Construire un Village de Guerre

NiVuNiConnu

Sapeur
4 Janvier 2015
101
93
43
11
Clan
Marklor
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
1-Les objectifs

Evidemment c'est de céder le moins d'étoiles possible à l'adversaire ...Mais il ne faut pas se leurrer ,si vous êtes a la recherche d un village qui ne se prendra JAMAIS d' étoile j'ai bien peur que vous ne trouviez jamais votre bonheur .Non le but d'un village, quand on affronte de gros clans en guerre c est de ne surtout pas céder 3 étoiles ,en gardant en tete qu a partir d'un certain niveau tous les villages lacheront 2 etoiles au Minimun.

Je precise que je traiterai principalement des villages pour HDV9 mais beaucoup de conseils sont valabes quelque soit le niveau de l'hôtel de ville



2-Les Menaces
Elles sont légions....hélas.Avec l'arrivée des molosses la quantité les compos 3 etoiles sont plus nombreuses et diversifiées :pentaLavaloon,GoLaLoon, Hogowi/pe ; Logowiwi/pe ; Full chevaucheurs de cohons ; Holowiwi et
c...
Je rappelle que le village parfait n'existe pas le but est de contrer le plus de compositions possibles

3-Que Faire /Que oublier

-On va commencer par LA chose a ne SURTOUT PAS (ô grand JAMAIS) Faire ,si vous devriez ne retenir qu une seule chose de votre lecture c est bien celle ci :NE PAS PRENDRE DES VILLAGES TROUVES SUR INTERNET!
original-858a8c9ee1d57e0e443c06fa546c16e1.png


original-960b7c46d9a5a973218d34e12a7abc66.png


original-5a0cd8e2b89e361dc6cb48cc46530ac7.png

Quelques exemples de villages connus que nous ne cessons de voir et de démolir^^

-Le chateau de clan doit etre au CENTRE .
Ca risque surement de faire jaser mais cela implique que l’hôtel de ville ,lui,doit être décaler (légèrement).
Le château de clan est tout simplement votre MEILLEURE DÉFENSE .Si votre château est facilement "vidable" ça coûtera a peine 20 troupes tout au plus a l attaquant qui le videra tranquillement dans un coin a l abri des défenses . J'ai arrêté de compter les fulls cochons qui ont failscar le château avait été mal vide,les Gowipe fail car les Pekka utilisaient leur 750 de dégâts par coups pour péter des petits squelettes de sorcières a 45pv etc...Peut être que cela rend les 2 étoiles plus simples (meme ça j en suis pas certain) mais cela rend beaucoup plus difficile le 100% pour l'adversaire .Qu'est ce qui est plus simple a rattraper quand on attaque 2 étoiles ou 3 ?...

-Augmentez le niveau de vos murs ! Des murs lv 6 /7 et peut être meme 8 sont tout simplement des appels aux viols!

-N'utilisez pas les bases ouvertes
Sur cet exemple on voit que les défenses ne sont reparties que dans 3 compartiments en plus de l’extérieur ,si on attaque terrestre et qu on ignore les defenses AA cela descend a 1. Autant vous dire que c est de la rigolade pour une attaque a base de golems....

original-e8650f76c8e7bf9a0f9c3cba7f6fa09d.png


-NE PAS EXPOSER LES HEROS !
Le roi c'est discutable on ne peut pas tout mettre au centre ,mais la reine ne dois JAMAIS etre exposée.
Elle est capable de décimer une horde de chevaucheurs de cochons ou de ballons surtout au moment crucial du "nettoyage" de la base ou il ne reste que les bâtiments non offensifs a détruire et ou l'attaquant aura utilisé tous ses sorts .Une reine non centrée c est ce qui fait passer d'un 80% a un 100% pour l ennemie.De meme pour les attaques Hogowiwi/pe plus la reine est centré plus l adversaire devra utiliser de troupes pour aller la chercher moins ça lui fera de chevaucheurs de cochons pour détruire votre base et plus dur sera sa tache
Pendant qu on parle de la reine une autre petite astuce :

-Laissez un espace d'une case entre votre reine et les remparts,tout simplement pour éviter qu elle ne saute par dessus le mur pour défendre mais qu'au contraire les troupes ennemies doivent casser le remparts pour l'atteindre

-On continue avec quelque chose d assez commun maintenant ,car ca a fait ses preuves ->
Mettre 2 doubles Bombes géantes dans votre village (faire une double bombes geante +1 bombe géante associée a des petites bombes pour hdv 8).
Leur placement doit être reflechie ,essayez d'imaginer le chemin des chevaucheurs de cochons et placez les de tel façons a ce qu ils les déclenchent EN MEME TEMPS
De meme essayer de les centrer le plus possible ,dites vous bien que plus elles seront a l'extérieurs plus il sera aisé de les rendes inutiles ,demandez vous combien de défenses l'attaquants aura t il besoin de détruire pour atteindre vos doubles bombes ...si il en faut moins de 3 c'est qu elles ne sont pas suffisamment centre.

On va changer de registre et maintenant se focaliser un peu plus sur les attaques aériennes

Pour commencer ,chose assez évidente pourtant on ne cesse de voir cela sur bon nombres de villages:
N EXPOSER PAS VOS DEFENSES AERIENNES.
Sur ce village 2 défenses aa peuvent êtres détruites avec un nombre de troupes dérisoires ,3 chevaucheurs sur une défense AA, héros sur la 2eme ...Avec la moitie des AA en moins inutile de vous dire qu une attaque aerienne rasera la totalite du village dans un temps record

original-b569cde4efe10661ae56b69a0cc6ce03.png



-Essayer de détourner les ballons des AA faire en sorte que le chemin logique des ballons les dirigent le plus tardivement possible vers l'AA

original-fcacb090b2c735036e0ed0e6de71db6e.png


-Ne JAMAIS placer les defense AA dans le meme compartiment ,tout simplement car ainsi les défenses AA ne peuvent pas couvrir la totalité du village ,ainsi les autres défenses sont complètement démunies face a des ballons ,meme en jouant avec les pieds ce type de base se prend Trois étoiles avec des compos du type LoGoWiWi/Pe et HoGoWiWi

original-a1f545daa9282e535bfe5d29d575a8c0.png


original-417261d74ac9d8577d5a76585afa9000.png


-De Maniere general toutes vos defenses AA doivent etre espace les une des autres



Et maintenant quelques exemples

original-d2e4e1baaffc6a301389a92e5b5fbb38.png


original-774eb878de46e9c3ba8f9dee26508b53.png


original-1495ffebe18a9f43c609470af261bbb2.png


Voila je pense qu on va s'arrêter la, ça commence a faire un gros pave et trop catalogue ,j'espère sincèrement que ca sera util....mais pas trop quand meme car faut que je continue a reussir mes attaques :D
N'hesitez pas dire ce que vous en pensez ou a poser vos questions,De meme tous les conseils pour améliorer la lisibilité sont les bienvenue
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 23 people

NiVuNiConnu

Sapeur
4 Janvier 2015
101
93
43
11
Clan
Marklor
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
C'est pas mal, un plutôt bon récapitulatif :)
Après, pour chaque étape quasiment, il y a de bons tutos sur le forum, n'hésitez pas à regarder pour en savoir plus :)
(et pourquoi pas rajouter les liens sur le tuto Nivu ;) )
 
Dernière édition par un modérateur:

fadi31

Ballon
11 Février 2015
114
16
33
25
Niveau
82
Clan
lady's dallas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
merci tu gères
[DOUBLEPOST=1428871549,1428861258][/DOUBLEPOST]je trouve le tuto bien expliquer ,utile surtout aux personnes qui ne sont pas très fort:)tu explique l'intelligence artificielle des troupes,tu explique très bien les choses à ne pas faire...tu gère gg!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Bruno62590

Barbare
18 Avril 2015
8
3
18
48
Niveau
109
Clan
Poupie poupie
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Tres bien expliqué
 

Hugococ

Gobelin
29 Mars 2015
40
17
23
19
Niveau
47
Clan
Les méga frère
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent III
C ' est très bien expliqué mais mes villages sont rarement sur fait par moi meme
 

scub

Barbare
30 Aout 2015
9
0
16
Niveau
92
Clan
Dogs of War
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Merci pour toutes ces infos utiles et les liens qui vont avec. "Jeune " Hdv9 c'est bien sympa de voir quels sont les risques à ce niveau. Encore merci.
 

fumier34

Barbare
9 Avril 2015
14
2
18
43
Montpellier
Niveau
107
Clan
AM force one
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Merci pour ce tutoriel précis qui sera fort utile pour beaucoup
 

XorBi

Gobelin
26 Février 2015
41
13
23
40
Niveau
107
Clan
les phénix
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Dommage les images ont disparu :/