[FERMÉ] ► CLASSEMENT OFFICIEL COCFR.FR des 100 meilleurs clans francais en GDC ◄

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 562
2 747
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Tu trouveras tous les clans de coc sur War clans apres vaut mieux les chercher en live car tous ne sont pas reconnus par un de leur membre.

Et si ta question c etait pas sur ca et que tu parles du classement de la premiere page c est uniquement le classement des clans qui ont ete reconnu par leurs membres.

Sinon tape plutot leur identifiant a la place des ecritures ;) surtout arabes russes et chinoises etc ... :)


Oui je n'avais pas essayé le Search in live en fait donc les retrouve bien merci de l'info.

Oui ma question était surtout pour le classement, si des joueurs n'ont pas reconnus leur clan sur warclans il est possible qu'il en manque dans le classement.

Mais apres avoir lu une bonne partie de ce post je suis d'accord sur le fait qu'un classement parfait sans erreurs est impossible.


En tout cas c'est cool d'avoir ce genre d'info et de pouvoir se comparer aux autres clans (on est trèsssssssss loin)
 

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Les clans qui sont dans le classement warclans ne sont pas ceux qui ont été reconnus par un de leur membre, mais ceux qui ont été ajouté à la base de données.

Quand vous recherchez un clan, vous avez la possibilité de l'ajouter dans la base de données, ce qui l'ajoutera au classement lors de la prochaine mise à jour de celui-ci, même si aucun membre du clan ne s'est inscrit.


Depuis l'apparition du classement warclans et l'ajout du tri par pays, il est beaucoup plus simple d'automatiser un classement :
https://www.dropbox.com/s/ckxsio9s1du2scz/COC_Clans_Rank.csv?dl=0

J'ai pu faire ça en quelques heures, c'est rafraîchi tous les jours à 3h et 15h (je ne sais pas quand est rafraîchi leur classement pour me coller au plus proche de leur mise à jour, mais je regarderai pour changer les horaires). Le classement ne se fait que sur les 15 premières pages du classement FR avec au minimum 50 gdc gagnées.

Il peut y avoir des bugs et/ou des erreurs, mais pour le moment ça a l'air bon et ça met quelques minutes à se mettre à jour.
C'est un semi live car le classement warclans est rafraîchi 2 fois par jour, alors qu'un classement basé sur la recherche live est + proche de la réalité (sauf que ça prend énormément de temps à faire manuellement...).

Je stock déjà les informations à chaque mise à jour dans une base de données mysql. Ça permettra de faire une vraie page web avec de l'historique, des graphiques, une gestion sur les X dernières semaines, des tendances, etc... Mais ça demande aussi énormément de temps à mettre en oeuvre un site Web fonctionnel et utile.
De plus, si la mise en forme du classement warclans change, il faut adapter l'automatisation pour que ce soit à nouveau fonctionnel.

Bref, si il faut de l'aide pour faciliter la mise à jour du classement et avoir quelque chose de + qu'un tableau, je suis disponible ;).
 
  • Like
Reactions: 12 people

kenho

Gargouille
26 Aout 2014
52
125
33
Paris
cocwot.fr
Niveau
120
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Le seul probleme dans tout ca c est pour les nouveaux clans qui apparaitreront dans le classement comme l a dit jac37 on pourra pas savoir ce qu ils auront fait durant les mois d avant ... du coup au final il manquera toujours des donnees a part si tu veux fermer le classement et donc le limiter aux 100 clans inscris et ne pas accepter les nouveaux
Quel que soit le clan il a bien un historique de gdc in game qui affiche ses 50 derniers matchs, donc en soi la données existe et rien n'exclu que WarClan puisse l'exploiter un jour, vu qu'on est régulièrement surpris du type d'info qu'ils arrivent à extraire du jeu :)
 

Nanouff

Archer
19 Mars 2015
23
43
28
36
Ile de France
Clan
flexiforce
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Les clans qui sont dans le classement warclans ne sont pas ceux qui ont été reconnus par un de leur membre, mais ceux qui ont été ajouté à la base de données.

Quand vous recherchez un clan, vous avez la possibilité de l'ajouter dans la base de données, ce qui l'ajoutera au classement lors de la prochaine mise à jour de celui-ci, même si aucun membre du clan ne s'est inscrit.


Depuis l'apparition du classement warclans et l'ajout du tri par pays, il est beaucoup plus simple d'automatiser un classement :
https://www.dropbox.com/s/ckxsio9s1du2scz/COC_Clans_Rank.csv?dl=0

J'ai pu faire ça en quelques heures, c'est rafraîchi tous les jours à 3h et 15h (je ne sais pas quand est rafraîchi leur classement pour me coller au plus proche de leur mise à jour, mais je regarderai pour changer les horaires). Le classement ne se fait que sur les 15 premières pages du classement FR avec au minimum 50 gdc gagnées.

Il peut y avoir des bugs et/ou des erreurs, mais pour le moment ça a l'air bon et ça met quelques minutes à se mettre à jour.
C'est un semi live car le classement warclans est rafraîchi 2 fois par jour, alors qu'un classement basé sur la recherche live est + proche de la réalité (sauf que ça prend énormément de temps à faire manuellement...).

Je stock déjà les informations à chaque mise à jour dans une base de données mysql. Ça permettra de faire une vraie page web avec de l'historique, des graphiques, une gestion sur les X dernières semaines, des tendances, etc... Mais ça demande aussi énormément de temps à mettre en oeuvre un site Web fonctionnel et utile.
De plus, si la mise en forme du classement warclans change, il faut adapter l'automatisation pour que ce soit à nouveau fonctionnel.

Bref, si il faut de l'aide pour faciliter la mise à jour du classement et avoir quelque chose de + qu'un tableau, je suis disponible ;).

Bonsoir,
Avec ton tableau je ne retrouve pas mon clan qui est pourtant en DB sur warclans et à plus de 50W... J'ai encore rien du comprendre... :rolleyes:
Nom Clan : Flexiforce
Pt GDC : 70.4
Nb. Victoires : 144
Nb. Défaites : 56
Nb. Égalités : 12
 

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Bonsoir,
Avec ton tableau je ne retrouve pas mon clan qui est pourtant en DB sur warclans et à plus de 50W... J'ai encore rien du comprendre... :rolleyes:
Nom Clan : Flexiforce
Pt GDC : 70.4
Nb. Victoires : 144
Nb. Défaites : 56
Nb. Égalités : 12

Effectivement, ton clan se trouve à la 16ème page du classement warclans FR !
C'est l'une des choses "pénibles" avec le classement de warclans et la non logique de leur algorithme.

J'ai commencé pour débuter par les 15 premières pages car c'était surtout pour tester, et je crois que le top 100 complet se trouve dans ces 15 pages.
Je peux facilement changer et prendre les 50 premières pages, le but était dans un premier temps de vérifier si la méthode était viable pour faciliter le gros travail de CODmatt51, siffli ainsi que les autres qui mettent à jour le classement à la main (je n'ai aucune idée de qui fait quoi :))
 
  • Like
Reactions: 3 people

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
http://coc.gabzor.com/

Fait très rapidement avec les 50 premières page de WarClans. Mise à jour automatique à 3h/15h.
:punch:
(Idem pour le fichier CSV du coup).

Si ça peut aider et si quelqu'un veut aller plus loin, c'est possible. Il faut "juste" avoir du temps :oops:.
 
  • Like
Reactions: 11 people

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Pareil je ne trouve pas mon clan pourtant je pense qu'on doit être dans le classement.

Massilia Clan
Victoire : 124
Défaites : 26
Egalité : 10

Quelqu'un pourrait me confirmer le nombre de point GDC pour voir si mon calcul est bon. Merci

http://www.warclans.com/coc-clan/O5G0AJ8Z8

Votre score actuel est de 78.5474, alors que Neo Family qui est 100ème sur la mise à jour de Dimanche est actuellement de 80.1929.

Neo Family étant à 78,5 Dimanche, je pense que votre score de Dimanche étant encore en dessous. Vous n'êtes plus très loin de rentrer dans le classement, tout dépend des résultats jusqu'à ce Dimanche.
 

flammy50

Barbare
20 Mars 2014
3
1
18
26
Niveau
68
Clan
Fa2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Je fais partie du clan k sos klub actuellement level 6 avec 93 Gdc gagnées -> #8OVPRLR9 ;) super classement
 

siffli

Ballon
14 Mai 2014
106
106
58
Niveau
119
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal I
http://coc.gabzor.com/

Fait très rapidement avec les 50 premières page de WarClans. Mise à jour automatique à 3h/15h.
:punch:
(Idem pour le fichier CSV du coup).

Si ça peut aider et si quelqu'un veut aller plus loin, c'est possible. Il faut "juste" avoir du temps :oops:.
Salut Gabzor,

Très intéressant comme travail :). En gros tu exploites directement la liste "TOP WAR CLANS IN CLASH OF CLANS" avec un filtre clan francais. En effet, c'est pas mal comme technique. Je n'avais pas vu que l'on pouvait afficher les clans par origine. C'est nouveau je pense cette option. Très pratique pour chopper des clans qui ne sont pas encore dans la liste coc.fr.
Tu as fait un script pour récupérer les valeurs ? En JS ? Ensuite, tu as codé pour faire le calcul et le ranking c'est ca ?

Aujourd'hui, j'ai également scripté (avec un logiciel spécifique sous mac) pour récupérer les pages html des clans qui sont dans la liste. Ensuite, j'avais prévu un bout de code pour faire le post traitement (en cours d'écriture). A la fin, je devrais obtenir 4 classements (j'en dis pas plus, c'est secret lol). :D
 
  • Like
Reactions: 5 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.