1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

GnooKi

Discussion dans 'Présentations' créé par GnooKi-Mythologia, 4 Mars 2014.

  1. Bonjour / Bonsoir à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, mais je le suivais depuis déjà quelques mois :) Sinon, je m'appel Benjamin , j'ai 19 ans, j'habite en Région Lorraine , plus précisément dans la Meuse, et encore plus précisément vers Verdun ( Ceux qui ont bien appris leurs cours d'histoires devraient connaître ) :D . Dans mon clan, on m'appel souvent la Quiche , en référence à ma région . Oui on aime bien ce titiller ;) .

    Edit avant ce long passage : Ça résume un peux toutes les études à faire, si vous voulez passer, ce que je comprendrai , la suite se situera au SUITE.

    Je suis donc en études de médecine, en deuxième année plus précisément ( Oui j'aime bien ce mot ) , donc je suis en "entré de la matière" c'est à dire que
    en 2e et 3e années, les études se répartissent entre cours magistraux, TP (travaux pratiques), études dirigées et stages. Pas de concours en vue, la pression se relâche pour un temps.

    Au programme : sémiologie, physiologie, anatomie et microbiologie... Les premières notions de pathologie, de pharmacologie ou de bactériologie apparaissent. S’y ajoutent des enseignements optionnels : philosophie des sciences, anglais médical, histoire de la médecine ou informatique médicale. Les étudiants suivent des stages cliniques d’initiation, notamment le stage infirmier, pendant l’été suivant la PACES.

    Viennent t' ensuite les 4-5-6 ème années de médecine : "l'externat"
    Ces 3 années denses permettent d’acquérir une formation médicale complète et de se préparer à l’autre barrage des études de médecine : les ECN (épreuves classantes nationales), clé d’entrée vers l’internat.

    L’étudiant hospitalier est à la fois étudiant et salarié de l’Assistance publique. Avec des stages à mi-temps le matin à l’hôpital et un total de 25 gardes à effectuer. C’est un premier pas vers la vie active et un début de rémunération (entre 150 et 350 euros par mois).

    Le programme s’articule autour des pathologies, de leur thérapeutique et de leur prévention. Les enseignements sont organisés par modules thématiques, le plus souvent, en lien avec les stages : par exemple, cardiologie/pneumologie/réanimation. La pratique clinique occupe de plus en plus de temps.

    A la fin de la 6e année, l'étudiant décroche le diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM) qui sanctionne la 1re partie des études de médecine, reconnu au grade de master.

    Et en dernier "L'internat de médecine"
    En fin de 6e année, pendant 2 jours, les étudiants en médecine passent les ECN - qui devraient être réformés en 2016. Tout le monde a une place mais, pour avoir le choix de sa spécialité et du lieu où l’on exercera, il faut être classé parmi les meilleurs. 12 disciplines au choix.

    L’internat dure de 3 à 5 ans. L’étudiant effectue au moins 6 stages semestriels et suit parallèlement des enseignements théoriques (séminaires, cours mensuels…). Enfin, il prépare une thèse de recherche. Pour obtenir le DE de docteur en médecine et s’installer, il faut valider les stages, le DES (diplôme d’études spécialisées) de la discipline suivie et soutenir sa thèse.

    Voili voilou, pshhh, le clavier doit avoir mal :D

    SUITE

    Sinon , dans le jeu, je suis actuellement lvl 82 , je vien d'avoir mon hdv9 , je suis dans le clan Mythologia , qui se résume a : Rigolade - Maturité - Respect
    Dictateur pour notre chef :)
    Démoniaque pour notre cher SilverWolf :) ( Qui vient aussi d'être papa, félicitation à lui , et tous nos vœux de bonheur !! )

    Je ne joue pas forcement beaucoup suite à mes études , mais j'arrive a gérer , le jeu, les études , la famille , les amis , la copine. Pour le moment ...

    Donc voilà , je pense avoir fais le tour , désoler pour ce mini roman , mais j'aime bien parlé , écrire à des personnes " inconnues " pour relâcher le stress , la pression des études, ect...

    Donc merci bien et a plus :D

    PS: J'ai de la chance de ne pas avoir cours cet après midi , alors je profite vite fais de ce qu'est , "l'internet"

    Benjamin
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Chouette présentation et bien longue, comme je les aime ! :)
    Bienvenue sur le forum et enjoy
     
  • Belle présentation ! Bienvenue sur le forum !:)
     
  • Bienvenu sur le forum :)
     
  • Bienvenu :)
     
  • Bienvenue
     
    Le faucon noir apprécie ceci.
  • Bienvenue sur le forum ;)
     
  • Bienvenu et cool ta prez ^^