Clan en difficulté : Demande de conseil

Alex1304

Archer
27 Novembre 2015
23
2
18
25
www.the-reid-coc.tk
Niveau
107
Clan
The R.E.I.D
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Bonjour,

Tout est dans le titre ! Je vais vous expliquer un peu l'histoire de mon clan et notre situation aujourd'hui.
Le 25 novembre 2015, moi et un pote, XxJOxX, avons créé un clan de GDC. Nous étions très ambitieux, on a commencé à recruter des joueurs et notre clan s'est peu à peu agrandi. Nos membres n'étaient pas forcément perfecteurs, mais comme on tombait contre des clans faibles en GDC, on arrivait à gagner sans trop de problèmes. On en a perdu quelques-unes bien sûr, mais on a quand même réussi à faire des séries de 4 ou 5 victoires.
Seulement voilà : depuis quelques temps, on tombe sur des clans très forts, et comme nos membres ne sont pas des gros joueurs, on n'arrive plus à gagner !
Moi et XxJOxX avons donc commencé à prendre certaines mesures, comme par exemple virer les moins actifs et les moins forts, rendre plus stricts les critères de recrutement, révision de tout le règlement du clan... J'ai même pris l'initiative de créer un site Internet pour le clan (expliquant les règles, les stratégies GDC et un apercu des statistiques du clan), et on a aussi imposé l'utilisation de l'application Line pour pouvoir mieux communiquer sur les stratégies. Mais malgré tout nos efforts, on continue à s'enfoncer dans notre série de défaites...

Le clan s'appelle "The R.E.I.D" (#YGUC282P), il est niveau 4 avec seulement 16 victoires GDC...
Apercu de notre journal de guerre : http://www.the-reid-coc.tk/stats
Aussi on a de plus en plus de mal à recruter des nouveaux membres, car notre journal de guerre a tendance à faire fuir les gens :/

Du coup je fais ce topic pour vous demander des conseils afin de savoir s'il est possible de relancer le clan et gagner plus de guerres, ou alors si on est foutu et qu'on est bon pour refaire un nouveau clan... Si c'est le cas, j'aimerais avoir des conseils sur Comment démarrer un bon clan GDC.
J'attends vos réponses avec grande impatience :)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Il faudrait qu'on ait la composition d'une GDC pour avoir une base de discussion. (vos HDV, ce qu'il y a en face, le résultat de vos attaques)

J'imagine que tout le monde fait ses 2 attaques.
 

-DJO-

Gobelin
26 Juin 2015
43
72
33
56
Dordogne
Niveau
224
Clan
Belgique familly
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonjour,
Cette situation est difficile...
Comme le dit
Il faudrait qu'on ait la composition d'une GDC pour avoir une base de discussion. (vos HDV, ce qu'il y a en face, le résultat de vos attaques)

J'imagine que tout le monde fait ses 2 attaques.[/QUOTE

Dans tout les cas la reussite passera par un reçrutement efficace et ciblé .

Je te souhaite pleine reussite dans l'évolution de ton clan,ne lache rien surtout ...
Cordialement
 

Alex1304

Archer
27 Novembre 2015
23
2
18
25
www.the-reid-coc.tk
Niveau
107
Clan
The R.E.I.D
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Salut,
On fait des GDC à 10 ou à 15 selon le nombre de membres que l'on est, par exemple la dernière GDC se composait de la façon suivante :
- 1 hdv 10 pas très maxé (troupes et défenses d'hdv 8 avec arc-X lvl 2 et tde lvl 2)
- 1 hdv 9 bien avancé
- 2 hdv 8,5 (moi et Jo)
- les n°5 à 9 sont des hdv 8 maxés à moyen
- le dernier est un hdv 7 moyen.

Notre 1 a en face de lui un hdv 9 maxé à fond (murs 10 et héros max), et nos hdv 8,5 ont en face d'eux des hdv 9 moyens. En revanche, les hdv 8 adverses sont plutôt faibles.

Résultat : Tous les hdv 8 adverses ont eu 3 étoiles, mais les hdv 9 n'ont que 1 ou 2 étoiles. Score final : 22 à 28 (GDC à 10 contre 10), le clan adverse était niveau 6.
Toutes les attaques ont été faites, du moins concernant les numéros 1 à 6.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2016-03-04-14-20-24-1.png
    Screenshot_2016-03-04-14-20-24-1.png
    897.7 KB · Affichages: 130

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
J'étais allé voir le lien récapitulatif de vos gdc là haut et c'est sûr que la recette n'est pas forcément facile à prendre.
Pour moi votre plus grosse difficulté, confirmée par ton message à l'instant est votre capacité à aller chercher des étoiles. Vous faites en général 22 étoiles sur 30, c'est pas suffisant.
Votre hdv10 déjà devrait au moins aller chercher deux fois deux étoiles sur des hdv9, c'est le strict minimum. Et il devrait même faire deux fois 3.
Votre compo d'équipe si l'on exclut l'hdv10 me paraît cohérente.
Avec vos hdv 8,5 vous avez pris cb d'étoiles sur les der gdc ?
 

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Une seule étoile sur des hdv9 c'est bien évidemment insuffisant.
Le but des 8.5 c'est d aller perfect les 9. Déjà que en défense, ils se font bouffer, si en plus en attaque ils n apportent rien, ils n ont aucun intérêt
 

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Et oui, +1 Avec Pascal, si votre hdv10 en 1 n'est pas au niveau en attaque, vaut mieux le sortir tant qu'il ne perfect pas les 9
 
  • Like
Reactions: 2 people

Alex1304

Archer
27 Novembre 2015
23
2
18
25
www.the-reid-coc.tk
Niveau
107
Clan
The R.E.I.D
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
J'étais allé voir le lien récapitulatif de vos gdc là haut et c'est sûr que la recette n'est pas forcément facile à prendre.
Pour moi votre plus grosse difficulté, confirmée par ton message à l'instant est votre capacité à aller chercher des étoiles. Vous faites en général 22 étoiles sur 30, c'est pas suffisant.
Votre hdv10 déjà devrait au moins aller chercher deux fois deux étoiles sur des hdv9, c'est le strict minimum. Et il devrait même faire deux fois 3.
Votre compo d'équipe si l'on exclut l'hdv10 me paraît cohérente.
Avec vos hdv 8,5 vous avez pris cb d'étoiles sur les der gdc ?

Les hdv 8,5 résistent plutôt bien lors d'une première attaque, mais se font démolir par le n°1 ou le n°2 adverse lorsqu'il s'agit d'une deuxième attaque.
Pour information je fais moi-même partie de ces hdv 8,5, et je n'ai pas encore débloqué les troupes nécessaires pour faire :3étoiles: sur des hdv 9 adverses...
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Ok, oui ma question c'était de savoir combien d'étoiles vous scoriez, car je me doute que vous ne faites pas long feu en défense. Un hdv8 ça reste simple à raser pour hdv9 avec des troupes.
 

Alex1304

Archer
27 Novembre 2015
23
2
18
25
www.the-reid-coc.tk
Niveau
107
Clan
The R.E.I.D
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Et oui, +1 Avec Pascal, si votre hdv10 en 1 n'est pas au niveau en attaque, vaut mieux le sortir tant qu'il ne perfect pas les 9
J'ai vu avec lui et je lui ai dit de se mettre son profil GDC en rouge tant qu'il n'a pas débloqué :
- les molosses
- les ballons lvl 6
- les golems lvl 3 (4 ou 5 serait le mieux)
- les sorts de précipitation

Aussi notre n°2 (qui est un bon hdv 9), ne maitrise pas les compos hybrides. Je pense que c'est un problème aussi...