Gros coup de gueule!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

babas.091

P.E.K.K.A
30 Juillet 2014
382
664
108
45
Paris Nord
Clan
Legend (Dark,Light)
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Salut à tous,

je me décide enfin à écrire ce coup de gueule, après quelques jours de réflexion, en espérant être entendu par le plus grand nombre, et surtout qu'il y ait un résultat à la suite.

Mon clan Les Légendaires à pas mal de soucis concernant le recrutement depuis quelques temps, et nous nous sommes dit que pour changer cela, un petit coup de pub sur coc.fr pourrait arranger les choses.
Direction l'annonce d'enchère, afin d'avoir un visuel attirant les joueurs intéressés (ou pas).
Nous remportons l'enchère (10k joyaux récoltés auprès de plusieurs joueurs du clan), l'affaire semblait belle, mais pas tant que cela !

En effet, quel fut notre surprise en découvrant qu'une autre annonce de clan défilait fièrement aux cotés de la notre ! N'ayant aucunement connaissance de cette seconde annonce sur la page de l'enchère, l'incompréhension se lisait sur nos visages, un petit message demandant des explications au patron du site, qui nous répondit que cela était normal, une seconde annonce étant prévue pour les membres du staff de coc.fr, le plus normalement du monde !
Comment appelez ça ? Un coup de poignard ? ou tout simplement du pistonnage ?

Nous sommes un clan moins connu que d'autres, et je suis persuadé que les clans du staff n'ont nullement besoin de ce genre de "pub" pour recruter, leur exposition journalière avec le site (et tous les autres supports comme YT) suffisant grandement. Comparée à la notre, il n'y a pas photo.

Comme vous vous en doutez, le recrutement n'a pas beaucoup plus évolué, je comptais modestement sur 5 à 6 postulants, mais nous en sommes loin.

Je demande donc aux administrateurs de retirer ce petit privilège, le staff peut largement se payer les 10k joyaux de départ pour participer à la mise aux enchère de cette annonce comme tous les clans utilisant ce site, ceci serait plus honnête et mettrait tous les clans sur le même pied d'égalité.

 
  • Like
Reactions: 5 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Mmmmmm....
Je vais laisse Menerv répondre même si je connais déjà d'avance la réponse.

Sache simplement que d'exiger quoi que ce soit de la manière que tu viens de faire n'incite pas à la discussion, bien au contraire.

Ensuite, ne pense pas qu'une bannière te rapportera forcément du monde, comme si parce que tu avais donner des joyaux, tu allais avoir forcément du résultat! Je ne crois pas qu'il y est marqué quelque part: rapporte 5 membres minimum garantie...

Sur les 50 membres de mon clan, seuls deux proviennent du forum. Et j'ai pas eu besoin de bannière pour le remplir. Alors si les gens ne viennent pas dans ton clan, ce n'est sûrement pas parce qu'il y a la bannière d'un clan du staff à côté.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Coucou.

La bannière mensuelle pour le staff, c'est très récent. (mis en place le mois dernier)

Je ferais remarquer qu'il y avait déjà deux bannières aupar avant , une pour les enchères et une pour les enchères VIP+

Ensuite en aucun cas avoir une bannière en haut n'est un gage de qualité ou signifie rapporter des joueurs ; cela a beau apporter de la visibilité , si les joueurs ne sont pas intéressés pour X ou Y raison ça ne va rien y changer.

Quid des 10k joyaux qu'on peut se payer. C'est partiellement faux. On n'a pas de privilèges sur les joyaux, on les gagné comme vous. Cette bannière qu'on prend à tour de rôle sert comme cadeau pour investissement si tu veux.
Certains d'entre nous pourraient se payer la bannière aux enchères (Julien,Val ou même anciennement Sodroh et ses 100 joyaux) mais on viendrait parasiter énormément ces enchères, sans pouvoir laisser la possibilité aux membres de les prendre.

Ah et pour nos clans qui n'ont pas besoin de pub, c'est peut être vrai pour zob et les Marshals et tant mieux pour eux, mais ne t'inquiètes pas nous sommes pas mal du staff dans la même galère que vous, malgré qu'on ait plus de visibilité dû à notre statut.
 
  • Like
Reactions: 4 people

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Salut babas.091 , depuis quand faire partie du staff permet de recruter plus facilement? regarde l'annonce de recrutement que j'ai faite pour mon clan, ça ne se bouscule pas à l'entrée https://www.clashofclans.fr/threads...veaux-pensionnaires-hdv10-rr50-lvl-110.48791/
Petit point joyaux, à ce jour j'ai en ma possession 8895 :joyaux:, pas de quoi faire la moindre enchère sur le forum!! d'autant plus qu'on doit être 3 ou 4 membres de mon clan inscrit sur le forum, et je t'avoue qu'il ne sont pas des plus actifs ici!!
voila, c'est tout pour moi!
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bonjour,

je suis désolé que tu ais pus ressentir de la frustration concernant la bannière en annonce que tu as obtenu. Bien que les gens t'ai données des réponses correctes, je vais t'en formuler une avec mes propres mots.
  1. Il me parait normal que les membres du Staff puissent bénéficier d'une bannière qui leur est réservée. C'est une très très modeste "récompense" pour le travaille qu'ils fournissent pour l'ensemble de la communauté. Sans eux, pas de communauté.
  2. Les membres du Staff étant très actifs, ils ont en générale beaucoup de joyaux qu'ils remporte de manière légitime comme tout autre membre. Les faire participer aux enchères avec vous vous laisserait presque aucune chance d'en remporter !
  3. Les membres du Staff ne sont pas avantagé sur le recrutement hormis l'accès plus facile à une bannière. Qui ici connait le nom de mon clan, Moi, le fondateur de la communauté. Très peu de monde je peux te le garantir. Et si je voulais mettre du Golden-boy partout sur le site, je pourrais le faire immédiatement et personne ne pourrais m'en empêcher ! Pour autant ce n'est pas ce qui est fait.
  4. Les membres du staff sont soumis à la même réglementation que pour les membres du site concernant les Joyaux. Ils en gagnent de la même manière que vous et les dépensent de la même façon pour les mêmes services. Seuls les Administrateurs (actuellement LordVal, Atome et moi même) sont exemptes de cela car techniquement, vu nos tâches d'administration, nos soldes de Joyaux sont régulièrement modifiés de manière artificielles. Et aucun administrateur n'a abusé de cela jusqu'à preuve du contraire.
  5. La bannière n'est pas une garantie de réussite sur le recrutement. Elle permet simplement d'augmenter drastiquement la visibilité de ton clan et c'est en soit un grand avantage pour le recrutement étant donné le nombre de clans qui recrutement sur ce site. Néanmoins, c'est ton ciblage de membre, la "politique" de ton clan et la qualité de ton sujet de recrutement qui feront la différence. En général, quelqu'un de très impliqué sur le site devient connu au seins de la communauté et cela met le clan en lumière (c'est une piste possible dans laquelle tu peux te diriger si tu es motivé).
  6. Et pour finir, les joyaux s'obtiennent gratuitement ! Comment se plaindre de quelque chose de gratuit ??? Je vais anticiper sur les réponses que je pourrais avoir du genre "oui mais les joyaux on peut les acheter en effectuant un don" : On n'achète pas des joyaux, on m'aide à payer les très lourdes factures pour le maintient du site et en bonus j'offre des joyaux. Cela dit, les joyaux sont obtenables gratuitement je le répète !
J'espère que ma réponse aura pu te réconforter. Dans le cas contraire j'en suis très désolé pour toi, tu n'as simplement pas compris comment ça tournais ici et j'espère que ces éclaircissements te seront utiles pour la suite.

N’hésite pas à me contacter si tu as besoin d'autres précisions.

PS : pour t'aider je t"invite à lire ces deux tutos : https://www.clashofclans.fr/threads/31760/ & https://www.clashofclans.fr/threads/21564/
 
  • Like
Reactions: 10 people

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Les membres du Staff ne sont pas avantagé sur le recrutement hormis l'accès plus facile à une bannière. Qui ici connait le nom de mon clan, Moi, le fondateur de la communauté. Très peu de monde je peux te le garantir. Et si je voulais mettre du Golden-boy partout sur le site, je pourrais le faire immédiatement et personne ne pourrais m'en empêcher ! Pour autant ce n'est pas ce qui est fait.

Il y en aura le mois prochain :D : Pour se faire, comme tout utilisateur du site (bien que je fasse parti du "Staff"), cette bannière a été gagné honnêtement à une des enchères proposées ;)
 

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Et si je voulais mettre du Golden-boy partout sur le site, je pourrais le faire immédiatement et personne ne pourrais m'en empêcher !
Ah bah le chef fait parti des Golden boy!! et elle est ou la belle signature!! :bag:
OK, je sors
euldave1664 à quitté la conversation
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Rhalala .. recruter des bons joueurs dans Coc, c'est la croix et la bannière ...
 
  • Like
Reactions: 3 people

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Comme babas.091 , je pensais que ca faisait une bonne pub la bannière .

Et en effet, c'est compliqué de recruter pour les joueurs lambdas :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.