est-ce que je passe Hdv 10

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Je suis en master 1 et je viens de champion 3 et je dois dire que j'ai rarement croisé des murs full niveau 10 et héros 30 30 .

Oui des quelques murs 10 et héros 20 25 mais des full maxé j'en ai pas vu tant que ça

Et je parle pas des hdv 10 qui n'ont pas non plus la moitié des murs 20

Le contraste reste très frappant avec les ligues or/argents où les murs roses/violets pullulent...:dead: (Ceci dit je suis passé par là au début de mon hdv9). Je pense que les murs 10 sont un passe-temps à faire en parallèle avec les héros, je trouve bien plus amusant de tenter des grosses compo en gdc avec des héros 20+ que de voir une def réussie grâce aux murs. Et en cela si tu n'as pas comme but ultime l'hdv10/11 full max les murs 10 ne sont pas indispensables, mais les 9 le sont.
 

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Du point de vue pur farm, les 750M nécessaires aux murs ne sont pas "amortis" par les défenses "gagnées" plus tard. Car supposons, que tu ai fait l'investissement des murs 10, il faudrait éviter ~900 défenses à 800k de pertes(or élixir confondus) pour que tes murs soient rentabilisés (et ce dans l'hypothèse que les murs 10 protègent de toute attaque).
Néanmoins du point de vue rush/gdc, les murs sont et restent un atout non négligeable.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Perso, je ne l'ai pas ressenti comme ca.. J'ai monté mes murs au fur et à mesure de ma progression hdv9 afin d'avoir toujours les réserves vides (donc moins d'attaques subies, pillages moins l'important) et une fois que toutes les défenses et labo étaient maxés, il me restait une quinzaine de murs 10 à monter. Limite, ca a été transparent.
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Perso je viens de lancer mon HDV 10 pour la 2ème fois lol (j'avais annulé la dernière fois car j'avais pas réussi à remplir mes réserves avant qu'il arrive...). J'ai lancé reine 28, et j'espère lancer roi 27 rapido. Mur 10 : 106. Si tout se passe bien je pourrai même lancer reine 29 avant la fin de construction de mon HDV 10.

Mon labo tourne non stop depuis que j'ai commencé à jouer à 1 ou 2 jours prêts et là pour la première fois ça fait près de 3 semaines qu'il est arrêté et ça m'énerve. Heureusement que j'étais passé HDV 9 sans maxer mon labo....
 
  • Like
Reactions: 2 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Clair qu'il en faut de l'abnégation pour maxer complètement l' HDV9 !
Mon cas (en sachant que cela fait déjà un petit moment que j'ai mes remparts full 10) :

1462347590-img-0998.png

1462347588-img-0999.png


Là je viens de lancer Valky 4, ensuite il me restera (au niveau du Labo) à lancer poison 3 et séisme 3 (donc encore 26 jours), mon roi est en train de passer 20 ... En gros dans 5 semaines j'en serais au point où mon labo sera fini et mes héros seront 25 tous les deux : il faudra que je tienne bon pour ne pas lancer HDV10 à ce moment là !!!
 
  • Like
Reactions: 2 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Quand je vois ce que je fais aujourd'hui en hdv 10 (cf le post de mon vivi), pas sûr que des héros 30 auraient changé grand chose. Ça m'aurait donné quoi? Un pourcentage de 90% au lieu de 60-80% sur un hdv 10 de meme calibre voir un peu au dessus en gdc?
Sans parler qu'en multi, je les aurais eu moins souvent à cause du temps de régénération.
Je comprends que ça peut être primordial pour un clan de perfecteurs mais pour le commun des mortels, ca reste, amha, pas extrêmement utile vu le retard que l'on prend ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Donc tu me conseilles de lancer HDV10 dès que mes héros seront lv25 tous les 2 ?
Perso j'ai un peu peur du farm en HDV10 (je farm depuis le début du jeu en BARCH/BAM) donc je me dis que finalement je ne suis pas si mal que ça en HDV9 ...
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Non, je ne te conseille pas de le faire. ou ne te le déconseille pas... Tout dépend de ce que tu ressens au moment ou tu aimerais franchir le pas mais que tu résistes parce que tu vas culpabiliser en te disant, mes héros ne sont pas assez forts.
Peu importe tes choix, c'est ta façon de jouer qui est déterminante, et les deux possibilités sont a mon sens, viables.

niveau farm, tu peux voir en bas de ce fil ce que je pouvais me faire en barch, en hdv9. C'est assez conséquent.
https://www.clashofclans.fr/threads/★aito★-samy-•-niveau-118-•-hdv9-•-full-murs-10.38668/page-3

Alors clairement, je ne me fais plus ça. Il a déjà fallu que je descende de ligue, et je tournai avec 50-150 000 or/elixir de moins par attaque, toujours en barch. Mais cela reste largement suffisant vu le temps que dure les améliorations (14 jours en moyenne).. et ma foi, pendant ce temps la, tu peux aussi en mettre plein dans les murs. Il me reste 3 murs 10 a finir sur les 25 nouveau de l'hdv 10. J'ai même fait 3 murs 11.
En gros, en un mois, en comptant fin hdv9 et hdv 10 jusqu'aujourd'hui, j'ai pillé plus de 150 millions de chaque. Largement de quoi monter quelques défenses utiles ^^ et en noir, j'ai gagné assez pour monter mes golems 5 et valkyrie 5.

et je ne suis pas comme toi avec des héros 25 :D A ce niveau la, un peu d'impatience ne sera pas préjudiciable. (encore une fois, c'est mon opinion personnelle de petit joueur) Lordval lui même disait 25 mini. Donc bon. tu es dans les clous.

Comme je le disais plus haut, ma véritable crainte, c'était d'être un boulet pour mon clan. Avec des valk 5 (et étant le seul sur les 9 hdv 10 de mon clan) , je suis surtout devenu un atout.
Donc si tu maitrises le gowiva (que je ne connaissais pas avant l'hdv10), que tu montes tes valk en premier (attention 110 000 de noir) et que claquer pour l'instant 2 étoiles a un hdv 10 avec des tde 2-3, arc x 3-4 te suffit, moi je dis, pourquoi pas?
 
  • Like
Reactions: 2 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Effectivement ton point de vue se défend ;)
On verra mon état d'esprit dans 5 semaines, peut-être que je résisterais (10 semaines de plus !) peut-être pas ... Mais bon tu me rassures sur le farm en HDV10 (bien que je me doute qu'au début (comme c'était le cas en HDV9) c'est un peu galère le temps de uper les troupes et les camps) :)
 
  • Like
Reactions: 2 people