Besoin de conseils pour gagner enfin une GDC...

Capellitor31

Archer
3 Février 2017
16
1
18
Clan
Toulouse
Troupes de nos villages

upload_2017-2-4_22-51-33.png

upload_2017-2-4_22-51-38.png

upload_2017-2-4_22-51-46.png

upload_2017-2-4_22-51-55.png

upload_2017-2-4_22-52-0.png

upload_2017-2-4_22-52-4.png
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
ben.... quand je vois que sur tes 6 premiers, 3 ont encore des golems 1.. des héros très faibles dans l'ensemble.. que ton n° 1 et 2 ne doivent faire que du full drag (bof bof), on ne gagne pas des gdc avec ça. Comparez avec les niveaux de troupes de vos adversaires et constatez le retard que vous avez.
En fait, seuls tes n°4 et 6 sont très cohérents et ne peuvent rattraper les erreurs des 4 autres qui sont tous prema, soit en troupes, soit en défenses, soit en heros, voir les 3 a la fois. A n'en douter que lorsque ces deux la passeront hdv 10 et poseront leurs tde, ils vous passeront devant. Le 4 a d'ailleurs une force de frappe au sol plus forte que le n°1, même avec un sort en moins.

le tirage est clairement en leur défaveur pourtant... vous avez 3 vivis avec tde! eux, un seul! Sans parler que votre 1 a une tde 2 et les 3 arcx 4. Dans la normalité des choses, vous devriez être capable de leurs rouler dessus!
Mais vous allez vous faire laminer parce qu'eux ne sont pas prema en troupes, surtout le n°2 qui avec ses héros 30 et troupes max risque fort de mettre une pilule a votre n°1 et se promener sur votre n° 2. Le 1 ira faire votre 3 et faire voler ses murs en cartons avec les valk. Je prédis minimum 8 étoiles sur 9 sur vos trois premiers. Vous en revanche... vous ne triplerez aucun hdv10 avec du full drag.

Alors il n'y a pas beaucoup de solutions pour les prochaines:
- Sortir des gdc a minima le plus prema des hdv 10, le n°3 voir aussi le n°2. que le n° 1 puisse faire son vis a vis et éventuellement compensé le manque de force de frappe du n°2 pour faire son vis a vis. le n° 2 lui fera un hdv 9
- ton n°5 peut rester (même si ca handicape un peu) vu que ton 4 et 6 peuvent rattraper. A la limite, en répartition, ton 4 fait le vis a vis, le 5 le 6 et le 6 fait le 5.
- monter vos troupes et vos défenses et changer de compo.
 
  • Like
Reactions: Hors service

Capellitor31

Archer
3 Février 2017
16
1
18
Clan
Toulouse
Tu as bien résumé mais on ne peut pas virer tout le monde... on est pas un clan basé sur la GDC...

La différence avec il y quelques mois (période où on affrontait des adversaires de notre niveau, que ce soit au niveau des villages ou des troupes) proviendrait des TDE en fait... ça nous fait trop monter notre matchmaking...

En gros, pour avoir une chance, faudrait qu'on enlève le 2, le 3 et le 5 (plus 1 ou 2 préma HDV9).

Mais nous ne sommes quand même pas le seul clan avec quelques villages prémas, pourquoi n'affrontons nous que des villages maxés avec troupes maxése et pas des clans avec du mélange comme le notre?

Car une fois de temps en temps face à un adversaire de notre calibre, ça reboosterait tout le monde...

Sinon pour infos, ils n'ont fait que 5 étoiles sur les 3 premiers (ils avaient de bonnes troupes mais n'étaient pas si forts que ça).

Bon on a quand même perdu sans problèmes lol.
 
Dernière édition par un modérateur:

Capellitor31

Archer
3 Février 2017
16
1
18
Clan
Toulouse
Merci pour tous tes conseils ;)

Je reste dans ce clan car j'y suis depuis pas mal de temps et il y a une bonne ambiance dans les anciens mais si ça n'évolue pas au niveau des GDC je changerais sûrement de clan...

Et si tu as d'autres conseils à me donner, n'hésite pas ;) (toi ou d'autres)
 
23 Septembre 2016
94
36
33
27
Niveau
114
Clan
Les Houms
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Champion I
samy a bien résumé la situation on dirait
je peux aussi te proposer de ramener un village très bas (th5/6) pour "équilibrer" un peu mais pas persuader que ca change grand chose
tels qu'ils sont les vivis de ton haut de tableau sont trop premas et c'est là qu'il faut travailler
 
  • Like
Reactions: 3 people

Sche

Gobelin
20 Decembre 2016
34
7
8
25
Toulouse
steamcommunity.com
Niveau
40
Clan
PomTeam
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/pomteam-8JL88JYY/members
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Grâce aux conseils de Samy tu pourras déjà améliorer ton journal de guerre et ton clan pourra être à la hauteur des futurs affrontements. Il n'y a pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'il faudrait "réguler" un peu le préma, car même si on n'est pas dans un clan spécialement dédié aux GDC c'est toujours plaisant d'être pleinement prêts et d'attaque pour gagner ;) Bon courage mon ami, j'espère que tu arriveras à briser cette malédiction !
 
  • Like
Reactions: 3 people

extazy_coc

P.E.K.K.A
16 Mars 2015
458
198
58
31
rouen
Niveau
156
Clan
Farming express
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
je t'invites aussi à regarder de plus prêt comment fonctionne le matchmaking de gdc. Cela te montrerais pourquoi vous avez de tels écarts de vivi également.

Pour savoir quelles troupes monter en prio je te conseilles aussi de t’intéresser à la méta actuelle (qui est plus aérienne en ce moment) pour trouver les compos tri stars qui marchent bien

Perso mon clan n'est pas un clan gdc mais nous arrivons à avoir 75% de taux de win dont 10 win d'affilé en ce moment car nous appliquons un peu de rigueur sur le up de nos vivi et nos choix de up dans le labo qui coïncident avec les metas du jeux
 
  • Like
Reactions: 3 people

Capellitor31

Archer
3 Février 2017
16
1
18
Clan
Toulouse
Merci à tous pour vos conseils, j'ai regardé le matchmaking des GDC, à priori le niveau du HDV et les TDE/Arc-X font beaucoup sur le classement.

On a lancé une GDC sans HDV10 et on se retrouve face à un adversaire de notre niveau (pour la première fois depuis plusieurs semaines)!!!

Cela ne veut pas dire que l'on va gagner mais au moins l'espoir est là :)

Ensuite, si ça ne tenait qu'à moi, je ne mettrais aucun préma pour les GDC (ceux qui veulent faire des GDC sont censés batir leur village dans ce sens) mais je ne suis pas le chef, qu'un adjoint voulant aider donc j'essaye de trouver d'autres solutions...
 

extazy_coc

P.E.K.K.A
16 Mars 2015
458
198
58
31
rouen
Niveau
156
Clan
Farming express
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
au pire double tes gdc si tu as les effectifs une gdc full prema et une gdc full compte correct comme sa les premas ne pénalisent pas ton clan et ils pourront ptet tomber vs des clans prema et donc win