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Création d'un niveau de clan pour obtenir des bonus

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par Floo41, 22 Février 2014.

  1. Bonjour a toute et a tous.

    J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque jour du coup je venu m'inscrire ici pour vous en parler.
    Jai regardé les idées qui ont étaient proposées et je ne pense pas que la mienne soit déjà sortie.

    Je vous explique, en jouant pour la première fois a clash il y'a un an j'étais content de voir un jeu collectif par l'intermédiaire des clans mais on s'aperçoit très vite que le collectif dans un clan est le don de troupe uniquement ( et un soutien moral pour les désespéré par le chat du clan^^) donc j'ai pensé a améliorer la participation collective du clan en y instaurant un niveau de clan qui n'a rien a voir avec les trophées, mais en avec de l'or ou de l'elexir que les membres pourraient faire don .

    Exemple pour passer au niveau 1 il faudrait une participation collective de plusieurs millions d'or/ elexir genre 200 millions… vous allez me dire que c'est beaucoup mais c'est le but de l'entraide dans le clan mettre plusieurs semaine a passer un niveau. Une fois le niveau atteint le chef et les sous chefs pourraient choisir entre plusieurs bonus auxquels il me manque encore de la réflexion. Mais j'ai réfléchie a par exemple un bonus qui permet la régénération des héros de 5 ou 10% plus rapide. Ou la formation de troupe ou de sort de quelque pour-cent plus rapide ou alors un bonus offensif ou défensif selon les niveau d'hdv que l'on attaque ou qui nous attaque. Ou encore un bonus pour les mines et extracteur pouvant produire un peu plus rapidement… je pense qu'on peux trouver plein d'idées. Et donc a chaque niveau, le clan pourrait choisir un seul bonus et cela rajouterait de la valeur a un clan. Ce qui pourrait donner un critère de choix entre deux clans a 20 000 trophées par exemple si un clasheur hésite . Il n'y aurait plus que le niveau de trophées d'un clan qui compterait mais aussi des bonus supplémentaire selon les clans.

    Apres pour ceux qui sont retissent a l'idée de donner de l'or ou de l'elexir le clan pourrait gagner des niveaux en acquérant de l'expérience a chaque don effectué a chaque hdv détruit par les membres, chaque niveaux gagné ou des choses comme ça.

    Ou alors fusionner les deux, pour gagner un niveau il faudrait avoir un certain nombre d'expérience acquis avec des dons d'or/elexir et des dons de troupes, hdv détruit etc …

    Voila mon idée j'en est jamais parlé du coup j'ai jamais eu de retour d'autre joueur donc je compte sur vous pour me dire si je délire complètement ou pas. N'hésitaient pas a mes dire vos remarques et vos idées qui pourraient améliorer le truc ;).
     
    Narutodu83140 apprécie ceci.
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  • J'aime bien l'idée, perso. Juste, les bonus auront un temps je suppose non ? Parce que sinon avoir la régénération des héros infini ca serait pas mal cheaté je trouve. Après 200millions ça me paraît beaucoup pour passer niveau 2 xD.
     
  • Merci pour ta réponse! Sinon je ne pensais pas a une limite de temps. Moi je le voyais vraiment comme un petit plus pour le clan qui a mit du temps a obtenir ce bonus et puis bien sur faut pas que ce soit des bonus de fou.
    Ou sinon oui mettre un temps au bonus mais dans ce cas les niveaux ne servent plus a rien et il faudrait juste ce repayer le bonus que l'on veux une fois le temps écoulé.
     
  • Tu saurais le niveau max du clan ? Car ça m'interesse pas mal :D
     
  • Déjà proposé, et je suis pour, si le rapport bonus/prix est jouable.
     
  • Mince tu as le nom de celui qui a proposé ? J’arrive pas a le trouver.

    Sinon tu as raison naruto ça fait peu Etre beaucoup 200 M pour le premier niveau du coup j'ai pensais a faire des paliers de 100 M ça fais 4 M par personne en prenant 25 membres qui participe dans le clan. Ensuite le niveau max serait aussi élevé qu'il y a de bonus. Mais après c'est vrai qu'il faudrait adapter le bonus au prix payé.

    DarkrymoZe tu sais si l'idée a était proposé a supercell?
     
  • Après si chaque personne donne 100 000 chaque jour, dans un clan de 50membres, ça irait aussi vite ^^
    Car je me vois mal donner 4millions d'un coup xD
     
  • Non pas d'un coup mais en plusieurs semaines que ce ne soit pas un bonus acquit facilement
     
  • Salutatation.

    Je Trouve Ton idée vraiment pas mal ce qui permettrai d'avoir d'autre moyen de partage et d'échange dans un clan.
    Néanmoins il suffit qu'un joueur ait plusieurs compte pour pouvoir etre full ressources.. A moins que j'ai mal compris ton projet :p

    Mais j'aime bcp l'idée en esperant que ca se fasse.. ;)
     
  • Je pense l'idée mauvaise, pour les dons de ressources, car donner 200000 est rien pour certain, mais su celui qui les reçoit est level 15, ce serait extraordinaire pour lui, et ce serait injuste devant ceux qui n'ont pas de gros clan
     
  • Je ne pense pas que les bas niveau seront obligés de donner autant ;)
     
  • Ce n'est pas ce que je voulai dire, les bas niveau dans des clans de riches recevrai bcp de ressources, et ils s'ammeliorerait bcp plus vite que ceux qui sont dans un clan à leur niveau, il ne s'amelioreront bcp moin vite.
     
  • Je crois qui tu as pas tout compris, il me semble que les ressources donner sont investi pour faire évoluer le clan, et que personne ne les reçoit (a moins que se soit moi qui me trompe :joyful:)

    L'idée est vraiment pas mal, après il faut trouver le bon équilibre pour que cela fonctionne bien
     
  • Très très bonne idée, j'approuve totalement!
    Par contre, comme l'a dit Picte faudrait trouver un équilibre...
    Apres, faudra développer les bonus (le nombre, lesquels, etc)
    Et vu que ça m' intéresse, cb y aura-t-il de niveaux comme l'a dit Naruto???
     
  • Pour !!
    Perso je dirai pas plus de 20 lvl mais petit détail, les bonus seraient cumulable ou le lvl 4 du clan supprimerait le bonus du lvl 3 ? (exemple)
    Si les bonus ne sont pas cumulable ils pourront évidement être plus important d'autant plus qu'ils représenterons l'esprit du clan, farmeur ou poutreur (un clan farmeur choisira plutôt un bonus de 20% des mines et extracteurs tandis qu'un clan poutreur choisirait plutôt une régénération de la santé du héros accélérée ou des sorts... et effectivement en voyant le bonus choisi, s'il est affiché sur la page clan, un joueur pourra se faire une idée de quel clan lui irait le mieux)
    Si parcontre les Bonus s'accumulent les uns aux autres là ont peu tirer en longueur, faire plus de niveau... a chaque lvl de clan gagné, le temps de formation troupe, sorts, régé heros seraient tous réduit de 1% par exemple.
    Tout ceci pour dire, bonne idée ;)
     
  • Moi je suis contre... En effet les personne ayant tout maxé n'ont plus rein à faire de leur ressources... Ils peuvent donc tout donner et par conséquent, les top-clans bénéficieraient des plus gros bonus....

    Par contre l'idée pourraient être sympa mais il faudrait offrir autre chose que des ressources : expérience, trophées,...
     
  • Des Hotels de villes alors? les plus haut aurons plus dur que les nouveaux joueurs là :p
     
  • Nan nan nan nan. Imagine les gens qui sont a 4000trophees et qui, par erreur, donne tout leurs trophees... Imagine un peu... Idem pour l'xp, ça ne servirait a rien.
     
  • Bonne idée, ça serait cool d'avoir comme bonus des defenses ( arc x ou autres grosses defenses ) et plus on investirai plus on aurai de grosses defenses !
     
  • Tu veux carrément des batiments supplémentaire toi? :joyful:
     
  • Oui enfin 1 seul pour chaque membre ayant donné des ressources
     
  • Un peu gros comme bonus je pense... imagine la différence entre un village qui à deux tour de l'enfer et un qui en aurait trois... S'ils doivent donner un bonus il sera plus (selon moi) de l'ordre d'un pourcentage pour l'une ou l'autre chose...
     
    Maître Gael apprécie ceci.
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