1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Filtre de dons

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par LordBeerus, 24 Septembre 2015.

  1. Quand tu demande Pekka pour attaquer en GDC et que tu reçois archer(s).T'es pas un peu deg' ? Je propose un filtre pour choisir les troupes et les niveaux voulu le problème c'est dans les clan don que sa va poser soucis alors il faudrait que le staff du clan lui même pourrait activer/désactiver cette option.


    Cordialement, LordBeerus.
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Bonjour à toi,

    Le problème est que beaucoup de clans ont ce problème. Malheureusement, tu peux pas créer un filtre car certains changent leurs CDC souvent :meh: Surtout si tu dois changer ta compo à la dernière minute pour X raisons.

    Si tu es Chef ou Chef adjoint, je te conseille de mettre un avertissement au membre, et le virer si vraiment il récidive de façon continu ;)
     
  • Je veux dire que c'est le joueur qui a le filtre pas le clan, le clan a juste la possibilité de désactiver ce filtre de façon générale
     
  • :confused::confused: A bas clairement c'est un averto direct et un ban si récidive, sauf si c'est une blague pour faire rager les potes :joyful::joyful:
     
  • Justement, beaucoup de clans en GDC changent leurs compos à la dernière minutes parce qu'il fait perfect un TH9, ou taper un autre TH10 pour X raisons.. Il y a aussi ceux qui attendent desespérement une troupe (Style molosse, Golem, Pekka..) et où à la fin ils demandent autre chose pour attaquer ;)

    En GDC, on essaye hein :p mais en multi, quelques gobs pour rigolent font pas de mal ^^
     
  • Je pense aussi qu'un filtre serait bénéfique pour les demandes de troupes.
    Le but du filtre serait d'interdire le don de certaines troupes (genre tu coches les troupes que tu acceptes quand tu fais une demande). Ca éviterai au passage les erreurs (volontaires ou non) dans les dons.

    Pour les clans de dons, ca ne devrait pas poser problème si tu ne coche pas uniquement PEKKA ou sorcières, mais tout par défaut (par exemple avec la présence d'un bouton "tout sélectionner").

    Pour les clans "expérimentés en GDC" qui risquent de changer de demande au dernier moment, ça permet de continuer comme aujourd'hui : ils demandent, cochent toutes les troupes, et précisent ensuite par chat ce qu'ils veulent.
     
  • Autant écrire.. Cela ne te prends que quelques secondes, rien de plus ! Et si tu as un clan où les dons sont jamais respectés, autant voir ailleurs et partir dans un clan sérieux ;)
     
    Pixelium apprécie ceci.
  • C'est ce qu'il se passe aujourd'hui. Je dis juste qu'avec un potentiel filtre, ca pourrait ne rien changer. Donc on dit la même chose.

    Tu es quand même extrémiste ... Entre "toujours" et "jamais", il y a des nuances.
    Les accidents, ça arrive. Genre plusieurs demande de défenses ou archers, et au milieu une demande de PEKKA. Tu te trompes de demande, ou tu n'as pas fais gaffe : tu donnes des archers à tout le monde ...
     
  • Une erreur ça arrive, mais si c'est trop souvent..
     
  • La fonction exclure existe, je suis au courant. Je te remercie. Mais je crois que ce n'est pas le sujet.

    Honnêtement je ne comprends pas pourquoi tu rejettes en bloc l'idée ?
    A partir du moment ou la situation actuelle est conservée, mais que des options sont ajoutées, quel est le problème ?
     
  • Puisque je trouve tout simplement que cela n'est pas indispensable au jeu ;)

    Je parle aussi de partir de toi même, si tu n'es qu'un simple membre du clan !
     
  • C'est clairement pas indispensable, mais j'avoue que ça pourrait être intéressant et pratique de pouvoir cocher les troupes qu'on ne veut pas.

    Par exemple, si on veut une défense solide pour un rush ou défendre un pactole, on pourrait cocher les troupes les moins résistantes au poison, qui apparaitraient alors grisées et non cliquables à celui qui veut donner, pour ne garder que ce qu'on veut (dragon, ballon, molosse, valkyrie).

    ça évite juste de spécifier plusieurs troupes différentes et ça permet d'adapter ses demandes à la volée (il arrive qu'on oublie de corriger la demande et qu'on se retrouve avec un full archers ou des géants alors qu'on est sur le point de se déconnecter). Idem en farm, si on ne veut que des troupes qui ciblent les défenses, on coche tout sauf cochons/géants/ballons, etc. Et ça évite les missclick quand on attend un golem et que quelqu'un se trompe de demande (ça peut arriver quand il y en a plusieurs pendant les gdc) ou clique à côté, obligeant à vider/redemander.

    Mais bon, c'est pas la mer à boire avec le système actuel, non plus, c'est vraiment secondaire comme amélioration d'interface.
     
    Will.92 apprécie ceci.
  • Les GDC ne sont pas indispensable. Pourtant ca a été un super ajout.
    Les héros n'étaient pas indispensable, l'HDV 10 l'était-il vraiment ? Les souffleurs, les niveaux de clan, le labo noir, etc ...

    On ne parle pas de choses indispensables, mais d'ajouts permettant d'améliorer la jouabilité.

    Je compare un peu cela au bouclier Anti-Zeus, ou à l'écran de prévisualisation des troupes pour lequel on a maintenant un raccourci en GDC.
    Rien n'était indispensable, mais ca rend le jeu plus agréable.

    Encore une fois, je parle d'éviter des erreurs et de simplifier les demandes de dons ... Ca arrive de faire des erreurs non ?
    C'est un peu facile de balancer du péremptoire.
    Si tu n'en voie pas l'utilité, ou que tu ne trouves cela pas indispensable, pourquoi une telle participation à ce post ? Le but est d'être constructif, pas destructif.
     
  • Les GDC sont devenu OBLIGATOIRE limite, par rapport à l'XP du clan !

    Cela a été ajouté par SC, certes, mais cela ne veut pas dire que tous les joueurs sont content de ces ajouts... Mais si tu aimes le jeu, tu l'accepte !

    Tu es pour, je suis contre ! Si tu n'acceptes pas l'avis des autres, autant ne pas poster ! ;)
     
  • Pour les GDC, je parlais du moment où elles ont été ajoutées, avant l'xp de clan.

    C'est ce que je dis, tu es extrémiste. Tu vois noir ou blanc, rien d'autre :p.

    Et je ne dis pas que je n'accepte pas les avis des autres, je dis juste que le tiens manque d'arguments. A part dire que tu n'en voie pas l'utilité, je ne vois pas vraiment d'arguments qui étaye ta position.
    De mon côté, je fais l'effort de développer l'idée. C'est ce qu'on appelle la discussion, c'est ce que j'appelle être constructif.
     
  • Je n'aime pas cette idée, c'est mon avis. Pourquoi créer un filtre quand on peut écrire ? Certes, une énorme arrive, mais si cela arrive trop souvent dans le clan, c'est qu'il n'y a pas de personnes sérieuses pour donner les bonnes troupes.

    J'ai eu un cas dans mon clan justement : il donne des pekkas à tout va, alors que les membres demandaient de l'aérien. Une fois ça passe, deux fois, OK mais la troisième fois, il a été kick vu qu'il n'a pas demandé d'explication à ses erreurs.

    Il y a aussi les clans où chacun ne joue que pour lui, et ne donner pas aux autres. Résultat ? Tu attends 2h/3h un golem qui met 45mn à former. Donc le gars à X nb de redemandes, devra encore attendre pour modifier les filtres et demander finalement des géants ou archers à la la place du golem.
    Quand tu es en boost, cela fait bien ch**r d'attendre 10/15mn pour redemander...
     
  • Pourquoi est-ce qu'il y a des raccourcis dans tout les logiciels digne de ce nom ? Pour améliorer l'ergonomie. Et personne ne te les imposes. Ici on parle d'améliorer l'ergonomie de la fenetre de demande de troupe. On n'a pas dit qu'il fallait supprimer la zone de texte, ou alors tout bloquer, mais simplement de permettre au demandeur de refuser certaines troupes.
    Pour ton exemple de Golem/géants, rien n'empêche le demandeur de bloquer toutes les autres troupes sauf Golem et Géant (ou d'accepter toutes les troupes), mais d'écrire Golem dans la zone de texte comme aujourd'hui. Encore une fois (une énième fois ...) le but est que ce qui est fait aujourd'hui soit toujours faisable demain.

    Hors sujet... On ne parle pas d'exclure les joueurs de clan ou du délai de redemande.
    Tu ramènes toujours la discussion sur des sujets qui n'ont rien à voir. On parle surtout de l'interface de demande de troupes, pas du bouton "exclure" ou des raisons d'exclure les gens, ni du délai de redemande de troupes.


    Personnellement j'arrête là, je pense que tu fais un blocage vis à vis de l'idée. J'ai expliqué plusieurs fois mon concept, pour qu'il correspond aux cas que tu cites, je n'ai pas l'impression que tu veuilles faire l'effort de le comprendre.
     
  • Quand tu es chef ou CADJ, un joueur qui ne respecte pas les demandes doit être sanctionné.. On parle bien d'un filtre qui pourrait NE PLUS donner de mauvaises troupes, donc de RESPECTER obligatoirement la demande non ? Alors je ne vois pas où je suis Hors sujet ...

    Je pense surtout que tu n'admets pas qu'une personne n'aille pas dans ton sens. Et ne jamais juger sans connaître la personne !

    Je donne mon avis dessus et à choisir, je ne prendrais pas cette idée. Chacun ses choix non ? C'est juste une perte de temps de cocher des cases avant de demander à chaque fois.. Si mon avis ne te conviens pas, tant pis pour toi et prends-en un autre ;)
     
  • Je voudrai bien prendre en compte ton avis à partir du moment ou tu donneras des arguments. C'est complètement différent.
    Et pour l'instant, tu tourne autour de 2 concepts qui sont :
    - Moi je n'en ai pas besoin
    - Si une personne ne respecte pas la demande de don (ce qui signifie au passage que tu approuves le fait qu'il existe un problème, donc par conséquent une possibilité d'amélioration), je la kick

    Ce ne sont pas des arguments.
     
  • Je n'ai absolument jamais évoquer que tout le monde respectent les demandes ... On est humain & non des robots.

    Si récidive... une erreur, ça arrive. Il faut savoir être indulgent dans la vie !

    J'en suis alors désolé que, je cite : "mes 2 concepts" ne te plait pas. Nous sommes sur un forum qui n'est pas en lien avec SuperCell. Donc si je souhaite dire non (avec ou sans argument), je peux ;)

    C'est pas la première idée que je commente, et ni la dernière. Bref, on s'éloigne du sujet. Bon jeu à toi !
     
  • Encore une fois, tu te défiles et refuses de donner des arguments...

    Je vais donc t'aider. Voici des arguments que tu aurais pu me sortir :
    - Il est possible de vider / redemander des troupes. Les demandes se font toutes les 15 minutes dès le clan lvl 2 (qui s'obtient avec quelques guerres perdues), voire toutes les 10 minutes. Le fait de pouvoir vider son CDC (ce qui n'était pas faisable au tout départ) et de redemander rapidement (10/15 minute) permet de facilement pallier les erreurs de don. Apporter une autre solution n'est donc pas nécessaire.
    - Avec ce genre de solutions, on peut avoir l'effet inverse. Par exemple on oublie de modifier/changer/réinitialiser le filtre des troupes demandes s'il est mémorisé d'une demande sur l'autre, et du coup on ne peut pas avoir les troupes voulues. Résultat: il faut ré-attendre le délai pour redemander. Alors qu'aujourd'hui, il suffit d'écrire dans le chat pour indiquer qu'on s'est trompé et qu'on voulait telle troupe...
    - le but de ce filtre est de gérer par la technique un problème humain. Les améliorations ont pour but d'améliorer le jeu, et non pas de pallier les problèmes ou erreurs de comportement des autres joueurs. Ce genre d'ajout n'est donc pas une priorité.


    Est-ce que c'était si difficile ? Est-ce que ce n'était à la portée de tout le monde ?
     
  • Pardon, tu n'as pas dû lire ou comprendre...
     
  • Petit rappel :
    http://www.clashofclans.fr/threads/explications-de-la-charte-et-de-la-modération.37460/#post-362089

     
  • Je suis assez d'accord avec Will.92Will.92.

    COC est avant tout un jeu communautaire. On fait grandir un clan avec des joueurs que l'on recrute. On s’efforce autant que possible de recruter des joueurs responsables et matures qui respectent les autres. Je mets de coté les éventuelles erreurs même si elles peuvent arriver. Personnellement je dois recevoir des troupes non demandées dans mon cdc que 2-3 fois par ans max et encore...., pourquoi ? Parce que les membres du clan ont été recruté selon des critères bien précis et qu'ils doivent respecter les demandes.

    Concernant ce filtre j'y vois un inconvénient majeur:

    - Remplacer par de la technologie IG, la maturité et le respect qui est demandé aux membres ! ( quelqu'un qui met n'importe quoi dans les cdc, attaquera surement n'importe comment en war et ne respectera surement pas les règles du clan)

    En gros le système actuel permet de façon indirecte de mesurer l'implication des joueurs et leur sérieux. Une erreur ça arrive mais si c'est régulier, on peut en conclure que le joueur est perso et se soucie plus de son nombre de dons que des demandes de ses camarades de jeu.

    Le système actuel est donc pour moi un indicateur parmi d'autre, du sérieux d'un membre. Si on rajoute une "sécurité" automatique, on perd cet indicateur pour éviter 2-3 erreurs par ans... Le rapport bénéfice/perte n'est pas bon selon moi.
     
    w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    filtre nationalite dans le recrutement Vos idées pour le jeu 23 Octobre 2016
    Batiment pour les dons de troupes Vos idées pour le jeu 12 Septembre 2016
    Camp de réserve, dons de troupes, Le changement svp! Vos idées pour le jeu 1 Avril 2016
    Dons de gemmes Vos idées pour le jeu 9 Février 2016
    compteur dons de sorts Vos idées pour le jeu 8 Janvier 2016
    Dons de troupes gdc en défense en étant spectateur Vos idées pour le jeu 26 Décembre 2015
    Dons ou échanges de ressources Vos idées pour le jeu 28 Octobre 2015
    Dons de troupes en GDC Vos idées pour le jeu 25 Septembre 2015
    Sur les dons... Vos idées pour le jeu 24 Août 2015
    Choix des dons et dons de sorts Vos idées pour le jeu 28 Juillet 2015