FAIR PLAY - BANS / Que faire si je suis banni ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Petite histoire datant d'il y a quelques mois pour continuer sur le sujet... on est tombé contre un clan qui nous a fait de l'envoi de 1 barbare sur notre top. Matchmaking plutôt équilibré.
Desuite j'ai dit à mon clan il faut les signaler et on va avoir une gdc difficile. Du coup habituellement on vise 2 sur le haut de tableau et on garde les meilleures attaquants pour faire les HDV 9 restant en remontant.
Là j'ai mis la pression sur le clan pour aller chercher les 3* sur tous les HDV 9.
Au final les HDV "scoutés" ont pris que 2* mais plus bas on a pris des 3*. On a gagné de justesse alors qu'au final c'était probablement pas des modeurs... Par contre la dimension psychologique du truc a failli nous faire perdre la gdc.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
j ai la sensation que l on compare un viol en bande dans une cave avec un vol de bonbons à l etalage

Je suis tout à fait d'accord qu'en terme de gravité, on est assez loin.

Mais comme il ne s'agit que d'un jeu vidéo gratuit, Supercell pourrait très bien se permettre d'appliquer la même sanction dans les 2 cas. On ne peut pas parler de disproportion dans la sanction vu que ce n'est que du virtuel. Et dans les 2 cas, la faute est identique : non respect de la charte.

Mais les réactions multiples et immédiates, sur le fait d'exprimer que les doubles-comptes pourraient être sanctionnés de la même façon (même si ca n'arrivera jamais grâce aux joueurs d'une même famille qui jouent sur la même tablette), ca montre bien quand même que tout le monde applaudit des 2 mains quand les sanctions tombent sur les autres, et que le discours serait radicalement différent si la sanction tombaient sur eux.

Une histoire de paille et de poutre, quoi...
 
  • Like
Reactions: 3 people

Vince67

Barbare
16 Janvier 2016
14
3
18
Clan
Machmagum
Comme si c'était du jamais vu ça ..., un joueur qui quitte et qui revient quelques semaines après ... J'ai pas mal d'exemples en tête Ahzl ...

Un clan FP c 'est un clan qui fait ses wars en suivant une certaine philosophie de jeu, pas un clan qui va aller fouiner dans le passé de chacun de ses membres en demandant un extrait du casier judiciaire etc ...

Le problème que j'ai avec ça, c'est que ce n'est pas vérifiable, donc en allant au bout du raisonnement un mec qui a l’honnêteté de ne rien cacher s'en prendra forcement plus dans les dents qu'un mec qui garde ça pour lui et restera incognito.

"Un tricheur reste un tricheur", humm, j'avoue il a du m'arriver de rentrer un code de cheat sur GTA ou Street fighter, de mettre un but à fifa à un de mes potes alors qu il parlait à sa copine, de piquer un billet dans la banque du monopoly parceque mon gamin avait un hôtel rue de la paix ou de dire que la balle était dehors alors qu'elle était dedans quand je jouais au volley ball ^^ Je plaide coupable Monsieur le Juge :p

Tu es quelqu'un de profondément mauvais, je m'en vais de suite te dénoncer aux autorités compétentes. :p
 
  • Like
Reactions: 3 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le problème que j'ai avec ça, c'est que ce n'est pas vérifiable, donc en allant au bout du raisonnement un mec qui a l’honnêteté de ne rien cacher s'en prendra forcement plus dans les dents qu'un mec qui garde ça pour lui et restera incognito.
C'est ce que j'avais formalisé depuis bien longtemps en appelant ça : "la prime à l'hypocrisie"...
Quelqu'un qui assumerait et viendrait avouer son erreur aurait moins de mérite que celui qui est passé entre les gouttes et ne le dira jamais ??? WTF
Avant cette nouvelle politique de Supercell, il aurait été sanctionné par une exclusion du clan par exemple alors que celui qui l'aurait caché aurait pu vivre sa vie tranquille ??
Je ne sais pas pour vous, mais quelque chose me dérange vraiment là-dedans...

Alors même que je suis près à parier, et comme le dit si bien Mr Doyle qu'en dehors de Clash, l'immense majorité d'entre-nous à joué au moins une fois au : "pas vu, pas pris ; pas pris, pas puni" !
Que ceux d'entre-vous qui n'ont jamais, au grand jamais fauté nulle part, jettent la première pierre...

Et c'est là que je parle d'intransigeance et de valeurs différentes...

PS : et entendez-moi bien, il ne s'agit nullement d'une plaidoirie pour la triche mais simplement contre l'intransigeance...

Un clan FP c 'est un clan qui fait ses wars en suivant une certaine philosophie de jeu, pas un clan qui va aller fouiner dans le passé de chacun de ses membres en demandant un extrait du casier judiciaire etc ...
C'est tellement vrai !
Combien de fois avons-nous vu des clans fer de lance de la FPC, victimes de scandales liés aux aveux (souvent suite à un arrêt du jeu) de certains de leur membres les plus en vu !
Comme en aout dernier, le twitt de départ d'un adjoint éminent et twitter officiel du clan leader de la communauté FPC.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai souvent dit, en privé, que la revendication FPC n'engageait que ceux qui y croyaient, tout simplement parce que les leaders de ces clans FPC n'avaient, jusqu'ici, aucun moyen de l'assumer réellement et dans les faits, c'était bien plus souvent la politique de l'autruche...
Certains me diront que cette revendication n'avait que pour objectif d'affirmer des valeurs de jeu d'un clan, je suis bien d'accord, mais ça ne change rien au problème : revendiquer d'être "honnête", pour soit-même, c'est simple, pour son équipe, c'est bien plus facile à dire qu'à faire.
Merci de ne pas le prendre pour une provocation, ce n'en est pas une, juste un avis personnel.
En effet, néanmoins j'ai peur de 40 avis différents ... mais c'est une discussion qu'il va falloir avoir pour l'avenir.
La question est pourtant simple : as-tu des membres de ton clan intransigeants et excessifs que tu n'arriveras pas à gérer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Ahzl

Archer
20 Novembre 2014
21
35
28
Clan
Marshal's Nation
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
C'est inexact : il y a eu des ban def, ceux qui avaient déjà été avertis lors d'une dénonciation par exemple.
Quand à prétendre que "la riposte va être trouvée", c'est trop vite oublier que, désormais, les utilisateurs de logiciels tiers prendront le risque d'une sanction automatique, définitive s'il ont déjà été avertis, quand Paul le Poulpe s'adaptera à la soit-disante riposte...
Et cela, ça change tout.

Autant pour moi sur les bans définitifs. Par contre, pour avoir vécu les cheats dans d'autres jeux comme WoW ou CS:GO où l'éditeur est bien plus solide que SC (et donc où ban en masse n'est pas un problème pour eux), je persiste à penser que cette vague de ban ne sonnera pas la fin de la triche.Mais ça reste une bonne nouvelle !


"Un tricheur reste un tricheur", humm, j'avoue il a du m'arriver de rentrer un code de cheat sur GTA ou Street fighter, de mettre un but à fifa à un de mes potes alors qu il parlait à sa copine, de piquer un billet dans la banque du monopoly parceque mon gamin avait un hôtel rue de la paix ou de dire que la balle était dehors alors qu'elle était dedans quand je jouais au volley ball ^^ Je plaide coupable Monsieur le Juge :p

Même si ce raisonnement est un pur sophisme, j'ai bien aimé cette partie du message :)
 
  • Like
Reactions: 5 people

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Et bien entendu tu ne fais pas profiter le reste du clan de tes trouvailles......pas de la triche....appelle cela de l espionnage industriel si cela te semble plus acceptable pour ta conscience

La guerre c'est la guerre.
Toute méthode légale qui aide à vaincre n'est pas à interdire.

Les meilleurs stratèges de guerres ont toujours utilisé des subterfuges (je ne parle pas ici de triche qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit) pour essayer de prendre l'avantage.

À un moment donné si tu veux du fairplay, des courbettes et des bisous tu arrête clash of clan et tu te mets au tennis ^^
 
  • Like
Reactions: 4 people

Ahzl

Archer
20 Novembre 2014
21
35
28
Clan
Marshal's Nation
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
À un moment donné si tu veux du fairplay, des courbettes et des bisous tu arrête clash of clan et tu te mets au tennis ^^
Mauvais exemple... Il n'est pas rare au tennis de voir un joueur tirer en plein sur un autre joueur (après rebond hein) pour le mettre en difficulté.
C'est pas le top du fair play mais c'est légal :)
 

Ahzl

Archer
20 Novembre 2014
21
35
28
Clan
Marshal's Nation
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Un pur sophisme ? Ou une philosophie de vie ? Relis-moi, j'en parle aussi.

On triche tous entre amis quand c'est amusant et que le préjudice ne va pas chercher très loin... Comparer ça à une guerre clash of clans est un mauvais exemple car avec le mod tu fais perdre beaucoup (48 heures, stats enregistrées, ressources) à des gens et des clans esports qui ne trouveront pas cette blague très amusante, même si ça reste un jeu.

Donc oui, sophisme un peu quand même :)
 
  • Like
Reactions: 3 people

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Mauvais exemple... Il n'est pas rare au tennis de voir un joueur tirer en plein sur un autre joueur (après rebond hein) pour le mettre en difficulté.
C'est pas le top du fair play mais c'est légal :)
C'est pas antifairplay ça. C'est juste un coup tactique qui est réalisable à cause d'un mauvais placement / déplacement de l'adversaire...
Après si tu as un exemple de sport qui incarne le fairplay de son expression la plus pure je suis preneur ! :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.