Des conseils pour le farm HDV 9?

Hulk

Gargouille
3 Juillet 2013
46
4
23
26
Aix en Provence
Niveau
118
Clan
Ck1jeu 2.0
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
1402262410-img-0545-1.png


Salut, j'ai récemment repris le farming (après une pause avec des attaques aux chevaucheurs) et j'ai un peu des problèmes pour bien farmer. J'ai arrêté depuis une certaine MaJ (celle de février je crois) où les butins ont été modifiés. A l'époque si je jouais toute la journée j'atteignais entre 5 et 7m d'or vers 1600 trophées. Aujourd'hui à 1600 trophées je ne trouve absolument rien (où alors je passe 60 000 or pour trouver un village), pourtant dans certains sujets je vois que des gens arrivent bien à farmer à ce niveau de trophées (je prend l'exemple de Y3S PaPa quand il farmais en HDV 9). Donc j'ai un peu monté mes trophées. Hier, pendant toute la journée je trouvais des villages abandonnés a 250 000- 300 000 d'or vers 1750 à 1900 trophées. Aujourd'hui je n'ai absolument rien trouvé. Je pense que les horaires dépendent des villages trouvés (en général le soir je trouve plus vite que en pleine journée quelqu'un à attaquer). J'ai remonté mes trophées à 1800 et quelques, sans succès. Il faut que je passe 50 000 or pour trouver, donc ça prend du temps et de l'argent, ce qui baisse la rentabilité. Je me demande donc comment font certaines personnes pour se faire 8m par jour. Donc si vous avez quelques conseils au niveau de la zone de farm je suis preneur :D

Ensuite je parle de mon second problème, c'est les troupes. Jusque là j'attaquais avec des cochons, et c'est facile de farmer avec. On vide le château, on balance les cochons, 1-2 sorts de soin quand les mortiers et TDS ont bien abimé les troupes et le tour est joué on peut détruire quasiment n'importe quel HDV 8 très bien protégé et lui prendre 300 000 or. Sauf que les cochons, c'est cher ! Je n'ai plus l'elixir noir pour en faire à volonté. Donc j'ai fait des recherches, j'ai vu que certains gros farmers du forum utilisaient des techniques BARCH vers 1800 à 2 000 trophées. Je suis monté à 1900 et vu que je trouvais mal des villages à piller j'ai redescendu un peu. Cette technique est redoutable pour les villages abandonnés où les villages mal défendus. Mais encore une fois je ne trouve pas vite des villages comme ça et je gaspille beaucoup d'or pour trouver le malheureux élu. Je ne suis jamais monté à 2 000 trophées avec du BARCH, est-ce bien ? Avez-vous des conseils à me donner avec cette technique ? Enfin je vais parler des géants. Moi et les géants ça fais soit 2 soit de la m... En fait des fois je détruis à 80% des villages bien solides (remparts 7, mortiers 6 etc) et des fois je me fais massacrer par des villages que je sous-estime presque (remparts 5-6, mortiers 5 etc). Ma compo est 12 géants, 80 barbares, 60 archers, 10 casse briques. En sort 3 soins et 1 rage ou 2 soins et 2 rage. Je remarque que le problème est :
-soit les géants se dispercent, donc ils se font tuer rapidement
-soit ils se prennent des pièges à ressort et on passe de 12 géants à 6 géants
-soit les barbares et archers qui les soutiennent se font tous détruire d'un coup par les mortiers, ou TDS ou une bombe géante.
J'ai remarqué que les géants galèrent quand la ville est divisée "en pleins de carrés", où chaque défense est toute entourée de remparts. Il faut à chaque fois recasser les remparts et le temps mis pas les géants suffit pour les défenses ennemies à faire le ménage. Donc je me dis, soit c'est moi qui attaque vraiment mal, donc j'aimerais savoir comment vous jouez avec ce genre de compo, soit les géants sont faibles, où sont pas adaptés à certaines villes.

Voilà, si vous avez des conseils à me donner pour farmer efficacement, si je dois changer des choses, dites moi. J'ai suivi les tutos de certains grands farmers (par exemple Lordval) mais j'ai l'impression, en lisant leurs tutos, qu'ils trouvent des villages abandonnés en 20-30 clics en toutes circonstances. J'aimerais faire un maximum de remparts 9 pendant les grandes vacances.

Voilà, bon jeu et merci d'avance !
 

DEMON RYUNOSUKE

Barbare
9 Juin 2014
1
0
16
48
Niveau
86
Clan
LANSQUENETS
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Bonjour, pour ma part je farmais en cristal 3/2 mais je prenais cher les vengeance ou l es farmers cristal master. OUCH ça faisait mal. bouclier 16 heures souvent actualisé :joyful:. mais j'ai mis mon amour propre de coté, dur à réaliser qu'on n'a pas les épaules pour se maintenir en league cristal. (ma première frayeur dans COC c'est lorsque je suis arrivé top 5 promote en cristal 1..... HMM, c juste lol je suis redescendu aussi sec). mais pour revenir au farm je farm depuis quelques jours avec une compo mix que voici je n'ai jamais eu autant de ressources.

Composition :
1 pekka lvl 3
3 guerri lvl 4
1 dragon lvl 3
2 sapeurs lvl 5
2 a 4 géants lvl 6
5 a 8 archers lvl 6
14 a 16 cochon lvl 5
6 a 12 sorciers lvl 5
+ 4 sort de soins

avec cette compo je farm au moins 350k élixir, 200k à +de 300k gold, et dans les 1000 à 2500 EN (Élixir Noir)
j'attaque peu importe le niveau des défenses et de l htv excepte si TE (Tour de l'Enfer présente su le vivi) la je cours me cacher.
et c'est le 100% assuré mais pour pas up trop rapidement les trophées je met mon htv à l'extérieur avec une flèche en rempart indiquent la direction pour prendre mon htv ( :joyful:D) et j'essaie de prendre le moins d'étoiles quand je rasé le vivi.
J'espère que cela t'a été profitable,

Bon courage pour la suite.
 

DemoniacV

P.E.K.K.A
14 Mars 2014
1 660
458
118
25
Paumé Sur Bled
Niveau
96
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Contrairement à certaines personne moi je ne Farm pas en cristal mais en OrIII^^
Je stagne toujours entre 1400/1500 Trophées. Il y a beaucoup d'inactifs mais aussi des vivis HdV6 comme HdV10.
Du coup je ne fais pas de Barch parce que les vivis HdV10 sont parfois intéréssant à attaquer même si ils sont actifs.
Du coup je fais une formation Guéri/Géants
15Géants 6
2Guéris 4
5CB5
31Archers6 et Gobelins5
45Barbares6

En ce qui concerne les sorts, avant je faisais 1 de chaque mais après avoir fait une série d'attaque avec des chevaucheurs, j'ai décidé de mettre 2 sorts de soin, 1 de foudre et 1 de rage. Le sort de saut n'es pas très utile car on n'en a pas besoin pour les vivis inactifs, et les remparts sont souvent 5/6 donc c'est easy ^^

Au final la formation est peu coûteuse donc c'est pas mal ^^
Je mets 28minutes pour former les troupes par contre... Mais bon c'est moins long que la compo de DEMON ^^
Moi je l'enrichit grave en OR, rien qu'hier j'ai fait une partie à 600k OR, ça aide ^^
Pour l'elixir je ne l'économise pas mais avec la compo pas chère, j'en gagne pas mal et pareil pour l'EN. Vu qu'on n'en a pas besoin pour la compo, j'ai 56K alors que je n'économise pas lol
En tout cas je te conseille la zone de Trophées que je t'ai dit ;)
image.jpg

Cette photo devrait bien résumer la compo et le butin ^^ tu vois c'est si easy que tu peux te permettre de quitter la partie après avoir pris toutes les ressources lol

À plus :)
 

Hulk

Gargouille
3 Juillet 2013
46
4
23
26
Aix en Provence
Niveau
118
Clan
Ck1jeu 2.0
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
En effet ça donne envie, la semaine dernière j'étais descendu vers 1450 et je n'ai rien trouvé de spécial alors j'étais remonté, peut-être que c'était un mauvais moment dans la journée. Tu mets combien de clicks pour trouver des villages abordables ?
 

DemoniacV

P.E.K.K.A
14 Mars 2014
1 660
458
118
25
Paumé Sur Bled
Niveau
96
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Ça dépend vraiment des fois. Des fois 5/6 des fois je dépense pas mal d'or mais au final tu tombes toujours sur un bon vivi et donc c'est plus que rentable ;)
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
C'est aléatoire mais de manière générale, c'est à mon avis, bien plus difficile en milieu de journée qu'en fin de soirée ou début de matinée de trouver des villages cibles de farm.
1) La meilleure situation, c'est quand on trouve des inactifs presqu'à chaque recherche (2 fois sur 3), en général, en fin de soirée ou en début de matinée. Jamais en milieu de journée.
2) Situation acceptable : tu trouve des ressources mais presqu'uniquement dans les réservoirs mais pas forcément dans des grso villages. Avec une compos avec géants, tu t'en sort mais si tu arrives à vider correctement le château et à contourner les pièges (dispositions particulières des remparts, des défenses... ressorts etc...)
3) Situation assez détestable, il n'y a de la ressource de manière significative que dans des grosses bases (hdv 9 ou 10 quasi maxé ou des bases avec 150-200k de chaque mais avec "effet de dilution" (on a l'impression que les réservoirs sont vides mais par surprise, les extracteurs le sont aussi)), là, il vaut mieux arrêter le farm. C'est une situation fréquence en milieu de journée ou début de soirée.
4) Situation vraiment détestable, quasiment aucun village à plus de 150k de chaque (si si ça arrive..). là, vaut mieux tout arrêter.

Le soucis du farm est que le facteur chance est assez énorme, et selon le moment de la journée, ou s'il y a des ponts, week ends ou congés, la difficulté ou le rendement peut très rapidement changer dans un sens ou dans l'autre et je reconnais que c'est extrêmement déroutant, voire un peu dur pour les nerfs parfois.

Pour ma part, à partir de Or I et plus au dessus, j'ai vraiment plus de mal à farmer de l'or car non seulement il y a moins d'inactifs mais quand il y en a, les extracteurs sont souvent assez bien protégées, et il faut ajouter aussi le fait qu'il y a moins de petits villages, ce qui fait que récupérer le contenu des réservoirs est encore plus difficile (sauf peut-être à partir de Crystal II ou les réservoirs peuvent être plus souvent en périphérie peut-être). Par contre pour l'elixir noir, c'est pas mal.

bref, il faut beaucoup de patience et trouver le bon créneau horaire pour farmer.
Sinon, je conseillerais :
Hdv 7 : Argent II ou I
Hdv 8 : Or III
hdv 9 : Or II
hdv 10 : Ca me semble plus difficile mais Or II en acceptant de petits butins ou Crystal III ou II pour l'elixir noir et espérer trouver de l'or dans des réservoirs en bordure ou parfois (mais pas souvent) des inactifs très intéressants grâce à de grosses foreuses de noir.
 

Hulk

Gargouille
3 Juillet 2013
46
4
23
26
Aix en Provence
Niveau
118
Clan
Ck1jeu 2.0
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Oui bah en fait vendredi je n'avais pas cours et je trouvais des villages a 250k or assez rapidement, mais je pense que c'est parce que justement beaucoup de monde était en cours ou au travail, ou au lit (par exemple les farmers de singapour ou chinois tout ça). Du coup beaucoup plus de villages abandonnés étaient disponibles vu qu'il y avait moins de monde qui les pillaient.
 

jojomau3

Guérisseuse
23 Février 2014
156
18
33
Niveau
114
Clan
Les FURIEUX
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master III
Moi en HDV8,je trouve mon bonheur entre 1200-1300 trophées ( La ou il y a le plus d'inactifs pour mon hdv)

Pour toi je pense qu'en OrIII doit y'avoir du butin,mais après comme dit plus haut le farm c'est surtout de la chance...

EDIT: @Hulk tu es sur le serveur chinois ou tu parles des chinois qui viennent sur le notre ?
 

DemoniacV

P.E.K.K.A
14 Mars 2014
1 660
458
118
25
Paumé Sur Bled
Niveau
96
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Euh... En fait dans clash of clans tu attaques des personnes de tous les pays si tu ne le savais pas ^^'
 

jojomau3

Guérisseuse
23 Février 2014
156
18
33
Niveau
114
Clan
Les FURIEUX
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master III
Bah ouai mais y'a des serveurs différent quand tu changes la langue du jeux non ?