1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Besoin d'aide pour elaboration tuto

Discussion dans 'Discussions' créé par Olivier2a, 5 Mars 2014.

1. Bonjour,
    Voilà cela fais quelques temps que nous parlons des attaques Barbares/Archers.
    A cet effet je souhaiterai faire un tuto complet concernant cette attaque ( vidéos, recommandations .... )
    Cependant je souhaiterai que d'autres personnes puissent m'aider a le réaliser avant de le mettre en ligne.
    Et oui la synergie est souvent la meilleure solution pour ce genre de tuto.
    D'ou ma question qui serait prêt a m'aider pour réaliser ce tuto ?

L'aide pour ce décomposer en deux parties :
    1 - Aide matériel, je suis nul en montage vidéo en graphisme enfin bon j'ai la quarantaine passé ... bien passé même et je pense que des plus jeunes maîtrisent beaucoup mieux les outils actuels.
    2 - Joueurs ayant une expérience propre de l'utilisation de cette composition depuis un bon moment afin d'établir ensemble ce tuto.

J'ai une idée ... établir un premier tuto un peu en bordel ... une sorte de recueil avec vidéos, conseils ...
    Puis un deuxième un peu un produit fini qui serait épuré pour ne garder que l'essentiel.

Voilà suis à votre disposition.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Tu veux des joueurs qui attaque avec cette compo en quelle ligue ? Etc..

• Je commence juste le barbares/archers donc bon... Je suis pas encore à la pointe ! :p
    Et pour les montages, c'est encore pire ! Je connais rien du tout !

En tout cas, si le projet se fait, j'ai vraiment hâte de le lire !
    Je lis aussi ton retour d'expérience qui m'aide pour le barch :)

Bonne journée ! :)

SwagDePoule et Olivier2a aiment ça.
  • Et bien idéalement pour que le tuto soit complet et intéresse le plus grand nombre :

--> Joueur etant HDV9 evolunat en ligue or
    --> Joueur ayant HDV9 evoluant en ligue cristal
    --> Joueur ayant HDV10 evoluant en ligue cristal
    --> La partie HDV10 master/Champion je pourrai m'en occuper personnellement.

Mais cela ne reste qu'une proposition si vous voyez autres choses surtout ne pas hésiter le but est qu'il serve a terme au plus grand nombre car s'agissant de troupe de base cette compo pourra servir dans le temps.

• Utilisant cette technique depuis 3-4 mois, j'aurais bien voulu t'aider mais le couac est que j'en suis toujours aux tests ( quels sorts utilisés, quelles quantités, équilibrages, comment lancer les troupes, qu'attaquer, etc) et étant pas top en qualité d'observateur et de technique minutieuse je ne pourrais pas t'aider désolé :/.
    Mais en tout cas très bonne initiative !

• Tkt tu as des facultés que nous allons utiliser ensemble lol (graphisme)

• Perso je suis pas attirée parl'idée de la vidéo, faire un tuto écrit est bien plus simple...

• Alors, je ne suis pas un pro, loin de là même, en informatique, mais j'ai une assez bonne connaissance du barch, l'utilisant depuis plus de 6 mois, en hdv 8 en farm en ligue or, mais surtout en hdv 9 farm passif et actif en ligue or 2-1.
    Je suis également en rush, actuellement à 2800 tr, toujours en barch !
    J'ai donc quelques vidéos à proposer, si quelqu'un peut les filmer (par l'intermédiaire du clan ) !

• Au contraire, je trouve que les vidéos rendent les choses bien plus vivantes et faciles à comprendre ;)

• @coincoin23coincoin23 faut faire les deux alors, avec des screen ça peut-être plus compréhensible qu'un gros pavé
    Et j'ai envie de dire "Les paroles s'envolent, seuls les écrits restent..."
    :D

Non honnêtement pourquoi est ce que je préfère l'écrit? Parce que on peut directement aller à ce qui nous intéresse (si il y a un plan), puis se concentrer dessus contrairement à une vidéo ou tu ne sais pas encore ce qui va venir, donc tu ne sais pas si la vidéo va être vraiment utile ou non. De plus, si tu as besoin de faire un retour en arrière, c'est beaucoup plus lent et moins pratique que sur un écrit

Mais c'est vrai que l'un à des avantages que l'autre n'a pas et vice-versa

• Salut !

J'ai quelque connaissances en graphismes, alors si tu a besoin n'hésite pas :D

MisterParadize <3

Olivier2a apprécie ceci.
  • Bon pour commencer l'ossature ...
    Le plan pourrait se décomposer comme cela :

A/ Règles d'or :
    Toujours tu testeras les pièges avant d'attaquer
    --> Video
    Toujours tu sortiras les troupes du château de clan de ton ennemi avant d'attaquer
    --> Video
    Toujours tu déclencheras le roi et la reine avant d'attaquer
    --> Video

Enfin, tu ramèneras dans un coin de la carte l'ensemble (CDC, roi et reine) pour les neutraliser avant d'attaquer.
    --> Video

Les exceptions à la règle en image ou pourquoi parfois il est plus simple d'attaquer direct.
    --> Video

B/ techniques suivant HDV
    1 - Avec HDV9
    Composition : 90 Barbares et 130 Archers (idéalement avec 2 ou 3 sorciers dans le château de clan)
    2- Avec HDV10
    Composition : 100 Barbares et 140 Archers (idéalement avec 2 ou 3 sorciers dans le château de clan).

C/ Les villages a attaquer en priorité et ceux a éviter :

D/ les sorts et leurs utilisation :

E/ Les héros et leurs utilisation :

Voilà j'ai commencé a remplir certains passages si certains peuvent intervenir dans le texte ou dans le plan ne pas hésiter.
    Je continuerai aux vues des premiers éléments de réponses obtenues.
    Le but étant de faire un tuto relativement court et pas une bible ...
    Cdlt Olivier

• Moi perso je veux bien t'apporter mon aide pour faire le texte, s'il est censé y en avoir un. :D

EDIT : Et, j'ai bien sûr plus d'une notion à propos du Barch'. ;)

• Quelqu'un pour filmer ?

• Il a dit pas de pavé :p

DarkrymoZe apprécie ceci.
  • Rooh, mais juste un petit pavé, stp ! x)

• Chargement...