1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Dragon !? Une Calamité peut être encore trop puissante.

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par Maazinogha, 14 Mars 2015.

1. Bonjour à toutes et à tous !

Je viens exposer une idée qui m'est venue il y a un petit moment. Et à force de voir le fait ce répéter j'en suis venu à vouloir m'exprimer.

Comme le titre l'indique je suis ici pour les Dragons. Vous savez cette troupe disponible HDV 7 qui malgrès les antiaériennes niveaux 5 fait quand même un ravage jusqu'à l'HDV 9, niveau 1, 2 ou 3 HDV 8 ?

Le problème n'étant pas cela réellement. Le problème étant que nous aimons Clash of Clans pour son aspect stratégique et sa diversité de troupes. Il est alors intéressant, de comparer les troupes, pour comprendre ce qui pourrait être envisageable pour arranger cette troupe "cheated" qui ne fait que ce faire utiliser en full durant les GDC et qui amène alors des scores totalement inégaux pour les non-détenteur de cette calamité.
    L'idée m'est venue du Chevaucheur de cochon. Une troupes vraiment intéressante et efficace. Imaginons donc que l'on enlève le bonus x4 aux bombes géante tout en laissant cochon aussi performant. Ceci donnerai une troupe totalement "cheated" avec du 100% de réussite pratiquement comme nous l'avons avec Dragon.

L’intérêt de SUPERCELL selon moi dans l'observation de la diversité des troupes serait que l'on en utilise le plus possible afin de trouver des compos intéressantes, stratégique et exclusives. Cependant en laissant cette troupe (dragon) aussi fortes, le fondateur de ce jeu laisse alors pour les détenteurs d'HDV 7 et 8 une exclusivité au "dragonnade" ou "full dragon". Ce qui n'est pas associable à l'idée que j'ai énuméré premièrement.

Afin de faire évoluer cela je proposerai alors que les Antiaériennes gagnent un bonus de "x2 de dégâts sur dragon" une fois qu'elles aient atteintes le niveau 5. Ce qui permettrait que des hdv 8 ayant eu comme intérêt de up leurs antiaériennes mettront des difficultés aux dragonneurs. Comme les bombes géantes le font actuellement, et à juste titre, sur les cochons. Ce Bonus pourraient aussi bien être retiré une fois que l'HDV passent 9 pour rééquilibré si le besoin ait n'étant pas détenteur d'HDV 9 je ne sais trop comment ça ce passe.
    En l'attente de vos remarques et questionnements.

Cordialement,
    Maazinogha.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Quand les cochons sont sortis, les dégats de bombes x1.5 (et pas x4 comme tu as dis) n'existaient pas. A force de voir cette troupes beaucoup trop "cheated" , ils ont diminués les PdV, augmentés leur coût de formation et instaurés les dégats x1.5

En ce qui concerne les drags, cela coûte énormément chère à former. Et j'ai déjà vu de bons HDV 8 (qui ont AA max pour l'HDV) résister à des fulls drags, même si cette troupe reste quand même assez puissante.

Si SC appliquent le dégat x2 pour les AA sur les dragons, plus personne n'utilisera cette troupe. Je ne pense pas que cela sois l'intérêt de SC.

• Bien entendu, les dragons ne seront plus une troupe utilisées en full. Mais par contre comme le cochon n'est plus full, de nouvelle compos sortiront de la tête des joueur avec 1 ou deux drak par exemple enfin je sais pas... Je dis ça car même moi je trouve ça nul d'utiliser dragon dans le sens ou les difficultés sont pas énormes. Alors quand tout le monde ce met à l'utilisé. . Et bien ça devient lourd.

• Il y a même la compo Drag-Guérisseuse ;) A force, de nouvelles compos totalement impensable à ce jour sortiront !

Maazinogha apprécie ceci.
  • Personnellement c'est ce que je souhaite ;) D'où l'intérêt de forcer un peu les modif' de ce côté là en écrivant ce message :)

• Il commence à y avoir des compos sol/aérien. Et le pire, c'est que cela fonctionne parfaitement si on maîtrise un peu :)

• Oui j'aime bien le "ballon cochon" qui se marie bien en HDV 7-8 contre HDV 7-8 si une des aae est éloignée des deux autres :)

• Contre les dragons, il faudrait des pompiers volants avec de gros extincteurs. :D

ok, je sors. :happy:
    @++

• Mdr un nouveau piège anti-dragon, ou une nouvelle défense pourrait également être envisageable :)

• Il n'en faut pas trop non plus. C'est assez touffu comme ca. Sinon ca tuerait le jeu.
    Il convient d'être patient et de subir. Jusqu'au moment ou bien développé ce sera à notre tour de faire souffrir les plus petits ou les moins efficaces. ;)

@++

• Patient ça me gène pas mais bon personne n'en parle :p Car sérieux tout le monde dragonne tout le temps hdv 8 :eek:

• Je te comprends. :cool:

Je ne suis pas à ton niveau pour juger objectivement. Mais me suis fait dragonner une fois en HDV5.
    Vivi, rayé de la carte par 3 reptiles volants. Malgré une défense bien organisée, y'avait rien à faire.

Le truc, serait peut être de limiter le nombre des unités très puissantes dans les compo.
    En fonction du HDV et de la ligue jouée par exemple.

@++

• Moi je suis CONTRE je voit pas ton problème j'ai toujours résister au full dragon suffit de faire une bonne défense et centrer tes AA voila donc cheater je dis non les AA niv 5 font très mal déjà sachant qu'on peut les monter niveau 8 les dragons ne servent plus à rien après avec toute ces mines chercheuse donc les baisser les rendrait inutile depuis le début. Sachant qu'un dragon prend 20 de place et coûte très cher faut un peu rentabiliser.

Simhiggs et Maazinogha aiment ça.
  • Les pour et les contres sont intéressants à entendre, pour moi même qui me posait la question. :D
    En effet, une fois les AAE monté niveau 6-7-8 cela devient difficile..
    Ma fois vous m'avez convaincu :)

Simhiggs apprécie ceci.
  • Pour en revenir sur le sujet, tant qu'on UP pas l'HDV 9 pour avoir la 4ieme AA et pouvoir les UP niv 7 (ATTENTION, ne pas UP prématurément son HDV juste pour ça !!! Cela est un conseil ;) ) le full drag (et en plus niv.3) passe quasiment à coup sûr ! A vous de bien placer vos 3 AA (et de préférence niv. 6) pour éviter le :3étoiles: (oui j'utilise les nouveaux émoticones :D)

• A coup sur ? :p
    Il est hdv 9 pourtant :)

#16 Maazinogha, 16 Mars 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2015
  • Erreur dans le lien de l'image et ton spoil !

• Je suis d'acc avec vous que drag 3 c'est une troupe très puissante niv. 3 jusqu'à l'HDV 9 ! 3 AA niv.6 c'est rien ;) mais une fois que tu en as 4, c'est plus la même chose !

• En anti-drag bien monter résiste parfaitement face a des drags, normal c'est le but. Sachant que les attaque aux drags sont les troupes les plus utilisés en GDC, autant mettre un anti-drag ;)

Smartout apprécie ceci.
  • Pas totalement d'accord avec toi KaRker0sKaRker0s ! Les drags sont le plus utilisés en GDC jusqu'à l'HdV 9, ensuite on commence à en voir beaucoup moins au profit des GowiX et des Molosses-Ballinions

• Oui arriver à la fin des dragons certain diront ouf mais non car ce n'est plus des dragons en masse que vous verrai mes des cochon niv 5 en masse et la ça fait encore plus mal.

• Ah oui, excuse moi je parle des hdv 7-8 voir 9 mais avec 4 AA 7 difficile de coller le trois étoiles ;)

• A partir de l'HDV 9, avec 4 AA ça se complique pour ces lézards volants ;)

• Bonjour à tous, je suis en HDV 8 avec toutes les défenses capables de tirer sur des dragons au max exceptées les teslas niveau 5. Et je me prends des 3 étoiles en GDC avec des full dragons...
    Je suis donc d'accord avec ce post, je ne vois pas l'intérêt de faire des GDC pour n'utiliser qu'une sorte d'unité avec 3 sorts de foudre pour détruire un AA, puis de tout envoyer sans réfléchir... Pas vraiment de stratégie et pas vraiment moyen de se défendre contre ça... ça limite vraiment le jeu et je crains que cela ne lui porte préjudice à terme.
    C'est vrai que cela revient cher en élixir de faire 10 dragons niveau 3, mais on est tous plus ou moins en surplus d'élixir à ce niveau...

Supercell, faites quelque chose pour réduire un peu la puissance des dragons SVP. Redonnez un peu de stratégie/réflexion aux GDC de ce niveau d'HDV.

• Chargement...