• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Charles @LBB, à la découverte de l'HDV14

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Je vais essayer de vous raconter ici l'avancée de mon HDV14.
J'étais juste arrivé HDV12 max lorsque le 13 est sorti, mais là ça fait un moment que je suis maxé.
Du coup, les réserves, trésorerie, bibliothèque à objets magiques et médailles sont toutes pleines... Y'a plus qu'à !

Pour l'instant (je dis bien pour l'instant car je change souvent d'avis), j'imagine ça :
Nous sommes en GDC dans le clan. Elle commence ce soir. Je vais donc attendre de voir si la MAJ sort demain pour profiter du up en attaque.
Je passerai l'HDV avec un marteau.
Je ne vais pas améliorer le labo instantanément car le up guéri, barbares et archers me semble anecdotique pour l'instant. Donc je le lancerai après un peu de farm, sans doute dans une semaine à 10 jours.

Par contre je vais me concentrer un maximum sur la ménagerie pour l'avoir niveau 4 au plus vite.
J'y passerai donc un livre de bâtiment pour le poser (puisque qu'on ne peut pas poser la première fois un bâtiment avec un marteau).
Puis je ferai son deuxième niveau avec un marteau.
Et je pense lancer dans la foulée le troisième niveau.

Je vais garder les marteaux héros pour la Championne et le Gardien qui me semblent les plus importants.
Donc un livre héro sur la CR + deux marteaux et je poursuivrai après la GDC par un up normal.
Et dès que j'aurais farmé assez je lancerai un premier up de gardien.

A côté de cela, je lancerai le CDC, sans doute une cabane et les nouveaux pièges.

J'hésite à rester en légende, c'est vrai qu'en général en début d'HDV je farm plus bas pour améliorer non stop le maximum de héros en même temps.
Bon, 5 niveaux c'est pas la mer à boire non plus.
Ce sont les animaux qui vont être longs à améliorer, et on attaquera rarement avec les 4 en même temps avant un bon bout de temps !

Rendez-vous très bientôt pour voir si j'ai tenu ma feuille de route ! ;)
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Alors, voilà, c'est parti comme prévu hier en milieu de matinée et après quelques heures d'attente, l'HDV14 était au rendez-vous !

Comme prévu ?
Pas vraiment car on ne suit jamais tout à fait les plans patiemment ébauchés sur un bout de serviette en papier !

Donc plan non suivi car je me suis laissé tenter par l'offre à 11€ avec livre bâtiment, livre héro et livre universel.
C'est pas un très gros accro au plan, vous ne m'en voudrez pas, j'ai à peu près suivi le reste du planning :

- HDV avec un marteau
- animalerie avec ressources + livre bâtiment
- animalerie 2 avec rune + livre bâtiment de l'offre
- animalerie 3 avec rune du pass + livre universel
- animalerie 4 avec marteau (jai maintenant une licorne au milieu de mon village :bag:)

Voilà l'aspect offensif mis en avant et effectivement pour la GDC ça a été concluant. Ca plus le boost héros, on a fait perf map à 8% près contre 15 HDV13 dont 11 maxés.

Ensuite j'ai avancé ma championne
- lvl 26 avec ressources + livre
- lvl 27 avec marteau
- lvl 28 avec marteau
- lvl 29 avec rune encore en cours (je me suis raté il me reste un livre héros mais il servira à autre chose plus tard)

En parallèle :
- CDC avec ressources encore en cours
- labo avec ressources encore en cours
- une première cabane d'ouvrier avec ressources encore en cours
- gardien 51 avec farm, deux bonus étoiles x4 ça aide bien.
- j'ai aussi pu mettre en route l'amélioration de la chouette. J'ai été désagréablement surpris, vu l'interface j'avais eu l'impression qu'on allait pouvoir améliorer plusieurs petshops en même temps... Et bien non ! :shifty:

J'utilise le dernier ouvrier pour avancer les premiers niveaux des nouveaux pièges et faire un peu de murs mais j'ai peu farmé aujourd'hui.
J'ai passé deux potions d'ouvrier dans la journée, celles du défi jungle.

1618329879503.png


J'ai peu farmé car j'ai décidé de sortir de légende pour farmer plus facilement mes héros.
Envie d'en lancer le plus possible en même temps sans me prendre la tête en attaque ni faire de l'edrag à tout va.
Cependant j'ai bien peur que la sortie de la ligue légende soit plus lente que prévu, je me suis très peu fait attaquer aujourd'hui alors que moi j'ai fait mes attaques aux supergobelins histoire de prendre quand même des ressources.
Il faudrait que je perde encore 70 trophées, croisons les doigts !

1618330290408.png


La suite d'ici une semaine ou deux !
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Un peu plus d'une semaine après la MAJ, me voilà sorti de légende et je peux farmer d'un oeil un peu quand je veux sans trop me prendre la tête : vive les supergobelins !
1619022316439.png


L'approche des ligues me stresse un peu, j'ai l'impression que ça va faire des perf map de partout et que ça va se jouer à ceux qui auront le plus gemmé leurs défenses. Pour rattraper un peu mon retard de ce côté, j'ai amélioré :
- une TDE avec un marteau, la seconde est en cours et la troisième sera faite avec le livre des prochains JDC. Défensivement la cible de plus est un gros plus.
- deux cabanes d'ouvrier sont lvl 2, c'est une augmentation assez conséquente des dégâts infligés dans le village, en tout cas plus qu'une tesla qui propose +10 de dégâts par secondes. Je vais donc poursuivre les cabanes en priorité.
- les pièges ont bien avancé, dans le même but défensif, j'essaie de finir ma bombe géante avant les ligues mais ça va être juste.

En parallèle j'avance héros et petshops :
1619022074482.png

Avec Reine et gardien en amélioration, ainsi que la chouette. Et j'ai un livre héros récupéré chez le marchand aujourd'hui ainsi qu'un marteau que je passerai certainement tous les deux sur la reine.
Pour les petshops, je gemme la fin des up quand je passe sous les 300 gemmes si j'ai assez de black ce qui en général n'est pas le point bloquant.
Mais les gemmes ne vont pas être éternelles !

Le labo c'est fini de lui-même et j'ai déjà fait pas mal de troupes. Il reste les sapeurs, le clone, les minions et les valkyries.
J'utilise une a deux potions d'ouvriers par jour, je les prends avec des médailles de ligue.

1619022282168.png


Je vais me remettre un peu aux GDC avec avant les ligues et nous avons un événement GDC à 50 avec la Constellation Clash.
Pause dans les améliorations de héros du coup, en attendant de pouvoir prendre un autre livre chez le marchand !
 
Dernière édition:

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
C'est propre ! On a commencé presque de la même manière. Par contre je n'ai pas de marteau et je dois attendre lol (j'en ai utilisé 2 pour l'hdv et le cdc c'est tout).
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Ayant récupéré tous mes héros j'ai repris le farm avec une compo plus percutante mais je dois avouer que ça rentre quand même moins vite qu'en super gobelins !
Je vais rester avec cette compo pendant les ligues pour pouvoir choisir les supertroupes qui iront bien en attaque.

1619556670004.png


Niveau bâtiments j'ai fait une TDE supplémentaire et lancé plusieurs cabanes d'ouvriers.

1619556794527.png


J'avais pas vu, mais ayant suivi les préconisations IG, j'ai lancé deux lvl 3 sur les cabanes, ce qui fait que j'en aurai une qui ne sera pas équipée pour les ligues.
Tant pis il faudra bien s'en passer !

Demain avec les fin des jeux, je passerai le livre sur une tour à bombes, je trouve l'augmentation des dégâts intéressante.

J'ai terminé le grand gardien et un peu avancé les petshops :

1619557046058.png


C'est le chien chien lvl 5 qui est en route et je pense que je ferai des ups de petit poney pendant les ligues, c'est celui dont l'absence me semble la moins problématique.

Suite au prochain épisode !
 
Dernière édition:

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Petit point une semaine plus tard !

J'ai profité d'une fenêtre de 3 jours avant les ligues pour refaire une session de super gobelins et là je remonte tranquilou.

1620157359741.png


- J'ai fini de mettre tous les nouveaux murs au niveau HDV13 et j'en suis à 9 ou 10 lvl 15.
- J'ai passé les deux TAB au niveau max avec les livres des JDC et de l'événement de destruction d'HDV.
- Une catapulte avec un marteau.
- Deux cabanes d'ouvrier sont lvl 3 et une est entrain d'y arriver, la dernière passe lvl 2
- dernier niveau de la bombe géante en route et la bombinette en cours ne sera plus qu'à 1 lvl de ses prédécesseurs. Il restera un niveau à gagner sur les 8 !
- j'ai aussi lancé une première réserve d'élixir
- le roi a gagné deux lvl tout comme le toutou et la meuh meuh

1620157701652.png


Je vais essayer de faire un lvl de petit poney entre deux rounds de ligue.
En parlant des ligues, je m'attendais à du perf map à tout va mais dans notre poule les scores ne sont pas si impressionnants, même si nous avons fait 6 perfs aujourd'hui.
J'ai l'impression que les nouvelles défenses répondent plutôt bien aux pets.
Et qu'elles commencent à rendre la chose compliquée pour les HDV13 sur HDV14 : en farm légende avec mon 13 je ne fais plus beaucoup de perfs !
 
Dernière édition:

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Trois semaines après, le temps passe vite !

1621970249286.png


Ca a bien avancé, dans le désordre et en en oubliant certainement :
- les 5 cabanes sont ou passent max
- trois teslas de faites surtout avec des livres
- les héros sont finis
- deux réserve d'or en route
- HDV passé lvl 2
- mine chercheuse finie
- nouvelle bombe qui arrive au niveau des autres

Les petshops sont tous lvl 4 sauf la chouette pour laquelle c'est en route.
Et les valkyries sont en amélioration, on peut dire que le labo est fini.

1621970598280.png


Héros finis je remonte tranquillou pour aller farmer en légende.
En GDC je suis un peu perdu. A priori ce qui passe bien ce sont les dragons, il faut que je m'y remette...