons qui sont de niveaux 6 en HDV 9-10, puis 7 en HDV 11 ? Bah sincèrement ça me semble impossible. Je vais rester sur l’exemple des ballons car il me semble très parlant, mais c’est applicable à d’autres unités. Il y a quelques mois nous avions une méta très ballon, où les ballons 6 étaient OP en HDV9, la meilleure (ou moins mauvaise ^^) solution en HDV10 et le ballon 7 qui était bien en HDV11. Derrière un petit nerf des ballons. Le ballon 6 reste tout à fait viable en HDV9, disparaît en HDV10 et le ballon 7 de moins en moins utilisé en HDV11… Derrière il y a eu les TDA15, canons 15, TDE 5 histoire d’en finir avec ce ballon 7. Bref dans l’état actuel des choses l’équilibrage me semble impossible. Je pense qu’il faudrait plus de niveau de troupes, au moins une à chaque niveau d’HDV (quitte à réduire de temps d’amélioration) pour avoir plus de latitude dans l’équilibrage. Pour en revenir à l’exemple des ballons, nerfer les ballons de l’hdv9 étaient suffisant. Après il y a peut-être des personnes qui souhaitent une méta changeante, mais je pense que se sera toujours le cas, seulement un peu moins vite. Perso je préfère une méta où on a pas que du bowitch de viable car je me suis sacrément ennuyé pendant deux mois… De plus aujourd’hui le temps de laboratoire me semble quelque peu démesuré par rapport aux restes, je ne connais pas le temps total de laboratoire pour avoir tout max, ça doit être plus de 3 ans facile, non ? En tout cas c’est mon ressenti. Je pense que ça pourrait être amélioré.

Rentrons désormais dans le cœur du problème à mon avis, le mode de jeu compétitif ! Et oui au singulier car il n’y en a qu’un et en plus il n’est pas parfait… Je parle bien sûr du problème de MM. Je suis bien conscient que faire un MM parfait tient de l’utopie, c’est un problème fréquent pour ne pas dire omniprésent sur les différents jeux en nécessitant un. Cependant à l’heure actuelle tu sais dans 95% des cas, si tu as gagné ou perdu avant même la première attaque, et ça c’est très gênant. Le seul mode compétitif du jeu, qui rassemble les hardcore gamers, n’a plus rien de compétitif ! Je ne vais pas m’égarer en conjectures et propositions sur ce sujet, ne connaissant pas les tenants et aboutissants du MM difficile d’en parler. Je dirais juste qu’augmenter le poids offensif ne sera jamais suffisant AMHA, les clans s’adapterons et certains l’ont même anticipé ! Je ne vois pas d’autres solutions que mettre un malus sur les engi dans le poids de GDC, mais je comprends les réticences de SC à ce sujet.

Continuons sur le sujet des modes de jeu compétitif, je pense très clairement que le village principal mérite un second mode de jeu compétitif ! Et je pense plus particulièrement à un mode « E-sport-like » 5 contre 5, durée courte, qu’on puisse faire dans un clan en parallèle des GDC (pas comme les FW où c’est soit GDC soit FW) avec un MM simplifié à niveau d’hôtel (Un clan avec un HDV9 et 4 HDV 8 par exemple rencontre un clan identique, sans prise en compte de préma, engi, X.5, max…) Ce MM n’est pas parfait mais il a ses avantages aussi, et surtout il contrebalance totalement celui des GDC (à noter que je ne suis pas favorable à ce MM en GDC). Bref il y en aura pour tout monde de cette manière. Ce MM à un autre avantage, coupler au 5 VS 5 et à la durée d’un affrontement, le temps de recherche sera très court ce qui correspond très bien à ce mode. Je m’imagine déjà, durant la journée de préparation de GDC, avec 4 de mes clanmates passer une petite soirée sympa à faire un 5 Vs 5. A noter qu’il faudrait prévoir la possibilité in-game de faire des tournois avec ce mode (roaster, horaire des combats définies à l’avance…) Je pense aussi qu’il nécessaire de prévoir un « mode spectateur » pour les youtubers par exemple, car il supplantera les FW pour la réalisation de l’E-sport bien sûr.

Dernière petite chose qui me dérange sur le village principal, c’est cette limite de 24h sans pouvoir faire de défi amical avec un nouveau village. Clairement si SC veut vraiment faire de l’E-sport, cette limite va vite être très contraignante. Faire un vivi, attendre 24h, le tester, le modifier en conséquence, attendre 24h, le re-tester… Franchement ce n’est pas viable. Je comprends pourquoi cette limite avait été mis en place, mais il va falloir songer à une autre solution. Et après tout est-ce si grave qu’un clan qui prend le temps de refaire les vivi adverses et de s’entraîner aient un avantage ? Après tout, tout le monde peut le faire et c’est méritoire, ils auront bossé pour gagner ! Pourquoi ne pas mettre plus de pièges (je pense notamment à l’HDV 12) pour limiter l’intérêt de cet entraînement ? A voir.

Pour conclure, je précise que je n'ai pas voté, car pour moi la réponse c'est les 3 . Et désolé pour le pavé.

Merci pour le pavé ;)
 

Thomas-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
2 735
280
118
1 / En finir avec les GDC déséquilibrés, quand on perd, 9 fois sur 10 c'est qu'on a un MM défavorable.
2 / Beaucoup arrête le jeu en étant HDV 9 car c'est trop long d'up les héros. J'ai les héros max maintenant mais c'est vrai que c'est long !
3 / Lors des attaques, si on a beaucoup de troupes/sorts différents, la barre des troupes/sorts dépasse sur la droite et on est obligé de faire défiler la barre pour choisir le bon sort ou la bonne troupe, et des fois plusieurs fois, du coup on perd le fil de notre attaque, surtout avec des compo style goboumobal ou à base d'aqh où on gère plusieurs phase en simultanné. J'ai pourtant une tablette mais quand je suis dans ce cas là, je merde souvent à cause de ça.
4 / Avoir les héros pour les GDC même s'ils sont en upgrade.
5 / Perso je ne joue quasi plus au MDO, je récolte juste 2 fois par jour. Je n'aime pas ce mode et j'espère qu'il va pas influencer sur les GDC du mode normal car j'ai pas envie de m'y mettre.

Mr. Nico - Papys Warriors

Merci pour votre avis, ce n'est pas la première fois que je vois le commentaire sur la barre des troupes à sélectionner pendant les attaques, cette suggestion est intéressante ! ;)
 

Thomas-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
2 735
280
118
Bonjour.
Tout d'abord, je tiens à vous dire que de mon point de vue, le matchmaking des guerres de clans n'a changé en rien. Sans les guerres, je ne vois pas l'intérêt de ce jeux, mais lorsque dans 5 guerres consécutives, les adversaire bénéficient d'au moins 1 hv 11 et un hv 10 de plus, il y a de quoi vous couper l'envie de jouer.

Je me demandais donc de quelle manière vous comptez changer ça ? Car après une légère réflexion et quelques renseignement pris sur internet concernant le calcul de poids d'un vivi, je me suis dit et pourquoi ne pas tout simplement mettre un gros pourcentage de points sur le niveau de l'hdv ? Par exemple (je vais dire une connerie, c'est juste pour imager....) un hv9 max pèse 70000 points, cela serait sûrement possible de mettre mettons 30 000 points uniquement sur le niveau de l'hdv, et lors du up de celui ci, s'arranger pour que la différence de points entre hv 9 et hv 10 soit supérieur à la différence de points comprise sur le up des troupes, défenses et pièges. Donc si une fois max, les troupes défenses et pièges du t10 donne 20 000 points de plus que les troupes défenses et pièges du hv 9 max, il faudrais alors augmenter la valeur de l'hdv de 30 000 points.... De ce fait, cela mettrais hors course les vivi engi et monocanons car ceux ci aurait tout de même un poids important qui les placerais sûrement beaucoup plus haut que maintenant lors d'une gdc.
J'ai l'idée mais ce n'est pas chose évidente à expliquer donc si vous voulez un dessin je peux aussi tenter de cette manière lol
Merci de votre Lecture,
Clashement,
James Pavoggle

Merci James pour cette suggestion ! Le MM est très difficile à équilibrer, on fait notre maximum pour trouver le système le plus adapté. Clashement :)
 
  • Like
Reactions: LordPerceval

Thomas-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
2 735
280
118
Bonjour

Permettre au chef de clan de pouvoir comme le pseudo avoir la possibilité de changer le nom du clan au moins une fois soit pour le cas d une passation de pouvoir ou en exemple mon cas personnel oú j ai élevé mon clan initial au lvl 8 avec de la patience et beaucoup de tant de jeu .
Et qu avec le temps j ai suivi mon chemin pour une meilleur experience de jeu dans un clan plus gros avec des envies d e-sport d alliance d agrandir la famille mais supercell refuse de modifier mon nom de clan dont je suis le chef car il n est pas offensant alors que je souhaites seulement contribuer à faire perdurer l envie de jouer à ce jeu a pas mal de personnes et continue à progresser et grandir notre team.

Ps : suis je bête j aurais dû peut être a l époque appeler mon clan d un nom stupide ou insultant et la on m aurait entendu ....et de plus pour être bien lourd et ennuyeux étant un peu trop insistant ils m ont supprimé l onglet « contactez nous » .

Effectivement vous êtes parfaitement à l ecoute de votre communauté.
Monsieur supercell vous avez le droit de liker mon post comme vous le faites sur tout les autres bien entendu.

Cordialement

Bonjour,
Je ne vais pas Liker, mais bien prendre en compte votre commentaire car vous n'êtes pas le premier à nous le demander, bien sûr je ne peux rien vous promettre mais nous allons y réfléchir ! Vous pourrez recontacter le support à la fin du ban.
Bonne journée et bon Clash ;)
 
  • Like
Reactions: LordPerceval

thb

Barbare
13 Septembre 2017
5
19
3
34
Bonjour Thomas,
Suite à ces posts, dont certains très intéressant, sous quel forme le retour serait fait aux devs et aurons nous un retour direct sur certaines suggestions ?
 

Byggo

P.E.K.K.A
21 Decembre 2016
395
57
58
41
H d F
Niveau
137
Clan
The Dark Dragon
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Un courrier avec AR :)
 

Nadine1986

Barbare
28 Juin 2016
4
1
18
Niveau
164
Clan
Les Lion Dragon
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour Supercell, je viens vous donner mon avis en tant que joueuse je m'appelle Nadine j'ai 30 ans je suis HDV 10 maxé avec troupes maxées, je vais répondre à vos questions concernant le jeu et vous donner mon avis :

______________________________________________________MDO ____________________________________________________
- Tout d'abord, après plus de 2 mois de lancement, nous souhaitons avoir un deuxième retour concernant la MDO (maison des ouvriers):
1. Quels sont selon-vous les principaux points à améliorer dans ce nouveau mode de jeu ?

Il faudrait qu'on puisse avoir plus de butin car 3 attaques par jour c'est peu pour moi qui aime ce mode de jeu

2. Qu'est-ce que vous aimeriez-voir avec la MDO dans les prochains développements ?

Un MDO niveau 7 8 9 10 un développement de ce mode de jeu fantastique et pourquoi pas un mode guerre de clan ce serai vraiment super !
___________________________________________________________________________________________________________________

__________________________________________________Village de base __________________________________________________
- Concernant le fameux village principal, car après tout c'est la base solide de Clash et pour la plupart un village qui nous tient à coeur quand on s'y connecte dans la vie quotidienne.
1. Quels sont selon-vous les principaux défauts concernant les HdV ? Les principales qualités ?

Le défaut c'est les héros j'aimerais qu'on puisse les utiliser en guerre de clan même s'ils sont en amélioration

2. Des idées pour de prochains développements ?

Oui un hdv 12 avec une nouvelle troupe et une nouvelle défense
___________________________________________________________________________________________________________________

En ce qui concerne les guerres de clan c'est vrai que le matchmaking est vraiment très déséquilibré en ce moment on tombe que sur des mono canon et des mini max c'est pénible car avant votre mise à jour (soit-disant anti mono canon) il y en avait moins, là c'est tout le temps à chaque gdc c'est très déséquilibré et ça ne donne plus trop envie de faire des gdc

Une suggestion d'amélioration j'aime les attaques en full dragon et j'aimerai qu'en hdv 10 et hdv 11 on puisse en faire sans risquer de fail, car j'aime cette compo d'attaque et j'aimerai pouvoir l'utiliser en gdc

C'est tout et merci pour votre écoute :)

Nadine
 
  • Like
Reactions: Thomas-SC
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.