Buff de l'eagle, quel avenir pour les TH11?

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour les amis Clasheur!

Je n'ai rien trouvé de pertinent la dessus alors je me permets de lancer le débat :)

Le buff de l'aigle (dégat *3 sur les gogo) va t il impacter fortement les attaques à base de golem?

Je suis assez friand, en rush / farm / gdc d'attaque à base de gogo (5/6/7 gogo). C'est pour moi safe, ça fait mal, que du bonheur. (Pour info : Ma compo passe partout 6 gogo 1 pekka 15 soso 4 saut 1 rage)

Ce buff de l'aigle va t il sévèrement impacter ce genre d'attaque?

J'ai fais quelques test (assez peu encore je l'avoue) et le constat est simple, lorsque je ne déchire pas l'aigle rapidement, ben c'est pas si évident de rentrer le 2*... les gogo tombent assez vite, mes heros sont plus rapidement focus, bref ça dérape :/

D'autre part, je n'arrive toujours pas à bien comprendre le fonctionnement du focus de l'aigle. il s'active après le déploiement de X troupes ok. mais lorsqu il change de troupe, quelle est sa "logique"?

Dans cette optique, et avec mes excuses pour ceux non intéressés que je vais inutilement déranger, je me permets de tag ici quelques gros poissons: (j'ai pioché dans mes connaissances et dans les vivi th11 présentés dans la section correspondante)
julien59k LordVal Mr Doyle 94TKT AirCeos BastoOv LadyFlo Titans Gaulois Gael2toulon

A vous lire les amis :)
 
21 Octobre 2014
3 870
4 939
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Hello,
voici quelques infos sur l'eagle : http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Aigle_artilleur
"L'Aigle artilleur choisit ses cibles selon une "carte de chaleur". Autrement dit il choisira sa cible dans une zone où il pourra causer un maximum de dégâts aux unités ennemies"

Déclenchement / Activation de l'Aigle Artilleur
L'aigle Artilleur (Eagle) se déclenche à partir de 150 troupes déposées sur la carte.

Mais certaines troupes représentent une certaine valeur que voici :

  • Roi : 25
  • Reine : 25
  • Sort : 10
  • Sort noir : 5
  • Troupes : valeur de la troupe
Pour contrer la nouvelle puissance sur les golems,nous développons nos attaques en AQH-Moballs, AQH-GoWiWi, Moballs ou GoWiWi en force.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 11 people

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
ho^^ un grand merci pour ces précisions!

Donc à ton avis, en partant du principe qu'on ne peut pas détruire rapidement l'aigle, les attaques à 5+ gogo sont "mortes".

Cela confirme mes quelques test...
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Je confirme Juju,

Supercell veut clairement mettre des bâtons dans les roues de la bonne vieille gowipe et favoriser les attaques en plusieurs phases et les attaques aériennes ... ce qui est plutôt sympa je trouve.
Pour la petite histoire, il y a peu de temps, nous sommes tombés contre un clan fan de la technique 7 gogos, GDC à 20, leurs 40 attaques étaient en 7 gogos 4 sauts, soit 280 gogos et 160 sauts sur une gdc :hilarious::hilarious: ( même les T9...). Ba ça ne marche pas terrible sur les T11, sur le reste ça fait le boulot.

Pour s'adapter, il faut aller chercher l'eagle avec un commando ( gogo+RR ou AQH) et envoyer le reste des troupes vers l'hdv une fois l'eagle détruit.
Si l'eagle n'est pas accessible, privilégier des attaques aériennes ( molosses, ballons, serviteurs) avec si possible une phase 1 pour détruire au moins une AA et une soufflette, voir la reine. Il y a aussi la full sorcière 3 qui marche bien.

Le molosse qui ne sort plus sur les troupes aériennes et aussi une incitation à attaquer en moballs/drag.

Tout ceci va surement donner naissance à de nouveaux vivis anti 2 anti moballs ou le molosse cdc aura certainement moins sa place.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 7 people

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
D'autre part, je n'arrive toujours pas à bien comprendre le fonctionnement du focus de l'aigle. il s'active après le déploiement de X troupes ok. mais lorsqu il change de troupe, quelle est sa "logique"?

Contrairement à d'autres défenses qui ne cessent de cibler les mêmes troupes jusqu'à ce qu'elles meurent, l'Aigle Artillerie recalcule ses objectifs chaque lancement.

Unlike other defenses which keeps targeting the same troops until they die, the Eagle Artillery re-calculates its targets each volley.
http://clashofclans.wikia.com/wiki/Eagle_Artillery
 
  • Like
Reactions: 6 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Contrairement à d'autres défenses qui ne cessent de cibler les mêmes troupes jusqu'à ce qu'elles meurent, l'Aigle Artillerie recalcule ses objectifs chaque lancement.

Oui, le focus sur la "carte de chaleur" comme dit julien, c'est pas seulement le nombre de troupes, mais surtout leur poids total en pdv
donc vu le poid d'un gogo par rapport aux autres troupes, tu verras très souvent l'eagle changer de cible vu que le dernier gogo visé aura pris très cher

Donc, si tu veux continuer en gogo, soit tu détruit l'eagle très rapidement, soit tu le gel régulièrement
mais à mon avis, les gogo ont du plomb dans l'aile et place aux autres compos !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ouais le gogo ca craint :S

Hier j'ai tenté un aqh qui embraye dans un gowiwi...

Ben va falloir que je m'entraine un peu :D
 
  • Like
Reactions: 2 people

No-frag

Parental Advisory - Unskilled content
23 Mars 2015
139
290
78
36
Bordeaux (33)
Niveau
156
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Clairement vu une grosse dif étant t10 depuis la MAJ les attaques face au pigeon à base de gogo sont bcp plus... tendue on va dire.
Je plussoie Mr Doyle sur son analyse ;)
 
  • Like
Reactions: 4 people