1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Clash of Clan et présence en ligne.

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par Clay, 28 Septembre 2015.

  1. Bonjour !
    élu depuis peu adjoint chef, ayant la charge de lancer les GDC, j'éprouve quelques difficultés à choisir les participants.

    on a recruté à tour de bras ces dernières semaines, et cela fait déjà deux guerres que nous nous retrouvons avec des inactifs.

    Autant, j'imagine que dans des clans anciens, soudés, etc, le problème ne se pose pas, autant sur un clan jeune, ou en plein remaniement, c'est une vraie plaie.

    bref, mes idées :

    - Avoir un indicateur sur l'onglet "mon clan", disant si le joueur est connecté ou pas, et s'il ne l'est pas, le nombre d'heures depuis la dernière connexion.

    - Remise en "OFF" GDC automatique après chaque Guerre, obligeant le joueur volontaire et actif pour la guerre suivante de repasser son compte en "ON" facilitant du coup, le choix pour le chef ou l'adjoint (si c'est en vert, c'est qu'il veut vraiment la faire cette guerre)

    - après, je crois que cela a déjà été évoqué...commerce possible entre les membres du clan...je te donne 1000 or, contre 1000 elixir...etc...
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • pas bête, cela fait un moment que je penses a une solution comme celle la pour voir les inactifs.
    mais je sais pas du tout si c'est une idée en discussion chez supercell.
     
  • Bonjour à toi,

    Avant de donner mon avis sur tes idées, je te conseille d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de publier, pour voir si un membre n'a pas proposé l'idée avant toi ;) Cela évite plusieurs posts pour le même sujet ;)

    Je suis contre cette idée pour la bonne raison que ceci serait du "flicage". C'est à dire qu'on pourra prendre en excuse "Tu t'es connecté mais t'as même pas dis bonjour, on te vire" etc.. De plus, CoC reste un jeu, en aucun cas le joueur doit obligatoirement se connecter. Nous avons tous une vie IRL (In Real Life) avant celle IG (In Game :)

    En ce qui concerne les GDC, je te conseille de ne pas mettre les nouveaux ! Beaucoup de clans soudés font des tests (participation aux dons, discuter dans le tchat du clan et voir quelques replays) avant de l'intégrer dans une guerre. De plus, si tu as beaucoup de nouveaux déjà tester, mets en 1/2 par GDC pas plus :)

    Pour l'option ON/OFF, Pas pour puisque beaucoup de clans sont en GDC non-stop.. Il faudrait donc attendre que les joueurs se connectent pour changer à chaque fois leur profil GDC ! A toi de faire des messages de clans assez tôt pour que les joueurs changent leurs profils à temps ;)

    Cette idée a été refusée par SuperCell eux même ! Les gros joueurs (TH10 maxés) ayant des petits comptes iront bien plus vite que les joueurs n'ayant pas de gros comptes ;)
     
  • j'ai parcouru l'ensemble des propositions, y compris les propositions rejetées, et je n'ai pas vu celles ci (mis à part les échanges de ressources).

    Pour ce qui est de punir un membre parce qu il ne donne pas de troupes alors qu il est actif, il y a des clans qui ne se basent que sur les chiffres déjà donnés (troupes reçues/données).
    et pour ce qui est du "flicage", l'argument tombe un peu à l'eau dans le sens ou il est tout à fait possible de bannir un membre du clan s'il ne fait pas ses deux attaques.
    Le paramètre, actif ou pas, permettrait au chef de clan de savoir qui mettre en gdc ou pas.

    perso, dans mon clan j'ai des grandes gueules et des muets. pour l instant, les muets à mes yeux sont inactifs, alors qu'il est fort possible qu'ils soient plus présents que "mes grandes gueules". Ils sont justes timides, ou ne veulent tout simplement pas parler.

    Pour te donner une idée, je viens de lancer un message de clan pour que tout ceux qui sont actifs, passent manuellement en gdc off...puis en gdc on demain soir...et je vais me faire c*** à comparer les deux tableaux pour voir qui a bougé ou pas, afin de ne pas mettre d'inactifs dans la prochaine GDC.

    jusqu'ici, ça va, on ne fait que des GDC à 10, mais quand on passe le cran au dessus, c'est quand même un peu galère.

    reste la possibilité de virer tout simplement le gars qui est en vert et ne fait pas ses attaques, mais comme tu le dis, IRL first, et c'est dommage de perdre un joueur tout simplement parce qu il n'a pas pensé mettre son curseur sur "off"...

    reste une possibilité : donner la main au chef pour qu il passe lui même les joueurs en vert ou rouge (mais du coup, c'est intrusif)

    "ne pas mettre de nouveaux dans la GDC"...oui :p ...on n a que ça, des nouveaux venus (pour palier au manque de vigueur de nos farmer...)
     
  • je revient sur la notion de ON/OFF automatique...pour un clan full GDC...tu n'as que des joueurs motivés qui se connectent tous les jours...ça ne coûte rien de se mettre immédiatement en ON, une fois la prime de guerre perçue...

    pour les autres, un message de clan donnant les dates de la prochaine GDC, et pareil, c'est vite fait de se switcher on...ou pas...ou de ne déclencher la GDC que lorsque l on a les 10/15/20 joueurs ON...
     
  • Je suis d'accord avec toi, mais cela ne veut pas dire que le joueur jouera ou non la GDC ou parlera avec le clan..

    Je parle de "flicage" dans le sens où le gars n'a peut être que 2/3mn et veut récolter ses mines sans avoir le temps de dire bonjour par exempe.

    Tu peux choisir de mettre n'importe qui, que son profil soit vert ou rouge !

    Je pense que ton clan n'est tout simplement pas structuré ! Malheureusement pour toi, je pense qu'il est peut être préférable de zaapé une GDC et d'avoir des membres motivés que d'en lancer une, et d'avoir des joueurs qui partent ou ne font pas leurs attaques ! Vois peut être pour modifier les critères de recrutement, et de faire un post de recrutement sur le forum :)

    Je ne dis pas de le virer de suite, mais de mettre un avertissement si la seconde n'est pas faite. Bien sûr IRL first, donc si il y a une justification, il faut savoir être tolérant. De plus, je te conseille de créer un groupe Line (réseau social, une application (ou facebook, skype..)) pour communiquer HORS du jeu.

    Tu ne peux pas choisir à la place du joueur même ;) chacun est libre de faire ce qu'il veut !

    Malheureusement, il faut motiver tes troupes.. quitte à prendre des sanctions si quelqu'un d'ancien ne respectent pas les règles !
     
  • Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée, à condition que les indicateurs soient remis à "OFF" dès que l'adversaire est trouvé.
    Ca laisse donc 2 jours pour se remettre en "ON" pour la prochaine GDC, dans les clans qui sont en GDC non stop.

    J'avoue que ca me fait un peu râler de mettre des gens (qui étaient en vert) sur une GDC, et qu'ensuite, dès qu'ils se connectent, ils me disent qu'ils n'était en réalité pas dispo et qu'ils n'ont oublié de mettre à jour leur statut...

    L'indicateur "vert/rouge" et le choix des participant été une superbe amélioration dans les GDC, mais on peut encore mieux faire.
     
  • Dans ce cas là, tu santionnes et tu ne l'inclus plus dans une GDC pendant un moment ;)
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    14 idées de MAJ(troupes,bâtiments et sorts) pour Clash of Clans Vos idées pour le jeu 29 Septembre 2016
    Je pense a une banque sur clash of clans Vos idées pour le jeu 9 Juillet 2015
    Clash of clans disponible sur Windows phone Vos idées pour le jeu 9 Juin 2015
    Idée de mise a jour, pour les 3 ans de clash of clans !!! Vos idées pour le jeu 9 Juin 2015
    La météo sur clash of clans ? Vos idées pour le jeu 3 Mai 2015
    Clash of clans [nuit-jour] Vos idées pour le jeu 2 Mai 2015
    Evolution de Clash of Clan Vos idées pour le jeu 23 Mars 2015
    Clash of Clans sur Windows Phone ! Vos idées pour le jeu 6 Mars 2015
    Clash of clan 2 ? Vos idées pour le jeu 2 Mars 2015
    Un nouveau sort sur Clash of Clans Vos idées pour le jeu 22 Février 2015