FAIR PLAY - BANS / Que faire si je suis banni ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pompidouspc

Gobelin
9 Janvier 2014
37
35
33
28
Niveau
127
Clan
Spider cochon
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Hello,
Effectivement beaucoup de réactions, je vais essayer de répondre à toutes les questions ou choses qui m'ont interpellées.
Je ne donne ici que mon point de vue, et je rappelle juste car j'ai lu beaucoup de post qui nous rendait responsable de la triche et du départ de plein de joueurs FP, je ne donne que notre point de vue hdv 11max vs hdv 11 max, ce n'est pas nous qui mod dans les gdc HDV9, et dans ce cas, je peux bien concevoir que jouer des joueurs qui mod peut-être démoralisant :/


Salut Pompidouspc , je vais répéter une chose, à notre niveau c'est à dire en full TH11 max contre full TH11 max, on rencontre des clans FP on va dire quoi... 1 fois /10 ... Autrement dit, on ne démoralise pas autant de monde que vous le croyez, dans notre catégorie d'HDV, j'irai plutôt à ta place m'adresser aux clans qui mod avec des HDV 9 et 10 dans leur clan, là-bas je suis sur et certains qu'ils dépitent et démoralisent beaucoup de gens



Le talent? Ceci prouve que tu es un joueur FP, il faut avoir même avec le mod, une partie de talent pour perfect du TH 11 max (je parle bien du TH11, car TH9, même sans mod, c'est facile de perfect), tu peux me faire confiance... Et pour te dire, depuis les ban, on tourne encore à 3-4 perfects sur bases max, même sans le mod, certaines personnes parviennent à OS des bases max dans mon clan...



LOOOL Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'on ne mod pas, c'était d'une évidence... Et pour répondre à ta question, s'assumer joueur mod sur youtube ou autre, cela relève du suicide, tu peux me croire également...



Nous? Je pense que nous ne sommes pas les pires, on utilise les mod que pour les GDC... On a tous notre vivi plus ou moins max, on utilise pas de bot ou je ne sais quoi, faut pas tout remettre sa sur le dos des TWC, c'est pas nous qui avont le plus démocratisé les mods :/



Ce n'est pas l'apologie de la triche, mais juste un message qui te donne le point de vue d'un clan TWC hdv 11. Pendantles 13 premières pages, vous demandiez des explications, les voicis :)



Je ne méprise pas la communauté, chacun est libre de jouer comme il veut, je donne uniquement mon avis de joueurs utilisant le mod en top war mondial :/



Je le répète, à notre niveau TH11 max vs TH11 max, il y a trèèèsss peu de clans cleans et FP (il y en a, comme chien des quais) mais ils représentent une toute petite partie... Un quoi, server privé? qu'est-ce? Personnellement je sais même pas ce que c'est et comment sa fonctionne donc bon...



Hello ma douce Kilerman Et oui j'ai été modérateur et joueur mod en même temps, mais le forum et le jeu IG sont 2 espaces complètement distinct ! Et qu'être joueur mod n'était pas forcément une fierté, je n'avais pas forcément l'envie de démocratiser le mod



Quels jeux ne sont pas pourris de l'intérieur par les mod/hack/tools?



J'avoue ouvertement, mais même sans mod, nous restons à 4 perfects/gdc depuis les bans :/ On peut parler de TWCM si tu préfères ;) ou de TWC TH11 ;)



Ne nous fait pas porter le chapeau de la responsabilité des youtubers qui sont TOUJOURS venus vers nous et JAMAIS l'



Sa c'est sûr, mais ce n'est pas le point de vu que j'avais sur le jeu :/



Sa c'est sûr, ils auraient dû prendre leurs responsabilités au début ! Et pas après 3 ans de jeu !



Mais de rien !



C'est trop tard, fallait le faire avant, dès le début des mod :/



Oulah les bots c'est pas pour moi, j'y ais jamais touché à ces bestioles... Mais c'est aussi une question que l'on peut poser, les utilisateurs de bot ne sont-ils pas autant des personnes a lyncher que les modders?



Le jeu est fini pour moi, le seul avantage que je voyais dans ce jeu c'était les Mod, ils les ont enlevés, tant pis pour moi, j'arrête là :/ Je reprendrai peut-être un jour mais pas de suite ...



:)

--------------

Voilà, si vous avez d'autres questions ou si vous voulez encore me faire porter la responsabilité de TOUT les mod/bot sur le jeu, faites vous plaisir


Comme l'a dis Azhl, ce n'est pas parce que le jeu ne te satisfait plus que tu peux te permettre de contourner les règle et par dessus le marché essayer de nous prouver qu'il y a une raison véritable et logique à tout ca.

Non et encore non, un jeu ne te plait plus? Tu passes à autre chose...

Tu joues a un jeu ou il y a des reglements a respecter, tu les as enfreint, à partir de la aucun argument ne pourra plaider en ta faveur ou meme expliquer le pourquoi du comment. On peut certes comprendre tes motivations mais en aucun cas les respecter.

Vous n'etes pas les seules responsables de la democratisation d'xmod mais vous en faites partie, c'est indégnable.

Et oui je parle bien de talent, si tout les clasheurs avaient accès a ces logiciels , cela changerait totalement la donne. Vous vous pensez talentueux uniquement car vous etes dans la sphère des tricheurs et donc vous avez l'avantage sur n'importe qui, ce qui vous permet donc d'affronter les meilleurs clans mondiaux qui eux meme cheat egalement.
Et je suis désolé mais un ratio d'1/10 est deja consequent... En gros vous pourrissez le jeu a 1 clan toutes les 10 gdc et toi tu trouves ca normal... Quelle belle mentalité ! Heureusement que vous prenez votre pied dans vos gdc hein

Mais entendons nous bien, je ne jette pas la pierre uniquement sur ta personne... Comme tu le dis si bien, tout les TWC sont pourri jusqu'a la moelle..
Celà a pris une ampleur bien trop grande, et le ban de toutes ces personnes étaient necessaire.

Si tu souhaites pas continuer un jeu car tu ne peux plus avoir accès a des logiciels de triche, celà signifie tout simplement que ce jeu n'est pas fais pour toi (j'entends la que le jeu, tel que supercell le conçoit, ne te correspond plus)
 
  • Like
Reactions: 7 people

Paradisio

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
245
157
58
36
Dijon
Niveau
144
Clan
Les Furets
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
J'ai plus envie de répondre au repentis, ils ont tous le même argument (tous le monde fait, donc on doit le faire).

Je pense quand même que cette chasse à la sorcière mené par SuperCell à un but et qu'il nous prépare quelquechose de sympa derrière, il l'aurait fait bien avant sinon.

Je vais pas faire ma Madame IRMA, mais l'évocation des tournois de clans voir de LAN me semble être la prochaine étape.
 
  • Like
Reactions: 2 people

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Comme l'a dis Azhl, ce n'est pas parce que le jeu ne te satisfait plus que tu peux te permettre de contourner les règle et par dessus le marché essayer de nous prouver qu'il y a une raison véritable et logique à tout ca.

Non et encore non, un jeu ne te plait plus? Tu passes à autre chose...

Tu joues a un jeu ou il y a des reglements a respecter, tu les as enfreint, à partir de la aucun argument ne pourra plaider en ta faveur ou meme expliquer le pourquoi du comment. On peut certes comprendre tes motivations mais en aucun cas les respecter.

Vous n'etes pas les seules responsables de la democratisation d'[CENSURE **CHEAT**] mais vous en faites partie, c'est indégnable.

Et oui je parle bien de talent, si tout les clasheurs avaient accès a ces logiciels , cela changerait totalement la donne. Vous vous pensez talentueux uniquement car vous etes dans la sphère des tricheurs et donc vous avez l'avantage sur n'importe qui, ce qui vous permet donc d'affronter les meilleurs clans mondiaux qui eux meme cheat egalement.
Et je suis désolé mais un ratio d'1/10 est deja consequent... En gros vous pourrissez le jeu a 1 clan toutes les 10 gdc et toi tu trouves ca normal... Quelle belle mentalité ! Heureusement que vous prenez votre pied dans vos gdc hein

Mais entendons nous bien, je ne jette pas la pierre uniquement sur ta personne... Comme tu le dis si bien, tout les TWC sont pourri jusqu'a la moelle..
Celà a pris une ampleur bien trop grande, et le ban de toutes ces personnes étaient necessaire.

Si tu souhaites pas continuer un jeu car tu ne peux plus avoir accès a des logiciels de triche, celà signifie tout simplement que ce jeu n'est pas fais pour toi (j'entends la que le jeu, tel que supercell le conçoit, ne te correspond plus)

J'essaye tant bien que mal de montrer notre facon de penser, mais certains comme toi sont psycho-rigide et on ne pourra pas te faire changer d'avis je suis conscient ;)
Merci quand même de voir que je ne suis pas le seul, je fais un peu office de bouc-émissaire mais bref
Comme tu dis, le jeu comme le conçoit supercell ne me conviens plus, je vais donc l'arreter ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Dommage quand même qu'un site comme coc.fr, vitrine française du jeu, ne prenne pas plus officiellement position CONTRE les logiciels de triche.
Il m'est difficilement compréhensible de voir des messages se "félicitant" de l'honnêteté d'un tricheur qui a timidement reconnu l'être...
Une condamnation unanime m'eût semblé plus logique.
C'est une plaisanterie j'espère !!!
Nous avons accordé une latitude par rapport aux règles ci-dessous car un tabou est tombé, Supercell accepte les discussions à ce sujet sur le forum officiel et nous collons à leurs directives !


Article 10 : Triche, piratage et serveurs privés
Tout contenu en rapport avec un moyen de se procurer des gemmes autrement que par l'achat en jeu est strictement interdit.
De même, tout contenu en rapport avec un moyen d'avoir un avantage en jeu non prévu par SuperCell ou toutes autres modifications du jeu est interdit.
Tout contenu en rapport avec des serveurs de type privés ou publics autres que ceux de Supercell, est une infraction aux conditions d'utilisation de Supercell et de ce forum.
Répondre à une question concernant ce type d'infraction est un manquement grave.

https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/

TRICHE

Les contenus concernant les escroqueries à propos de soi-disant gemmes illimitées sont un des très rares cas d'exclusion définitive immédiate, nul besoin de vous expliquer pourquoi.

Encore une question qui revient souvent...
Pourquoi sommes-nous de nouveau intransigeants sur le sujet de la triche ?

Les raisons sont multiples :

C'est illégal au sens premier du mot !
Nous sommes un forum axé sur un seul jeu dont nous sommes tenus légalement de respecter les conditions d'utilisation faute de quoi les administrateurs en seraient personnellement responsables.

Il s'agit aussi de protéger nos membres contre les très nombreux cas d'escroqueries payantes, bannissements, etc.. liés à ce genre d'outil.

En dehors de l'aspect éthique, citer un outil de triche, des fonctionnalités, même dans le cadre de propos anti-triche, même en râlant et en se positionnant contre, même en "aidant" un membre à comprendre ce qui lui arrive, revient à en faire de la publicité pour nos très nombreux membres qui ne connaissent pas ! Tout simplement !

Une publicité négative reste de la publicité ! Et cela est inacceptable, illégal et pourrait nous être "reproché" par Supercell...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Pompidouspc

Gobelin
9 Janvier 2014
37
35
33
28
Niveau
127
Clan
Spider cochon
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
J'essaye tant bien que mal de montrer notre facon de penser, mais certains comme toi sont psycho-rigide et on ne pourra pas te faire changer d'avis je suis conscient ;)
Merci quand même de voir que je ne suis pas le seul, je fais un peu office de bouc-émissaire mais bref
Comme tu dis, le jeu comme le conçoit supercell ne me conviens plus, je vais donc l'arreter ;)

Je parais peut etre psycho rigide il est vrai mais à toi de comprendre pourquoi également.
Comment cela se fait il que j'en arrive a ce point la ? C'est simple , durant toute mon activité sur ce jeu les cheateurs m'auront fais vivre de très beau moment de rage.

Les logiciels tiers sont de vrais fléau et nuisent totalement au plaisir des joueurs normaux, donc meme si tu penses avoir des arguments louable je ne peux en aucun cas suivre ta pensée.

Vous voulez contournez les règles car vous pensez que c'est de votre droit de chercher un moyen de s'amuser de nouveau sur le jeu, si j'ai bien compris, du challenge en gros.
Malheureusement la sanction est tombé et c'est parfaitement normal...

J'espere pour vous que vous trouverez une autre motivation qui s'éloigne de tout logiciel tiers ou que tout simplement vous trouviez votre bonheur ailleurs...

Sur ce , je vous souhaite une bonne continuation, sans rancune. (bon un tout petit peu, peut etre .. )
 
  • Like
Reactions: 2 people

Gb4794

Zob' hiter
15 Mai 2013
27
15
18
29
Paris
Niveau
164
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
J'essaye tant bien que mal de montrer notre facon de penser, mais certains comme toi sont psycho-rigide et on ne pourra pas te faire changer d'avis je suis conscient ;)
un célèbre écrivain et moraliste nommé François de La Rochefoucauld a dit " Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée " , malheureusement 300 ans après sa mort c'est hélas toujours aussi vrai ... mais merci d'avoir éclairci le sujet et avoir prit un temps fou a informer et répondre.
 

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Et puis pour votre rush quand LordVal nous a demandé de venir avec arkos , cela ne vous a pas deranger de gonfler vos trophés pour grapiller des millettes au classment fr ...alors ne me parle pas d'humilité ou même de fair-play stp...

Ah, ah ! Quitte à tout balancer (je croyais que la diffamation, naming ou règlement de compte était modéré), va au bout des choses et explique au moins à ce large public les tenants et les aboutissants (si tu les connais) : comme tu méprises les noobs ou nubbies comme vous les appelez, les petites gens (ou vox populi) qui ne t'arrivent pas à la cheville à priori puisque d'après tes propos, incapable d'arriver en légende, tu n'es arrivé que quelques heures avant la fin du rush et franchement 25e français, ce n'est pas une gloire ! Oui, j'avais demandé de l'aide à LordVal au vu de son expérience, pour notre premier rush en 2 ans, mais la plupart des trophées était déjà acquis par l'ensemble de nos joueurs (et il me semble que tu n'en faisais pas parti) !
En revanche, contrairement à ceux qui se sentent au dessus des règles, nous n'avons fait de mal à personne et en aucun cas nous nous vantons de cette place éphémère : ceci reste une satisfaction collective!
C'est vrai qu'à la lecture de tes propos, je doute que tu puisses comprendre ce que cela veut dire à moins que tu puisses retirer tes yeux de ton nombril !
Enfin je finirai par les seuls propos sur lesquels je suis d'accord avec starkilest
l’ignorance est la forme suprême du mépris.
 
  • Like
Reactions: 6 people

Gb4794

Zob' hiter
15 Mai 2013
27
15
18
29
Paris
Niveau
164
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Ah, ah ! Quitte à tout balancer (je croyais que la diffamation, naming ou règlement de compte était modéré), va au bout des choses et explique au moins à ce large public les tenants et les aboutissants (si tu les connais) : comme tu méprises les noobs ou nubbies comme vous les appelez, les petites gens (ou vox populi) qui ne t'arrivent pas à la cheville à priori puisque d'après tes propos, incapable d'arriver en légende, tu n'es arrivé que quelques heures avant la fin du rush et franchement 25e français, ce n'est pas une gloire ! Oui, j'avais demandé de l'aide à LordVal au vu de son expérience, pour notre premier rush en 2 ans, mais la plupart des trophées était déjà acquis par l'ensemble de nos joueurs (et il me semble que tu n'en faisais pas parti) !
En revanche, contrairement à ceux qui se sentent au dessus des règles, nous n'avons fait de mal à personne et en aucun cas nous nous vantons de cette place éphémère : ceci reste une satisfaction collective!
C'est vrai qu'à la lecture de tes propos, je doute que tu puisses comprendre ce que cela veut dire à moins que tu puisses retirer tes yeux de ton nombril !
Enfin je finirai par les seuls propos sur lesquels je suis d'accord avec starkilest
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ... tu t'emporte et tu extrapole sur des hypothèses infondés...
De plus contrairement a toi a aucun moments je me met sur un pied d'estrade ...(oui juger revient a se mettre en avant).
Et aussi , juger la personne quand on la connait pas revient a diffamation ;).
 
Dernière édition par un modérateur:

Pompidouspc

Gobelin
9 Janvier 2014
37
35
33
28
Niveau
127
Clan
Spider cochon
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
un célèbre écrivain et moraliste nommé François de La Rochefoucauld a dit " Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée " , malheureusement 300 ans après sa mort c'est hélas toujours aussi vrai ... mais merci d'avoir éclairci le sujet et avoir prit un temps fou a informer et répondre.

Je trouve ca assez bas de repondre comme celà surtout que bien que nos avis diffère , en aucun cas il n'y a eu de manque de respect.

C'est le monde a l'envers... Donc maintenant nous sommes les mechants car nous condamnons vos actes ?
Apres un temps fou passé sur ce jeu a subir des gdc face a des moddeurs sans valeurs nous sommes censé vous comprendre et aller dans votre direction?

Je pense que ton ban altère ton jugement, la frustration te gagne.

Et encore une fois , starkilest a eu une bonne initiative, et je respecte tout de meme celà. Je peux comprendre dans une certaines mesure vos motivations mais vous ne pouvez pas demander a des joueurs fair play de tout accepter et de faire comme si vous n'aviez rien a vous reprochez.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.