De l'utilité de la 3ème réserve en hdv8

Björn

Barbare
5 Novembre 2013
6
0
16
Niveau
109
Clan
Clashbook
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Salut tout le monde !

Comme le titre l'indique, je m'interroge sur l'intérêt de construire les 3ème réserves en hdv8.

À première vue, y a rien qui coûte plus de 4M, y compris l'hdv9.

Alors pourquoi mettre ces 3ème reserves qu'il va falloir protéger ???

Répartir les ressources pour qu'en cas de pillage on m'en prenne moins ?
(2 reserves détruites sur 2 = 100% du butin, 2/3 = 67%)
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Il y a les murs qui commencent à couter cher (lvl8 = 500k or) et si tu es un gros farmeur, le temps qu'un ouvrier se libère tu vas arriver à 4 millions, tes réserves pleines, et ne plus pouvoir emmagasiner en vue de ta prochaine amélioration + le reste de tes réserves dans les murs, donc ça va aussi dépendre de ta présence en jeu.

Et ce que tu indiques à la fin est aussi vrai, si on ne te pille que 2/3 réserves l'assaillant n'aura récupéré que 2/3 du total disponible donc potentiellement tu en sauveras plus.
 

Björn

Barbare
5 Novembre 2013
6
0
16
Niveau
109
Clan
Clashbook
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Merci pour ta réponse bien rapide ! Même si j'ai mis plus longtemps...

Je duis un assez bon farmer mais avec 5 ouvriers c'est pas souvent que je ne sais quoi faire de mon or ... En outre l'élixir, je suis au taquet donc...

J'opterais néanmoins pour la stratégie de dispersion des ressources. Donc j'aurais mes 3 reserves avant la fin d'hdv8.

Sinon, j'ai zyeuté ton village et tu as un sacré morceau, j'ai du boulot avant d'en être là !
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Moi j'attends d'avoir des défenses plus solides pour les construire car même si la répartition des ressources est séduisante, il faut avoir de quoi les défendre correctement (4 bâtiments sont plus faciles à défendre que 6).

Compte-tenu de mes habitudes de jeu (le soir sur tablette et pas tous les soirs), je me retrouve souvent sans le sou et avec un ouvrier de disponible.

Donc soit je le mets sur un bâtiment d’élixir (caserne) et ça l'occupe plusieurs jours. Soit je le laisse glander un ou deux jours le temps de me refaire.

Mais tu arrives vite à la rupture car j'ai deux ouvriers synchrone qui terminent leur boulot en même temps. Ce qui signifie que les 4M y passent dès qu'ils terminent. Je suis en train de changer ça pour avoir un ouvrier dispo tous les 1 ou 2 jours mais surtout pas en même temps !
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
"À première vue"
Tu n'as pas compté les améliorations, ni la Tour de l'Enfer. ;)
Sinon, les remparts seront en effet à un prix exorbitant, donc c'est toujours cool d'avoir non pas 4 mais 6 millions.
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
DarkrymoZe a dit:
"À première vue"
Tu n'as pas compté les améliorations, ni la Tour de l'Enfer. ;)
Sinon, les remparts seront en effet à un prix exorbitant, donc c'est toujours cool d'avoir non pas 4 mais 6 millions.

Il n'y a pas de tour de l'enfer à l'hdv8 ;) et la seule amélioration qui coûte plus de 4M est le niveau 3 de PEKKA.
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Une réserve maxée contient 2 millions, et si tu te fais détruire entièrement ta réserve tu ne perds que 198k (légèrement variable avec le coeff de différence de HDV) donc potentiellement avoir une réserve de plus t'assure au moins 1 800 000 de dispo après chaque destruction totale de ta réserve, donc si elle est full, c'est toujours à ton avantage...et quand tu balances le reste de tes réserves dans les murs, à partir des murs 8 tu es bien content de pouvoir en faire 4 de plus avec ta réserve supplémentaire :) (ou 2 lvl9 etc...)