[FERMÉ] ► CLASSEMENT OFFICIEL COCFR.FR des 100 meilleurs clans francais en GDC ◄

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Si tu regardes bien la formule, le facteur de performances prend déjà en compte le % de victoire d'un clan (facteur cumul = victoires/total gdc).

De plus, les propositions de "nouvelles" formules reviennent régulièrement, et il est impossible de prendre en compte chaque proposition...
Chacun a sa vision de la formule en fonction de ce qui l'arrangerait.
 

Pafoums

Gargouille
11 Aout 2015
52
13
33
39
Niveau
159
Clan
NoSkill
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Merci pour la réponse.
En effet, la formule prend en compte l'efficacité mais son impact est moindre comparée aux nombres de victoires.
Et oui chacun propose une formule qui l'arrange :).
Tant pis pour nous, on integrera le classement dans 3 ans quand les vieux clans auront arrêté de jouer ;)
Amicalement
Pafoums
Les Houms
 

Phoenixx

Barbare
6 Octobre 2015
1
0
16
26
Niveau
50
Clan
*DEATH TROOPS*
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Salut, je ne sais pas si le topic est encore actif, mais si jamais:

Nom du clan: *DEATH TROOPS*
Tag du clan: #22JQ9LR8
Nombre de victoires: 112
 

Vhugo

Gobelin
11 Juillet 2015
30
177
28
Clan
WoT
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Plus le jeu prend de l'âge plus la frustration des nouveaux clans est succeptible de se manifester. Pour le bien de coc.fr et son classement gdc, pour qu'il demeure une "référence" pour les coc francos, et au risque de faire le lourding à me répéter, je le redis, le classement tel qu'il est, a besoin d'être accompagné d'un classement identique mais basé sur les resultats des 6 ou 12 derniers mois.

Gabzor, mon cher (lèche lèche^^), ca te tente pas de coder ça sur ta version automatisée ? ^^
 
  • Like
Reactions: 8 people

_reznor

Barbare
18 Avril 2015
2
5
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Un point qui semble souvent être ignoré par les apôtres de la théorie du 'Les vieux clans sont avantagés' est le poids de traîner une défaite qui remonte à 1 an et demi. Il y à certes l'avantage du nombre de victoire à la longévité d'un clan, mais sachez qu'au début des gdc, personne ne savait trop ce qu'il faisait, ce qui explique que même les clans qui ne perdent à peu près plus depuis 100-150 guerres ont (sauf exceptions) au minimum 25 défaites. L'effet de ces défaites accumulées font en sorte que chaque victoire 'vaut' moins de points que pour un clan comportant moins de défaites.
De fait, un vieux clan ayant par exemple une dizaine de points d'avance dans le classement gdc sur un poursuivant, s'il gagne exactement au même rythme que ce dernier, se verra rattrapé au bout de quelques temps, même si les performances des deux clans sont désormais équivalentes.

Il y a effectivement plusieurs manières de comptabiliser un tel classement, qui chacune avantagent et désavantagent un certain groupe. Effectivement, il peut toujours y avoir lieu d'y proposer des améliorations. Toutefois, je ne crois pas que les vieux clans soient autant avantagés que certains membres le décrivent dans ce forum. Au contraire, pour les clans qui performent de manière similaires, d'ici quelques mois, les clans plus récents seront avantagés. Pour l'instant, effectivement, les 60 guerres gagnées à l'époque où les meilleurs clans gagnaient 80% de leur guerre continuent de les avantager.

Pour ma part, je crois que le classement proposé ici est une grande amélioration par rapport au précédent qui ne comptait que le nombre de victoires totales. Il propose un certain équilibre entre l'accumulation de victoires et les défaites encourues, et permet à des clans de moyenne longévité de gravir les échelons pas-à-pas, ce qui devrait être plutôt motivant!
Continuez votre bon travail.
 
  • Like
Reactions: 10 people

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Plus le jeu prend de l'âge plus la frustration des nouveaux clans est succeptible de se manifester. Pour le bien de coc.fr et son classement gdc, pour qu'il demeure une "référence" pour les coc francos, et au risque de faire le lourding à me répéter, je le redis, le classement tel qu'il est, a besoin d'être accompagné d'un classement identique mais basé sur les resultats des 6 ou 12 derniers mois.

Gabzor, mon cher (lèche lèche^^), ca te tente pas de coder ça sur ta version automatisée ? ^^

C'est en cours : http://coc.gabzor.com/gabzor.php

Mais comme tu peux le constater il faut connaitre les résultats exact de ces derniers mois : http://coc.gabzor.com/history.php?clan=VR596RA54
 
  • Like
Reactions: 10 people

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Plus le jeu prend de l'âge plus la frustration des nouveaux clans est succeptible de se manifester. Pour le bien de coc.fr et son classement gdc, pour qu'il demeure une "référence" pour les coc francos, et au risque de faire le lourding à me répéter, je le redis, le classement tel qu'il est, a besoin d'être accompagné d'un classement identique mais basé sur les resultats des 6 ou 12 derniers mois.

Gabzor, mon cher (lèche lèche^^), ca te tente pas de coder ça sur ta version automatisée ? ^^

Mon cher Hugo ;), le classement automatisé que j'ai fait contient plusieurs classements différents dont un qui rajoute la notion de résultats basés sur, pour le moment, seulement le dernier mois car l'historique que je possède ne remonte qu'au début de la mise en place du site.
Pour remonter à plus loin, il faudrait l'historique des anciennes GDC de chaque clan référencé, chose impossible à avoir :(.

En complément du lien indiqué par sonik, il y a celui ci qui reprend la formule accompagné du facteur performances du dernier mois coc.gabzor.com/1_month.php

J'ai bien tenté de faire un classement sur le dernier mois seulement, mais il y a tellement de clans qui ont gagné toutes leurs GDC... Comment les départager dans ce cas ?
D'ici 6 mois on pourra avoir un tel classement :p
 
  • Like
Reactions: 13 people

Black Anna

Chevaucheur de cochon
21 Mai 2015
80
103
48
46
Ici...et nulle part...
Clan
Les Vieux - GDC
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Mon cher Hugo ;), le classement automatisé que j'ai fait contient plusieurs classements différents dont un qui rajoute la notion de résultats basés sur, pour le moment, seulement le dernier mois car l'historique que je possède ne remonte qu'au début de la mise en place du site.
Pour remonter à plus loin, il faudrait l'historique des anciennes GDC de chaque clan référencé, chose impossible à avoir :(.

En complément du lien indiqué par sonik, il y a celui ci qui reprend la formule accompagné du facteur performances du dernier mois coc.gabzor.com/1_month.php

J'ai bien tenté de faire un classement sur le dernier mois seulement, mais il y a tellement de clans qui ont gagné toutes leurs GDC... Comment les départager dans ce cas ?
D'ici 6 mois on pourra avoir un tel classement :p

Gabzor,
est ce qu'il est possible que tu expliques tes formules de calcul ? Pour chaque tableau que tu as fait ?
Merci
 
  • Like
Reactions: 3 people

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Gabzor,
est ce qu'il est possible que tu expliques tes formules de calcul ? Pour chaque tableau que tu as fait ?
Merci

C'est fait, j'ai rajouté quelques informations sur les calculs, en espérant que ce soit compréhensible !
 
  • Like
Reactions: 5 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.