1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Configurations de Villages

Discussion dans 'Astuces' créé par Maitre Zen, 26 Février 2015.

1. Je m'excuse par avance si ce sujet n'est pas dans la bonne stection.
    Ce sujet est fait pour les joueurs possédant des villages développés, les hdv 5 et en dessous ne seront pas très aidés en lisant ces lignes.

Les anti-bases : ce sont des bases conçues pour défendre contre une troupe ou une composition d'armée en particulier.

Exemple : Vous vous faites souvent attaquer par des dragons en guerre ? Alors faites une base de guerre anti-dragons.

COMMENT CONFIGURER SON VILLAGE EN FONCTION DE L'ENNEMI ?

Je n'entre pas dans les détails, je dis simplement comment organiser son village poyr défendre contre les unités suivantes :

CHEVAUCHEURS DE COCHONS : Le plus simple. Les chevaucheurs attaquent les défenses, donc vos défenses doivent entrainer les cochons à tourner autour du village jusqu'à la mort ou bien à suivre une trajectoire qui n'était pas prévue par l'attaquant.

Ensuite, les chevaucheurs craignent les pièges, surtout les bombes géantes. Donc sur la trajectoire que vous avez tracez avec vos bâtiments défensifs, répartissez un grand nombre de pièges et les chevaucheurs mourront facilement.

Enfin, les chevaucheurs sont nombreux, n'ont pas beaucoup de vie et ont besoin de sorts de guérison. Donc réglez vos tours de l'enfer en multi-cibles pour les tuer plus efficacement si vous en posséder.

Dans le château de clan, demandez des sorciers ou un dragon.

DRAGONS : Dejà, si vous avez des arc-x, réglez les en air sol. Ensuite, les dragons ont beaucpup de vie, donc les tours de l'enfer doivent etre en mono-cible, et assez espacés pour ne pas risquer un double freeze !

Ensuite, en guerre ou en rush, le bàtiment à protéger est votre hdv. Donc entourez le de pièges aériens. Les pièges squelettiques sont efficaces pour distraire les dragons et faire gagner de précieuses secondes à vos défenses pour les éliminer !

Après, pour résister aux dragons il faut améliorer ses défenses antiaériennes à un certain niveau, et à bien les protéger. Dans le château de clan, demandez des sorciers.

MOLOSSES DE LAVE : Tours de l'enfer en mono-cible obligaroirement. Une tête chercheuse protégeant chaque défense antiaérienne. Et faites en sorte que les défenses antiaériennes soient suffisamment proches pour se défendre entre elles.

Dans le château de clan, le plus efficace serait de demander des sorciers ou des minions.

BALLONS : Tours de l'enfer en multi-cible sauf si les ballons sont accompagnés de molosses.

Comme les chevaucheurs, essayez de piéger l'adversaire en orévoyant la trahjectoire des ballons sur les défenses. Placez les bombes aériennes sur leur chemin et l'attaquant devra user d'un sirt de guérison s'il ne veut pas que ses ballons meurent rapidement.

Dans le château de clan, des sorciers ou un dragon feront très bien l'affaire.

GEANTS/GOLEMS : Leur but est de partir en première ligne afin de protéger leurs alliés. Le problème, c'est qu'ils sont difficiles à tuer. Alors encore une fois, fites en sorte de dévier leur trajectoire pour qu'ils laissent le reste de l'armée sans protection !

Placez bien vos bâtiments défensifs et créez des pièges avec vos remparts. Faites en sorte que les géants se prennent les pièges à ressort.

COMPOS FARM : Contre les barbares, archers, gobelins, minions... Placez vos pièges à l'intéeieur du village mais devant vos réserves. Améliorez vos mortiers et tours de sorciers, et pritégez les un maximum sans trop les placer au centre du village.

Placez vos héros vers les bords du village pour une meilleure efficacité (ils peuvent rassembler les barbares et archers, ce qui les rendra plus vulnérables aux atgaques de zone).

Dans votre château de clan, la meilleure défense reste un grand groupe d'archers (ou un dragon).

greguy et AQbosssss aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Une attaque lavaloon si t es en mono c est 80%

• Molosses de lave = il y en a pas beaucoup + très résistant
    Tours de l'enfer monocible = vise un seul ennemi + beaucoup de dégâts

Donc les molosses de lave meurent rapidement et sont inutiles, les hallons et minions sont en moins grand nombre comme les molosses prennent de la place dans les camps, et le reste des défenses les élimine facilement.

• Le souci d'une TDE mono face à un molosse est double à mon avis : elle risque de se focaliser dessus, et laisser les ballons faire de gros dégâts.
    Ensuite une fois le molosse détruit, les bestioles qu'il lâche vont se faire plaisir et la TDE mono va probablement se faire submerger par la masse de lava pups.

• Ce n'est pas comme si les tours de l'enfer étaient seules à défendre le village. Comme les molosses sont neutralisés, les chiots de lave sont éliminés par les défenses anti aériennes et tours d'archers, et les ballons n'ont plus de bouclier et se font facilement tuer.

• Ben si, les lava pups monopolisent les defenses et les ballons avancent...

• Si ils meurent rapidement à cause des tours de l'enfer mono ce n'est pas le cas.

• Voilà, tu viens de citer un des problèmes, ce sont les ballons qui te feront des dégâts. Pour moi il faut se focus sur eux...

• Deux molosses prennent 60 places, ce qui réduit considérablement le nombre de minions/ballons. Ça fait donc 60 places de gaché si les molosses sont neutralisés, et le reste de l'armée est sans protection donc très facile à vaincre.

• 4 Molosses ? Ca va etre plus dur de les neutraliser mais pas impossible. Avec un hdv 10 on dispose de 2 toyrs de l'enfer et 5 têtes chercheuses. Si chaque molosse se prend une tête chercheuse et se fait cibler par une tout de l'enfer (donc deux par deux), leur mort arrivera rapidement.

Et derrière 20-30 ballons c'est facile à éliminer, il y a quand même tous les autres pièges et défenses. Et une tour de l'enfer monocible est comme une tour d'archer ou une défense antiaérienne pour les ballons : une seule cible à la fois, mais les dégâts sont relativement élevés.

Après des sorciers ou des minions dans le château de clan pour éliminer plus rapidement les molosses et les chiots de lave, puis les ballons, et enfin les minions.

Après, contre un hdv 9, les chances de résister sont beaucoup plus faibles...

• Tu te rends compte que deux TdE mono contre 20-30 ballons ça ne fait pas le poids ? Et encore, je ne dis pas si le mec qui attaque lâche des sorts de rage ....

• C'est à ca que les autres défenses et les troupes du château de clan servent.

• D'accord. Donc selon toi, les défenses sont assez malines pour que les TdE s'occupent des molosses et le reste des défenses et le CdC s'occupent des ballons ?

• Le rôle du molosse est de monopoliser les défenses (DCA et autres defenses proches). Je préfère une tde multi dans ce cas pour qu'elles visent les autres unités, dont les ballons.
    Le molosse est un tank dont les dégâts sont relativement insignifiants. Je n'ai pas envie que mes tde se concentrent dessus.

• Très bon tuto ! Tu pourrais mettre quelques screens pour illustrer ce que tu veux dire ?

• Comme je l'ai dit, les molosses meurent rapidement, ce qui laisse peu de temps aux ballons pour agir, et quand les molosses sont morts, les défenses ont encore le temps de tuer les ballons. Je n'ai pas dit que les défenses n'attaquaient pas les molosses.

Dsl milan mais j'arrive pas à mettre de screen...

• Les ballons agissent encore bien longtemps après que les molosses tombent, croît-moi ;)

PS : Si tu n'arrives pas à mettre de screen, il existe des tutos sur ce forum ;)

• On a des avis différents, on va pas continuer à débattre.

• Sur le papier oui mais les 24 ballons derriere les 2 molosses avec 2 sorts de gel ca passe comme dans du beurre

Enfin a 4000 tr perso avec je me gave

• Si tu penses que c'est mieux les tours de l'enfer multi mets les en multi. Contre les molosses je préfère solo.

• Le sort de gel bloque et ralentit tellement bien la tde mono elle est jouée par 5-10% des joueurs au dessus de 4000 Tr et encore une seule des deux. Depuis 3 mois que je traine en champion j ai du voir 10-15 village en double mono

• Chargement...