Clash of Stats: Page de Clan, Classements et statistiques

Gnomesgames

Gargouille
25 Mars 2016
45
76
58
34
Niveau
83
Clan
FDC
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Très bon site, je suis surpris de la quantité de données que vous arrivez à gérer...
Gnomesgames Petite question de gros geek passionné, quels sont les moyens nécessaires pour maintenir une telle BDD? (espace de stockage, puissance machine, bande passante etc...), ça doit être important, surtout pour un site avec peu de pub.

Salut !
Désolé du temps de réponse, faut que j'active le truc pour recevoir des mails du forum sur ce thread ;). Alors pour répondre à ta question, je tourne sur un serveur 4 coeurs/8 threads/16Go de RAM sous Debian, c'est tout codé en NodeJS donc ça tiens la charge sans problème :) (j'ai fait des pics à 150 personnes connecté simultanément et le serveur à pas bronché).
La plupart des données viennent directement de l'API officiel donc je n'ai pas à les stocker, ce qui prend le plus de place c'est les données historique ;). Pour la base de donnée c'est du Cassandra, qui est fait pour stocker ce genre de données :). Actuellement ma base historique fait 12Go, donc pas tant que ça finalement :).
Ah et y'a de la pub ;), faut désactiver AdBlock ;).
 

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Merci pour les infos. Et effectivement je suis surpris je m'attendais à des données bien plus importantes.:eek: Et j'ai bien précisé peu de pub car c'est largement raisonnable par rapport à d'autres site.;)
Bref merci pour ta réponse
 

Gnomesgames

Gargouille
25 Mars 2016
45
76
58
34
Niveau
83
Clan
FDC
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Merci pour les infos. Et effectivement je suis surpris je m'attendais à des données bien plus importantes.:eek: Et j'ai bien précisé peu de pub car c'est largement raisonnable par rapport à d'autres site.;)
Bref merci pour ta réponse
Ah pardon j'avais mal lu, oui j'essaye de pas saturer de pub ;). De rien ;).
Pour les données ça grossis constamment, mais Cassandra ne stocke que les valeurs en base (pas la structure, contrairement à MongoDB) et c'est compressé en plus du coup c'est assez efficace :).
 

Bachibouzooo

Illustre sorcière
10 Octobre 2014
483
336
78
28
Club des sorcières cannibales
la-taniere.goodforum.net
Niveau
64
Clan
La Tanière
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Bonjour !
Une petite suggestion : En tant que chef adjoint, j'ai vu mon clan repartir de zéro il y a 3 mois, et je pense que ça serait utile à ceux qui gèrent un clan d'avoir un graphique modélisant la moyenne d'XP. Ce serait un moyen plus fiable que les trophées de savoir comment ça évolue.

Encore merci ;)
 

Gnomesgames

Gargouille
25 Mars 2016
45
76
58
34
Niveau
83
Clan
FDC
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Bonjour !
Une petite suggestion : En tant que chef adjoint, j'ai vu mon clan repartir de zéro il y a 3 mois, et je pense que ça serait utile à ceux qui gèrent un clan d'avoir un graphique modélisant la moyenne d'XP. Ce serait un moyen plus fiable que les trophées de savoir comment ça évolue.

Encore merci ;)

En effet c'est une bonne idée, et c'est assez demandé, je rajouterai surement cette feature dans le futur :).
 
  • Like
Reactions: 3 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Gnomesgames
Petite idée même si je sais pas dans quelle mesure l'API permettra de le faire.

Beaucoup de clans ont leur journal de gdc fermé, mais il doit être possible de reconstruire un journal partiel via les résultats contre des clans ayant un journal ouvert.
Il suffirait de préciser que les données sont partielles mais ça permettrait d'avoir quelques infos plutôt qu'aucunes pour ces clans là.

J'ai trouvé un site qui le faisait mais pas moyen de remettre la main dessus. Personnellement le journal de gdc même partiel peut donner une idée du niveau de l'adversaire et de faire sa stratégie en fonction. Si je vois qu'un clan sur des gdc à 10 ne fait jamais mieux que 27 étoiles je vais travailler la stratégie en fonction.
 

Kimiboom

Molosse
19 Mars 2015
193
25
43
29
Loire (42)
Niveau
142
Clan
Team diae
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
J'ai pas mal cherché dans le fofo mais je n'ai pas trouvé de sujet
Comment fait on pour avoir la bannière clash of stats de son clan dans sa signature?
Yop,
Il te suffit de trouver ton clan, tu verras que tu as juste à cliquer sur "récupérer la signature du clan".
Rien de plus simple :).
Le lien se situe en dessous du blason et de la description de ton clan :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Dje wookie

Barbare
8 Decembre 2014
11
3
18
Niveau
116
Clan
Wookie hunters
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/wookie-hunters-2YU0Q9GR/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master I
Yop,
Il te suffit de trouver ton clan, tu verras que tu as juste à cliquer sur "récupérer la signature du clan".
Rien de plus simple :).
Le lien se situe en dessous du blason et de la description de ton clan :)

Ça marche. Merci pour ton aide
 

Hors service

Archer
17 Avril 2017
20
0
13
Je viens de découvrir le site de stats et c'est au poil !
Je débute à CoC, mon faible background, mes stats de nain et mon skill en carton ne me permettent pas de profiter à fond de votre travail mais ça ne saurait tarder.La maquette graphique est hyper claire et plaisante.... Merci.