GDC en perte d'effectifs...

CROATON

Barbare
8 Février 2017
7
1
3
36
Niveau
90
Clan
Darkest Shrine
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/darkest-shrine-V29QUQYC/members
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Bonjour à tous ;)

Je viens avec mes gros sabots sur un sujet qui a sans doutes déjà été abordé mais dont je ne vois à première vue aucune traces...

Bref j'ai constitué il y a peu un nouveau clan qui progresse et gagne peu à peu de l'ampleur.
Je recrute à foison, de toutes les manières possibles, forums, Discord et bien sur le fameux "Général"...

Mais je me heurte à une problématique récurrente et particulièrement agaçante. Dès lors qu'un nouveau membre nous rejoins et ce même après avoir insisté lourdement sur sa volonté de participer ou non aux GDC. Par exemple en lui demandant de bien vouloir activer son profil de "guerres de clans" en rouge dans le cas contraire.

Il n'en demeure pas moins que je suis bien obligé de les prendre en GDC pour voir d'une part ce qu'ils valent et d'autre part si oui ou non ils sont une valeur sure sur le "moyen long terme". En d'autres termes, est ce que oui ou non je peux compter sur eux, une fois qu'ils ont consenti à participer à une GDC.

Mais tout le problème est là, si le membre en question après avoir souhaité participé et être inscrit à la GDC, il peut néanmoins quitter le clan à tout moment et ce avant même que la dite GDC soit effective (jour de combat).

Je suis donc actuellement dans un roster sensé représenté 15 personnes qui passe à 13 ou 12 en réalité de disponibles... C'est tout à fait, usant en période de recrutement de se heurter sans cesse à cette problématique.

La seule contrepartie pour le joueur, me semble complètement inadapté et insuffisante au vue du tort qu'elle cause à tout les joueurs restants dans la GDC, et qui eux, vont faire l'effort de rattraper les attaques manquantes.
C'est à dire que le joueur en question ne pourra pas faire de GDC avant que la notre ne se termine il me semble.

Vous me direz c'est déjà pas mal... Mais pourquoi ne pas mettre un message préventif ou une forme de blacklistage de ces joueurs qui se fiche éperdument de la gueule du monde en laissant tout un clan dans la panade. Et ce sans même le début d'une explication ou un mot pour justifier un tel comportement. Et du coup aucun débat, aucune évolution de comportement...

Ce genre de joueurs déambule de clans en clans s'inscrivant en GDC et les quittant au dernier moment dès que l'herbe du voisin semble plus verte ailleurs..

Cela est exaspérant... Bref, pourquoi donc ne pas les blacklister, en mettant leur profils d'une certaine couleur pendant un temps par exemple sur le général afin d'établir aux yeux de tous que cette personne à laissé en plan tout un clan, en étant ok pour participer à une GDC. Ou en les empêchant plus longtemps de participer à une GDC voir même de rejoindre un nouveau clan...

Qu'en pensez vous? Comment faites vous de votre coté pour lutter contre ce fléau?
 
21 Octobre 2014
3 874
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Si un mec rejoint mon clan avec sur son profil marqué "disponible pour la prochaine war dans 20h"...Il ne passe pas la porte :jimlad::langue--	:
:punch--	:
 
  • Like
Reactions: jimboo

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Problématique récurrente à laquelle tous les clans sont confrontés... avec la perte de vitesse du jeu c'est de plus en plus difficile surtout pour les petits clans qui débutent.

Il y a quelques "trucs" que tu peux mettre en place pour filtrer ...au choix et dans le désordre

- pas de GDC avant d'avoir donné 200 troupes
- pas de GDC avant d'avoir fait au moins deux défis avec des compo GDC
- comme dit plus haut si pas disponible pour une gdc avant x heures le mec a quitté donc il est pas fiable
- pas de dérogation, si un joueur ne fait pas ses attaques il ne fait plus de gdc
- il faut t'entourer d'une bonne équipe le chef donne les directives mais il peut pas tout faire seul, les adjoints sont hyper importants
- être actif sur les forums, tenter des partenariat, faire un beau post de présentation etc.

C'est un avis, il y a certainement d'autres façons de faire. Je comprends bien que déjà que ce n'est déjà pas facile et que mettre cela en place te feras perdre aussi des joueurs.

Bon courage !
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
C'est le lot de tout les clans qui recrutent et nul n'est a l'abris. il y a des méthodes plus "safe" que d'autres afin de limiter les déconvenues.

-recruter sur le général: c'est le pire des recrutements. On en peut se fier qu'au profil, aux quelques lignes écrites sur le tchat, au pseudo, a la manière de s'exprimer et c'est assez léger. Le jean kevin bg du 69 wesh les meufs chaudes tu as snap, il part déjà avec de sacrés handicaps. Un déserteur, c'est clair , il ne passe même pas la porte. S'il me demande de le passer ainé dans les 10 min, c'est le GBR direct.. (le Gros Bouton Rouge)

-l'âge: C'est triste mais c'est la réalité, il y a des fourchettes d'âge plus risquées que d'autres. Sans parler de la punition de tablette qui peut tomber a tout moment.. ou les menaces de divorce, selon.. Quand c'est au moment de faire les attaques en gdc, ça pose un problème.

-ne pas mettre en gdc directement..oui.. mais..c'est a double tranchant. Parce que si vous tombez, pour une fois, sur un joueur honnête, il va sentir que vous ne lui faites pas confiance et cela peut être en votre défaveur. J'ai fait le choix de prendre le risque a chaque fois. Nous l'avons payés cher parfois..et gagner au loto d'autres fois ;)

-savoir analyser le profil dans le jeu... profil rouge, réticent a passer en vert, peu d'étoiles gdc, peu de dons (facile a regarder avec le compteur).

-ne pas hésiter a virer. Si sanction il y a, cela montre une certaine fermeté envers ceux qui ne respectent pas le clan et incitent les autres a rester sérieux s'ils veulent rester dans le clan.

Voila comment j'ai fait mon recrutement afin de limiter les soucis:

- Avoir le réflexe systématique de consulter le profil du joueur recruté sur clash of stats. quelqu'un qui a fait 52 clans en l'espace d'une semaine n'est clairement pas quelqu'un de fiable et surtout fidèle.

-Sélectionner la mentalité du joueur avant les niveaux. C'est con mais cela conditionne l'ambiance du clan.
Evidemment, le mec peut être super cool mais s'il a un hdv 11 avec des heros 5, on évite de se tirer une balle dans le slip.

- créer un post de recrutement sur le forum. Assez conséquent, explicite sur les profils recherchés, honnête sur la réalité du clan, pour éviter les déconvenues des joueurs qui se feraient des films et le faire vivre. Mine de rien, la population du forum est déjà au dessus niveau sérieux, tu prendras moins de risque avec.

- rendre son clan attractif. c'est bien beau de se contenter de donner des troupes (encore faut il avoir des donneurs) mais ce n'est pas suffisant. Il faut proposer des évents, de l'esport, des rencontres amicales, des petits challenges au sein du clan,etc. bref, vous démarquer afin d'intéresser les meilleurs profils, donc sérieux. Cela va de paire avec se faire connaitre sur le forum, en live sur yt, discord, etc..

-se fier au bouche a oreille. un nouveau arrive, vous le bichonnez, vous donnez des troupes sans compter, s'il a un pote avec un beau profil vous pouvez être sur que ça va se savoir et qu'il risque de débarquer. je le vois tout les jours.

-le meilleur amène le meilleur. Si vous recrutez des beaux profils (on est toujours dans l'exigence) , vous allez attirer du beau profil, même avec un journal rouge. Il suffit parfois d'un seul joueur.

-être organisé. travailler a l'ancienne, c'est bien. Mais l'image d'un clan organisé (discord, line, fb, autre) donnera plus envie a des joueurs investis et sérieux.

-avoir de la chance. :hilarious:
 
  • Like
Reactions: Spartafail

CROATON

Barbare
8 Février 2017
7
1
3
36
Niveau
90
Clan
Darkest Shrine
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/darkest-shrine-V29QUQYC/members
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Bon et bien merci à tous, pour vos précieux conseils. Ils sont tous des plus judicieux, et je vais en mettre plus d'un en application croyez le bien...

Néanmoins je ne regrette qu'une seule chose c'est que Supercell ne fasse pas d'efforts supplémentaires en ce sens. Je ne pense pas que ce soit contre productif "d'éduquer" un minimum la communauté à un peu plus de bon sens et de responsabilisation ^^

Même si je pense que c'est le cadet de leurs soucis, une communauté légèrement plus mature c'est toujours bénéfique.
 
  • Like
Reactions: X22

X22

Archer
6 Novembre 2017
24
10
18
25
Niveau
85
Clan
Les Ripoux
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bon et bien merci à tous, pour vos précieux conseils. Ils sont tous des plus judicieux, et je vais en mettre plus d'un en application croyez le bien...

Néanmoins je ne regrette qu'une seule chose c'est que Supercell ne fasse pas d'efforts supplémentaires en ce sens. Je ne pense pas que ce soit contre productif "d'éduquer" un minimum la communauté à un peu plus de bon sens et de responsabilisation ^^

Même si je pense que c'est le cadet de leurs soucis, une communauté légèrement plus mature c'est toujours bénéfique.
Je suis totalement d'accord avec toi et c'est bien pour ça que ce forum existe ^^