collecteurs de ressources

S

Sqweeg

Visiteur
Et par exemple une mine 14 qui produise 5000 par heure, ca donnerait 840.000

Tout à fait d'accord, et je rejoins l'auteur du sujet. Il y a trop peu. Soit un nouveau bâtiment de chaque (niveau 12 max donc), soit deux niveaux de plus, parce que clairement, au vu des prix de toutes les améliorations (anciennes et nouvelles), si tu ne fais que récolter, tu en as pour des années.

un niveau de plus pour les foreuses de noir ne serait pas du luxe

Je suis d'accord avec toi, et pas que. Même avec deux niveaux 6, ça me fait le matin dans les 1.600. C'est peu quand tu y penses. Je serais d'avis d'un nouveau niveau, ou carrément d'un bâtiment de plus à l'HDV 9.

Faut pas penser qu'à soi - pour ceux qui disent que ça suffit -, certains joueurs n'attaquent que très peu ou ne jouent que les guerres. Ça doit être bien chiant du coup ! On récolte trop peu des extracteurs/mines, qui sont pourtant la base du jeu.
 

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
30
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'auteur de ce sujet sur ce point:
il faudrais donné aussi un petit coup de pouce supplémentaire aux joueurs pour suivre la cadence.

Il faut bien se rendre compte que, même s'il est vrai, supercell n'a rien amélioré par rapport aux mines et extracteurs depuis un bon bout de temps, laissez moi vous rafraîchir la mémoire par rapport à divers ajouts (permanent ou non) depuis la dernière maj concernant les producteurs de ressources :
  • Les 1 gems boost plus fréquent
  • L'arrivée de la charrette de butin pour récupérer une partie de la somme perdue
  • Les avantages suivant le niveau du clan en GDC
  • Les bonus de ligue revus à la hausse
  • Les bonus journaliers
Alors certes, sur les producteurs de ressources ils n'ont pas fait de changements depuis un bon bout de temps mais il y a d'autres éléments dans le jeu qui ont été très clairement revu à la hausse en faveur des joueurs.
Ils décident d'orienter le jeu vers des attaques et non sur une croissance du village "passive"...chose que j'approuve totalement!
Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit: je ne suis pas contre un nouveau niveau de ces structures (ça me rendrait le jeu plus facile évidemment) mais ça ne me semble pas nécessaire :)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
  • Les 1 gems boost plus fréquent
  • L'arrivée de la charrette de butin pour récupérer une partie de la somme perdue
  • Les avantages suivant le niveau du clan en GDC
  • Les bonus de ligue revus à la hausse
  • Les bonus journaliers

Je vais aussi me permettre un petit rafraîchissement de mémoire.

Le boost à 1 gemme, c'est 2 ou 3 fois par an (contre 1 fois par an avant). Mais ici, on parle de quotidiens, pas des événements exceptionnels de supercell.

Avant la charrette, avec mon HDV dehors, je ne perdais que peu de ressources. La charrette est là pour compenser le fait qu'on se prend de plus grosses attaques sur lesquelles on a plus de pertes. Donc ce n'est pas "un ajout de ressources", mais une petite compensation sur le fait qu'on perds beaucoup plus.

Les avantages de clan en ressources ne s'applique qu'à ce qu'on gagne en GDC. Ils ne représentent pas grand chose si on tient compte de 2 choses : 1 GDC tous les 2 jours, et il faut gagner pour que le gain soit significatif (je ne parle même pas de l'investissement en ressource sur les 2 attaques, qui est largement plus conséquent que 2 attaques de farming).

Les bonus revus à la hausse ... Ils ont surtout été revus à la baisse en réalité, dans le sens où il faut faire 70% pour avoir un bonus très légèrement supérieur à ce qu'on avait avant. Si tu fais 60 %, tu touches moins qu'avant cette MAJ. Donc pour moi, les bonus ont été revus à la baisse, puisqu'on ne fait pas systématiquement plus de 70%.

Les bonus journaliers : OK c'est un ajout de ressources.


Je reste quand même persuadé qu'avec l'arrivée de l'HDV 11, il devrait y avoir quelque chose à faire sur les extracteurs/mines. Et des plus gros extracteurs signifient de plus grosses cibles à attaquer. Et au final, c'est ce que Supercell veux : que nous attaquions.
 

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
30
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Le boost à 1 gemme, c'est 2 ou 3 fois par an (contre 1 fois par an avant). Mais ici, on parle de quotidiens, pas des événements exceptionnels de supercell.
Certes, ce n'est pas quotidien, mais le fait qu'on en ai plus reste à prendre en compte selon moi

Avant la charrette, avec mon HDV dehors, je ne perdais que peu de ressources. La charrette est là pour compenser le fait qu'on se prend de plus grosses attaques sur lesquelles on a plus de pertes. Donc ce n'est pas "un ajout de ressources", mais une petite compensation sur le fait qu'on perds beaucoup plus.
Là je pense que nous avons tout 2 raison: en effet il s'agit d'une "compensation" mais qui se fait tout de même en "ajout de ressources"

Les avantages de clan en ressources ne s'applique qu'à ce qu'on gagne en GDC. Ils ne représentent pas grand chose si on tient compte de 2 choses : 1 GDC tous les 2 jours, et il faut gagner pour que le gain soit significatif (je ne parle même pas de l'investissement en ressource sur les 2 attaques, qui est largement plus conséquent que 2 attaques de farming).
Sur ce point, je voulais surtout parler par rapport au début des GDC. Sinon, oui je suis d'accord avec toi, l'investissement en ressource est +- comblé en cas de victoire mais sans plus...sauf au niveau de l'or (1.000.000 en 2 attaques, ça reste rentable selon moi)

Les bonus revus à la hausse ... Ils ont surtout été revus à la baisse en réalité, dans le sens où il faut faire 70% pour avoir un bonus très légèrement supérieur à ce qu'on avait avant. Si tu fais 60 %, tu touches moins qu'avant cette MAJ. Donc pour moi, les bonus ont été revus à la baisse, puisqu'on ne fait pas systématiquement plus de 70%.
Pour me part, je suis hdv10 en C3 et je n'ai pas de grandes difficultés à y arriver à ces 70%...mais c'est vrai que tu as tout de même raison, on n'y arrive pas systématiquement

Les bonus journaliers : OK c'est un ajout de ressources.
YES!!!! On d'accord sur un point sans discussion!!! :D:danse: