[FERMÉ] ► CLASSEMENT OFFICIEL COCFR.FR des 100 meilleurs clans francais en GDC ◄

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Iro_Shima

Barbare
4 Septembre 2015
1
0
16
24
Niveau
86
Clan
R-FORCE-HUMAING
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master II
Bonjour mon clan se nomme R-FORCE-HUMAING, #2UL8CRQY et nous avons 107 victoires. Voila nous participons pour la prochaine MAJ. Merci
 

siffli

Ballon
14 Mai 2014
106
106
58
Niveau
119
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal I
Ils ont dit que le classement nécessitait des ajustement de toute façon ^^. Après il n'est pas faux, c'est juste que son mode de calcul ne doit pas être bien foutu pour tenir compte du nombre total de victoire.
C'est un point de vu qui se défend, je te l'accorde, mais pour moi, une formule qui donne des résultats comme cela, je valide pas perso (extrait du classement de warclans) :

1441389846-capture-d-ecran-2015-09-04-a-20-02-03.png




Et des coquilles comme cela, il y en plein. C'est suffisent pour moi pour dire que leur formule est "mal choisie". Pour info, c'est une formule du type f(x)=A/x, une formule que je n'ai pas choisi pour la liste coc.fr car elle induit des problèmes de discontinuité (rencontré au passage aussi chez warclans), et surtout localement des effets de seuil bien pourris...

Voila la démonstration de la loi qu'ils utilisent pour le calcul de la pénalité sur leur 8500 points initials (pour GDC perdu, j'ai pas eu le temps de vérifier si cela fonctionne également avec les égalités) :

1441391291-capture-d-ecran-2015-09-04-a-20-27-48.png


Les petits points bleus sont des résultats relevés sur la liste de warclans. La droite en pointillée c'est un curve fitting sur l'ensemble des points. Ci dessous, un extrait du tableau extrait des données de warclans que je me suis tapé à la main...

1441391048-capture-d-ecran-2015-09-04-a-20-22-29.png


Sincèrement, je pense qu'ils ont un problème avec leur calculette. D'un autre côté , ils ont prévenu que la liste était en cours de construction... Je pense qu'ils cherchent plutôt à exprimer une loi du type PENALITE=8500/(Nbr_Victoire+Nbr_Perdu+Nbr_egalité)... C'est une supposition je précise...

Sinon, je suis un peu près sur que la formule est en deux morceaux pour limiter les effets de seuils :
- Une formule pour un faible ration entre Nbr_Victoire et Nbr_Perdu,
- Une formule plus générique.

Pour info, cette formule n'a pas été retenu pour coc.fr car très discutable. Elle a l'avantage de favoriser très fortement les clans avec peu de GDC et presque aucune défaite. Malheureusement cela conduit a des incohérences flagrantes.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 9 people

couz13

Guérisseuse
19 Decembre 2014
154
607
108
49
Niveau
120
Clan
Marshals'nation
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
C'est un point de vu qui se défend, je te l'accorde, mais pour moi, une formule qui donne des résultats comme cela, je valide pas perso (extrait du classement de warclans) :

1441389846-capture-d-ecran-2015-09-04-a-20-02-03.png




Et des coquilles comme cela, il y en plein. C'est suffisent pour moi pour dire que leur formule est "mal choisie". Pour info, c'est une formule du type f(x)=A/x, une formule que je n'ai pas choisi pour la liste coc.fr car elle induit des problèmes de discontinuité (rencontré au passage aussi chez warclans), et surtout localement des effets de seuil bien pourris...

Voila la démonstration de la loi qu'ils utilisent pour le calcul de la pénalité sur leur 8500 points initials (pour GDC perdu, j'ai pas eu le temps de vérifier si cela fonctionne également avec les égalités) :

1441391291-capture-d-ecran-2015-09-04-a-20-27-48.png


Les petits points bleus sont des résultats relevés sur la liste de warclans. La droite en pointillée c'est un curve fitting sur l'ensemble des points. Ci dessous, un extrait du tableau extrait des données de warclans que je me suis tapé à la main...

1441391048-capture-d-ecran-2015-09-04-a-20-22-29.png


Sincèrement, je pense qu'ils ont un problème avec leur calculette. D'un autre côté , ils ont prévenu que la liste était en cours de construction... Je pense qu'ils cherchent plutôt à exprimer une loi du type PENALITE=8500/(Nbr_Victoire+Nbr_Perdu+Nbr_egalité)... C'est une supposition je précise...

Sinon, je suis un peu près sur que la formule est en deux morceaux pour limiter les effets de seuils :
- Une formule pour un faible ration entre Nbr_Victoire et Nbr_Perdu,
- Une formule plus générique.

Pour info, cette formule n'a pas été retenu pour coc.fr car très discutable. Elle a l'avantage de favoriser très fortement les clans avec peu de GDC et presque aucune défaite. Malheureusement cela conduit a des incohérences flagrantes.

Ouais tout pareil. :D

Absolument rien compris.
 
  • Like
Reactions: 3 people

DieuEnMieux

Sapeur
31 Janvier 2015
91
140
48
Cannes
Niveau
131
On s'en fout légèrement. Comme déjà dit, le pub pour un clan n'est pas autorisé sur ce topic. Si tu veux savoir si ton clan est éligible au classement, il te suffit de calculer toi même les points GDC de ton clan.
 
  • Like
Reactions: 4 people

DieuEnMieux

Sapeur
31 Janvier 2015
91
140
48
Cannes
Niveau
131
Vous avez environ 81 points soit la 90ème place du classement. Vous vous ferez connaitre tout autant que tout ceux qui sont présent dans cette même liste. ;)
 
  • Like
Reactions: 4 people

CoC Geek

Archer
20 Aout 2015
26
10
18
20
Niveau
65
Clan
FrTeam [9073] 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
Salut je pense que mon clan FrTeam[9073] 2 (104 victoires) peut faire partie de ton classement. Merci et bonne continuation
 

Vhugo

Gobelin
11 Juillet 2015
30
177
28
Clan
WoT
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Je survole la discussion et j'en comprends qu'une critique revient plusieures fois ; Que les clans avec peu de victoires (et pas de defaites) arrivent à se classer haut.

Suggestion pour l'algorithme : Appliquer un coefficient au nombre de victoire qui soit légèrement exponentiel (plus y'a de victoires plus elles "pèseraient")... arrivé à un certain nombre de victoires (100 ?) çe coef. Arrêterait de grossir.... Et cela ferait en sorte que seuls les clans ayant une durée de vie "significative" obtiendraient des scores leur permettant de se classer haut.

Mais c'est deja tres bien comme ça.... Comme est-ce possible que Supercell n'ait pas encore implémenté un classement in game pour les gdc ? On s'entend que c'est quand même l'aspect le plus interessant du jeu, enfin selon moi et pas mal de joueurs.

Pas vrai les wot ? ;)
 
  • Like
Reactions: 11 people

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Je pense que c'est beaucoup trop compliqué pour SuperCell de faire un vrai classement GDC.
Sur quels critères serait-il basé ?

De plus, comment départager un clan HDV10/9 d'un clan HDV7 ? Comment départager un clan faisant des GDC à 10 d'un clan faisant des GDC à 35 et + ?
Même en mettant en place un coefficient de difficulté, sur quels critères serait basé ce coefficient ?

Si SuperCell met en place un tel classement, il faudra qu'il soit au plus proche de la "réalité" et ça a l'air juste impossible en l'état.
Le jeu n'a pas été prévu pour avoir un tel classement, et le système de MM actuel fait qu'il est impossible d'organiser des tournois officiels.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.