Conseils de up HDV8

LordB

Archer
17 Juillet 2014
23
4
18
12
Niveau
88
Clan
Dall dee bétonn
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour les améliorations prioritaires à faire dans le labo. Je n'arrive pas à me décider et c'est très long dans tout les cas :banghead:
24wh7py.jpg

Voilà dimanche soir j'aurai les sorts sismiques au niveau 2.
Mais après ? Sachant que je rush pour l'instant en GoWiPe, serait-il plus intéressant:
-> De up le sort de rage 5 pour finir l'attaque dragons-ballons (avec un sort sismique 2 et 2 de foudre on peut OS une AA de niveau 6 (max pour l'HDV8), ce qui laisse de la place pour un sort de rage en combinaison avec des ballons 6) ?
-> De up le GoWiPe, c'est à dire: rage 5/pekkas 2 et 3/golems 2/casse-briques 5(total de 44 JOURS !), et dans quel ordre ?
-> De up les cochons en prévision de HoLo/GoHog (30 jours pour les cochons et 5 pour le soin, plus 5/10 pour Lo/Go) ?
Je précise aussi que je ne compte pas tout maxer car il ne me reste que teslas, tds, tda, canons, soufflette et pieges à améliorer, contre encore 144j au labo (je crois).
D'autre part mon roi est en up vers le niveau 10, donc je peux utiliser l'élixir noir (pour les golems) pour up des troupes noires, et j'ai fini les améliorations en élixir (à part quelques casernes).

Merci d'avance pour vos conseils et désolé pour le pavé :eek:

brunypolo:joyful:
 
Dernière édition par un modérateur:

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Salut.
Tu fais une grosse erreur de ne pas envisager de maxer les troupes du labo.
Tu le regretteras comme la majorité des joueurs qui sont passés par là.
Pour les up prioritaires et pas forcément dans l'ordre: golem pekka cochons pour gdc, geants sapeurs pour farm
 
  • Like
Reactions: 7 people

LordB

Archer
17 Juillet 2014
23
4
18
12
Niveau
88
Clan
Dall dee bétonn
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Ok merci pour ta réponse. J'aurai certainement de maxer ceux-là.
J'ai une autre question: si mes murs sont maxés avant mon labo (déjà 1/4 de fait!), est-ce quand même intéressant de ne pas up l'hdv ? (occasionnant un retard sur les murs 9/10 et les héros).
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Le labo en hdv8 est plus long que tout le reste.
Passer hdv9 avec un beau hdv8 totalement maxé est un véritable atout, et ça permet de prolonger le jeu;)
 
  • Like
Reactions: 5 people

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Perso je dirais que si tous tes batiments sont maxés, tous tes murs sont maxés, et ton roi est maxé, tu peux envisager de ne pas finir certaines améliorations du labo.
Par contre, il faut uniquement laisser les améliorations du labo que tu n'utilises quasiment pas, et que tu n'envisages pas d'utiliser non plus au niveau supérieur (parfois, selon le niveau hdv, on n'utilise pas les mêmes compos).
Une des raisons est que, en hdv9, tu peux utiliser au choix le rose ou le jaune pour fabriquer tes murs. Alors que, s'il ne te reste plus que des améliorations de labo, tu risques de te retrouver pendant plusieurs semaines à devoir gaspiller de l'or, que tu ne peux plus utiliser puisque tu es maxé, juste pour pouvoir regarder ton labo se terminer.

Dans mon cas par exemple, j'avais aussi fini tous les murs, le roi 10 et tous les batiments. Il me restait 2 casernes que je n'ai pas passé niveau 10 (car il est extrêmement rare que j'ai une compo avec tellement de pekka que j'ai besoin de plusieurs casernes niveau 10 en même temps). Côté labo, j'avais laissé de côtés les walkiries 2, les pekkas 2 et 3 et les golems 2 (ce qui représente au total 1 mois et demi de temps de labo). J'avais fait tout le reste y compris les sorts. Ca n'a pas posé de pb (car je ne suis pas un fan des GoWiPe).

Par contre, si je peux te donner un conseil: prévois d'avoir tes réservoirs de ressources complètement blindés à la fin de la construction de ton hdv9. Ca te sera ultra-utile pour démarrer l'hdv9. Entre autre,avoir 80.000 d'elixir noir dans ton réservoir au démarrage de l'hdv9 te permettra de construire immédiatement la reine des archers (ne nécessite pas de temps de construction), de lancer directement son passage au niveau 2, et d'avoir déjà la moitié du prix de son passage au niveau 3. Côté rose, cela te permettra de lancer 2 ouvriers en parallèle sur le labo et l'usine de sorts.

Comme le dit Wallien, n'anticipe pas trop la montée en hdv9. Combien de cas j'ai lu sur ce forum de personnes qui sont montés prématurément, et qui, à cause de la pénalité de butin, galèrent sur des améliorations qu'ils auraient pourtant pu beaucoup plus facilement faire au niveau en-dessous. Dans plusieurs cas, les personnes en question ont dû abandonner leur compte et recommencer le jeu avec un nouveau compte. Eh oui: en montant trop vite tu ferais une erreur irréversible : c'est irréversible car il est impossible de choisir de redescendre de hdv9 à hdv8 quand on se rend compte de son erreur!
 

arthus.

Archer
26 Janvier 2015
26
36
28
Niveau
117
Clan
La Meute D'OFee
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
je te conseil de faire tes sorts dans un premier temps, ensuite golem cochons pour les gdc..
Surtout ne pas passer hdv9 avant d'avoir fini.. le labo hdv 8 est le plus long mais fait tout y compris les troupes dont tu ne te sers pas.
J'ai fait la meme erreur, je n'ai pas fait mes cochons ni les valki.. aujourd'hui je regrette c'etait une grossière erreur.je ne peux pas m'entrainer aux nouvelles compo avec ces troupes.. alors qu'il faudrait que je m'y mette
A savoir a cause de mon retard de labos je suis aujourd'hui hdv9 max, murs lvl10 en cours 90 de fait je crois. mes héros sont 17.. et mon labos... EST TRES EN RETARD !! ce qui retarde encore plus le up de mes heros.
 

LordB

Archer
17 Juillet 2014
23
4
18
12
Niveau
88
Clan
Dall dee bétonn
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Passer hdv9 avec un beau hdv8 totalement maxé est un véritable atout, et ça permet de prolonger le jeu;)
C'est vrai que quand je vois la quantité d'attaques impossible par mes amis HDV9 à cause d'un hdv8... Et c'est aussi important de prolonger le jeu. J'avais arrêté pendant 1 an mais depuis que je m'y suis remis je suis complètement accro :p

Par contre, si je peux te donner un conseil: prévois d'avoir tes réservoirs de ressources complètement blindés à la fin de la construction de ton hdv9. Ca te sera ultra-utile pour démarrer l'hdv9. Entre autre,avoir 80.000 d'elixir noir dans ton réservoir au démarrage de l'hdv9 te permettra de construire immédiatement la reine des archers (ne nécessite pas de temps de construction), de lancer directement son passage au niveau 2, et d'avoir déjà la moitié du prix de son passage au niveau 3. Côté rose, cela te permettra de lancer 2 ouvriers en parallèle sur le labo et l'usine de sorts.
J'ai lu ça sur le forum, et je le ferai. De toute façon je serai full ^^, même si je compte passer par l'HDV 8.5 (donc encore plus important de tout maxer!).

je te conseil de faire tes sorts dans un premier temps, ensuite golem cochons pour les gdc..
D'accord merci, je ferai rage 5 puis cochons puis soin je pense, mais après les troupes de farm.

En tout cas, merci de vos conseils vous m'avez convaincu:D
 

arthus.

Archer
26 Janvier 2015
26
36
28
Niveau
117
Clan
La Meute D'OFee
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
je viens d'aller voir ton vivi sur clash. petit conseil, je ne vois aucun ouvrier sur les tesla... il faut tjs avoir un ouvrier dessus, tu as 3lvl a passer ne te fais pas avoir ;)
 

Shek

Gobelin
30 Juin 2015
35
3
23
35
Niveau
106
Clan
Tigres du Lez
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Salut,

L'ordre d'amélioration du labo est toujours un vrai casse tête, il faut donc améliorer en priorité les troupes que tu utilise le plus. Cela dépend de comment tu joue (en farm et gdc) Perso je commencerai par le rage puisque je m en sert en farm et gdc puis le soin (idem), ensuite si tu as assez d'EN les gogo, c'est vraiment la base de beaucoup de compos hdv 9 et 10.

Pour le reste je pense que ça reste des choix stratégiques est ce que tu veux full cochons, gowipe, gohog, gowiva etc... Mais si tu part sur quelque chose reste dessus jusqu a maximisation dans la mesure du possible. Si tu décide de partir sur les cochons par exemple évite de faire cochon puis valky puis re cochons etc.
Si tu as des potes de même niveau que toi tu peux voir avec eux pour prendre un chemin différent. Ça te permet d'avoir des compo plus variés en gdc, de test a 2 différentes compo et voir les points fort/faibles de chaque compo.

Par contre je ne rejoins pas vraiment les autres pour le passage hdv 9 (même si tu as encore le temps) Il faut absolument que tes bâtiments soient maxé et tes remparts avancés au max. Mais je ne suis pas convaincu par le fait de maxer le labo surtout si tu passe par un hdv 8.5. Je ne vois pas vraiment l’intérêt de rester bloqué avec tes ouvriers qui dorment et les réserves pleines. Avec ton hdv 8.5 tu pourra commencer ta reine et surtout envoyer le surplus dans tes remparts. pour rappel il y'a 2 lvl de remparts a passer (lvl 9 = 1M et lvl 10 = 3M chaque). Il vaudra mieux maxer en hdv9 pendant que tu finira tes hero.
 

LordB

Archer
17 Juillet 2014
23
4
18
12
Niveau
88
Clan
Dall dee bétonn
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
je viens d'aller voir ton vivi sur clash. petit conseil, je ne vois aucun ouvrier sur les tesla... il faut tjs avoir un ouvrier dessus, tu as 3lvl a passer ne te fais pas avoir ;)
J'ai récemment monté ma troisième au niveau 3 mais je garde un ouvrier pour les murs et j'ai dû up mon roi donc je ne le ferai qu'après. Et puis je n'ai pas les ressources il faudra attendre que je redescende en Cristal/or après être passé Master. (Je ne veux pas qu'un HDV9 m'attaque pour me voler mon or donc je ne garde jamais plus d'1m).
De toute façon, le temps ne m'inquiète pas trop, j'ai encore 144j de max pour le labo (il me semble) :p Mais je le ferai en priorité vu l'avantage que ça apporte au niveau du MM de guerre.

Par contre je ne rejoins pas vraiment les autres pour le passage hdv 9 (même si tu as encore le temps) Il faut absolument que tes bâtiments soient maxé et tes remparts avancés au max. Mais je ne suis pas convaincu par le fait de maxer le labo surtout si tu passe par un hdv 8.5. Je ne vois pas vraiment l’intérêt de rester bloqué avec tes ouvriers qui dorment et les réserves pleines. Avec ton hdv 8.5 tu pourra commencer ta reine et surtout envoyer le surplus dans tes remparts. pour rappel il y'a 2 lvl de remparts a passer (lvl 9 = 1M et lvl 10 = 3M chaque). Il vaudra mieux maxer en hdv9 pendant que tu finira tes hero.
Mais ça ne ferait que retarder le problème ^^ Et puis je pourrai jouer sur mon 2e compte en attendant tout en m'amusant pendant les guerres :p
(concernant les troupes: rage pour finir les dragons, cochons 2-4, soin, golems et peut-être poison pour le GoHog et puis en fonction je ferai GoWiPe ou HoLo, mais je préférerais faire des compos 3 étoiles et en GoWiPe c'est moins évident)