1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Chef de clan ? Quoi faire et ne Pas faire !

Discussion dans 'Astuces' créé par LizouGame, 16 Décembre 2014.

  1. Pourquoi ne pas créer un poste sur les erreurs typique que nous faisons quand nous créons un clan. Alors attention, le but n'est pas de vous dicter votre gestion mais de vous évitez ses erreurs banale que beaucoup ont fait et d'aider les jeunes chef à agrandir leurs clans. (attention ce poste ne concerne que les nouveaux clans)

    Donc voilà je commence :)

    A NE PAS FAIRE:

    1: Ne pas recruter grâce aux troupes.
    effectivement cette technique de recrutement utilisé par beaucoup de lvl moyen (40-70) attire les sangsues (suceurs de troupes si vous préférez). Ils viendront, demanderont et partiront tout aussi vite.

    2: Ne pas grader n'importe qui.
    Beaucoup ont perdu leurs clan à cause d'un imbécile gradé (aîné ou chef-adjoint) qui a décidé de virer tout le monde puis de partir tranquillement. Le grade devrait se mériter car c'est un gage de confiance.

    3: Ne pas lancer de gdc sans avis préalable de votre communauté.
    Je m'explique, beaucoup de chefs lancent des gdc sans prévenir leurs joueurs, sans avoir leurs approbations ou pire en ayant plus d'un tiers du clan inactifs. Vous courez a votre perte, car la gdc sera perdue si vos joueurs n'attaquent pas. Hors un journal de guerre rempli d’échecs n'attire pas les guerriers (joueurs qui guerroie sans arrêt et qui souvent le font bien), ni même les high lvl car c'est une preuve d'une désorganisation totale du clan.

    4: Ne pas (ou évitez) de mettre votre clan sur ouvert.
    (oui c'est très subjectif), mais j'ai constaté que les clan qui le font ressemblent plus a la Gare du Nord qu'à un clan. Le va et vient de joueurs pourris le chat et les ancien du clan partiront au fur et à mesure. (cela dépend cependant du lvl moyen de votre clan et de ses trophées requis)

    Maintenant place aux bons gestes :)

    LES BONS GESTES:

    1: Avoir une description précise du clan.
    Décrivez exactement ce que vous cherchez ainsi que la "philosophie de votre clan" exemple: lvl 40 mini, actifs, ratio équilibré et respect des demandes, geek sans prise de tête.
    Vous pouvez aussi mettre une phrase d'accroche c'est a vous de voir. Du moment que les joueurs qui viennent savent à quoi s'attendre. Attention a ne pas mettre trop d’émoticônes, les joueurs androïde ne les verrons pas et cela pourrait faire "kikoulol".


    2: Etre plus qu'actif.
    En effet quand vous créez un clan vous devez être présent TOUT LE TEMPS au début surtout si vous êtes seul. Si vous créez un clan avec quelques amis alternez le grade de Chef si vous allez être absent (vacances, pb de co etc) car un clan sans chef ne survis pas très longtemps. Vous pourrez être plus relaxe lorsque vous aurez trouver une poignées de joueurs sérieux qui restent dans le clan et vous aide à lancer la machine.

    3: Faites des règles et respectez les.
    Pour toute sociéte ils faut des règles sinon c'est la pagaille. Pas la peine d'être trop exigeant, un ratio équilibré, un bonjour quand on se connecte. Des petites choses simple qui montre une bonne ambiance :) (ne devenez pas mégalomane ou dictateur mais ne soyez pas trop laxiste car cela pourrais vous coutez des joueurs).

    Quoiqu'il en soit, être Chef est un travail à plein temps à ne pas prendre à la légère. Mais n'oubliez pas que c'est un jeu fait pour se détendre.

    N’hésitez pas a faire part de vos idées :)
     
    #1 LizouGame, 16 Décembre 2014
    Dernière édition: 16 Décembre 2014
    AQbosssss apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Dans notre clan de puthier sur Marne nous avons trouvé LA solution , on met l'arrivant le plus récent chef du clan !






    comment ça mes postes sont de plus en plus nuls ? :D


    Sinon qui a trouvé la référence à la con ?
     
    OS4E apprécie ceci.
  • ça serait bien qu'un membre du staff approuve le sujet et le complète :) Ou même faire un coin exprès pour cela. Je pense sérieusement que ça pourrait aider.
     
  • Dsl de te décevoir, bien que tes conseils soient très utiles mais, LordVal a fait un superbe Tutorial sur "Comment être un bon chef de Clan" ;)
     
  • Moi je dis, bon tuto
     
  • J'ai fait le plus gros bide de la planète ? :( roooooh....
     
  • Moi, je ne comprends pas ce que ça fait dans cette partie du forum ? :)
     
  • Bonjour,

    C'est déjà fait par notre ami LordValLordVal qui nous à écrit "un livre" de 36 paragraphe, 5670 lignes et 62478 mots pour parler de la gestion d'un clan.
     
    OS4E apprécie ceci.
  • a ok, vous pouvez m'envoyez le lien de son poste svp ? impossible de le trouver :/
     
  • Le Dezapping du Before ;)


    Sinon LizouGameLizouGame tu pourrais changer la couleur de rédaction de ton message stp (le noir) ? Les utilisateurs du thème Dark pourrait avoir du mal à te lire :) Comme moi quoi ^^.
     
    Duanrage et Imsosad aiment ça.
  • Pour faire ça, ne change pas la couleur en une autre (blanc ça plait pas au thème de base, noir ne plait pas au thème dark...)
    Il faut que tu sélectionne ton texte, et que tu lui applique l'effet de la petite gomme tout tout tout à droite de la barre d'outil de la zone de texte où tu écris :)
     
  • J'ai lu le très long tuto de LordVal sur être un bon chef de clan, mais bon je trouve ça très compliquer. Limite faut avoir fait un BTS management pour comprendre quoi :| Après c'est sure que c'est beaucoup plus approfondis.
     
  • Bah, être un bon chef de clan, pour faire un bon clan, ça ne s'improvise pas
    C'est pas pour rien qu'il y a tant de clans pourri, tout le monde pense pouvoir être chef, a envie d'être chef, mais ça demande un gros investissement
     
    Titinha linda apprécie ceci.
  • Peut-être mais pourtant beaucoup d'enfant ou d'ado joue à clash et je trouve que son tuto est compliqué à comprendre pour eux, rien de plus.
     
  • Après, rien ne les obliges à suivre le tuto ;)
    Ce ne sont que des conseils, il peut très bien y avoir d’excellents clan ne le respectant pas.
    Je prend l'exemple de mon premier clan : il ne respectais pas certaines règles, ce qui ne l’empêchais pas d'être génial (mais il est tombé en ruine au départ du chef)
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Clans Conseils pour créer SON clan Astuces 8 Novembre 2016
    Villages guide defensif , attaque multi et gdc, évolution dun clan pour tout niveau hdv Astuces 17 Septembre 2016
    Autres impossible de télécharger clash of clans Astuces 25 Février 2016
    Autres Connaitre la période de farm idéale avec clashofclansforecaster.com Astuces 25 Décembre 2015
    Autres Guerres de clans équilibrées : un début de solution :) Astuces 19 Octobre 2015
    Clans Les secrets pour trouver le clan idéal Astuces 11 Septembre 2015
    Attaques Mairie 10 était détruite à 100% par 14 sorcières Clans War Astuces 1 Juillet 2015
    Autres Gemmes dans clash of clans/utilisation, bénéfice de supercell etc... Astuces 28 Mai 2015
    Clans Lire la discution de ce clan Astuces 24 Avril 2015
    Villages Comment avoir deux compte clash of clans? Astuces 20 Avril 2015