1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Clans affiliés

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par Batrakoy, 23 Avril 2014.

  1. Bonjour,

    Après avoir cherché sur le forum, j'ai trouvé 2 sujets similaires a celui que je vais développer ici :
    celui de Pelusse : http://www.clashofclans.fr/index.php?threads/lier-deux-clan-ensemble.10289/
    et celui de Loumax : http://www.clashofclans.fr/index.ph...-les-différents-clans-dune-seule-équipe.8702/
    Voilà, maintenant que j'ai cité ces 2 sujets (que j'utiliserais par la suite) je peux me lancer dans ma version de cette idée, qui résumera aussi celles déjà proposées.

    Donc comme, il est dit et comme on le sait, de nombreux clans ont un, deux voire trois "clans écoles" ou "clans farms" ... L'idée est de lier ces clans entre eux, afin que la gestion des clans soit plus simple.
    En effet, aujourd'hui, il est souvent compliqué de passer d'un clan à un autre, soit car (et ça arrive !) de nombreux autres clans portent le même nom que le votre et la recherche est longue, soit car aucune personne susceptible de vous accepter n'est présent lorsque vous avez demandé à reintégrer l'un des 2 clans.
    Aussi, il est compliqué pour le chef du clan principal de savoir ce qui se passe dans son (ou ses) clan(s) école(s) (sauf si il peut communiquer avec un membre {en géneral le chef ^^} de son clan école par un autre moyen que clash of clans).
    Bref tout ca pour dire que la gestion d'un clan école est souvent difficile et surtout pas du tout pratique.


    Maintenant que le problème est posé, apportons y les solutions ;)

    I- Le Clan majeur
    Ce clan est le clan principal, le noyau, le centre de toute votre activité ;) Dans ce clan il y a un Chef, éventuellement des Chefs adjoints et des ainés, et des membres (jusque la, c'est pas trop compliqué).
    S'ajoutera à ces catégories 2 nouveaux rangs sur lesquels je me pencherais plus tard : le responsable, et le responsable adjoint :)
    Voila un petit aperçu du clan majeur (j'ai fait un petit montage pas très joli, mais c'est juste pour avoir une idée de ce qui s'ajoute)

    image-1.jpeg

    Donc voila, pour le clan majeur, rien n'a changé ou presque : les 2 nouveaux statuts, et le bouton clan affilié qui permet d'accéder directement à la page du clan mineur.


    II-Le clan affilié
    Celui la, c'est le clan école, c'est le clan farm, c'est le clan affilié. Donc ici, le clan fonctionne quasiment de la même façon. Donc l'image pour augmenter le contenu ;)

    image-1.jpeg

    Alors voila, maintenant qu'on a vu les deux sorte de clans possibles, on va voir comment ils sont reliés.

    III- Le responsable et le co-responsable

    Le responsable et ses potes les co-responsables ne peuvent exister que dans un clan majeur (ou bien dans un clan affilié qui aurait lui même un clan affilié, vous suivez ?).
    Le responsable est nommé par le chef ou les chefs adjoints du clan majeur. En plus de pouvoir se la péter grâce a son nouveau titre, le responsable deviendra chef du clan affilié. Ainsi, il occupera 2 postes dans 2 clans. Ainsi son nom apparaitra dans 2 clans différents : le clan majeur (ou il aura le statut de responsable) et le clan affilié (ou il tiendra le rôle de chef).
    Il a donc la possibilité de passer d'un clan à un autre comme bon lui semble en appuyant sur le bouton "clan majeur" s'il est dans le clan affilié, et vice versa, ensuite il n'a plus qu'à appuyer sur "rejoindre" pour arriver n'importe quand dans l'autre clan sans qu'il n'ait besoin de respecter aucune règle d'acceptation.
    Maintenant, comment compte t-on les trophées, et ca c'est une bonne question. J'y ai réfléchis et j'ai trouvé la solution : Ses trophées sont pris en compte dans le clan dans lequel il est au bout de 24 heures. Donc si une période de rush se prépare, il comptera un jour de plus pour aller dans le clan en question !
    Lorsqu'il change de clan et qu'il y retourne en moins de 24h, ses trophées resteront dans le clan dont il vient.
    Enfin, il a la possibilité d'écrire un message à son clan (dont il est le chef) à tout moment (tant qu'il reste dans l'ensemble des clans liés biensur).

    Et vous l'aurez deviné, le co-responsable (ou responsable adjoint) a dans le clan affilié, les fonctions de ....
    Chef adjoint ! bingo ! pas très compliqué
    Dans le clan affilié, il a les même droits qu'un chef adjoint dans un clan majeur, et aura la possibilité lui aussi de naviguer entre le 2 clans.
    Cependant pour limiter un peu le va et vient, je limiterais je pense le nombre de responsables adjoint au nombre de 2 ou 3.

    Aussi, le responsable et le responsable adjoint ont la possibilité de transférer certains membres, j'y reviens tout de suite ;)

    Maintenant que j'ai éclairé le fonctionnement de ces 2 postes, je vais maintenant expliquer comment les autres membres du clan se débrouillent avec ce nouveau système ;)


    IV- Les migrations internes
    Vous appellerez ça comme vous voulez, ce sont les transferts de membres d'un clan à un autre, j'appelle ça des migrations internes :)

    1)Pour accéder au clan majeur
    -Soit on vient de nul part, on a pas clan et on se fait recruter dans les règles de l'art
    -Soit on vient du clan affilié et les restrictions restent les mêmes (sur invitation, trophées...). {ainsi on peut faire sa demande pour rentrer dans la clan majeur et être refusé si le clan recrute sur invitation}
    -Soit (et c'est la ou ca devient intéressant) on peut être promulgué par son chef ou son chef adjoint (autrement dit le responsable ou co-responsable). C'est à dire que le chef du clan affilié va trouver que vous avez le niveau requis pour rentrer dans le clan majeur, ou bien que l'on a besoin de vous pour un rush... A ce moment là, il peut (lui ou un co-responsable) vous envoyer un message vous demandant si oui ou non, vous accepter de monter dans le clan majeur. Si vous acceptez, un message arrivera dans le chat du clan principal annonçant que vous avez été envoyé par votre chef (donc responsable ^^). La dessus le chef ou un chef adjoint aura la possibilité de vous accepter ou de vous refuser.
    Vous allez me dire, mais qu'est ce que ca change alors ? Autant demander directement à rentrer dans le clan ! Eh non ! D'une part ca sera toujours mieux vu si vous êtes envoyé par votre chef que si vous persistez à reclamer à rentrer dans le clan ! D'autre part, lorsque votre chef vous envoie dans le clan majeur, vous n'avez pas besoin de répondre aux attentes du clan au niveau des trophées ! (Cependant, il se peut que vous soyez renvoyé dans le clan école si vous farmez trop bas ^^).
    Les ainés n'ont pas plus de droits que les membres concernant la promotion.

    2)Pour accéder au clan affilié
    -Soit, pareil on vient de nul part et on se fait recruter
    -Soit on vient du clan majeur et on est relégué dans le clan affilié.
    Il y a deux façons d'être relégué :
    D'une part on peut être envoyé dans le clan affilié. Donc soit par le chef, le chef adjoint, le responsable ou le responsable adjoint. Et la, pas besoin de remplir les conditions minimum, vous y êtes envoyé ;)
    D'autre part on peut y aller de son plein gré (même s'il est conseillé d'en parler avec un gradé avant ^^), et demander à aller dans le clan affilié si les conditions de recrutement sont remplies, et que l'on soit au minimum AINE dans le clan majeur !
    Cependant, ca ferait beaucoup trop de migrations, donc on serait limité à 1 visite (soit un aller retour) toutes les 24heures, et si on y retourne pour une plus longue durée, les visites seront plus compliquées à rendre au clan majeur ;)


    Dernière chose, on peut faire sa demande pour accéder à un clan affilié ou au clan majeur tout en restant dans le clan dans lequel on est (je sais pas si c'est très clair mais on va dire que vous avez compris ^^)


    Voila je crois avoir tout dit, merci d'avoir lu jusqu'ici, et n'hésitez pas à donner votre avis, si celui ci est constructif ça ne peut qu'embellir le projet ;)



     
    evildark÷zitani et Cid2Nice aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Alors, il y a de bonnes idées, mais je ne suis pas d'accord avec tout.

    L'idée de lié des clans (tout aussi ancienne qu’intéressante ) est bonne. Seulement, je pense qu'il serais mieux de ne pas imposé de hiérarchie entre les clans. Pourquoi un clan farm serais inférieur à un clan Gdc ? Ou un clan école ? Un clan rush ? Un clan ...

    Tu parle ensuite de responsable et co-responsable. Il serais plus intéressant de permettre a certain (les chefs ? les chefs adjoints ? un nouveau grade ?) de pouvoir passer fictivement d'un clan à un autre. Quand je dis fictivement, c'est qu'ils pourraient aller dans le chat de l'autre clan, et pourrais éventuellement agir sur l'autre clan (exclure, promouvoir...). Cela impose donc une égalité entre les clans (et pas un majeur).

    Ensuite, pour passer d'un clan à un autre, il y a déjà les méthodes actuelles, mais aussi simplement, les chefs (adjoints) qui peuvent faire changer de clan.

    Bon, je reprend pas tout ce que tu dis, (surtout si tu as raison), mais il y a un élément qui me déplais vraiment :
    Bordel, mais aîné n'est pas un titre pour le fun, mais un titre de mérite, avec des responsailité, pas juste un titre a donner à tout le monde !



    Bon, à part ça, c'est globalement une bonne idée a mes yeux (juste des "ajustements" à faire) :)
     
    evildark÷zitani apprécie ceci.
  • plutôt bien fait, complet, le problème c'est que ça existe déjà sous forme "officieuse" pas officielle quoi ^^
     
  • Les clans écoles et tout ça existe déjà et cela reviens au même nn?
     
  • Oui, ca existe déjà, mais comme je l'explique, c'est souvent assez compliqué à gérer pour le chef du clan principal, qui n'a que peu de retours de ce qui ce passe dans le clan école ;)
    Ce que je propose (comme d'autres) est d'officialiser comme tu le dis cette pratique afin que ca soit plus simple à gérer :)
     
  • je vois, ça pourrait être très utile en effet
     
  • Duanrage :
    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un clan farm n'est pas forcément inférieur à un clan gdc ou n'importe.
    Il n'empeche que, selon moi, il faut qu'un clan soit considéré comme Clan numero 1, comme il y a un chef dans un clan. Car à la base, un clan est crée par une (ou plusieurs) personnes, mais on ne commence jamais en créant d'office plusieurs clans, c'est pourquoi le clan "noyau" est selon le plus important :)
    Ensuite concernant les responsables, et co-responsables, je suppose que tu as mal du comprendre, car ils sont nommés par le chef afin d'assurer la liaison entre les clans.
    Et les methodes actuelles sont parfois (comme je le dis plus haut) longues et chiantes. Par exemple, je sais que mon clan a bcp d'homonymes et il est très long à trouver lorsque l'on veut y aller ;)
    Et pour conclure, tu dis que le titre d'aine se mérite et je suis amplement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est justement pour ca que j'ai dit ca. En effet si tout le monde peut se promener d'un clan a un autre ca serait vite le bordel. Or la, seules les personnes en qui on a (théoriquement) confiance peuvent le faire. Ca permet donc au contraire selon moi de rendre un peu moins pour le fun le titre d'ainé.
    J'espere tavoir bien repondu, sinon n'hésite pas ;)
     
    SauronCoC apprécie ceci.
  • je suis d'accord avec lui, I approuve that message
     
    Batrakoy apprécie ceci.
  • Hum, effectivement, tu n'as pas tord...
    Il y a bien un clan principale, un clan de base, un clan majeur est donc justifié, et ça vas bien, puisque il y aurais plusieurs clans affiliés sans hiérarchie entre eux.
    Et très bonne réponses pour l'aîné, tout est toujours une question de point de vue, le tient est bien plus réfléchis que le miens ^^
    Rha, me voilà obliger d'admettre que j'ai totalement tord ^^
     
  • totalement tord--------tort excuse moi je suis un vilain correcteur qui fais encore plus de fautes
     
  • ^^
    Ne joue pas à ça avec moi, ou bien je surveille chacun de tes messages pour les corrigés ^^
     
  • ok va i ge sui prai
     
  • ^^
     
  • ^^
    #jesuisungamin
     
  • ^^

    #jevaismefairereportpourspam
     
  • on
    peux se faire reporter pour ça ^^? aie
     
  • Je sais pas, mais on en quand même presque à une page avec que des messages sans rapport avec le sujet (sujet intéressant en plus)
     
    Batrakoy apprécie ceci.
  • Plutôt bien ficelé et réfléchi, avec un bel effort de présentation. De quoi éviter pas mal de prises de tête dans la gestion des clans.

    PS : j'essaie de faire diversion avec ma réponse par rapport aux 2 turbulents au dessus :D
     
    Batrakoy apprécie ceci.
  • C'est sur que c'est bien fait, et même très malin quand on y réfléchis plus de 5 secondes^^


    ^^
     
  • Je trouve sa bien expliquer et oui moi j aimerais bien que ce soit integre dans CoC ce qui ferai une enorme difference au autre jeu qui sont similaire a CoC
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    14 idées de MAJ(troupes,bâtiments et sorts) pour Clash of Clans Vos idées pour le jeu 29 Septembre 2016
    entraide de clans Vos idées pour le jeu 4 Décembre 2015
    Pot commun au clans pour objet unique Vos idées pour le jeu 7 Novembre 2015
    Améliorations conséquentes pour les Clans Vos idées pour le jeu 2 Novembre 2015
    Améliorations pour les clans et classement. Vos idées pour le jeu 24 Octobre 2015
    Je pense a une banque sur clash of clans Vos idées pour le jeu 9 Juillet 2015
    Changer le classement des clans au ratio victoires et defaites Vos idées pour le jeu 8 Juillet 2015
    Guerre des clans, Le Grand Tournoi Vos idées pour le jeu 10 Juin 2015
    Clash of clans disponible sur Windows phone Vos idées pour le jeu 9 Juin 2015
    Idée de mise a jour, pour les 3 ans de clash of clans !!! Vos idées pour le jeu 9 Juin 2015